Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quel ampli pour mes enceintes JVC SX 911

n°2133891
papiviper
Posté le 22-02-2018 à 15:10:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci pour cette précision et cet exemple  
j'avais vu effectivement que en plus, il y a des classes dans les amplis
cette info en plus n'est pas toujours affichée...
 
bonne journée

mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 15:10:16  profilanswer
 

n°2135053
papiviper
Posté le 01-03-2018 à 11:01:14  profilanswer
 

je remonte un peu ce sujet car je m'interroge sur deux ou trois points !

 

si je connecte mon iphone avec le WXAD-10 sur l'ampli yamaha AS 701 et que je telecharge l'appli qui permet de piloter a distance l'ampli, en sachant que l'ampli ainsi qu'une platine CD multidisques genre yamaha ou onkyo seront raccordés ensembles dans mon bureau,
si je change de pièce et que je vais dans mon salon, que faudrait il pour piloter deux petites enceintes biblio avec le systeme musiccast...
serait il possible par exemple de faire lire des cd à la platine du bureau et de faire diffuser la musique dans les enceintes du salon...le tout piloté par l'iphone

 

quelle perte il pourrait y avoir en qualité, si perte il y a ?

 

c'est bien compliqué toutes ces nouvelles technologies !

 

dois je changer de choix d'ampli et prendre un musicast plutot que l' AS 701 qui me paraissait adapté

 

autre petite question, concernant les fichiers FLAC, est il possible de les mettre sur mon iphone, sachant que j'ai un convertisseur sur mon PC qui permet d'extraire d'un CD son contenu sous forme de FLAC, est il possible de diffuser des fichier flac via ce systeme musicast ?

 

merci pour votre éclairage la dessus


Message édité par papiviper le 01-03-2018 à 11:05:50
n°2135096
fabcoq
Posté le 01-03-2018 à 14:14:19  profilanswer
 

Bonjour,
Pour piloter le lecteur cd a à travers  un lecteur réseau il te faut ce modèle
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] oduct-tabs
qui permet de connecter un périphérique et d'envoyer le son sur des enceintes de ce type
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] index.html
 
Je possède le wxad-10, ce petit lecteur réseau me permet d'écouter la web radio mais aussi des fichiers audios ripper à partir d'un dd connecté sur la box qui devient un nas ou tout simplement un nas connecté sur le réseau.
 
Ma prochaine étape sera d'acquérir une enceinte connectée ou 2 pour la stéréo pour écouter de la musique ou radio dans une autre pièce pilotée comme aujourd'hui par un smartphone et l'appli yamaha en wifi.
Je sais, pour avoir essayé que la fonction du pilotage du lecteur réseau à partir d'une autre pièce ne pose pas de problème, il faut juste que le wifi passe.
 
Pour écouter un cd, tu pourras le faire avec la gamme au-dessus du lecteur réseau en prenant soit de le lancer avant.Ton smartphone ne pourra pas le mettre en fonction.
 
Perso je n'ai rien remarqué entre la lecture d' un cd ou la lecteur d'un fichier ripper du même cd.
Le tout relié à un s-a501 soit la même gamme que que le s-a701.
 
Le fait de prendre un ampli connecté ne va rien changé car le lecteur réseau est intégré, tu vas juste gagné la radio FM pour un cout plus élevé.
 
A toi de voir.
 
J'ai opté pour la version dématérialisée plus pratique à utiliser qu'un lecteur CD.
Il faut juste prendre le temps de ripper les cd ou acheter des fichiers .flac et non .mp3 si tu veux conserver la qualité cd.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 01-03-2018 à 14:23:58
n°2135104
papiviper
Posté le 01-03-2018 à 14:38:15  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Bonjour,
Pour piloter le lecteur cd a à travers  un lecteur réseau il te faut ce modèle
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] oduct-tabs
qui permet de connecter un périphérique et d'envoyer le son sur des enceintes de ce type
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] index.html
 
Je possède le wxad-10, ce petit lecteur réseau me permet d'écouter la web radio mais aussi des fichiers audios ripper à partir d'un dd connecté sur la box qui devient un nas ou tout simplement un nas connecté sur le réseau.
 
Ma prochaine étape sera d'acquérir une enceinte connectée ou 2 pour la stéréo pour écouter de la musique ou radio dans une autre pièce pilotée comme aujourd'hui par un smartphone et l'appli yamaha en wifi.
Je sais, pour avoir essayé que la fonction du pilotage du lecteur réseau à partir d'une autre pièce ne pose pas de problème, il faut juste que le wifi passe.
 
Pour écouter un cd, tu pourras le faire avec la gamme au-dessus du lecteur réseau en prenant soit de le lancer avant.Ton smartphone ne pourra pas le mettre en fonction.
 
Perso je n'ai rien remarqué entre la lecture d' un cd ou la lecteur d'un fichier ripper du même cd.
Le tout relié à un s-a501 soit la même gamme que que le s-a701.
 
Le fait de prendre un ampli connecté ne va rien changé car le lecteur réseau est intégré, tu vas juste gagné la radio FM pour un cout plus élevé.
 
A toi de voir.
 
J'ai opté pour la version dématérialisée plus pratique à utiliser qu'un lecteur CD.
Il faut juste prendre le temps de ripper les cd ou acheter des fichiers .flac et non .mp3 si tu veux conserver la qualité cd.


 
bonjour fabcoq, merci pour tes explications, tu es toujours très présent sur ce forum et c'est génial pour un néophytes comme moi,
de plus, ton installation et tes besoins sont finalement assez proches des miens !
le seul obstacle pour l'instant c'est le prix puisque je commence a peine a investir , je commence donc par l'ampli !
pour toi donc je pourrais me passer de platine CD pour la lecture ?
je numérise tout mes cd via le PC, en fichier FLAC, jusque la ça va, par contre je n'ai pas de serveur nas, j'y connais rien la dedans !
je ne souhaite pas que le pc soit allumé pour me servir de lui pour le stockage de la musique
pour le wifi, chez moi c'est moyen, beaucoup de métal dans la charpente et cage de faraday perturbations, partir la dessus serait peut être risqué
quelle solution j'aurais alors ?  
je garde donc mon choix pour l'ampli, reste a rajouter le wxad 10 plutot qu'un platine CD ?

n°2135115
fabcoq
Posté le 01-03-2018 à 16:01:39  profilanswer
 

Si avec ton iphone ou un pc portable tu arrives à avoir le web en wifi sur une box ,tu n'auras pas de soucis pour commander le lecteur réseau.Je vais mettre cette enceinte dans mon atelier qui se situe au bout de mon garage accolé à la maison soit environ à 15m de ma box.
 
Tu n'as pas besoin d'un nas mais un simple dd externe usb connecté sur ta box suffit , il sera vu par le réseau, c'est comme cela que je fonctionne.Avec un dd de 1 To , tu as de quoi faire en fichier flac .Un cd de 10 chansons environ 280Mo ce qui représente environ 3500 cd.En plus tu n'as pas besoin de lecteur CD ou dvd.Je possède une box orange.
 
Aujourd'hui ma chaine hifi se résume à un ampli a-s501 + lecteur réseau wxd-10 + platine vinyle.
Le lecteur réseau est connecté en rca sur l'ampli et en ethernet sur la box.
Sur l'ampli, j'ai connecté la télé en optique numérique ainsi le lecteur de dvd mais ce n'est pas nécessaire car le son venant soit de la télé ou des sorties rca du lecteur dvd est identique.Le lecteur dvd est connecté à la télé en hdmi.
Sur la box , j'ai
un décodeur tv relier en hdmi sur la télé,  
sur l'entrée usb un dd externe
sur l'entrée ethernet un swicht qui permet de relier l'imprimante et un pc fixe sur le réseau.
 
Avant j'avais un tuner FM et un lecteur cassette que j'ai enlevé de la chaine.Ces 2 périphériques sont devenus inutiles.
 
J'aurais pu choisir ce lecteur réseau à la place de l'ampli.Les tests de ce matériel sont bons.
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] index.html  
Il possède une entrée optique pour la télé, une entrée extérieur ou j'aurais pu connecté un pré-ampli phono.
 
Le cout est identique à l'ampli + le petit lecteur réseau.
 
Moins encombrant et de puissance suffisante pour ma pièce 2 * 50w.
 
Je ne suis pas à la recherche d'un ensemble musical de haute gamme.Je ne suis pas sur que mes oreilles puissent entendre la différence ( 64 ans ).
 
Je n'ai pas opté pour cette solution au départ car je voulais simplement remplacer mon ampli en panne.
 
A force de lire les avantages du multi room, je suis arrivé à cette solution plus économique après l'achat de l'ampli.
 


Message édité par fabcoq le 01-03-2018 à 16:31:01
n°2135129
papiviper
Posté le 01-03-2018 à 17:19:53  profilanswer
 

j'arrive a peu près aux même conclusion que toi sur les besoins en materiel .
mais n'obtiendrait on pas le même résultat en supprimant l'ampli as 701 et le waxd 10 et en remplacant par un ampli music cast puissant ?
moi non plus je ne cherche pas le haut de gamme, pas suffisement audiophile pour ça, mais je fais la différence entre le Mp3 et le wav issue d'un cd, la différence est flagrante, c'est pour cela que je veux conserver une belle qualité !  
je quitte le boulot, je reviendrais demain
bonne soirée a toi et merci de tes conseils

n°2135138
fabcoq
Posté le 01-03-2018 à 19:30:29  profilanswer
 

L'as 701 + waxd est équivalent au r-n602 avec tuner fm en plus qui ne sert pas à grand chose quand on a accès aux web radio ( vtuner) qui diffuse la musique avec une meilleurs qualité.
 
https://www.son-video.com/article/a [...] -n602-noir
 
Le waxd a été pensé pour avoir du multi room à partir d'un ampli hifi a un prix doux.
https://www.amazon.fr/Yamaha-AWXAD1 [...] -10+yamaha

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 01-03-2018 à 19:35:04
n°2135173
papiviper
Posté le 02-03-2018 à 10:35:41  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

L'as 701 + waxd est équivalent au r-n602 avec tuner fm en plus qui ne sert pas à grand chose quand on a accès aux web radio ( vtuner) qui diffuse la musique avec une meilleurs qualité.
 
https://www.son-video.com/article/a [...] -n602-noir
 
Le waxd a été pensé pour avoir du multi room à partir d'un ampli hifi a un prix doux.
https://www.amazon.fr/Yamaha-AWXAD1 [...] -10+yamaha


 
bonjour a toi
je reprends le sujet, complexe pour un débutant comme moi !
je vais donc me retrouver a moyen terme avec le matériel suivant :
 
enceintes JVC sx 911
ampli yamaha AS 701
MusicCast WXC-50
ces trois appareils se situant dans le bureau
 
j'ai juste un doute sur le AWXAD10DGY, un smartphone, iphone 5S par exemple ne peut pas se connecter en wifi au MusicCast WXC-50 ?
quelle est l'utilité de l'adaptateur bluetooth dans cette configuration ?
 
pour le reste de la maison, à savoir le salon, qu'il y a t'il comme autre solution que des enceintes sans fils qui alourdissent lourdement la facture ?
si je veux raccorder des petites enceintes biblio dans le salon, je suppose qu'"il me faudra une deuxième MusicCast WXC-50 ?  
j'ai vu une photo de chez yamaha sur laquelle on distingue plusieurs MusicCast WXC-50 et MusicCast WXA-50 ensembles cote a cote, c'est pour rendre quel service ?
 
concernant le disque dur raccordé à la box, celui ci sera donc tout le temps en service ?
Si je mets un SSD 256 go plutot qu'un HDD, ainsi pas de disque qui tourne tout le temps, qu'en pense tu ??  
 
il y a une part de mystère dans tout ça qui fait que si je ne comprends pas ce que j’achète, ...je n’achète pas évidement .
 
sinon, tout autre chose, j'ai fait un essai de brancher mon ipod nano sur mon vieil ampli Sony , par l'intermediaire d'un cable RCA sur l'entrée CD de l'ampli et jack 3.5 a l'autre bout, branché sur l'ipod, le son était très...plat, est ce que c'est parce que mon vieil ampli n'a pas de convertisseur ?
 si je passe par ma station d'acceuil apple, cela changera t'il quelque chose ?
tu vois j'y connais vraiment rien  :pt1cable:  
 
si tu as un peu de temps pour répondre a mes petites interrogations, je t'en remercie par avance  
bonne journée a toi


Message édité par papiviper le 02-03-2018 à 12:00:45
n°2135195
fabcoq
Posté le 02-03-2018 à 12:24:58  profilanswer
 

Bonjour,
En utilisation c'est simple , la compréhension un peu plus délicate
 
Le principe du multi-room :
un lecteur réseau donc connecté qui va diffuser la  musique via le wifi ou le cable ethernet vers des enceintes connectées.
 
Le iphone se connecte sur la box , le lecteur réseau et les enceintes aussi  soit en wifi soit par câble ethernet.
C'est l'application yamaha qui gère ou va le son suivant les périphériques utilisés.
 
Pour le dd soit tu le déconnectes si c'est un 2.5p soit il reste en mode veille.
J'utilise un vieux dd externe 3.5p avec alimentation externe que je débranche quand je ne l'utilise pas.Cela permet  de faire un peu d'économie en énergie et de couper le ventilo qui fait un peu de bruit.
 
Je pense plus tard le remplacer par un dd externe 2.5p avec un ssd de 250go.
 
 
Pour utiliser des biblio, il te faut un ampli donc le wxa-50 .Cela revient plus cher que des enceintes connectées en wifi.
 
Quand tu utilises le wxc-50 , tu n'as pas besoin du wxad-10 .
Le wxc-50 remplit le même rôle avec un pre-ampli en plus  
 
en lecteur réseau tu as
- le wxa-50 avec ampli
- le wxc-50 avec pre-ampli
- le wxad-10 simple lecteur reseau pas de possibilité de connecter un périphérique externe, lecteur cd par exemple
 
J'espère être clair sinon n'hésite pas j'essaierais d'enlever des doutes.
 
bonne journée à toi aussi.
 
 
Les enceintes sont connectées en wifi sur le réseau.
Le bluetooth dont la porté est de 10m maxi permet t'envoyer de la musique vers l'ampli qui ne se trouve pas stocker sur le dd par exemple.
Il permet également de connecter un casque bluetooth si tu ne veux pas passer par l'ampli et les enceintes qui vont bien.
 

n°2135204
papiviper
Posté le 02-03-2018 à 13:20:41  profilanswer
 

quel plaisir d'avoir toutes ces explications, merci !
je commence a y voir un peu plus clair, en effet !
donc rien ne s'oppose a brancher mon vieux SSD de 250 go en tant que serveur sur ma bbox
ensuite, je m’achète le yamaha AS 701 sur lequel je raccorderai  
ma platine CD sur "entrée cd",  
ma platine phono sur "entrée phono",  
mon iphone 5 sur son dock d’accueil raccordé sur une des entrées auxiliaire de l'ampli
le lecteur réseau wxa-50 qui se chargera, en fonction de la source choisie - platine CD - platine Phono - iphone 5 ou musique en streaming genre Qobuz ou musique présente sur mon SSD, de diffuser tout ça dans la pièce de mon choix , es ce que tu es d'accord avec tout ça !
 
si oui, apres je n'ai plus qu'a calculer l'investissement à mettre en face et à étaler cela dans le temps...
mais c'est sur que ça ouvre des perspectives, surtout que j'ai un cable ethernet qui part de la box et qui descend au salon, sont utilisation est toute trouvée, il y aura surement une meilleure qualité de diffusion qu'en wifi ou bluetooth, car en bas, dans mon salon, j'ai quand même parfois quelques coupures sur les smartphones ou tablettes...
 
merci pour tes conseils
a plus  :)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 13:20:41  profilanswer
 

n°2135216
fabcoq
Posté le 02-03-2018 à 14:30:50  profilanswer
 

Attention pour pouvoir diffuser le son en multi-room de la platine phono il faut que celle-ci soit raccordée au lecteur réseau, idem pour le lecteur cd et non à l'ampli a-s701.
 
Le waxd-50 ne possède pas d'entrée phono mais une entrée rca et une entrée optique.Pour le phono, il faudra rajouter un pré-ampli avec sortie optique ou rca suivant la connectique du lecteur cd qui a peut être une sortie numérique mais coaxiale.  
 
Dans ce cas, on revient sur l'ampli connecté musicCast qui sera plus approprié.
Avec le r-n602 tu  pourras diffuser la musique de la platine phono, du lecteur cd et même la télé.Ces 3 éléments seront connectés directement dessus le tous est géré par l'appli yamaha et ton iphone.
Sachant qu'il faudra tout de même aller changer le disque quand celui-ci sera fini.Ce qui enlève de la souplesse au multi-room.
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] oduct-tabs
 
en montant en gamme tu as aussi le nouvel ampli r-n803d
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] index.html
 
Tu auras la même qualité sonore en wifi et ethernet.
Si tu as des soucis de wifi, il y a toujours la possibilité de rajouter des points relais pour amplifier le signal.
 
En résumé tu as besoin dans cette configuration
un ampli connecté n602 ou n803
un dd externe
2 enceintes hifi
ta platine phono
ta platine cd si tu ne rippes pas les cd donc à voir
enfin des enceintes connectées pour les autres pièces
en prime la radio FM
 
autre solution
le wax-50 modele avec ampli
2 enceintes hifi
un pre-ampli phono sortie rca
un dd externe
la platine cd avec adaptateur rca optique si tu ne rippes pas les cd donc à voir
enfin des enceintes connectées pour les autres pièces
 
la deuxième solution te limite plus à cause du nombre d'entrées .
Pour le cout l'ordre de grandeur est sensiblement identique.
 bonne réflexion  
A plus

n°2135221
papiviper
Posté le 02-03-2018 à 15:00:47  profilanswer
 

:love: super, je me régale avec toutes tes explications !
je crois que vu le budget à engager, je vais réduire la voilure !
tu as raison, exit la platine CD raccordée au réseau, comme tu dis, inutile, surtout si a la finale :
je rippe tout mes cd ( facile avec le PC ) et tout mes vinyles ( en passant par une des sorties de l'ampli ?? sinon j'ai un petit préampli a brancher sur le PC pour cela ) sur le SSD raccordé à la box, bien plus malin et plus souple !
 
on reviendrai donc a l'AS 701 + waxd-50 + enceintes connectées !
 
plus besoin de la platine CD ni vinyl une fois les pistes extraites ( gros boulot )
et perso, je n'écoute pas la radio
je vais juste surement regarder du coté des diffuseurs style Qobuz, si la qualité HD est vraiment au RDV, pour acquerir des musiques pour la suite !
 
ainsi, je reste raisonnable coté diffusion de musique et le budget est maitrisé  
qu'en penses tu ?
amicalement
a plus  :) - je reviendrai demain


Message édité par papiviper le 02-03-2018 à 15:58:08
n°2135230
fabcoq
Posté le 02-03-2018 à 16:11:25  profilanswer
 

A ce moment là, ce n'est pas le wxa-50 qu'il faut prendre mais plutôt le petit wxad-10 que tu connectes l'as-701
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] index.html
 
ou alors seulement le waxd-50 et tu connectes l'iphone 5 sur son dock d’accueil raccordé sur l' entrée in si tu n'as pas d'autres périphériques.
Il reste encore une entrée optique pour la télé par exemple.
 
A demain
 

n°2135307
papiviper
Posté le 03-03-2018 à 11:35:56  profilanswer
 

bonjour a toi
 
comme on avait fini par conclure, inutile d'avoir un iphone branché sur l'ampli si j'ai un SSD connecté à la box + le waxd 50, non ?
l'iphone sera bien trop juste pour contenir ma bibliotheque de flac et musique HD, ça sera le boulot du SSD !
 
donc la formule de base c'est bien ampli AS 701 + waxd 50 + box + SSD à l'étage + enceintes connectées au RDC  
et pour ma part, je n'ai pas besoin d'avoir la télé raccordée a musiccast , elle est déja raccordée a mon ampli HC JVC et un petit ensemble 5.1 au RDC
 
voila, qu'en pense tu ?
bonne journée a toi
amicalement  :)

n°2135330
fabcoq
Posté le 03-03-2018 à 14:46:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quand tu parles du lecteur " waxd 50 ", tu ne fais pas une erreur dans la référence, tu veux peut être dire " waxd-10 " c'est à dire celui qui permet d'avoir accés au réseau et d'envoyé le son à as-701, le plus petit de la gamme.
 
Tu as quoi comme enceintes pour l'ampli as-701 ?
 
sinon à part la référence , c'est tout bon.
 
bonne journée
 
amicalement Fabcoq
 
 


Message édité par fabcoq le 03-03-2018 à 15:42:05
n°2135340
papiviper
Posté le 03-03-2018 à 16:29:58  profilanswer
 

oui, ça doit être ça la confusion, à force de références, on s'y perd !

 

je voulais dire le MusicCast WXC-50, raccordé à l'ampli AS 701 !
en fait si je prends juste le petit boitier waxd-10, j'aurais accès au réseau avec Qobuz et autres mais ne pourrait pas envoyer
quoique ce soit vers d'autres pièces, alors qu'avec la MusicCast WXC-50, ça sera le cas, c'est bien ça ?
et avec le petit boitier waxd-10, je n'aurais pas non plus la possibilité de gérer le SSD branché sur la Box ? alors qu'avec le MusicCast WXC-50, oui !
en fait ce que je trouve dommage et qui me fait "tiquer", c'est que le MusicCast WXC-50 est aussi un ampli puisqu'il a des sorties a l'arriere pour y connecter
des enceintes, et ça , ça fait double emploi avec mon AS 701 tu trouve pas ?
ou alors, le MusicCast WXC-50 se situerai en bas au RDC, et grace a ses bornes, je pourrais y connecter des enceintes normales, moins cheres !
le MusicCast WXC-50 n'a finalement peut etre pas besoin d'etre raccordé à l'ampli ...je m'y perds un peu j'avoue !

 

pour les enceintes raccordées a l'AS 701, c'est marrant mais tout est dans le titre, puisque c'est pour ces enceintes que j'ai ouvert ce post, j'ai des JVC Sx 911

 

en fait je vais procéder en deux temps, d'abord l'achat de l'ampli pour faire renaitre mes enceintes,
puis dans un deuxième temps, l'achat du MusicCast WXC-50 et des enceintes connectées pour mettre dans le salon

 

tu me dis si je me trompe  :)
a plus
amicalement


Message édité par papiviper le 03-03-2018 à 16:58:11
n°2135350
papiviper
Posté le 03-03-2018 à 17:35:20  profilanswer
 

j'ai fait un shéma vite fait !
http://nsm09.casimages.com/img/201 [...] 592490.jpg


Message édité par papiviper le 03-03-2018 à 17:35:54
n°2135356
fabcoq
Posté le 03-03-2018 à 18:35:09  profilanswer
 

le petit waxd-10 fait le même travail que les autres.
Les autres lecteurs ont en plus un pré-ampli ou un ampli suivant modèle.
Tu pourras géré le dd connecté sur ta box comme moi je le fais sur ma box orange.
 
La wxa-50 fait double emploi avec le as-701 car il a un ampli intégré.
 
Pour moi comme je te l'ai déjà dit, mais à force on s'y perd
as-701 ou 501 + waxd-10 + tes enceintes
ou
wxa-50 (ampli integre)  + tes enceintes
les réglages de balance,aigu, grave se fait par l'application yamaha
 
Les enceintes connectées sont en wifi ou ethernet sur la box.
 
le lecteur réseau envoie les informations (musique radio web ou dd ) vers la box et c'est la box qui envoie la musique vers les enceintes connectées en wifi.
La gestion de tout ce petit monde est fait pas l'appli de yamaha.
 
Pour ton RC si tu utilises des enceintes sans fils tu n'as pas besoin du lecteur réseau juste une prise de courant
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] top_audio/
 
bonne réflexion et bonne soirée
 
amicalement
fabcoq


Message édité par fabcoq le 03-03-2018 à 18:49:05
n°2135410
papiviper
Posté le 04-03-2018 à 09:43:52  profilanswer
 

bonjour fabcoq
merci pour ces dernières explications, je crois que cette fois c'est compris
je pars donc sur la formule suggérée :
ampli AS 701
waxd 10
le tout pour l'instant au 1 er etage
puis par la suite, enceintes connectées au RDC
le tout géré par l'appli yamaha sur smartphone ou tablette !
je te remercie pour l'aide et la clarification apportée ici, j'en avais besoin !
bonne continuation sur ce forum  
bien amicalement
Bonne journée a toi

n°2136171
foudres
Posté le 10-03-2018 à 13:35:23  profilanswer
 

papiviper a écrit :

moi non plus je ne cherche pas le haut de gamme, pas suffisement audiophile pour ça, mais je fais la différence entre le Mp3 et le wav issue d'un cd, la différence est flagrante, c'est pour cela que je veux conserver une belle qualité !


 
Attention le format MP3 permet de stocker la musique dans un qualité suffisante pour que l'audiophile le plus chevrauné ne puisse généralement pas faire la différence en double aveugle, il faut voir la qualité de la compression. Si on est en 360Kbit, je te met au défit de faire la différence en double aveugle.
 
Tu peux d'ailleurs essayer ici par ex : https://www.npr.org/sections/therec [...] io-quality
 
On peut voir les résultats statistiques ici: https://www.npr.org/sections/therec [...] g-randomly
 
Alors qu'il y a 3 choix : 128kbit MP3, 360 kbit MP3 et lossless, les gens ont reconnu seulement 35-37% du temps le lossless come étant la meilleure qualité. 32-34% du temps le 360 kbit MP3 et 29-30% le 128kbit comme étant de meilleur qualité. Pour un des morceaux les gens ont même globalement préféré le 128kbit MP3.  
 
Il y a beaucoup de buzz autour de la qualité des enregistrement audio, mais la réalité est que c'est surtout du placebo et qu'en statistiqu si quelqu'un dit faire la différence, soit il ment siament, soit il est victime d'un biais psychologique... Y'a bien quelques personnes qui vont pouvoir distinguer du MP3 basse qualité vs du lossless mais c'est rate et vs un MP3 de bonne qualité, c'est encore bien moins probable.


Message édité par foudres le 10-03-2018 à 13:37:51
n°2136221
papiviper
Posté le 11-03-2018 à 10:10:43  profilanswer
 

merci pour ces précisions, effectivement, il est probable que quand je me suis amusé a faire la comparaison dans mon salon, j'ai du le faire avec du mp3 128 k par rapport au wave, et je dis quand même qu'a l'écoute, la différence etait bien perceptible ! apres si j'avais pu faire l'essai avec du 320...ce fut plus difficile !
merci en tout cas pour ton intervention, je resterais de toute façon raisonnable dans mes choix, budget oblige, et aussi conscient de l'effet "placebo" comme tu dis !
bonne journée et bonne écoute

n°2136224
foudres
Posté le 11-03-2018 à 10:33:23  profilanswer
 


 
Ca sert à rien d'acheter un "autorip" ou une chaine philips à 100 balles. Ta les liens au dessus c'est gratuit. Sinon si ta un CD tu rip ton propre CD...
 
Mais la plupart des gens n'arrivent plus à distinguer la différence quand il n'y a pas l'étiquette en dessous pour dire ce que c'est ! Le snobisme à ses limites... Enfin si tu écoute un CD audio ta des chances de percevoir le bruit de fond de la platine qui tourne, ce qui n'arrive pas en MP3...

n°2136226
foudres
Posté le 11-03-2018 à 10:46:59  profilanswer
 

papiviper a écrit :

merci pour ces précisions, effectivement, il est probable que quand je me suis amusé a faire la comparaison dans mon salon, j'ai du le faire avec du mp3 128 k par rapport au wave, et je dis quand même qu'a l'écoute, la différence etait bien perceptible ! apres si j'avais pu faire l'essai avec du 320...ce fut plus difficile !
merci en tout cas pour ton intervention, je resterais de toute façon raisonnable dans mes choix, budget oblige, et aussi conscient de l'effet "placebo" comme tu dis !
bonne journée et bonne écoute


 
La différence existe mais n'est d’ailleurs pas toujours en faveur du wav. Il faudra de toute façon préciser la source originelle (quel master/enregistrement), le logiciel utilisé pour la compression et les réglages utilisés. Il faut faire le test en double aveugle (la personne qui écoute va dire ce qui pour elle correspond au wav ou au mp3 sans savoir ce qui est rééllement joué et on va faire des stats sur 20 écoutes ou plus).
 
Ce qui est amusant c'est d'avoir des gens persuadés qu'ils entendent la différence sans soucis alors que tous les tests sérieux concluent que ce n'est généralement pas possible et que quand les gens y arrivent ce n'est malgrès tout pas du tout fiable. Les musciens pros, des compositeurs, des ingénieur du son n'y arrivent pas avec du matos pro, mais le premier venu s'imagine être super man alors que tout simplement il a pas rippé le MP3 de la même source ou que sa chaine joue tout simplement les 2 morceaux avec un niveau sonore différent.
 
Par contre qui fait attention a être toujours exactement au bon endroit dans la piéce, fait concevoir les dimensions, les matériaux des murs de façon à avoir une meilleure écoute ? La différence est pourtant très perceptible.

n°2145381
papiviper
Posté le 16-05-2018 à 13:32:26  profilanswer
 

message pour fabcoq  :)  ou un membre ayant des connaissances sur musiccast, les serveurs NAS et autres ...
 
un petit up pour ce sujet !
 
après acquisition de mon yamaha RN 402 D, je m'attaque maintenant a la mise en ligne de ma musique, et je me suis donc rendu compte
que ma bbox gerait mal les fichiers audio, à savoir Wav et Flac, pour ceux ci, pas de tag, les illustrations restent sans images de pochette cd et autres
de plus, l'indexation des fichiers audio pour ces formats se fait mal, sous la rubrique " musique" tout les fichiers sont ensembles dans un dossier appelé "inconnu"
 
Par contre, dès le passage au format Mp3, les tags sont présents et l'indexation est correcte !
 
je me propose donc d'acquerir un serveur NAS qui serait connecté à la box par la prise USB
question : ceci résoudrait il les probleme de tag et d'indexation puisque le serveur embarque son système de gestion propriétaire ?
je pourrais de plus stocker dessus des films qui seraient alors accessibles puisque le NAS serait en DLNA avec mon lecteur HDD BR panasonic  situé au RDC
 
une deuxième petite question sur muscicast !
je mettrai bien, couplé a mon pana et ma TV, une barre de son MusicCast YAS-306 , qui me permettrait de bénéficier au RDC de la musique stockée sur le NAS situé lui au 1 er etage dans le bureau
mais je me pose la question suivante, si un de mes enfant se sert de son smartphone dans le bureau pour écouter sa musique a travers le réseau et l'ampli situé dans le bureau, aurais je moi la possibilité d'ecouter de la musique au RDC via la barre de son ?
en gros , est ce que deux connexion simultanées sont possibles sur le même réseau mais sur des appareils distincs ?
 
merci pour vos avis éclairés la dessus
aplus  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ampli home cinemaQuel ampli pour enceintes HIFI sur TV ??
Quel micro sur ampli de salon ?Choix enceintes amplifiées
Choix ampli tuner hifiBruit sourd sur enceintes
Problème sur ampli tuner AKAI AA920 vintageBiblio 2.0 sur PC : quel ampli acheter ?
Ampli/préampli sur des philips MFB 22RH544 
Plus de sujets relatifs à : quel ampli pour mes enceintes JVC SX 911


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR