Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil/aide carte son/ampli home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil/aide carte son/ampli home cinema

n°1466232
marmott3
Posté le 01-11-2008 à 05:53:46  profilanswer
 

Bonjour a tous  :)  
 
recemment j ai acheter un ampli home cinema (marantz sr4002) et je dispose de 5 enceintes .
Mon pc est composé de
 

Citation :

Win XP
proc : Q6600  
CM : asus p5kc  2 go ram
carte son intégrée , realtek hd audio (alc 883) avec sorties analogique et optique .
 
MA CARTE SON EST RELIEE A L AMPLI HOME CINEMA EN OPTIQUE


 
J ai besoin d un conseil et pourquoi pas d aide .
 
CONSEIL:
Si je veux acheter une nouvelle carte son pci pour l usage de  
 
_Son surround et 5.1 (?) dans les jeux
_home cinema a partir du pc (dvd , blue ray  etc ..)
_musique
 
Sachant que j ai deja l ampli home cinema qui decodera tout ça , ai je besoin d avoir une trés bonne carte son ?
Autrement dit , quelle est vraiment le role de la carte son et celui de l ampli home cinema dans cette configuration ?
Qu est ce qu une carte son a 200e m apportera de plus qu une a 50 e ? ( j ai ma petite idée , bien sur la qualité , mais je parle de decodage ou autre  :??: )
 
Et pourriez vous me donnez quelques conseils d achats ?
 
 
AIDE:
 
J ai donc une carte son intégrée a ma carte mere asus p5kc .
je la relie par optique a mon ampli home cinema .
Je met les drivers a jour , et je regle l interface realtek hd audio pour passer en 6 enceintes. (optique , s/pdif , 48k hz)  
http://img504.imageshack.us/img504/1305/realgc7.png
 
J entend le son , donc l ampli et la carte sont sont reliés mais seulement sur les 2 haut parleurs frontaux droit et gauche. (stereo quoi)
Meme quand je coupe les lecteurs video/audio et que la carte son et l ampli sont toujours relié , l ampli ne capte toujours qu une source stereo (un dessin de 2 hp au lieu de 5 s affiche)
Mais le probleme c est que meme si je ne lis rien , l ampli detecte une source stereo , et lorsque sur le pc j utilise l interface realteck pour simuler un son qui fait le tour de moi en 5.1 ben j entend toujours le son sur 2 enceintes , l ampli ne detecte que du stereo , alors que sur l interface je vois les enceintes qui s allument une par une et celle qui produisent un son sur l ampli ne sont que la frontale droite et gauche avec un gros silence quand les autres doivent fonctionner... ??  
 
J ai beau faire tout les reglages sur l ampli cela ne change rien .
 
Apparemment cela vient de la carte son mais aprés des heures de recherche sur le net , il semble que ce soit un probleme repandu et peu resolu .
 
__avez vous la solution a mon probleme ? etes vous mon sauveur ?  :love:  
__pb de codec ? (j en ai beaucoup dont ac3)
__Existe il des logiciels permettant de piloter les cartes sons de façon efficace ?


Message édité par marmott3 le 01-11-2008 à 06:26:26
mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 05:53:46  profilanswer
 

n°1466421
marmott3
Posté le 01-11-2008 à 16:47:31  profilanswer
 

up

n°1466487
marmott3
Posté le 01-11-2008 à 19:23:17  profilanswer
 

je repose ma question pour la carte son , ai je besoin d avoir une carte son qui decode le dts , et touts les formats existant jusqu a dolby headphone pour que mon ampli puisse les mettre a execution .
 
En quelque sorte est ce que ma carte son peut brider mon ampli dans le format ?
 
Ou est ce que j ai le bon codec installé , ma carte son le restranscrira qu elle l ai incorporé ou pas ?

n°1466777
marmott3
Posté le 02-11-2008 à 16:19:09  profilanswer
 
n°1466791
vvolant
Posté le 02-11-2008 à 16:53:32  profilanswer
 


 
si tu utilise la sortie numérique de ton PC (SPDIF ou optique), tu n'as pas besoin de carte son supplémentaire, le travail de décode est fait par l'ampli. une autre carte son haut de gamme n'apportera rien de plus
 
pour l'interface sur ton PC, en général la représentation des HP correspond aux sorties analogiques. Si tu utilise ta sortie optique, c'est décorrélé.


Message édité par vvolant le 02-11-2008 à 16:55:51
n°1466799
Mellodya
Posté le 02-11-2008 à 17:21:05  profilanswer
 

Tout d'accord avec vvolant.
 
Pour ton problème, c'est normal que ton ampli soit en stéréo sans qu'un son ne soit lu. Dans ta carte son, tu lui dis que tu as un 5.1, tu te mets en numérique et tu laisses l'ampli sur stéréo pour la musique et dolby prologic II pour le reste. Quand un flux dolby digital ou DTS arrivera sur ton ampli, celui-ci passera automatiquement sur ce flux normalement ;) Sinon tu auras du dolby prologic (films encodés, clips, jeux etc...)
 
Lance un dvd par exemple et tu seras fixé sur la centrale et les arrières.

n°1466835
marmott3
Posté le 02-11-2008 à 18:54:20  profilanswer
 

merci de vos reponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil/aide carte son/ampli home cinema

 

Sujets relatifs
Brancher un caisson de basse de Home Cinema sur PC ?home cinéma sony bravia theatre system dav dz 230(850w)
quel ampli pour des jmlab micron?Alimentation Ampli A/V Marantz SR5000 HS ?
Switch pour 2 ampli sur 1 paire d'enceintesAmpli 4-8Ohm/enceintes 4-8Ohm, comment on fait pour choisir les Ohm ??
Conseil pour choix de revetement d'enceinteProblème de perte de signal HDMI en passant par l'ampli DTS.
Plus de sujets relatifs à : conseil/aide carte son/ampli home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR