Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Le son de l'ampli sur l'HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le son de l'ampli sur l'HTPC

n°1468458
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 06-11-2008 à 12:38:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerai relier mon amplificateur home cinéma à mon HTPC, une distance de 3 mètres les sépare.
 
Voici leurs caractéristiques respectives d'E/S :
 
Ampli  - 3 entrées audio numériques S/PDIF (2 coaxiales, 1 optique)  
CM     - 1 sortie audio numérique S/PDIF (coaxiale)
 
 
- Quel câble me faut-il  ?
Dois-je privilégier l'entrée coaxiale ou l'entrée optique du côté de l'ampli ?
 
- Est-ce que le fait d'acheter une carte son dédié pour envoyer le son sur l'amplificateur (plutôt que la CM) améliorera la qualité ?
 
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Chti Manson le 08-11-2008 à 23:14:30
mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 12:38:15  profilanswer
 

n°1468472
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 13:23:02  answer
 

Salut,
 

Chti Manson a écrit :


- Quel câble me faut-il  ?
Dois-je privilégier l'entrée coaxiale ou l'entrée optique du côté de l'ampli ?


 
Si tu n'as qu'une sortie optique sur la CM, tu n'as pas trop le choix, il te faut un câble optique.  :D  
 
Seulement, je te conseil de prendre un câble optique de bonne qualité, vue la longueur que tu as besoin.
 
Exemple, le Vivanco Toslink : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] tique.html
 

Chti Manson a écrit :


- Est-ce que le fait d'acheter une carte son dédié pour envoyer le son sur l'amplificateur (plutôt que la CM) améliorera la qualité ?


 
Non, la qualité sera équivalente, car en numérique c'est l'ampli qui décode le son et non la carte son.


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 13:23:42
n°1468477
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 06-11-2008 à 13:31:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
J'ai bien compris que j'avais besoin d'un câble optique, mais on lit pas mal de chose au niveau des extrémités (RCA, Toslink, Coaxial, S/PDIF, optique, etc.). Un câble coaxial est aussi un câble optique il me semble !? Je suis un peu perdu  :sweat:  
 
Il me faut du coaxial / coaxial ou coaxial / optique ? (Dois-je privilégier l'entrée coaxiale ou l'entrée optique du côté de l'ampli)

n°1468535
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 15:18:02  answer
 

Chti Manson a écrit :


Il me faut du coaxial / coaxial ou coaxial / optique ? (Dois-je privilégier l'entrée coaxiale ou l'entrée optique du côté de l'ampli)


 
Il te faut un câble "optique > optique", un câble "optique > coaxial", n'existe pas sans un convertisseur, qui va te couter deux fois le prix du câble optique.
 
Par conséquent, il s'agit bien de l'entrée optique que tu devra utiliser sur l'ampli.  ;)
 

Chti Manson a écrit :

Un câble coaxial est aussi un câble optique il me semble !?


 
Non, un câble optique est un câble optique, et un câble coaxial est un câble coaxial (les deux sont numérique et SPDIF, mais différent) :
 
Câble coaxial : http://www.materiel.net/ctl/Audio2 [...] _1_2m.html
 
Câble optique : http://www.materiel.net/ctl/Audio2 [...] _3_6m.html
 
Bref, pour résumer, il te faut un câble pour relié la sortie optique de ton PC, à l'entrée optique de ton ampli.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 15:28:24
n°1468834
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 06-11-2008 à 22:06:06  profilanswer
 

je crois que pour qu'il comprenne il faudrait expliquer la différence entre les deux cables:
 
lorsqu'on parle d'une sortie S/PDIF c'ets un mode de transmission de donnée numériques mis au point par quelque sindustiels le nom complet est Sony/Philips Digital InterFace (s pour sony .....)
 
ce mode de transmission est décliné en 2 connectiques :
le coaxial qui fait passer un signal electrique (cable en cuivre et basta)
l'optique qui utilise un faisceau laser dans le cable qui est reflechi jusqu'a la sortie
 
donc ces deux cables transportent le meme signal mais pas de la meme façon donc ils sont parfaitement incompatibles à moins d'y coller un adaptateur comme l'a dit papy mais ca te couterait plus cher que le cable et ca n'a aucun interet puisque tu possedes des entrées optiques sur ton hc


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1469788
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 08-11-2008 à 22:13:45  profilanswer
 

En fait j'ai vérifier et c'est bien ce que je pensais, la sortie numérique est de type coaxial sur la carte mère. Donc je vais prendre du coax / coax (tant mieux ça à l'air moins chère :))
 
Au passage, voici un comparatif entre coaxial et optique : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29685628
 
Merci beaucoup pour vos précisions, c'est très clair maintenant.
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Le son de l'ampli sur l'HTPC

 

Sujets relatifs
Obliger de débrancher à chaque fosi que j'écoute le son sur mon ampliAvis home cinema compact
Ampli nad C315 ou Cambridge 340 R + kef iQ30 ?Ampli avec deux sorties hdmi
Brancher 4 HP sur 2 sorties Ampliconseil/aide carte son/ampli home cinema
quel ampli pour des jmlab micron?Alimentation Ampli A/V Marantz SR5000 HS ?
Switch pour 2 ampli sur 1 paire d'enceintesAmpli 4-8Ohm/enceintes 4-8Ohm, comment on fait pour choisir les Ohm ??
Plus de sujets relatifs à : Le son de l'ampli sur l'HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR