Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil Ampli avec JAMO C97 concert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Ampli avec JAMO C97 concert

n°2082909
driatick
Intermittent du hardware
Posté le 11-03-2017 à 14:24:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis 6 mois des belles enceintes JAMO C97 concert noir que j'ai couplé avec un (très) vieil ampli Onkyo TX-DS 575.
J'hésite à changer d'ampli mais je ne sais pas si je vais gagner en qualité sonore par rapport à mon vieil ampli.
Du coup, Je voudrais connaître un peu votre avis en sachant que mon budget serait de 200 300€ pour un nouvel ampli (neuf ou d'occase) et que sinon je pourrais partir sur un caisson de basse style J110 à 400 450 €
Est-ce que je change l'ampli?
Est-ce que j'ajoute un caisson de basse ?
Est-ce que je fais rien ? :p
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 14:24:01  profilanswer
 

n°2082917
Minervadei
Posté le 11-03-2017 à 15:59:08  profilanswer
 

Pour le caisson de basse il ne servira à rien, ces enceintes descende déja à 32hz donc c'est pas utile surtout en musique. Donc à moins de vouloir vraiment avoir de l'infra en home cinéma non, mais de toute manière si tu les utilise en HC une enceinte centrale sera bien plus utile. Pour l'ampli là par contre aucune idée.


Message édité par Minervadei le 11-03-2017 à 16:03:07
n°2082934
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-03-2017 à 19:01:46  profilanswer
 

Si c'est cet amplificateur, il semble pas si mal :
http://audio-database.com/ONKYO/amp/tx-ds575-e.html


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2082944
driatick
Intermittent du hardware
Posté le 11-03-2017 à 21:44:26  profilanswer
 

Ok merci pour les premiers retours.
Jexclue donc le fait d'acheter un caisson :)  
Pour l ampli cest bien la reference indiquée par musah donc si quelqu'un a un avis sur la question par rapport à mon budget potentiel, je suis oreneur  
 

n°2082966
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2017 à 03:46:19  profilanswer
 

Salut,
 
La première chose à savoir est si tu les utilise en stéréo ou 5.1 ?
 
Je pense que ton ampli sera meilleur qu'un autre ampli 5.1 à 300€..., donc à moins de passer sur un ampli stéréo avec beaucoup moins de fonctions que le tiens..., autant que tu garde ton ampli (à moins qu'il soit défectueux).
 
Ensuite, sache que le placement des enceintes et l'acoustique de la pièce peut faire toute la différence...  ;)  
 

n°2083008
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-03-2017 à 13:09:48  profilanswer
 

Je plussoie gaillardement pour le placement des enceintes et l'acoustique :jap:
 
Ton amplificateur en stéréo est capable de dépoter 2X100W au moins, selon son alimentation de 285W :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2083046
driatick
Intermittent du hardware
Posté le 12-03-2017 à 17:04:43  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos retours
 
En effet, j'utilise mon ampli en 2.0 pour le moment :)
Du coup, je pense plus investir dans une télé pour être plus cohérent.  
Petite question technique : Si je laisse mon ampli allumé... disons sur la source DVD mais que je n'ai pas lancé de DVD, est-ce que mon ampli consomme la même chose que si je mettais effectivement une source sonore en lecture ?

n°2083047
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2017 à 17:10:12  profilanswer
 

driatick a écrit :


Petite question technique : Si je laisse mon ampli allumé... disons sur la source DVD mais que je n'ai pas lancé de DVD, est-ce que mon ampli consomme la même chose que si je mettais effectivement une source sonore en lecture ?


 
Non, plus tu monte le volume sur l'ampli, plus il consomme sur secteur.
 
Volume à zéro (ou avec la source en pause), il doit consommer environ 20W (car il as des composants qui chauffent, c'est de la perte en chaleur), à volume normale (puissance sonore raisonnable), il doit consommer environ 60-70W..., et seulement si le volume est à fond (mais la c'est insupportable au niveau sonore), il consomme le max = environ 300W...   ;)
 
Et en veille, il consomme généralement moins de 2W...  
 
Et aussi, plus le volume est élevé, plus l'ampli chauffe... (la perte en chaleur augmente).
 
C'est un peu comme un PC Gamer, en "idle", ça consomme moins, qu'en "full 3D" car le couple CPU/GPU chauffe moins..., la c'est pareil, les transistors chauffent moins si le volume est à bas niveau.  [:djlemon:2]  
 
PS : je te donne des valeurs vraiment approximatives... (je n'ai jamais fait le test avec ton ampli, seulement avec d'autres modèles), tu peut vérifier ça avec un wattmetre qui te donnera les valeurs précises : https://www.amazon.fr/Velleman-Watt [...] =wattmetre (très utile pour savoir ce qui consomme réellement beaucoup de courant chez sois).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2017 à 17:26:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil Ampli avec JAMO C97 concert

 

Sujets relatifs
conseil achat vidéo projecteurLiaison wifi Ampli DAC (NAD C338)
Kef IQ500, Triangle Antal ESW ou Jamo C97?Audio/Video accelere en 24 bits - Ampli SC-Lx59
Problème ampli SonyPas de son avec ampli à partir d'une platine vinyle
[CONSEIL D'ACHAT] Trouver un remplaçant à mon RX-V465[Conseil d'achat] Caméra endroit clos et sombre ?
association ampli/enceinte 
Plus de sujets relatifs à : Conseil Ampli avec JAMO C97 concert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR