Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli HC et downmix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli HC et downmix

n°1782547
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-04-2012 à 09:49:31  profilanswer
 

Bonjour ici,
 
Malgré mon Google-Fu, je me permets de poster ici même si le problème va peut être vous sembler bateau.
J'ai actuellement un setup 2.0 de base. Un appareil Netgear eva 9150 pour lire mes videos, relié (niveau audio, c'est ce qui m'intéresse ici) à un ampli stéréo Pionner, lui même relié à une paire d'enceinte. Et j'en suis très satisfait la plupart du temps.
 
Par contre, dès que la source à une piste audio 5ch ou 6ch, c'est la cata, avec le problème classique des dialogues très faibles, et autres effets très forts. Dans mon lecteur EVA, le son n'est pas en pass through vu que je n'ai qu'un ampli stéreo, et donc c'est mon lecteur qui se charge du downmix. Qu'il fait apparemment mal, sans égalisation du niveau sonore.
 
Est-ce qu'un ampli HC pourrait corriger ce problème, et répartir correctement les X channels sur le 2.0 en sortie, et de manière "intelligente", et non pas une bête répartition qui entraîne des écarts audio très important ? J'avais en tête le Yamaha RX-V373, pour info...
 
Merci d'avance  :hello:


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 09:49:31  profilanswer
 

n°1782548
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-04-2012 à 09:55:21  profilanswer
 

Auto réponse, j'avais en fait crée un topic posant la même question en 2010 et la réponse était que oui, un ampli HC peut faire ça, désolé du dérangement. :o


Message édité par rootsayen le 26-04-2012 à 09:55:33

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli HC et downmix

 

Sujets relatifs
Branchement TV, ampli et haut parleurs RCAProblème pour brancher mon ampli à ma télé
Aide choix ampli DLNA + enceintescherche ampli + 2 micro enceinte de qualité pour PC
Ampli HiFi pas cherConnecter ampli philips à enceinte
ampli yamaha AX-396Choix d'un ampli connecté
Quel ampli et quelles enceintes pour un total de + ou - 800 €remplacement ampli HC
Plus de sujets relatifs à : Ampli HC et downmix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR