Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Bruit de masse sur un ampli AV Harman Kardon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit de masse sur un ampli AV Harman Kardon

n°1629699
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-02-2010 à 07:30:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de déménager et j'ai ressorti de sa boite mon ampli AV Harman Kardon qui avait du y retourner quelques mois (6 ou 7) fautes de place. Je ne me souviens pas de la réf exacte de cet ampli, mais il a 6 ou 7 ans. Il est resté stocké dans une chambre, à une température modérée, dans sa boite, à l'abri de la poussière.
 
Et pour mon plus grand déplaisir j'ai un fort bruit de masse sur les 5 canaux. Je l'ai ouvert pour souffler le peu de poussière qu'il y avait, mais sans effet.
 
J'ai testé en branchant une seule enceinte sur un seul canal à la fois, et rien d'autre de branché à l'ampli. C'est pareil sur les 5 canaux.
 
Qu'est-ce que cella pourrait être ?
 
La prise de cet ampli ne comporte pas de terre.
Mais on m'a conseillé de brancher mon ampli à la terre.
Puis-je brancher un fils entre la terre d'une prise électrique et le châssis de l'ampli sans risque pour l'ampli et pour ses utilisateurs ?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 07:30:57  profilanswer
 

n°1629702
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 05-02-2010 à 07:43:23  profilanswer
 

si tu peux donner la référence de l'ampli !!! elle doit bien être notée quelque parte en dessous ou derrière .
c'est le minimum je pense pour un diagnostique, car sans connaitre le patient !
 
sinon pour le bruit de masse, essaye à nouveau en branchant sur une autre prise électrique la plus loin possible de celle que tu as testé.


---------------
MON FEEDBACK
n°1629704
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-02-2010 à 07:50:03  profilanswer
 

bazouka a écrit :

si tu peux donner la référence de l'ampli !!! elle doit bien être notée quelque parte en dessous ou derrière .
c'est le minimum je pense pour un diagnostique, car sans connaitre le patient !


 
Je viens de me rendre compte que la réf etait dans mon profil ;-) : Ampli A/V : Harman Kardon AVR 4000  
 
 

bazouka a écrit :

sinon pour le bruit de masse, essaye à nouveau en branchant sur une autre prise électrique la plus loin possible de celle que tu as testé.


 
J'ai testé une autre prise électrique, mais dans la même pièce.  

n°1629705
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 05-02-2010 à 07:56:35  profilanswer
 

c'est un bruit de ronflette que tu as?
sinon pour troller, la poussière tu as soufflé avec la bouche ?
 
Essaye  quand même sur une autre pièce voir dans un autre appart, pour éliminer ce facteur


---------------
MON FEEDBACK
n°1629718
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-02-2010 à 09:26:27  profilanswer
 

bazouka a écrit :

c'est un bruit de ronflette que tu as?


 
Plutôt un zunement grave.  
 

bazouka a écrit :

sinon pour troller, la poussière tu as soufflé avec la bouche ?


 
Oui, je sais ... Mais je me suis dis que c'était préférable au coté soufflant de l'aspirateur...
 

bazouka a écrit :

Essaye  quand même sur une autre pièce voir dans un autre appart, pour éliminer ce facteur


 
Je vais essayer de tester ça ce we.  

n°1630587
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 08-02-2010 à 15:09:28  profilanswer
 

Je n'ai pas eu le temps de tester sur une autre prise dans une autre pièce.
 
Mais j'ai testé avec un casque. Et j'ai un résultat auquel je ne m'attendais pas du tout. Quand je branche un casque, le son est bien coupé sur les enceintes. mais j'ai toujours le "zunement". Alors que quand je baisse le volume au minimum, l'ampli se met en mute et le "zunement" se coupe. (Il ne varie pas d'intensité avec le volume). Par contre j'ai du mal à déterminer si j'ai également ce "zunement" dans le casque ou pas.

n°1634854
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 22-02-2010 à 16:23:26  profilanswer
 

je suis de retour,
 
J'ai testé sur la prise la plus éloignée possible de la maison : même problème.
 
J'ai testé en branchant un fils à la terre d'une prise de courant et en mettant à la terre le boitier de l'ampli, puis la masse d'une prise cinch : même problème.
 

n°1635205
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-02-2010 à 14:27:01  profilanswer
 

Le "zunement" je ne connais pas. :pt1cable:  
D'après tes messages, il semblerait que ton ampli soit en panne: condensateurs de filtrage défectueux. Il faut les changer par des modèles équivalents en tension et en capacité, voir supérieur.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Bruit de masse sur un ampli AV Harman Kardon

 

Sujets relatifs
[Conseil d'achat] Home Cinema 5.1 Yamaha AV-3105Harman/Kardon MAS 100
Ampli décodant le son du HDMIAide branchements PC->Ampli Onkyo TX-SR606
Besoin d'aide pour branchement HP sur ampli [photos inside]aide branchement ampli AV sans HDMI sur lecteur blu-Ray
Vielle celestion qui a cramé et ampli préampli SAE . Grosse bêtise !!!Sortie Audio PC vers Ampli
Plus de sujets relatifs à : Bruit de masse sur un ampli AV Harman Kardon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR