Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli nad C315 ou Cambridge 340 R + kef iQ30 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli nad C315 ou Cambridge 340 R + kef iQ30 ?

n°1466944
nouf095
Posté le 03-11-2008 à 00:28:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaiterais m'acheter un ensemble ampli+lecteur CD/DVD + enceintes Kef iQ30.  
J'ai écouté les kef avec un ampli NAD C315. Le son m'a bien plu mais cet ampli ne possède pas de tuner intégré.  
Le vendeur m'a orienté alors vers un ampli CAMBRIDGE AUDIO azur 340R. C'est un ampli 5.1 qui peut fonctionner en stéréo, avec tuner intégré, mais
je n'ai pas pu écouter ce qu'il donnait avec les kef. (le vendeur est parti renseigner d'autres clients..   :sweat:   )
On m'a proposé d'associer l'ampli NAD ou le CAMBRIDGE avec une platine CD/DVD CAMBRIDGE DVD 99.  
 
J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 configurations.  (ampli NAd+ CD/DVD cambridge+kef ou bien ampli et CD/DVD cambridge+kef)
 
merci  

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 00:28:43  profilanswer
 

n°1466956
stako
Posté le 03-11-2008 à 04:08:33  profilanswer
 

nouf095 a écrit :

Bonjour,  
 
Je souhaiterais m'acheter un ensemble ampli+lecteur CD/DVD + enceintes Kef iQ30.  
J'ai écouté les kef avec un ampli NAD C315. Le son m'a bien plu mais cet ampli ne possède pas de tuner intégré.  
Le vendeur m'a orienté alors vers un ampli CAMBRIDGE AUDIO azur 340R. C'est un ampli 5.1 qui peut fonctionner en stéréo, avec tuner intégré, mais
je n'ai pas pu écouter ce qu'il donnait avec les kef. (le vendeur est parti renseigner d'autres clients..   :sweat:   )
On m'a proposé d'associer l'ampli NAD ou le CAMBRIDGE avec une platine CD/DVD CAMBRIDGE DVD 99.  
 
J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 configurations.  (ampli NAd+ CD/DVD cambridge+kef ou bien ampli et CD/DVD cambridge+kef)
 
merci  


 
Il existe aussi un ampli-tuner stéréo chez Nad, c'est le Nad 720 bee il me semble . Sinon pour la source, est-ce que la lecture des dvd est indispensable pour toi ?

n°1467099
nouf095
Posté le 03-11-2008 à 16:01:42  profilanswer
 

Ben disons que ça m'évites d'acheter une platine DVD en plus. Je gagne en encombrement aussi. Après je ne sais pas si ce lecteur est de bonne qualité pour l'écoute CD. Le vendeur m'a dit que c'était avant tout un lecteur CD. Tu pense qu'il serait préférable d'acheter une platine cd et une platine DVD séparément?

n°1467484
stako
Posté le 04-11-2008 à 13:31:40  profilanswer
 

nouf095 a écrit :

Ben disons que ça m'évites d'acheter une platine DVD en plus. Je gagne en encombrement aussi. Après je ne sais pas si ce lecteur est de bonne qualité pour l'écoute CD. Le vendeur m'a dit que c'était avant tout un lecteur CD. Tu pense qu'il serait préférable d'acheter une platine cd et une platine DVD séparément?


 
Et bien un ampli HC ou une platine DVD c'est pas vraiment optimisé pour écouter les cd, a prix égal un ampli stéréo et une platine cd feront mieux mais bon si tu recherche avant tout le minimum d'encombrement et le multi-usage...pourquoi pas.

n°1467488
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 04-11-2008 à 13:38:34  profilanswer
 

disons que si tu passes par les sorties numériques du lecteur dvd le soucis de la source n'existe plus vraiment c'ets l'ampli qui fera le reste (dans le cas d'un ampli hc comme le cambridge)
ancien possesseur d'un cambridge 340 a (la version hifi de celui que tu veux acheter) je reste toujours adorateur de la marque bien entendu si tu n'a pas entendu le resultat c'ets difficile d ete conseiller l'un ou l'autre car les deux marques ont une sonorité differente.
par contre ne te fais pas trop de soucis les ampli hc cambridge sont très bon en hifi (bien entendu pas comme un vrai ampli hifi mais ils sont très corrects)
 
par contre pour le lecteur dvd :
 
perso je prendrai un lecteur bluray (cambridge va bientot en sortir un) vu le prix et si tu passes par les sorties numériques le lecteur a peu d'importance donc tu peux en prendre un moins cher (j'ai vu des marrantz a 100 euros ils sont excelents par exemple)
si tu choisis le couple cambridge dvd 99 + ampli nad tu ne sera pas déçu car les lecteur dvd cambridge sont très bons en hifi


Message édité par dudu et son chien le 04-11-2008 à 14:12:02

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1467594
nouf095
Posté le 04-11-2008 à 16:13:16  profilanswer
 

Ok !! Je vais retourner faire une écoute avec l'ampli nad et le cambridge dvd99 puis l'ampli cambridge et le dvd 99.on verra bien. Je vous tiens au courant. En tout cas merci pour ces conseils !

n°1468691
Esteb@n
Posté le 06-11-2008 à 19:12:43  profilanswer
 

tu peux écouter aussi avec un lecteur CD Nad ou Cambridge (340C par exemple), je serai intéressé par la différence par rapport au DVD99.

n°1468838
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-11-2008 à 22:15:04  profilanswer
 

je te recommanderai pas un ampli avec tuner intégré.
 
La radio numérique arrive et tu va te retrouver un ampli tuner dépassé rapidement.
 


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1470234
nouf095
Posté le 09-11-2008 à 22:00:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis repassé chez magma ce week end pour écouter un ampli-tuner CAMBRIDGE AUDIO azur 340R et un NAD C720BEE avec une paire de iQ3.
Le cambridge a un son chaud. Ca me plaisait bien. J'ai écouté le NAD et là j'ai préféré le son plus clair. J'ai redécouvert mes cd !  Du coup je suis reparti avec un ampli NAD et le lecteur cambridge DVD99 et une paire d'iQ30. J'ai installé le tout chez moi et c'est encore mieux ! Par contre je n'ai pas vraiment entendu la différence entre un lecteur CD nad et le lecteur CD/DVD cambridge DVD99.  

n°1470328
Esteb@n
Posté le 10-11-2008 à 10:10:48  profilanswer
 

Le son est plus clair avec le NAD parce que c'est un ampli stereo et pas HC je pense. Enfin c'est ce que j'ai remarqué avec le peu d'ampli que j'ai pu écouter. Idem entre les lecteurs CD et les lecteurs DVD, mais bon c'est tellement subjectif que c'est peut-etre faux.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 10:10:48  profilanswer
 

n°1470691
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 10-11-2008 à 21:53:43  profilanswer
 

Esteb@n a écrit :

Le son est plus clair avec le NAD parce que c'est un ampli stereo et pas HC je pense. Enfin c'est ce que j'ai remarqué avec le peu d'ampli que j'ai pu écouter. Idem entre les lecteurs CD et les lecteurs DVD, mais bon c'est tellement subjectif que c'est peut-etre faux.


 
+1 car j'ai eu la version hifi de l'ampli cambridge et le son est très clair.les ampli hc ont plus tendance à adoucir le son et c'ets bien normal sinon ce serait vite fatiguant lors d'une utilisation hc


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli nad C315 ou Cambridge 340 R + kef iQ30 ?

 

Sujets relatifs
Ampli avec deux sorties hdmiBrancher 4 HP sur 2 sorties Ampli
conseil/aide carte son/ampli home cinemaquel ampli pour des jmlab micron?
Alimentation Ampli A/V Marantz SR5000 HS ?Switch pour 2 ampli sur 1 paire d'enceintes
Ampli 4-8Ohm/enceintes 4-8Ohm, comment on fait pour choisir les Ohm ??Problème de perte de signal HDMI en passant par l'ampli DTS.
Prise Coax de Carte son vers ampli pas de 5.1Chaine Hi-FI / Ampli + platine
Plus de sujets relatifs à : Ampli nad C315 ou Cambridge 340 R + kef iQ30 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR