Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli et quelles enceintes pour un total de + ou - 800 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli et quelles enceintes pour un total de + ou - 800 €

n°1778811
baptisteth
Posté le 06-04-2012 à 21:26:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je prévoie de m'acheter pour mon anniversaire un système audio d'assez bonne qualité du type des chaines composées de Son-Vidéo.com.
Je dispose pour cela d'un budget d'environ 500 à 600 € pour le tout (possibilité de monter un peu si gain qualitatif réel) mais je ne sais pas quelle référence privilégier, je me tourne donc vers vous.
Tout d'abord, j'aimerai pouvoir brancher l'ampli sur mon PC (dans ce cas ce sera bien lui qui décodera le signal et non la carte son, non ?) pour une utilisation Hifi (mes musiques sont au format MP3 et FLAC) et cinéma. (Je dispose déjà d'une carte son Asus Xonar DX mais je suppose qu'un ampli m'apportera un gain conséquent ?)
Mon style musical est plutôt orienté rock, hard rock voire métal mais j'aime aussi le reggae, le trip-hop etc. Il me faudrait donc un système plutôt polyvalent et le plus neutre possible.
Enfin, je dispose d'assez peu de place donc si l'ampli est compact, c'est un plus (et les enceintes colonnes sont à oublier...).
 
Voila ! Je m'excuse de mon faible niveau dans le domaine et vous remercie d'avance ! :)
 
EDIT : j'ai oublié, ça serait pour placer dans une pièce de 15-20 m²


Message édité par baptisteth le 01-06-2012 à 17:39:38
mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 21:26:45  profilanswer
 

n°1779150
chelmon01
Posté le 09-04-2012 à 15:24:18  profilanswer
 

Acheté pour ma fille :
Ampli tuner Yamaha RS500 : 329€ sur Amazon
Klipsh 51: 240€  (Revendeur local 300 chez Sonvideo)
DAC FIIO10 70€ sur amazon

n°1779187
baptisteth
Posté le 09-04-2012 à 19:02:31  profilanswer
 

Merci pour cette info. Je me demande par contre pourquoi prendre un DAC ?
Et j'aurai plusieurs questions : d'abord, me faut-il à tout prix un ampli ou brancher directement 2 enceintes sur ma carte son ne pourrait-il pas suffire ?
Ensuite, comment brancher un ampli et des enceintes en RCA sur ma carte son alors que celle-ci n'a que des connectiques mini-jack ? (Des adaptateurs jack vers 2 RCA suffiraient-ils ?)
Enfin, en admettant que je prenne un ampli, que je branche ensuite à mon PC via ma carte son, decodera-t-il la source seul ?


Message édité par baptisteth le 09-04-2012 à 19:03:12
n°1779231
chelmon01
Posté le 09-04-2012 à 23:21:32  profilanswer
 

L'ampli de la carte son est très limité.
Tu peux attaquer un ampli directement avec ta carte son via un cable minijack vers rca.  
Selon ta carte, ca va de moyen à mauvais.
Le petit dac que j'ai pris est relié en usb.
Pour les enceintes, les petites klipsch ont de la patate convenant bien pour un jeune mais d'autres sont possible. Les Eltax Monitor3 de chez sonvideo a 150€ ont bonne réputation par exemple.  

n°1779240
baptisteth
Posté le 10-04-2012 à 00:43:28  profilanswer
 

Merci pour cette réponse constructive !
C'est marrant, c'est exactement les 2 enceintes qui ont retenu mon attention quand je regardais... (j'adore le design des Klipsch)

n°1789214
baptisteth
Posté le 30-05-2012 à 23:33:00  profilanswer
 

Bon, j'ai rejeté un coup d'oeil à tout ça et je me demandais :
 
-Acheter une carte son meilleure (du genre Xonar Essence) reliée à un ampli de puissance donnerait-il un aussi bon résultat qu'un ampli audio classique (préamp + ampli de puissance) ?
 
-Si l'ampli est relié à ma carte son en SPDIF, lire un CD via le lecteur/graveur de mon PC donnera-t-il un résultat similaire à un CD lu sur un lecteur CD Hi-Fi ? (Logiquement, le lecteur ne fait que créer le signal, qui sera décodé par l'ampli, non ?)
 
Merci d'avance pour votre aide ! :)

n°1789308
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-05-2012 à 14:26:51  profilanswer
 

Les amplis HIFI stéréo n'ont pas d'entrée numérique donc le DAC est obligatoire si tu veux utiliser le SPdif.
Un DAC via USB est l'idéal car il fonctionne avec tous les PC et tous les OS (Windows, MacOs, Linux). Une carte son ce n'est plus le cas et impossible à utiliser avec un PC Portable.
Vu le prix d'une Xonar Essence, prend un DAC USB et met la différence dans de meilleures enceintes.
Exemple de DAC intéressant:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 1-pro.html
ou
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 61878.html
Le deuxième lien est adapté à ta demande.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1789366
baptisteth
Posté le 31-05-2012 à 20:35:20  profilanswer
 

Bon, j'avoue que je suis un peu perdu.

 

Pour résumer, un ampli Hi-Fi, à cause de sa connectique, n'est pas capable de décoder le signal provenant d'un PC et il faut donc un système de qualité (carte son ou DAC) assurant le décodage, pour avoir un rendu optimum. C'est bien ça ?
Mais alors à quoi sert le décodeur intégré à l'ampli ?

 

D'après ce que j'ai compris, dans ce cas, un DAC d'entrée de gamme assurerait un meilleur rendu qu'avec ma carte son actuelle (Xonar DX) ?
Si c'est exact, pourquoi cela agit-il ainsi ?

Message cité 1 fois
Message édité par baptisteth le 31-05-2012 à 23:15:17
n°1789422
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 06:25:54  answer
 

baptisteth a écrit :

Bon, j'avoue que je suis un peu perdu.
 
Pour résumer, un ampli Hi-Fi, à cause de sa connectique, n'est pas capable de décoder le signal provenant d'un PC  ?


 
 
 :??:  Un simple cable jack RCA à 3 euros le permet  :sarcastic:  
 

n°1789447
Borabora
Dilettante
Posté le 01-06-2012 à 10:38:55  profilanswer
 


Dans ce cas il n'a rien à décoder. Relis plus haut.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 10:38:55  profilanswer
 

n°1789462
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 11:51:05  answer
 

Borabora a écrit :


Dans ce cas il n'a rien à décoder. Relis plus haut.


 
Décoder quoi ??
 
le monsieur qui comprend pas grand chose veut brancher une chaine hifi sur un pc et ça on le fait avec un cable jack rca sans probléme .
 

n°1789483
Borabora
Dilettante
Posté le 01-06-2012 à 12:59:43  profilanswer
 


C'est si fatigant de lire les quelques posts qui précédent celui auquel tu as répondu ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1789506
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 14:50:32  answer
 

Borabora a écrit :


C'est si fatigant de lire les quelques posts qui précédent celui auquel tu as répondu ?


 
Dis bora mon intelligence elle vaut la tienne  :o  
 
premier post le monsieur dit  
 

Citation :

Tout d'abord, j'aimerai pouvoir brancher l'ampli sur mon PC (dans ce cas ce sera bien lui qui décodera le signal et non la carte son, non ?)


 
ensuite il dit une grosse connerie, que je corrige car je suis sur qu'il ne sait même pas ça  :o  
 

Citation :

un ampli Hi-Fi, à cause de sa connectique, n'est pas capable de décoder le signal provenant d'un PC  

 
 :??:  
 
troisièmement son lien son vidéo en premier post et pour des chaine HIFI stéréo et non HC . donc il parle de décoder quoi ?? du 5.1  :o
 
 

Citation :

Voila ! Je m'excuse de mon faible niveau dans le domaine et vous remercie d'avance !


 
Effectivement ça part dans tous les sens  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2012 à 14:51:51
n°1789509
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-06-2012 à 15:02:40  profilanswer
 

N'importe qu'elle chaîne audio stéréo, même de 1947, permet de lire le son d'un PC, D'un Mac, d'un aïpod. Il suffit de relier la sortie son, fiche verte, sur une entrée ligne de la chaîne stéréo.
Par contre lire un signal 5.1, home cinema, n'est possible que:
- si l'ampli et le PC dispose de 6 connexions analogique ou 3 connexions stéréo.
ou
- si l'ampli et le PC dispose d'une connexion numérique.
Les amplis stéréo ne disposent pas, en général, il y a des exceptions, d'entrée numérique.
 
Sur ma chaîne HIFI stéréo de 1973 Philips, je lis le contenu de mon smartphone, de ma squeezebox, de mon PC, portable et fixe.
Un simple câble mini jack - cinch ou mini jack - DIN font l'affaire.
Il n'y a rien à décoder. Eventuellement, pour les amplis très anciens, le niveau peut être un peu plus faible.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1789593
baptisteth
Posté le 01-06-2012 à 17:32:32  profilanswer
 

Eh calmez-vous ! ^^
D'abord, avig, dans mon post précédent, par "décoder" j'entendais convertir le signal numérique en analogique. Mon erreur vient du fait que je pensais que tous les ampli Hi-Fi possédaient un DAC intégré, ce qui est apparemment faux. Du coup mon interrogation venait du fait que brancher l'ampli en analogique n'aurait pas permis de profiter de son DAC, certainement de meilleure qualité que celui de la carte son, ce qui aurait été un peu stupide.
A propos du type de chaine, c'est bien une stéréo que je cherche et non pas HC (je ne l'avais peut-être pas précisé).

 

Enfin bon, je crois que j'ai enfin compris ! :)
Mais pourquoi dans ce cas ne pas se tourner vers un ampli avec DAC du type Advance MAX-250, connecté en USB au PC ? (L'USB c'est bien du numérique ?)
Et si mon choix s’arrête sur un ampli sans DAC, pourquoi un petit DAC externe donnera-t-il un meilleur résultat que ma carte son actuelle ? (pour un prix environ équivalent)

 

Autre chose : j'ai décidé d'augmenter le budget total qui est désormais situé aux alentours de 800 euros.

 

PS : désolé pour toutes ces questions mais je m'intéresse un peu à tout en ce moment (informatique, photo, audio...) et je pars de presque rien ! (Je n'ai que 17 ans donc forcément...)

Message cité 1 fois
Message édité par baptisteth le 01-06-2012 à 17:39:18
n°1789708
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 10:45:02  profilanswer
 

baptisteth a écrit :


Et si mon choix s’arrête sur un ampli sans DAC, pourquoi un petit DAC externe donnera-t-il un meilleur résultat que ma carte son actuelle ? (pour un prix environ équivalent)


 
La Xonar DX, c'est déjà bien, à mon avis un DAC externe n'apportera pas beaucoup plus...  
 
Mieux vaut prendre de très bonnes enceintes et un bon ampli, et économisé sur le DAC, un simple câble jack / RCA entre ta carte son et l'ampli ira très bien...  ;)
 
Exemple :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -AM10.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] W-686.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 10:50:27
n°1789730
baptisteth
Posté le 02-06-2012 à 12:30:27  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je crois que je suis tombé amoureux des B&W que tu proposes...
L'ampli Cambridge serait à ton avis "compétent", couplé à ces enceintes ?

 

Bon allez, dernière question, après j'arrête ^^ : Avoir une platine CD donnerait un bien meilleur résultat que si je passe par le lecteur de mon PC, non ? Car avec celui-ci il y aurait conversion analogique/numérique (lecteur) puis numérique/analogique (carte son), ce qui entrainerait des pertes, je me trompe ou pas ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par baptisteth le 02-06-2012 à 12:30:47
n°1789734
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 12:48:04  profilanswer
 

baptisteth a écrit :


L'ampli Cambridge serait à ton avis "compétent", couplé à ces enceintes ?


 
Oui, après il y'a mieux comme le Atoll IN50, mais ce n'est pas le même budget, essai déjà d'aller faire une écoute avec le Cambridge et vois si ça te convient.  ;)  
 

baptisteth a écrit :


Bon allez, dernière question, après j'arrête ^^ : Avoir une platine CD donnerait un bien meilleur résultat que si je passe par le lecteur de mon PC, non ?


 
Non, mais c'est plus pratique si on veut écouter de la musique sans avoir à allumer d'ordinateurs...  
 

baptisteth a écrit :


Car avec celui-ci il y aurait conversion analogique/numérique (lecteur) puis numérique/analogique (carte son), ce qui entrainerait des pertes, je me trompe ou pas ? ;)


 
Non, dans les deux cas la source est numérique (CD, FLAC, MP3, etc...), il y'a juste une conversion numérique > analogique dans les deux cas.
 
Toutefois, le DAC intégré d'une bonne platine CD peut se révéler meilleur "dans certains cas" qu'une carte son, et surtout la platine CD ne sera jamais pollué par les parasites émis par les alimentations de PC bas de gamme chinoises, ou autres cartes mère d'entrées de gamme (parfois avec les ordinateurs, on peut entendre des bruits informatique dans les enceintes quand le GPU travaille, ça provient souvent de l'alimentation ou de la carte mère).
 
Dans mon cas j'utilise les deux (platine CD + PC, et vinyl mais on s'en fout), mais je déconseille l'achat d'une platine CD neuve hors de prix, une platine CD d’occase à 20€ chez cash converter fera très bien l'affaire, je pense qu'il est inutile de mettre 250€ dans une platine CD aujourd'hui.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 12:50:08
n°1789737
baptisteth
Posté le 02-06-2012 à 13:00:15  profilanswer
 

baptisteth a écrit :

Car avec celui-ci il y aurait conversion analogique/numérique (lecteur) puis numérique/analogique (carte son), ce qui entrainerait des pertes, je me trompe ou pas ? ;)

 

Ah oui je me suis effectivement planté...

 

Dans mon cas, la carte mère et l'alimentation sont assez haut de gamme donc a priori pas de problème de ce point de vue.

 

Du coup, je verrai plus tard si j'ai besoin d'une platine CD, et c'est vrai que l'occase me paraît être une bonne idée, mais je pense que le PC me suffira.

Message cité 1 fois
Message édité par baptisteth le 02-06-2012 à 13:01:38
n°1789738
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 13:05:57  profilanswer
 

baptisteth a écrit :


Du coup, je verrai plus tard si j'ai besoin d'une platine CD, et c'est vrai que l'occase me paraît être une bonne idée, mais je pense que le PC me suffira.


 
Surtout que quitte à mettre 250€ dans une platine CD neuve, autant prendre ça : http://www.logitech.com/fr-fr/spea [...] rch=1&ci=0  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 13:06:06
n°1789743
baptisteth
Posté le 02-06-2012 à 13:24:53  profilanswer
 

J'en ai déjà entendu parler, oui ! Et c'est vrai que ça a pas l'air trop mal :P

n°1789799
baptisteth
Posté le 02-06-2012 à 17:37:00  profilanswer
 

En ce qui concerne les câble, je pense me tourner vers ça : câbles HP, câble Jack/RCA et peut-être ce pack pour mon MP3.

 

Je compte aussi m'acheter des supports muraux pour les enceintes et une étagère pour l'ampli

 

Vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par baptisteth le 02-06-2012 à 17:41:05
n°1789800
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 17:40:51  profilanswer
 

baptisteth a écrit :

En ce qui concerne les câble, je pense me tourner vers ça : Câbles HP, Câble Jack vers RCA et peut-être ce pack pour mon MP3.
 
Vous en pensez quoi ?


 
Que n'importe quel câble blindé au moins cher ira très bien...
 
Sinon, ça va, c'est pas trop excessif...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 17:47:51
n°1789810
baptisteth
Posté le 02-06-2012 à 18:32:33  profilanswer
 

Ok, merci bien ! ;)


Message édité par baptisteth le 02-06-2012 à 18:32:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli et quelles enceintes pour un total de + ou - 800 €

 

Sujets relatifs
remplacement ampli HCKits enceintes 5.1
[Resolu] ampli à enceinte sans fil: bornier à guillotine ou TAPE REC?Aide ampli HC/Enceintes
Problème vidéo caméscope PANASONIC HDC SD 600Problème vidéo caméscope PANASONIC HDC SD 600
Choix ampli couplage enceinte?Petit ampli hi-fi
ch alternative au Seinheiser HD 500 
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli et quelles enceintes pour un total de + ou - 800 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR