Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli, carte son : besoin de conseils svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli, carte son : besoin de conseils svp

n°1695949
hellkix
Posté le 10-12-2010 à 17:16:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déniché une paire d'enceintes Tannoy Mercury M1 ( :love: ) que je compte mettre à la place de mon horrible kit multimédia pour PC. Seulement pour ça, j'ai au minimum besoin d'un ampli, de câbles corrects et peut-être même d'une carte son de qualité. Je n'y connais pas grand-chose en hi-fi, et encore moins en cartes son de qualité, mais je suis plutôt du genre exigeant sur la qualité du son. C'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils avisés : que me faut-il pour faire vibrer mes Mercury ?
 
J'ai un budget de 150 euros pour l'ampli (je sais, c'est pas lourd), mais éventuellement extensible (je veux dire par là que si ça vaut le coup, je peux me serrer un peu la ceinture). Donc, forcément, ce serait un ampli d'occaze. Par contre, j'ai tout mon temps pour le choisir / chercher. La seule contrainte est qu'il délivre au minimum du 2 x 50w / 8 ohms, et, si possible possède une sortie pour caisson de basses (pas obligatoire, mais ce serait un plus), et, évidemment, qu'il donne un son sympa.
 
Pour la carte son, j'y connais rien, donc toutes suggestions bienvenues. Ce serait surtout pour écouter du lossless (donc, tout le boulot sera fait par le cpu / ram, pas besoin de fioritures ou de fonctions exotiques, mais juste qu'elle envoie un signal propre à l'ampli).
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 17:16:04  profilanswer
 

n°1695951
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-12-2010 à 17:37:52  profilanswer
 

Salut,
 
Pour la carte son, tu peut te dirigé vers une M-Audio Delta 2496 : http://www.m-audio.fr/products/fr_ [...] e2496.html
 
PS : il s'agit bien d'un PC de bureau ?
 
Ou éventuellement un DAC USB :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Dac-2.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] V-DAC.html
 
Pour l'ampli, c'est plus compliqué, ça va surtout dépendre des bonnes occases que tu trouve.  [:cosmoschtroumpf]  

n°1695952
hellkix
Posté le 10-12-2010 à 17:40:20  profilanswer
 

Oui, il s'agit bien d'un PC de bureau, mais je préférerais que ce soit un machin externe pour diverses raisons.

n°1695953
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-12-2010 à 17:42:22  profilanswer
 

hellkix a écrit :

Oui, il s'agit bien d'un PC de bureau, mais je préférerais que ce soit un machin externe pour diverses raisons.


 
Dans ce cas DAC USB, ou M-Audio externe : http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackPro.html

n°1695955
hellkix
Posté le 10-12-2010 à 17:59:53  profilanswer
 

Le NuForce Icon µDAC-2 me plaît bien, ça a l'air d'être exactement ce qu'il me faut. C'est juste un poil cher, ils sont tous à ce prix-là, les DAC usb ?
 
Sinon, pour l'ampli, je comprends bien que ça va être surtout fonction de ce que je vais trouver, mais peut-être pourrais-tu me conseiller quelques marques ? J'ai vu des Cambridge qui avaient l'air pas mal, mais faiblards en puissance.

n°1695994
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-12-2010 à 22:06:13  profilanswer
 

hellkix a écrit :

Le NuForce Icon µDAC-2 me plaît bien, ça a l'air d'être exactement ce qu'il me faut. C'est juste un poil cher, ils sont tous à ce prix-là, les DAC usb ?


 
Non, il y'a moins cher, mais mions cher signifie souvent (voir quasiment tout le temps) moins bon.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour moi le "Musical Fidelity" est le meilleur choix, car le rapport qualité / prix est tout simplement exceptionnel.
 

hellkix a écrit :


Sinon, pour l'ampli, je comprends bien que ça va être surtout fonction de ce que je vais trouver, mais peut-être pourrais-tu me conseiller quelques marques ? J'ai vu des Cambridge qui avaient l'air pas mal, mais faiblards en puissance.


 
Justement, détrompe toi, un Cambridge de 2x30W RMS est bien plus puissant qu'un Onkyo de 2x100W RMS..., pour s'en rendre compte, il suffit juste de regardé la consommation secteur de l'ampli (qui n'est souvent précisé que dans le manuel d'utilisation).
 
Un ampli qui consomme 300W sur secteur et qui n'en delivre que 2x30W RMS sera obligatoirement plus puissant et d'un meilleur THD à haut volume, qu'un ampli qui n'en consomme que 160W sur secteur en délivrant 2x80W RMS.  ;)  
 
Le soucis avec les watts délivrés, c'est qu'il n'y à aucun organisme pour verifié les dires des constructeurs, il n'y a aucune norme à ce sujet, et les constructeurs disent ce qu'ils veulent.
 
Certains constructeurs voudront attiré les fans de tunning en affichant des watts à profusion..., quand d'autres afficheront les "vrais" valeurs, pour attiré des gens qui recherchent la qualité avant la puissance.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-12-2010 à 22:07:54
n°1696096
hellkix
Posté le 11-12-2010 à 13:43:15  profilanswer
 

Citation :

Justement, détrompe toi, un Cambridge de 2x30W RMS est bien plus puissant qu'un Onkyo de 2x100W RMS..., pour s'en rendre compte, il suffit juste de regardé la consommation secteur de l'ampli (qui n'est souvent précisé que dans le manuel d'utilisation).  
 
Un ampli qui consomme 300W sur secteur et qui n'en delivre que 2x30W RMS sera obligatoirement plus puissant et d'un meilleur THD à haut volume, qu'un ampli qui n'en consomme que 160W sur secteur en délivrant 2x80W RMS.  ;)  
 
Le soucis avec les watts délivrés, c'est qu'il n'y à aucun organisme pour verifié les dires des constructeurs, il n'y a aucune norme à ce sujet, et les constructeurs disent ce qu'ils veulent.


 
C'est bien la raison pour laquelle je demande conseil, je sais apprécier un bon son, mais j'ignore à peu près tout de ce qui fait comme bon matos en hi-fi. J'ai chez moi du bon matos Sony haut de gamme acheté y'a genre 10 ans, mais je peux pas vraiment m'en servir car les enceintes sont énormes et beaucoup plus à l'aise dans un espace bien dégagé. Or là, j'habite dans un appart riquiqui avec des murs en carton-pâte, dès que je touche un peu au bouton "volume" c'est la panique dans l'immeuble. En attendant de trouver un ampli dédié à mes Mercury, je peux toujours utiliser mon ampli Sony, mais il est assez encombrant, lourd, et largement sur-dimensionné pour cet usage.
 
C'est noté pour Cambridge. T'aurais pas d'autres marques qui te viennent à l'esprit ?
 
Sinon, pour le DAC, je crois avoir trouvé : http://www.hotaudio.com . Je suis tombé par hasard sur un post sur un forum audiophile où un type conseillait le matos qu'on peut trouver chez ce fabricant indépendant  :)

n°1696357
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-12-2010 à 22:54:33  profilanswer
 

hellkix a écrit :


C'est noté pour Cambridge. T'aurais pas d'autres marques qui te viennent à l'esprit ?


 
En terme de rapport qualité / prix, Cambridge est très nettement au dessus du lot, d'autres marques il y'en a (Rotel, Marantz, Advance, etc...), mais les tarifs sont beaucoup moins attractifs.

n°1696957
hellkix
Posté le 15-12-2010 à 12:06:58  profilanswer
 

J'ai trouvé quelques occazes intéressantes :
 
- Cambridge A3i à 130 euros
- NAD 312 à 120 euros
- Cambridge Azur 340A à 170 euros
- Rotel RA-01 à 170 euros
- NAD C320 à 175 euros
- Arcam Alpha 2 à 140 euros
 
C'est correct, tout ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par hellkix le 15-12-2010 à 12:24:07
n°1697309
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-12-2010 à 16:59:43  profilanswer
 

hellkix a écrit :

J'ai trouvé quelques occazes intéressantes :
 
- Cambridge A3i à 130 euros
- NAD 312 à 120 euros
- Cambridge Azur 340A à 170 euros
- Rotel RA-01 à 170 euros
- NAD C320 à 175 euros
- Arcam Alpha 2 à 140 euros
 
C'est correct, tout ça ?


 
Oui, c'est très correcte, sauf peut-être pour le Rotel RA-01 ou je trouve le tarif un poil exagéré (mais encore, ça dépend de l'état de l'appareil).  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 16:59:43  profilanswer
 

n°1697313
hellkix
Posté le 16-12-2010 à 17:04:31  profilanswer
 

Merci.
 
Les Cambridge sont d'ailleurs tous vendus, apparemment ça a la cote  :(

n°1697317
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-12-2010 à 17:11:35  profilanswer
 

hellkix a écrit :

Merci.
 
Les Cambridge sont d'ailleurs tous vendus, apparemment ça a la cote  :(


 
Oui, le 340 A SE, se négociait env 300€ neuf, c'est un excellent ampli et vraiment surprenant à ce tarif (même à son tarif neuf, car il tiens le pavé comparé à des amplis qui font deux fois le prix), une des seul ampli à ce tarif avec une consommation de 360W sur secteur...
 
Toutefois, il à été remplacé par le Topaz AM10 (un peu moins puissant) et n'est plus proposé aujourd'hui à la vente en neuf, donc l'occasion semble être le seul moyen de s'en procuré un désormais.


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-12-2010 à 17:12:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli, carte son : besoin de conseils svp

 

Sujets relatifs
[Help] Choix ampli + enceintesConseils pour réparer filtre d'enceinte Ditton 200
ditton 66 et jbl avec quel ampliVIA audio sur carte mere asus moins bien que Realtek audio
connection carte son au front panelPilote carte son
CHOIX CARTE SON help, help!Choix Ampli
[conseils] Que choisir entre Samsung UE46C600 et LG 47LE8500[aide] carte son usb polyvalente music et jeu
Plus de sujets relatifs à : Ampli, carte son : besoin de conseils svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR