Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour Eltax Monitor III

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli pour Eltax Monitor III

n°2085097
yoyo-26
Posté le 26-03-2017 à 12:21:05  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà quelques temps que j'ai des Eltax Monitor III qui prennent la poussière dans un placard...  
 
A l'heure actuelle j'ai des logitech Z-5500 connecté à la Xonar D1 de mon PC pour la musique/jeux/films... mais j'aimerais améliorer ma qualité d'écoute pour la musique en ré-équipant mes Eltax d'un ampli.
 
J'écoute pas mal de Jazz, Rythme & Blues, Blues, Rock, Rock-expérimental, avec aussi un peu d'électro, un peu de musique du monde et plus rarement du classique... Bref, un large panel !
 
Au niveau de la source audio, je lis tout depuis mon PC, équipé d'une Xonar D1, avec foobar2000. J'ai principalement du MP3 320Kbit mais je m'équipe de plus en plus en FLAC car j'ai bien conscience que ça ne sert à rien d'avoir un matos de fou si la source est médiocre.
 
Je ne peux pas dire que je suis audiofile, je n'y connais rien. J'apprécie simplement de me poser dans mon canap et de vraiment écouter la musique dans son détail. De me laisser envoûter par celle-ci. Il faut que ce soit un peu rond et chaleureux mais sans exagération non plus. Mes logitech Z-5500 ne sont pas si mal pour le coté "envoutement" : en stereo x2 le son m'entoure vraiment, mais au niveau du détail et de la qualité de rendu, je pense que peut mieux faire?
 
Je recherche donc un ampli adapté à ces enceintes et à mon écoute !
 
J'ai lu ci et là qu'il était judicieux de coupler les Eltax Monitor III à un caisson de basse pour améliorer leur rendu. Ça ne sera pas dans l'immédiat mais j'aimerais me laisser cette possibilité si effectivement je fais ce constat.
Aussi, j'apprécierais d'avoir un tuner radio intégré sur l'ampli.
 
Niveau budget... je table du 250€ neuf ou occasion...
 
Je suis ici pour écouter vos conseils ! :)
 
Je vous remercie d'avance
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 12:21:05  profilanswer
 

n°2085192
Valrak
Posté le 26-03-2017 à 21:32:39  profilanswer
 

Pour ton usage un FDA peut être un très bon choix. Il y a toute une gamme qui reçoit des éloges, du D802 au SMSL Q5 Pro. D'autres modèles plus chers semblent apporter des options tels que le bluetooth ou autre.

n°2085196
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-03-2017 à 21:53:26  profilanswer
 

yoyo-26 a écrit :


J'ai lu ci et là qu'il était judicieux de coupler les Eltax Monitor III à un caisson de basse pour améliorer leur rendu. Ça ne sera pas dans l'immédiat mais j'aimerais me laisser cette possibilité si effectivement je fais ce constat.
Aussi, j'apprécierais d'avoir un tuner radio intégré sur l'ampli.
 
Niveau budget... je table du 250€ neuf ou occasion...


 
Si tu veux absolument un tuner-radio, il te faut :  
 
- Soit un ampli / tuner FM : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] RS300.html > aucune entrée numérique, 100% analogique, c'est un ampli "classique" comme dans les années 70, avec bien sur une entrée "phono" comme à l'époque, il as même le look de l'ampli vintage...  [:le_glaude]  
 
- Soit un ampli DLNA avec fonction internet radio : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] ccolo.html > entrée optique, DLNA, WiFi..., qui est déjà plus "équipé technologiquement"...  [:vulcain00]  
 
PS : les deux ont une sortie pour subwoofer actif, si besoin par la suite.  ;)
 

Valrak a écrit :

Pour ton usage un FDA peut être un très bon choix. Il y a toute une gamme qui reçoit des éloges, du D802 au SMSL Q5 Pro. D'autres modèles plus chers semblent apporter des options tels que le bluetooth ou autre.


 
Ca ne fait pas radio FM..., mais c'est effectivement un bon choix (rapport qualité de son / prix imbattable).  :jap:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-03-2017 à 22:07:34
n°2085785
yoyo-26
Posté le 30-03-2017 à 19:57:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Du coup j'hésite entre les DLNA et les FDA qui n'ont peut être pas de radio mais qui sont quand même 2 fois moins cher !  
hmmm... ça se vaut niveau qualité de son ? il faudrait que je puisse les essayer voir ce que ça donne à l'oreille.

n°2085802
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-03-2017 à 22:04:56  profilanswer
 

yoyo-26 a écrit :


hmmm... ça se vaut niveau qualité de son ? il faudrait que je puisse les essayer voir ce que ça donne à l'oreille.


 
Niveau qualité de son, ça se vaut.  ;)  
 
Par-contre, les FDA (et les petit amplis compactes en règle générale) sont moins puissants.
 
Par exemple pour le Q5 Pro : http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 10337.html
 

Citation :

Puissance max. : 2x 25W sous 8 Ohm, 2x 45W sous 4 Ohm


 
Ca nous fait environ du 2x15W RMS / 8 Ohms...  
 
Alors que si on prend le Yamaha : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] RS300.html
 

Citation :

Puissance : 2 x 50 Watts (8 ohms 20 Hz - 20 kHz, 0,019% THD )


 
Donc 2x50W RMS / 8 Ohms...
 
On évitera donc le FDA si on veut sonoriser une grande salle (plus de 30m2), ce sont plutôt des amplis qu'on choisira pour une écoute de proximité dans un bureau ou une petite chambre.
 
Il faut bien faire attention au "watts" annoncés, car par exemple : "2x50W max à 1khz avec 1% de THD" = "2x20W RMS de 20Hz à 20000Hz avec 0.07% de THD"...
 
C'est un peu comme pour les autoradios, qui affichent 4x40W, en réalité c'est 4x40W max, donc 4x15W RMS...  :o  
 
Le FDA à donc l'avantage d'être plus compacte, et de couter moins cher, mais il as inconvénient d'être moins puissant...  :D
 
Par-contre, il ne faut pas confondre puissance et qualité de son, un ampli peut très bien être peu puissant, mais avec une excellente qualité de son.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-03-2017 à 22:22:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour Eltax Monitor III

 

Sujets relatifs
Shortlist ampli pour Focal Sib 5.1aide au choix premier ampli-tuner
besoin d'aide pour brancher enceinte sur vieil ampli sortie RCA ???Conseil Ampli avec JAMO C97 concert
Liaison wifi Ampli DAC (NAD C338)Audio/Video accelere en 24 bits - Ampli SC-Lx59
Problème ampli SonyEltax Monitor III BT ou Eltax III + ampli?
Ampli HK AVR 160 + 4 enceintes Eltax monitor IIIAmpli hihi harman kardon hk 3390>DHT 0.7 %< bon ou pas ??
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli pour Eltax Monitor III


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR