Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   Problème ampli Sony

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ampli Sony

n°2082346
bilibob87
Posté le 08-03-2017 à 14:21:19  profilanswer
 

Bonjour, étant nouveau sur le forum, j'espère que je poste au bon endroit...
Non seulement, je suis nouveau sur le forum, mais je suis aussi un novice concernant le home cinéma.
Je vous explique rapidement mon installation et ensuite je vous expliquerai mon problème.
Je viens d'investir dans un ampli Sony STR dh550, qui est branché via un splitter HDMI, d'une part vers mon téléviseur Sony Bravia KDL 46 W 905 et d'autre part vers un vidéoprojecteur.
Les sources arrivant sur l'ampli sont d'une part la PS4 et d'autre part le cube Canalsat.
Je l'ai acheté il y a 3 semaines, jusque-là aucun problème et depuis lundi soir, j'ai voulu regarder sur ma télé, une source provenant du décodeur, et là, toutes les minutes ou 2 minutes, de manière aléatoire l'image et le son se coupent, pendant une ou deux secondes et revient par la suite. Pendant la coupure d'image, le voyant HDMI sur l'ampli s'éteint puis se rallume dès que l'image revient. Le problème est le même en changeant d'entrée au niveau de l'ampli et également en changeant de source, notamment via PS4.
J'ai parcouru un peu les forums, et j'en ai donc déduit que la carte HDMI était morte...
J'appelle le SAV, qui est prêt à me reprendre l'ampli pour regarder le pb.
Mais là, où ça se corse, c'est que hier soir, j'ai voulu regarder un film (avec mon décodeur) via mon videoprojecteur en passant par mon ampli. Et là, aucun problème l'image et le son ne coupent pas, et je suis donc complètement perdu car je ne comprends absolument pas d'où vient le problème.
 
Si quelqu'un peut m'aider... Ce serait gentilp

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 14:21:19  profilanswer
 

n°2082348
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-03-2017 à 14:29:12  profilanswer
 

bilibob87 a écrit :


Mais là, où ça se corse, c'est que hier soir, j'ai voulu regarder un film (avec mon décodeur) via mon videoprojecteur en passant par mon ampli. Et là, aucun problème l'image et le son ne coupent pas, et je suis donc complètement perdu car je ne comprends absolument pas d'où vient le problème.


 
Ca pourrait venir des câbles HDMI (il faudrait tester avec d'autres), ou du splitter (souvent des splitter Chinois Amazon, parfois il y'en as 1 / 10 qui déconne).  ;)
 
Test, sans le splitter avec ta TV (juste pour voir si le problème persiste)...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-03-2017 à 14:30:12
n°2082381
bilibob87
Posté le 08-03-2017 à 15:37:07  profilanswer
 

Effectivement, sans le Splitter, le problème est résolu. Merci pour l'aide... je n'ai plus qu'à en commander un autre, pourtant je l'avais acheté chez Boulanger et non chez Amazon.  
Une petite question subsidiaire, sur mon ampli il y a le mode multi stéréo... Qui est censé délivrer le même son par les 5 enceintes, mode que je compte utiliser lors de diffusions en stéréo, mais ma question est, est-ce que c'est strictement le même sontqui sort par les cinq enceintes ? Ou bien, est-ce que la stéréo est respecté, je veux dire
 les sons qui doivent sortir par la droite sortent dans les enceintes avant et arrière droites et les sons qui doivent sortir de la gauche sorte par les enceintes arriére et avant droites ?

n°2082383
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-03-2017 à 15:48:41  profilanswer
 

bilibob87 a écrit :

pourtant je l'avais acheté chez Boulanger et non chez Amazon.


 
Quelque soit l'endroit ou on les achète, ils viennent tous de Chine ou de Corée (on ne fabrique plus rien en Europe)...  [:foupou:1]  
 
C'est un peu la loterie, t'a une chance sur 10, de tomber sur un qui sera défectueux...  :o  
 

bilibob87 a écrit :


Une petite question subsidiaire, sur mon ampli il y a le mode multi stéréo... Qui est censé délivrer le même son par les 5 enceintes, mode que je compte utiliser lors de diffusions en stéréo, mais ma question est, est-ce que c'est strictement le même sontqui sort par les cinq enceintes ? Ou bien, est-ce que la stéréo est respecté, je veux dire


 
Généralement le mode "all-channels stéréo", diffuse le son stéréo sur 4 enceintes et non 5 (la centrale n'est pas utilisé car elle est mono, ça pose un problème pour garder la scène stéréo intacte), et le son arrière est identique au son à l'avant (aucun traitement), contrairement au modes "surround prologic", qui eux appliquent un traitement DSP de delay / reverb pour simuler un environnement 5.1
 
Mais après, ça dépend un peu des amplis, certains ne respectent pas tous cette "règle", de n'appliquer aucun traitement sur le mode "all-channels stéréo" ou "multi-channels stéréo" (ça n'a pas le même nom sur tout les amplis), il faut tester (ça s'entend très facilement quand c'est le cas), et si il utilise l'enceinte centrale, c'est qu'il applique un traitement (il faut convertir le son en mono pour la centrale, donc il utilise son DSP pour le faire).  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-03-2017 à 15:59:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   Problème ampli Sony

 

Sujets relatifs
Problème Ampli Sony TA-A400 = Relais ne s'active plus.[Problème] Ampli SONY TA-A400 son HPs + prises RCAs
Problème de ronflement ampli Sony STR DB840Problème Ampli Sony
probleme motionflow tv sony avec ampli yamaha + liveboxProbleme HDMI CEC popcorn hour a200 sony bravia freebox v6 ampli
Probleme ampli sony ta-ax44Problème ampli Sony STR-D565
ampli marantz +bluray sony problème hdmiProbleme de son ampli sony TA-F30
Plus de sujets relatifs à : Problème ampli Sony


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR