Bonjour ou bonsoir ça dépend à quel moment vous allez lire ceci !
J'espère être dans la bonne catégorie pour poser ces questions.
J'ai actuellement :
2 Colonnes Focal Aria 936,
1 Centrale Focal Aria CC900
2 Enceintes bibliothèques Focal Aria 906
1 Ampli Denon AVRX1500H
J'ai plusieurs question...
Je vais remplacer mes 906 par 2 colonnes supplémentaires et rajouter un caisson et changer l'ampli aussi.
L'ampli que j'ai actuellement est pour dépanner. On m'a dit que ça passerait mais limite... Qu'est-ce que vous me conseillerez de prendre comme ampli afin de pouvoir faire tourner tous ça correctement ? Est-ce qu'il me faudra un ampli de puissance aussi ? Ou... ?! J'ai aucune idée du budget là.
Ensuite... Le caisson de basse... l'idéal pour l'associé à des colonnes 936 ? Pour le moment je ne suis pas sûr encore d'en vouloir un.. mais... J'anticipe la chose quand même, on n'est jamais trop sûr.. Je pensais prendre un Focal Sub 1000F. Je me suis dis qu'en théorie, s'ils vendent un pack focal.. Ce serait certainement avec ce caisson, non ? Ou il y a mieux à prendre ?
Concernant les 906, elles vont être utiliser pour du HIFI que je vais relier à un ampli AIYIMA D03... c'est le seul que j'ai pu trouvé qui ne va pas me coûter un bras. Celui-ci sera utilisé via smartphone et pc. Le seul inconvénient c'est que cet ampli n'a pas de prise casque... Si vous avez mieux.. N'hésitez pas à me faire des propositions (?)
Je vais peut-être y rajouter un caisson de basse.. là par contre prendre un Focal Sub 1000F encore une fois (à moins que je n'en ressente pas le besoin avec mes 936) ce serait peut-être un peu trop overkill et coûteux, surtout pour faire du 2.1, non ?
Grand merci par avance pour vos précieux conseils !
Adren
Message édité par Adren le 08-10-2023 à 22:30:42