Bonjour a tous
recemment j ai acheter un ampli home cinema (marantz sr4002) et je dispose de 5 enceintes .
Mon pc est composé de
Citation :
Win XP
proc : Q6600 CM : asus p5kc 2 go ram
carte son intégrée , realtek hd audio (alc 883) avec sorties analogique et optique .
MA CARTE SON EST RELIEE A L AMPLI HOME CINEMA EN OPTIQUE
|
J ai besoin d un conseil et pourquoi pas d aide .
CONSEIL:
Si je veux acheter une nouvelle carte son pci pour l usage de
_Son surround et 5.1 (?) dans les jeux
_home cinema a partir du pc (dvd , blue ray etc ..)
_musique
Sachant que j ai deja l ampli home cinema qui decodera tout ça , ai je besoin d avoir une trés bonne carte son ?
Autrement dit , quelle est vraiment le role de la carte son et celui de l ampli home cinema dans cette configuration ?
Qu est ce qu une carte son a 200e m apportera de plus qu une a 50 e ? ( j ai ma petite idée , bien sur la qualité , mais je parle de decodage ou autre )
Et pourriez vous me donnez quelques conseils d achats ?
AIDE:
J ai donc une carte son intégrée a ma carte mere asus p5kc .
je la relie par optique a mon ampli home cinema .
Je met les drivers a jour , et je regle l interface realtek hd audio pour passer en 6 enceintes. (optique , s/pdif , 48k hz)
J entend le son , donc l ampli et la carte sont sont reliés mais seulement sur les 2 haut parleurs frontaux droit et gauche. (stereo quoi)
Meme quand je coupe les lecteurs video/audio et que la carte son et l ampli sont toujours relié , l ampli ne capte toujours qu une source stereo (un dessin de 2 hp au lieu de 5 s affiche)
Mais le probleme c est que meme si je ne lis rien , l ampli detecte une source stereo , et lorsque sur le pc j utilise l interface realteck pour simuler un son qui fait le tour de moi en 5.1 ben j entend toujours le son sur 2 enceintes , l ampli ne detecte que du stereo , alors que sur l interface je vois les enceintes qui s allument une par une et celle qui produisent un son sur l ampli ne sont que la frontale droite et gauche avec un gros silence quand les autres doivent fonctionner... ??
J ai beau faire tout les reglages sur l ampli cela ne change rien .
Apparemment cela vient de la carte son mais aprés des heures de recherche sur le net , il semble que ce soit un probleme repandu et peu resolu .
__avez vous la solution a mon probleme ? etes vous mon sauveur ?
__pb de codec ? (j en ai beaucoup dont ac3)
__Existe il des logiciels permettant de piloter les cartes sons de façon efficace ?
Message édité par marmott3 le 01-11-2008 à 06:26:26