Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix enceintes amplifiées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix enceintes amplifiées

n°2132383
babc
Posté le 14-02-2018 à 13:47:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je souhaite changer ma barre de son (Maxell SB3000) qui sature très vite et se met à vibrer et qui n'offre pas une spatialisation très importante. Elle permet actuellement de sonoriser mon salon (40m² environ) à partir d'un Freebox révolution ou directement depuis la TV (via sortie optique je pense).
J'ai repéré deux modèles mais j'ai du mal à trouver des tests :
- Edifier R2000DB (en promo sur rueducommerce à 230€)
- Edifier R2730DB à 229€ chez edifier
 
Si quelqu'un à déjà l'un de ses modèles peux-il donner un petit bilan sur une utilisation mixte (Ecoute TV, Film et musique) sachant que je ne souhaite pas prendre un ensemble HC car trop encombrant et génant pour le cablage. Pour le prix je souhaite rester dans cette tranche (250€ maxi).
 
Merci


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 13:47:44  profilanswer
 

n°2132395
thekiller3
Posté le 14-02-2018 à 14:41:35  profilanswer
 

mouai...
une marque inconnue, on dirait de la camelotte chinoise... [:spamafote]  
 
vaut peut-être mieux une barre de son sony ou samsung au même prix.
 
ou bien sur augmenter le budget. car comme toujours, t'en aura pour ton ,argent, ya pas de miracle. et comme là, ya pas beaucoup d'argent, ben t'aura pas beaucoup de qualité.
 
sinon, voir du coté de l'occaz... payer 250€ pour du matos qui en vaut 500, ça peut être interessant... ;)

n°2132423
babc
Posté le 14-02-2018 à 16:42:32  profilanswer
 

Edifier n'est plus vraiment inconnu et les quelques lectures faites sur le web semblent plutôt bonnes, mais j'aurai aimer l'avis d'utilisateurs...
 
Quand à une barre de son les tests de la Maxell semblaient bon, mais elle ne propose vraiment pas une bonne spatialisation et séparation de canaux (certainement du à la proximité des hp) et les basses (bien que plutôt présentent) saturent vite, de plus les voix sont assez peu audibles à moins de monter le volume assez haut mais alors les basses vibrent !!! Du coup je préfére regarder du coté des enceintes amplifiées, cela devrait améliorer ces derniers points (surtout spatialisation)...
 
Edit : Et puis si je ne trouve rien de pas mal à ce prix je remet mes creative T10 qui fonctionne pas mal vu le prix...


Message édité par babc le 14-02-2018 à 17:07:26

---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°2132641
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-02-2018 à 23:19:47  profilanswer
 

a ce budget si tu as un peu de place, mini ampli SMSL AD18 a 130€ + une paire de Monitor Audio MR1 a 113€
 
avec ça tu as 2 entrées optique pour y brancher TV et Freebox + des enceintes avec des woofer un peu plus grand que ceux des Edifier pour fournir des bass un poil meilleur


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2133761
babc
Posté le 22-02-2018 à 09:21:14  profilanswer
 

Merci pour les infos,
 
Petit retour car j'ai fini par commander les Edifier (promo et plus facile à mettre en place avec mon installation) :
Ce sera une comparaison avec l'ancien plateau de son et les HP de la TV (LG)
- Brancher en optique sur la sortie de la TV (je passe par un switch HDMI pour tout mettre sur la tv sans avoir à jongler avec les sources : Freebox V6, MiBox3, SteamLink, Nitendo Switch), première petite déception le cable optique est court (j'ai du racheter un 3m sur A...n)
- Premier test depuis la Freebox sur une source TV : bonne amélioration, les voix sont bien plus nettes et audible même à bas volume mais le son reste assez plat (peut-être du à la source)
- Deuxième test depuis la Mibox (relié en HDMI à la TV via switch ppuis sortie optique), Ecoute de musique avec Emby depuis mon Nas : dépend de la quamité du Mp3 choisi (c'était beaucoup moins sensible avec l'installation précédente) mais lorsque l'encodage est bon quel son, les basses sont bien présente mais n'empiètent pas sur les médium, les voix sont claires, la spatialisation est bonne (même si pour le moment je n'ai pas pu écarter les deux enceintes comme je le voulais car câble optique trop court, et le placement n'est pas optimal : coin d'une grande pièce de 50m² en L), la séparation est excellente et on distingue très bien tous les instruments (ce qui n'était pas le cas avec le plateau de son). Même a volume max pas de soucis rien ne sature et tous reste bien détaillé. L'ensemble semble bien assez puissant pour sonoriser ma pièce.
- Troisième test rapide toujours depuis la Mibox3 : Film (Batman Vs Superman), le son est très bon (comme pour la musique c'est très détaillé et bien spatialisé). Seul petit Bémol les basses ne sont peut-être pas aussi percutante (autant sur la musique c'est très bon) que la plateau de son, mais qui saturait très vite).
 
Voilà un petit cr rapide.


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix enceintes amplifiées

 

Sujets relatifs
Choix d'une barre de sonBruit sourd sur enceintes
[aide] Choix TV pieces cinéma et PS4Connecter 2 Enceintes + caisson à PC
[Connection filaire d'une TV Samsung à des enceintes]Choix disque dur pour lire contenu 4K
[RESOLU] Fonctionnement ampli sans enceintes => Aucun pbParasites constant entre un PC et deux enceintes de monitoring actives
Choix entre 2 paires d'enceintes amplifiées pour TV ?Choix enceintes amplifiées
Plus de sujets relatifs à : Choix enceintes amplifiées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR