Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli 8ohm / enceinte 4ohm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli 8ohm / enceinte 4ohm

n°1469228
calint
Posté le 07-11-2008 à 17:39:34  profilanswer
 

Voilà,
 
Après moults hésitations j'ai finalement choisi de m'orienter vers un 1er HC bas budget afin de me familiariser avec le système et de faire les bons choix par rapport à mon expérience lors de l'achat d'un système de plus grande qualité.
 
J'ai donc sélectionné un ampli Sony :
http://www.rueducommerce.fr/Hifi/A [...] B-Noir.htm
 
Couplé avec le pack d'enceinte JBL :
http://www.rueducommerce.fr/Hifi/A [...] B-Noir.htm
 
Mon inquiétude concerne l'impédance de l'ensemble l'ampli est annonçé en 8ohm alors que les enceintes sont en 4ohm : concrètment est-ce compatible ? quels problèmes je risque à les associer ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 17:39:34  profilanswer
 

n°1469246
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-11-2008 à 18:05:06  profilanswer
 

:fou: la recherche. Dans le forum. Pas dur.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1469249
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-11-2008 à 18:08:03  profilanswer
 

:jap:  
Si tu ne trouves pas de réponse à cette question c'est que tu cherches mal. Elle est posée au moins une fois par semaine. :sleep:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1469272
calint
Posté le 07-11-2008 à 18:41:31  profilanswer
 

J'ai trouvé plusieurs réponses (notamment sur l'excellent site homecinema-fr) mais comme pour cet ampli précis le site de sony n'annonce pas de compatibilité 4ohm et que j'ai lu que ça pouvait faire chauffer l'ampli j'ai pris un peu peur.
 
Maintenant oubliez ma question si elle vous gènes tant que ça.

n°1469281
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-11-2008 à 19:02:11  profilanswer
 

LA question ne gêne pas, c'est le fait qu'elle soit posée plusieurs fois, pratiquement de la même manière et que les réponses identiques sont données depuis des années.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1469282
charlie 13
Posté le 07-11-2008 à 19:03:07  profilanswer
 

Moi je m'en suistoujours foutu, et avec plusieurs amplis, gros ou petits, ça n'a jamais posé problème.
Je veux bien croire que si on pousse l'ampli à fond ça peut craindre, mais personne de sensé ne pousse l'ampli à fond, a moins d'être sourd.
J'emploie depuis desannées des hauts parleurs de voiture qui sont tous en 4 ohms, et rien ne s'est jamais passé.
Par précaution, si l'ampli est réglable, je le fais, quand même.

n°1469581
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-11-2008 à 14:17:30  profilanswer
 

calint a écrit :

J'ai trouvé plusieurs réponses (notamment sur l'excellent site homecinema-fr)  :ange:  mais comme pour cet ampli précis le site de sony n'annonce pas de compatibilité 4ohm et que j'ai lu que ça pouvait faire chauffer l'ampli j'ai pris un peu peur.
 
Maintenant oubliez ma question si elle vous gènes tant que ça.


On ne parle pas de compatibilité: ce n'est pas un PC ou un MAC.
Une enceinte n'a pas une impédance fixe, celle-ci dépend, entre autre, du signal envoyé (fréquence).
Voici une courbe de réponse d'enceinte:
http://www.toutlehautparleur.com/images/courbe_impedance.jpg
Comme tu peux le voir elle varie de 4 à plus de 64 Ohm pour une enceinte de 8 ohm.
Cette courbe varie d'une enceinte à l'autre et même sur 2 modèles de même marque et référence.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli 8ohm / enceinte 4ohm

 

Sujets relatifs
[Sono voiture] Prix d'un ampliLe son de l'ampli sur l'HTPC
Obliger de débrancher à chaque fosi que j'écoute le son sur mon ampliAvis home cinema compact
enceinte surround arriere ou surround tout court ?Ampli nad C315 ou Cambridge 340 R + kef iQ30 ?
Ampli avec deux sorties hdmiBrancher 4 HP sur 2 sorties Ampli
conseil/aide carte son/ampli home cinemaquel ampli pour des jmlab micron?
Plus de sujets relatifs à : Ampli 8ohm / enceinte 4ohm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR