Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  CHOIX CARTE SON help, help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CHOIX CARTE SON help, help!

n°1695396
PHILBAT1
Posté le 08-12-2010 à 12:06:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai décidé d'investir dans des hp et une bonne carte son pour PC SEVEN 64...  
Les hp c'est presque vu maintenant reste à voir pour la carte graphique... Et dans cette jungle je suis perdu...  
Pour le choix de la carte: Pas de budget ou presque, l'essentiel c'est une bonne qualité.
 
Pour info, les hp seront: Focal XS ou Creative GigaWorks T3 (rien à voir côté prix entre les 2 mais d'après les forums et tests... c'est de la qualité).
 
J'ai bien quelques pistes pour les cartes son mais je ne suis pas certain de mon affaire...:  
Asus Xonar Essence STX
Auzentech X-Meridian 7.1
Creative Labs Audigy 4
Creative Labs X-Fi Xtrememusic
Creative Labs Audigy 2 ZS
Creative X-Fi Titanium
 
Merci pour votre aide.
Philippe.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 12:06:01  profilanswer
 

n°1695450
67253725
Posté le 08-12-2010 à 16:42:47  profilanswer
 

Sans aucune hésitation la carte son asus xonar essence stx, c'est une 2.1 donc idéale pour ton kit j'en aie possédait une sur un razer mako c'était tout simplement sublime tout est accentué, amélioré tu redécouvre ton kit son.
Par contre pour le focal étant donné qu'il se branche en numérique par usb ce ne sera pas la peine si tu prends celui la bien sur car le kit se charge du décodage qui en usb est censé etre mieux qu'en jack ou rca.
 
Aprés creative sont pas mal surtout pour les jeux mais loin trés trés loin des asus qui  sont une sacré référence, seul la x-fi fatality est pas mal aprés les autres sont des bonnes cartes sons tu auras un super son aussi mais jamais ce que tu auras avec la asus.
 
Pour les auzentech, elle sont pas mal mais le modèle que tu as marqué n'est pas le meilleur rapport qualité prix, je pense plus à la auzentech x-fi forte en 7.1.
 
Voila mais sinon je te conseille la asus tu verras sur le net c'est le top du top surtout pour la musique
Voila et si ca tintéresse j'ai ma xonar essence stx en vente voila juste à titre d'info

n°1695454
PHILBAT1
Posté le 08-12-2010 à 16:59:00  profilanswer
 

cool... merci "67253725"... Ca m'aide déjà à y voir plus clair!!!
Je te tiens au jus si mon choix penche vers ta xonar essence stx.
Juste une précision:  
- avec le focal, ton explication veut dire que je n'ai pas besoin d'avoir de carte son puisque tout est intégré dans le focal...?
- Si j'ai un capteur vidéo-son genre un soft "all capture" pour enregistrer des vidéos conférences, le focal le prendra en compte? comme une carte son?
Merci.

n°1695461
67253725
Posté le 08-12-2010 à 17:23:47  profilanswer
 

Si pour le focal xs tu peux prendre une carte son mais elle ne te servira vraiment à rien car le focal possède un convertisseur DAC c'est un convertisseur numérique analogique en fait il récupere ton signal directement depuis le kit focal ce qui est plus simplet et qui évite toutes les pertes , parasites.
Bon aprés c'est ce qu'il dise mais bon je l'aie jamais tester.
Aprés c'est Focal, donc c'est comme JBL, Triangle, Cabasse ce sont des professionnels du son autrement dit du matériel trés haut de gamme qui n'est même pas comparable avec le Creative ou Logitech etc...
Mais bon c'est plus du double du prix ce qui fait trés cher quand même si en plus tu dois prendre une carte son ce la te ferait dans les 600 euros.
A ce prix la dans des magasins comme Planet Saturn surtout maintenant il font des super promos sur des enceintes hi-fi (triangle, jbl, cabasse, focal) et des ampli audio ou video ( harman kardon, onkyo, yamaha) en 2.0 ou 2.1 c'est rare mais ca arrive.
 
Mais bon les Creative sont je pense un excellent choix pour commencer car la hifi c'est + de la haute fidélité et il faut un peu d'expérience dans le son avant d'y aller je pense.
 
Aprés pour ta deuxieme question, j'en sais trop rien tout dépend à quel format enregistre ton capteur.

n°1695464
PHILBAT1
Posté le 08-12-2010 à 17:39:52  profilanswer
 

Merci pour ton explication.
Pour la seconde partie, il enregistre sur 4 formats: swf, asf, mpeg, avi

n°1695468
67253725
Posté le 08-12-2010 à 17:48:38  profilanswer
 

Sil enregistre en avi c bon je pense car comme c'est un fichier vidéo comme un film ou une série ca marchera t'aura pas un meilleur son que sur une vidéo hd mais bon le fait de passer par ton kit son et ta carte son te donnera un son propre sans probleme  
 
Ta une petite idée de ce sur quoi tu vas partir ?

n°1695473
PHILBAT1
Posté le 08-12-2010 à 18:27:17  profilanswer
 

Pas encore mais bientôt...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  CHOIX CARTE SON help, help!

 

Sujets relatifs
Aide choix Homecinema/Hifi[aide] carte son usb polyvalente music et jeu
choix home cinema???Choix d'ampli Yamaha 665 ou 467 ?
Choix d'ampli derrière PS3Choix TV
Probleme carte son externe Creative x-fi HDHelp - Choix carte TV
[HELP] Choix Carte Graphique 
Plus de sujets relatifs à : CHOIX CARTE SON help, help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR