Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ampli audio vidéo

n°2139303
foudres
Posté le 30-03-2018 à 13:01:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thekiller3 a écrit :

faut te mettre sur stéréo sur l'ampli quand tu regarde un dvd  ;)  si tu mets dolby digital ou DTS, il va le faire...mais comme il te manque 3 enceintes + caisson de basse, ben ça va pas  :D  donc faut se mettre sur stéréo.
 
et même, dans le lecteur dvd, dans les options, faut lui indiquer que ton installation est stéréo.


 
Normalement, la source peut envoyer du 7.1... L'ampli lui est config sur le nombre effectif d'enceintes et fait le mixage pour corriger le tout... En tout cas chez moi ça se passe comme ça.


Message édité par foudres le 30-03-2018 à 13:02:02
mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 13:01:21  profilanswer
 

n°2139309
thekiller3
Posté le 30-03-2018 à 13:33:00  profilanswer
 

oui...
 
mais son ampli il comprends pas.
il se mets en 5.1 ...alors que les HP sont pas branché  :D  :pt1cable:  du coup pas de voix dans les films :sweat:

n°2139324
foudres
Posté le 30-03-2018 à 14:02:10  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

oui...
 
mais son ampli il comprends pas.
il se mets en 5.1 ...alors que les HP sont pas branché  :D  :pt1cable:  du coup pas de voix dans les films :sweat:


 
Non mais normalement ta une partie setup de ton ampli. La ou tu choisit genre l'egaliseur et le niveau de chaque enceinte et ou tu peux faire la qualibration... Tu configure aussi quelle est ta config... Genre 2.0, 2.1, 5.1 etc.
 
Ensuite ta une autre partie ou tu choisit finalement comment tu veux rendre ce que tu écoute... Genre automatique (meilleur setting jugé par l'ampli), forcé en stéréo, forcé spatialisé sur tous les HP, spatialisé sur les HP avant etc etc.
 
Chez moi j'ai just configuré que j'avais un 5.1 (avant d'avoir la centrale, un 4.1), j'ai configuré la fréquence de coupure des enceintes. Dans le choix de rendu je suis en Auto. Du coup quel que soit la source l'ampli prend le paramètre optimum genre en musique il reste en stereo pure qui est plus fidèle, en film type 5.1 ou 7.1 il va target ma config. Now 5.1, avant que j'ai la centrale, remixage en 4.1...


Message édité par foudres le 30-03-2018 à 14:12:02
n°2139413
sonic91
Posté le 30-03-2018 à 18:34:45  profilanswer
 

Bonjour ,merci pour les infos.
Je suis allé voir un vendeur de HC , il m'a dit de faire la calibration (n'ayant que 2 enceintes colonnes ,je ne voyais pas trop l'intérêt) et de configurer en stéréo ,comme vous me l'avais conseiller plus haut .
Donc je viens de remettre mon DVD sans avoir fait encore la calibration ,mais en ayant configurer en stéréo ( 2 enceintes ) .
Et , roulement de tambour ,lol ,tout est OK ,du sons aussi bien sur la bande son que sur les dialogues , merci encore pour vos conseils, a mon avis ,vous n'avez pas fini de me lire .

n°2139513
sonic91
Posté le 31-03-2018 à 16:19:38  profilanswer
 

Certains d'entre vous me diront qu'ils existent déjà surement des topics sur le sujet ,mais tant pis je suis prêt à me prendre des reproches,donc voila ma question.
J'ai pour l'instant que mes deux enceintes colonnes focal ,mais souhaite plus tard compléter petit à petit mon ensemble d'enceinte pour le home cinéma , donc peut-on associer plusieurs marques d'enceintes ,ou vaut-il prendre tout l'ensemble dans une même marque ?

n°2139522
fatalix41
Posté le 31-03-2018 à 17:39:08  profilanswer
 

Dans la mesure du possible, il faut non seulement rester dans la même marque mais également sur la même gamme, ne serait-ce que par cohérence sonore. Prendre une centrale de la même marque avec des hauts parleurs qui n'ont pas les mêmes caractéristiques, c'est pas terrible.
 
Donc le jour où tu voudras une centrale, il te faudra celle là
 
https://www.son-video.com/article/e [...] cc700-noir


Message édité par fatalix41 le 31-03-2018 à 17:40:13
n°2139523
sonic91
Posté le 31-03-2018 à 17:52:20  profilanswer
 

Merci , effectivement contrairement ce que m'as indiqué un vendeur de chez (un revendeur bien connu sur panane ,un reptile) ,ça me paraît bien plus logique.

n°2139526
sonic91
Posté le 31-03-2018 à 18:43:17  profilanswer
 

Après les deux enceintes colonnes ,vaut-il mieux acheter le caisson de basse ou bien la centrale ?

n°2139530
garlyc
Posté le 31-03-2018 à 19:10:21  profilanswer
 

Oh ça sent cobra ça lol
 
Sinon 2.1 vs 3.0 , dans l'absolu c'est le 2.1 qui gagne.
Après, tes principales ont de bon grave. Donc c'est vraiment fonction de tes goûts.
Plus d'impact ou plus de clarté dans les voix.

n°2139574
foudres
Posté le 01-04-2018 à 11:40:01  profilanswer
 

garlyc a écrit :

Oh ça sent cobra ça lol
 
Sinon 2.1 vs 3.0 , dans l'absolu c'est le 2.1 qui gagne.
Après, tes principales ont de bon grave. Donc c'est vraiment fonction de tes goûts.
Plus d'impact ou plus de clarté dans les voix.


 
Désolé mais je pige pas du tout le plus de clarté dans la voix. Les HP utilisés sont exactement les mêmes entre les colonnes et la centrale. Les seules différences sont bien sur la taille de la caisse des enceintes d'un coté et la position au centre de l'autre...
 
J'ai l'équivalent dans une autre marque (Dali Zensor) et j'entends 0 amélioration depuis que j'ai rajouté la centrale. Y'a même plus de différence car les HP medium/grave des colonnes sont de 18cm au lieu de 16.5cm pour la centrale. Pourtant je ne ressent aucune clarté supplémentaire grâce  à la centrale. Pour être honnête même en simple steréo les voix sont extrêmement distinctes, claires Et audibles.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2018 à 11:40:01  profilanswer
 

n°2139577
garlyc
Posté le 01-04-2018 à 12:03:22  profilanswer
 

L'enceitre central en son multicanal en essentiellement utilisé pour les voies, les dialogues quoi. En stéréo les dialogues sont donc diffusé sur des enceintes qui diffuse les effets et surtout la musique d'un film. Donc une voie centrale améliore la clarté de voie( celle des acteurs)
Mais tout reste une affaire de perception.
A tire personnel mon ampli est réglé avec un gain de 2 db sur la voie centrale, sinon les dialogues sont peu audible a niveau sonore moyen. Le problème disparaît si je pousse le son.

n°2139579
foudres
Posté le 01-04-2018 à 12:05:32  profilanswer
 

sonic91 a écrit :

Certains d'entre vous me diront qu'ils existent déjà surement des topics sur le sujet ,mais tant pis je suis prêt à me prendre des reproches,donc voila ma question.
J'ai pour l'instant que mes deux enceintes colonnes focal ,mais souhaite plus tard compléter petit à petit mon ensemble d'enceinte pour le home cinéma , donc peut-on associer plusieurs marques d'enceintes ,ou vaut-il prendre tout l'ensemble dans une même marque ?


 
Je pense qu'il est essentiel que l'enceinte centrale soit de la meme gamme. L'essentiel du son vient des enceintes avant. Le sub target de toute façon une place de fréquence différente et la coupure faite par l'ampli fait que seul lui va jouer les graves a partir d'une certaine fréquence. Du coup pas vraiment besoin de consistence. Tu peux très bien choisir une autre marque ou une autre gamme. Par ex si tu trouve le sub focal trop cher ou pas assez performant.
 
Les enceintes arrières ne servent que de temps en temps pour certains effets et pour le HC plutôt que la musique. Perso j'y mettrais pas trop d'argent. Tu remarquera que même dans les kits HC se sont souvent des enceintes assez différentes: plus petites pas les même HP etc. Ca peut être sympa de prendre la même gamme, mais pas sur que ce soit très important. Je partirai sur la même gamme perso sauf si c'est trop cher ou si vu tes contraintes tu préférerai un modéle différent.
 
Quand à la priorité des upgrades, je ferais d'abord le caisson de basses qui sert pour tout, tout le temps et qui est vraiment le jour et la nuit sur les graves à condition de prendre un modèle qui descend suiffsament bas en fréquence. Tes enceintes colonnes ne vont vraiment pas très bas en fréquence: 50Hz à -3db (les miennes descendent à 40hz à -3db ce qui est quand même déjà bien mieux et pourtant le caisson apporte un gros plus, je coupe carrément à 80hz car c'est là ou j'apprécie le plus le son). Un caisson correct descendrai à 25Hz Ce qui permet d'entendre une octave compléte de plus au  piano en musique par ex ou de bien mieux ressentir les effets en HC. Pour moi le plus gros gain du concept HC hormis pour des gens qui auront des enceintes gauches et droites énormes et très performantes en basses (clairement pas ton cas vu les specs), c'est justement de mettre en avant le caisson de basses et d'avoir des amplis optimisés pour sa gestion.
 
Ensuite, si tu regarde beaucoup de films en 5.1 et que ton aménagement le permet, je prendrais 2 enceintes surround arrière. Pas besoin quelles soient grosses ou chères à mon sens. Le modèle de base de ta gamme devrait suffire. 706V donc. Et si selon les couleurs/version c'est trop cher à ton goût, je prendrai encore plus basique ou d'une autre marque. Surtout qu'il faut penser à la fixation ou aux pieds ainsi qu'à cacher les fils ce qui est quand même bien ch...
 
Uniquement si tu compte spatialiser ta musique stéréo sur les HP arrières pour une ambiance boite de nuit oui la musique est moins fidéle mais semble venir de partout, alors je prendrais les mêmes enceintes qu'à l'avant: des colonnes pour l'arriére et donc exactement les même enceintes. Mais je crois pas que ça vaille le coup.
 
La centrale tu sais ce que j'en pense: pour moi ça sert à rien. Je me contenterai d'un 4.1. J'en ai une justement mais j'ai fait sens pendant quelques mois. Mais tout le monde n'est pas du même avis.
 
Je prendrai rapidement un sub donc et le reste je laisserai tomber pour un bon moment. Quelque chose qui descend en dessous de 30Hz au moins pour compenser les lacunes de tes enceintes frontales.


Message édité par foudres le 01-04-2018 à 12:25:18
n°2139580
foudres
Posté le 01-04-2018 à 12:17:17  profilanswer
 

garlyc a écrit :

L'enceitre central en son multicanal en essentiellement utilisé pour les voies, les dialogues quoi. En stéréo les dialogues sont donc diffusé sur des enceintes qui diffuse les effets et surtout la musique d'un film. Donc une voie centrale améliore la clarté de voie( celle des acteurs)
Mais tout reste une affaire de perception.
A tire personnel mon ampli est réglé avec un gain de 2 db sur la voie centrale, sinon les dialogues sont peu audible a niveau sonore moyen. Le problème disparaît si je pousse le son.


 
Bah si c'est ça tu pourrais simplement pousser de 2db l'egaliseur de ton ampli pour les médiums pour entendre mieux les voix et supprimer la centrale. Aussi bien si tu n'avais pas de centrale, tu n'aurai pas besoin de ce réglage, il se peut simplement que ta centrale n'ai pas le même rendement que tes frontales gauches et droites. C'est ultra probables si tu as des colonnes qui ont souvent un rendement meilleur de quelques Db. Ex pour moi la centrale à un rendement de 88.5db et les colonnes de 90db.
 
Après  si c'est pour comment dire séparer le gain des voix du reste, à mon sens tu n'es plus dans l'idée d'une reproduction fidéle mais de compenser les choix d'encodage du film qui suppose une écoute à haut volume (je n'ai pas ce pb, mes voisins sont pas chiant) y'a aussi le mode nuit pour ça qui réduit la dynamique.

n°2139676
sonic91
Posté le 02-04-2018 à 14:52:32  profilanswer
 

Merci pour vos réponses précises et détaillées ,suite à ces réponses ,je me suis renseigné auprès d'un conseillé client par chat ,il m'a suggéré le " YAMAHA NS-SW700 Piano black ,qu'en pensez vous ?

n°2139683
fatalix41
Posté le 02-04-2018 à 17:05:40  profilanswer
 
n°2139701
sonic91
Posté le 02-04-2018 à 19:29:03  profilanswer
 


 
Oui ,effectivement pourquoi pas ,comme je n'achèterais pas de caisson de basse avant septembre , je prend bien le temps de me renseigner ,j'avais déjà remarquer le troisième de ta liste ,marque que je ne connaissais pas du tout (américaine il me semble) ,si tu le met dans ta liste , je pense  que cette marque est somme toute de qualité.
Merci

n°2139712
fatalix41
Posté le 02-04-2018 à 21:15:18  profilanswer
 

J'ai discuté avec des possesseurs de caissons earthquake et le rapport qualité prix a l'air d'être excellent. Les deux autres sont des valeurs sûres.

n°2140233
sonic91
Posté le 06-04-2018 à 14:39:51  profilanswer
 

Une question me trotte dans la tête ,question de la même veine que les autres , une question à 2 balles ,bref.
Sur les enceintes (en générale) le fait de retirer les protèges hauts parleurs , détériorent-ils de part la poussière pouvant s'accumuler la qualité et la longévité des enceintes ,et cela occasionnent-ils une distorsion quelconque du son .
Merci

n°2140344
patrick220​00
Posté le 07-04-2018 à 17:07:33  profilanswer
 

A mon avis le problème ne viendrait pas trop de la poussière mais d'autres agressions ( chats, enfants ...). j'ai un mauvais souvenir d'une enceinte Mission au dôme enfoncé par un petit garçon.

n°2140409
foudres
Posté le 08-04-2018 à 13:06:58  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

A mon avis le problème ne viendrait pas trop de la poussière mais d'autres agressions ( chats, enfants ...). j'ai un mauvais souvenir d'une enceinte Mission au dôme enfoncé par un petit garçon.


 
+1 ou divers accident de la vie. Selon ou sont tes enceintes, sur une longue periode, le soleil risque d'agir sur tes enceintes aussi.
 
Quand à la poussiere, tu peux facilement nettoyer la protection alors que tu risque d'endomager tes membranes.

n°2140422
sonic91
Posté le 08-04-2018 à 14:05:13  profilanswer
 

Ok merci ,ça conforte mon avis ,les enceintes sont évidement beaucoup plus belles sans caches ,mais il y a quelques risques à les retirer,c'est sure ,si elle sont la ,c'est bien pour une raison ,lol.
Concernant le son ,je ne pense que cela influe énormément .

n°2140709
foudres
Posté le 09-04-2018 à 23:53:11  profilanswer
 

sonic91 a écrit :

Ok merci ,ça conforte mon avis ,les enceintes sont évidement beaucoup plus belles sans caches ,mais il y a quelques risques à les retirer,c'est sure ,si elle sont la ,c'est bien pour une raison ,lol.
Concernant le son ,je ne pense que cela influe énormément .


 
Si t'es un puriste du son tu peux éventuellement enlever les caches avant une écoute. Perso j'entends pas virament la différence mais ça dépends des gens et du type d'enceinte, sans oublier l'effet placebo.
 
Mais j'éviterai de rester sans en permanence.

n°2140791
sonic91
Posté le 10-04-2018 à 12:53:18  profilanswer
 

Salut ,dommage c'est si beau des enceintes sans protection  .

n°2140832
foudres
Posté le 10-04-2018 à 16:15:00  profilanswer
 

sonic91 a écrit :

Salut ,dommage c'est si beau des enceintes sans protection  .


 
Normalement c'est beau aussi avec si le design est pas trop pourri ;)

n°2140950
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-04-2018 à 13:14:45  profilanswer
 

moi je trouve que c'est plus sobre... en tous cas sur mes focal 900 je les laisse.


Message édité par starconsole le 11-04-2018 à 13:23:02
n°2140959
sonic91
Posté le 11-04-2018 à 13:44:31  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Normalement c'est beau aussi avec si le design est pas trop pourri ;)


 
Effectivement un  design réussi peut être sympa visuellement , je trouve mes focal chorrus 716 très belles ,même avec les protections :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de liaisons audio et video vers ampli et vidéoprojecteurCablage VP + Ampli AUDIO VIDEO + HP + PC
Audio/Video accelere en 24 bits - Ampli SC-Lx59ampli audio video comme bloc de puissance ?
Connexion platine Vinyle avec Ampli audio Video sans succèsQuel ampli Audio Vidéo pour 1500€
KIt Z680 + ampli audio--videoAmpli audio/video 500-800 euros
Quel ampli audio video pour débuter?comment installer mon ampli audio video
Plus de sujets relatifs à : Ampli audio vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR