Hello, je déterre un peu le sujet, je suis a la recherche d'un tuner FM.
Je me suis remis à écouter la radio, via mon ampli HC Marantz, mais l'ergonomie laisse à désirer, micro affichage, nécessité de prendre la télécommande, pour changer de fréquence, (j'alterne entre 4 a 5 radios suivant les horaires).
Je voulais donc me rabattre sur les tuner à l'ancienne avec l'affichage de la bande en horizontale, et le mettre à hauteur d'homme pour le rendre agréable à utiliser.
Je suis un convaincu du marché de l'occasion, et il regorge de tuner, contrairement au marché du neuf.
Y a t il des références qui se distinguent par leur capacité de réception, ou qualité sonore ? Quitte à acheter un appareil sur un marché très fourni autant prendre une bonne référence, fiable et performante, ou digne d'intérêt avec une histoire.
Idéalement noir et sobre mais la série 42 et 44 de chez Marantz me fait de l'oeil pour des raisons purement esthétiques, je ne sais pas si ils se distinguent du lot.
A vous lire, ouvert à toute suggestion qui intègre le prérequis de la bande de sélection horizontale a l'ancienne. Même un intégré au pire j'utilise la sortie REC.
Message édité par Rambo95 le 14-02-2025 à 20:02:42