Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Connexion platine Vinyle avec Ampli audio Video sans succès

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion platine Vinyle avec Ampli audio Video sans succès

n°1977507
falaises35
Vieux Béotien
Posté le 29-06-2015 à 18:08:36  profilanswer
 

Je viens de m'équiper d'un ampli ONKYO TX-NR535 et d'une platine d'occase, Kenwood KP 5022A.
Comme de bien entendu, rien de se passe comme prévu...Impossible d'avoir du son en branchant mon cable audio sur l'ampli..
Y aurait-il incompatibilité entre cette platine des années 70 et cet ampli récent ??

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 18:08:36  profilanswer
 

n°1977514
Borabora
Dilettante
Posté le 29-06-2015 à 18:15:56  profilanswer
 

falaises35 a écrit :

Y aurait-il incompatibilité entre cette platine des années 70 et cet ampli récent ??


Non, il y a une incompatibilité entre presque tous les amplis audio-vidéo du marché et toutes les platines, passées et présentes. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1977534
chtit
R-CB5
Posté le 29-06-2015 à 19:13:52  profilanswer
 

pas toutes non  
 
simplement qu'une platine vynil se branche obligatoirement sur une entrée Phono de l'amplis
 
sauf que ton amplis (qui est un modele home cinema) ne dispose pas d'entrée phono ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1977543
Borabora
Dilettante
Posté le 29-06-2015 à 19:33:18  profilanswer
 

chtit a écrit :

pas toutes non


C'est vrai que de rares platines incorporent un préamp phono. Je retire donc le "toutes".

Citation :

simplement qu'une platine vynil se branche obligatoirement sur une entrée Phono de l'amplis


Justement non, pas les rares platines qui incorporent un préampli phono.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1977544
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 29-06-2015 à 19:42:26  profilanswer
 

falaises35 a écrit :

Je viens de m'équiper d'un ampli ONKYO TX-NR535 et d'une platine d'occase, Kenwood KP 5022A.
Comme de bien entendu, rien de se passe comme prévu...Impossible d'avoir du son en branchant mon cable audio sur l'ampli..
Y aurait-il incompatibilité entre cette platine des années 70 et cet ampli récent ??


 
 
Je t'ai répondu sur l'autre topic  :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1977560
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2015 à 21:06:00  profilanswer
 

falaises35 a écrit :

Je viens de m'équiper d'un ampli ONKYO TX-NR535 et d'une platine d'occase, Kenwood KP 5022A.
Comme de bien entendu, rien de se passe comme prévu...Impossible d'avoir du son en branchant mon cable audio sur l'ampli..
Y aurait-il incompatibilité entre cette platine des années 70 et cet ampli récent ??


 
Salut,
 
Les autres ont très bien résumé la situation.
 
Ampli home-cinéma 5.1 (ancien ou récent) => pas d'entrée "phono".
 
Ampli HiFi stéréo (ancien ou récent) => entrée "phono" disponible.
 
Platines vinyles des années 70 => pas de pré-ampli phono intégré.
 
Platine vinyles récentes => certaines ont un pré-ampli phono intégré, mais c'est souvent les platines les plus bas de gamme... (ceci-dit ça change, il commence à y avoir des modèles haut de gamme avec pré-amp phono intégré, mais c'est encore plutôt rare)
 
Dans ton cas, il te faudrait simplement un pré-ampli phono externe pour relié ta platine à ton ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Pr [...] -MMDC.html
 
 :hello:  
 

n°1977561
ClokeStone
Posté le 29-06-2015 à 21:14:26  profilanswer
 

falaises35 a écrit :

Je viens de m'équiper d'un ampli ONKYO TX-NR535 et d'une platine d'occase, Kenwood KP 5022A.
Comme de bien entendu, rien de se passe comme prévu...Impossible d'avoir du son en branchant mon cable audio sur l'ampli..
Y aurait-il incompatibilité entre cette platine des années 70 et cet ampli récent ??


 
 
Salut.
 
Pour compléter ce qui a été déjà écrit, il suffit d'acheter un Préampli Phono.
 
Il y en a à tous les prix.
 
Exemple:
http://www.thomann.de/fr/behringer [...] tAodTYsLWQ
 
Bonne continuation.

n°1977562
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 29-06-2015 à 21:20:56  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Salut,
 
Les autres ont très bien résumé la situation.
 
Ampli home-cinéma 5.1 (ancien ou récent) => pas d'entrée "phono".
 
Ampli HiFi stéréo (ancien ou récent) => entrée "phono" disponible.
 
Platines vinyles des années 70 => pas de pré-ampli phono intégré.
 
Platine vinyles récentes => certaines ont un pré-ampli phono intégré, mais c'est souvent les platines les plus bas de gamme... (ceci-dit ça change, il commence à y avoir des modèles haut de gamme avec pré-amp phono intégré, mais c'est encore plutôt rare)
 
Dans ton cas, il te faudrait simplement un pré-ampli phono externe pour relié ta platine à ton ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Pr [...] -MMDC.html
 
 :hello:  
 


 
Pas toujours :
 
ex : Onkyo TX-NR636
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] NR636.html
 
Pas toujours :
 
ex :  
 
Atoll IN30
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -IN30.html
 
 
 :sol:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1977568
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2015 à 21:52:43  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
Pas toujours :
 
ex : Onkyo TX-NR636
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] NR636.html
 
Pas toujours :
 
ex :  
 
Atoll IN30
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -IN30.html
 
 
 :sol:  
 
 :hello:


 
Oui, il y'a toujours des exceptions qui confirment la règle...  :D  
 
PS : chez Atoll, c'est un peu différent, c'est une marque "high end", qui à tendance à tout vendre en option (télécommande, carte phono, etc...).
 
Au départ on pense que c'est pas cher, mais si on rajoute toutes les options, l'ampli revient à 500€...  :D  
 
Mais sinon, pour la grande majorité, c'est convenue comme ça (ampli stéréo => phono, ampli 5.1 => pas phono).  [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2015 à 21:57:46
n°1977570
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 29-06-2015 à 21:59:08  profilanswer
 

La finalité du truc c'est qu'on achète pas un ampli HC pour y plugger une platine :o


---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 21:59:08  profilanswer
 

n°1977575
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2015 à 22:19:29  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

La finalité du truc c'est qu'on achète pas un ampli HC pour y plugger une platine :o


 
Si, mais dans ce cas, il faut un pré-ampli RIAA externe (ou une platine récente avec pré-amp phono intégré, de pas trop mauvaise qualité).  ;)

n°1977576
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 29-06-2015 à 22:22:44  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

La finalité du truc c'est qu'on achète pas un ampli HC pour y plugger une platine :o


 
 
Tu peux vouloir ajouter une platine vinyle à une install HC déjà existante  [:spamafote]  
Et il existe des ampli HC qui sont/doivent être pas mauvais en hifi aussi  :wahoo:  
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1977603
chtit
R-CB5
Posté le 30-06-2015 à 00:02:38  profilanswer
 

mon vieil amplis HC sony STR-DE315 à une entrée phono
 
mon plus recent amplis HiFi NAD C325 BEE n'a pas d'entrée phono
 
cherchez l'erreur :lol:
 
 
bref, y'a toujours des exception, mais generalement c'est plus comme dit Elias ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1977665
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-06-2015 à 15:22:28  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
 
Tu peux vouloir ajouter une platine vinyle à une install HC déjà existante  [:spamafote]  
Et il existe des ampli HC qui sont/doivent être pas mauvais en hifi aussi  :wahoo:  
 
 
 :hello:


Je suis d'accord, mais là il a acheté les 2 ensemble  [:airforceone]


---------------
FeedBack HFR
n°2016942
avis1991
Posté le 31-01-2016 à 11:24:45  profilanswer
 

Bonjour, désolé de remonter ce topic.
 
Je possède un ampli home cinéma Yamaha HTR-3068 et on m'a offert une platine avec 2 sorties RCA. Comme dit plus haut, impossible de brancher ma platine sur mon ampli.  
 
Plusieurs questions me viennent :
 
Mon ampli dispose de port usb. Est-ce qu'un cable  RCA - USB suffirait? (Je ne pense pas que ma platine soit pré-amplifié.)
 
Il est recommandé d'acheter un pré-ampli, pour relier la platine au home cinéma, mais sur quoi le brancher?
 
Merci d'avance à vous.

n°2016990
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 31-01-2016 à 16:09:33  profilanswer
 

Salut.
 
Tu achètes un préampli RIAA, voir dans la liste là :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] pRIAA.html
 
Et ensuite tu branches la platine à l'entrée de ton préampli et le préampli RIAA à une entrée RCA libre de ton ampli (Tuner, cd, aux au choix)
 
:jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2017057
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2016 à 21:03:39  profilanswer
 

avis1991 a écrit :


Il est recommandé d'acheter un pré-ampli, pour relier la platine au home cinéma, mais sur quoi le brancher?


 
Il n'est pas "recommandé" d'acheter un pré-ampli RIAA, il est "obligatoire" d'acheter un pré-ampli RIAA.  [:moundir]  
 
Et tu fait comme à dit racsoft juste au dessus.  ;)
 

avis1991 a écrit :


Mon ampli dispose de port usb. Est-ce qu'un cable  RCA - USB suffirait? (Je ne pense pas que ma platine soit pré-amplifié.)


 
Non, le port USB sur ton ampli, sert à brancher une clé USB, ou un disque dur externe..., mais pas du tout une platine vinyle analogique...  :o
 
PS : un câble RCA > USB, ça n'existe pas (ou alors ça s'appelle un DAC, et c'est dans une petite boite), si tu trouve un câble RCA > USB dans le commerce, c'est de l'arnaque, c'est techniquement impossible.  ;)
 
PPS : et un DAC ne fonctionnera pas sur le port USB de ton ampli, ça ne fonctionnera que sur le port USB d'un ordinateur (et ce n'est pas du tout ce qu'il te faut pour ta platine vinyle).
 
Une platine vinyle de 2016, fonctionne exactement de la même manière qu'une platine vinyle de 1970 (oublie tout ce qui est USB, etc...), sauf certaines platine avec pré-amp usb intégré, mais c'est uniquement pour les relier sur un ordinateur , et non sur un ampli.  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2016 à 21:14:36
n°2017077
ClokeStone
Posté le 31-01-2016 à 22:43:13  profilanswer
 

"Une platine vinyle de 2016, fonctionne exactement de la même manière qu'une platine vinyle de 1970 (oublie tout ce qui est USB, etc...), sauf certaines platine avec pré-amp usb intégré, mais c'est uniquement pour les relier sur un ordinateur , et non sur un ampli"
 
Heuh...Non !
 
Il en existe avec préampli, sortie RCA, etc..que l'on peut brancher directement sur un ampli.
 
"Le préamplificateur phono intégré permet de raccorder la platine vinyle USB Audio Technica AT-LP60-USB à un amplificateur intégré équipé d'entrées RCA."

Message cité 1 fois
Message édité par ClokeStone le 31-01-2016 à 22:46:07
n°2017078
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2016 à 22:49:34  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


Il en existe avec préampli, sortie RCA, etc..que l'on peut brancher directement sur un ampli.


 
Oui mais via la sortie ligne 2xRCA analogique de la platine, et non via la sortie USB (qui est un DAC interne que l'ampli ne sait pas gérer sur son port USB).  
 
Seul un ordinateur est capable de gerer ce DAC (comme une carte son), le port USB de l'ampli ne permet le branchement que de disques dur externe, ou clé USB, pour y lire les fichiers mp3, etc..., il ne permet pas le branchement d'un DAC.
 
Dans tout les cas, ça fonctionne comme en 1970 avec l'ampli : platine vinyle => pré-ampli RIAA (interne à la platine ou à l'ampli, ou externe) > ampli (le tout câblé en analogique).  
 
Que le pré-amp RIAA soit interne à la platine, ou interne à l'ampli, ou externe, ne change rien au fait que c'est exactement le même "schéma de branchement" qu'en 1970.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ca ne fonctionne avec l'USB (du Pré-amp phono / DAC interne de la platine, sur certaines platines récentes qui ont cette option), que vers un ordinateur qui reconnaitra le DAC comme une carte son externe, et non avec un ampli 5.1 qui sera incapable de reconnaitre le DAC sur son port USB.  
 
Le câblage directe vers l'ampli, reste dans tout les cas "full-analogique", en passant par un pré-amp RIAA, comme en 1970.  :o  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2016 à 23:03:58
n°2017116
ClokeStone
Posté le 01-02-2016 à 00:00:25  profilanswer
 

"Oui mais via la sortie ligne 2xRCA analogique de la platine"
 
Et bien oui.  Qui a dit le contraire ?  ;)
 
"oublie tout ce qui est USB, etc..."

Message cité 1 fois
Message édité par ClokeStone le 01-02-2016 à 00:00:59
n°2017120
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-02-2016 à 00:16:12  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :

"Oui mais via la sortie ligne 2xRCA analogique de la platine"
 
Et bien oui.  Qui a dit le contraire ?  ;)
 
"oublie tout ce qui est USB, etc.."


 
Je voulais dire tout ce qui est "numérique", etc...  :D  [:moundir]  
 
Je ne parlait pas des sorties analogiques RCA de la platine, bien sur...  [:cosmoschtroumpf]
 
Je rappel que l'auteur voulait brancher sa platine sur le port USB de son ampli :  
 

avis1991 a écrit :


Mon ampli dispose de port usb. Est-ce qu'un cable  RCA - USB suffirait? (Je ne pense pas que ma platine soit pré-amplifié.)


 
Ce qui est techniquement impossible.  :o  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-02-2016 à 00:31:44
n°2017127
ClokeStone
Posté le 01-02-2016 à 00:49:44  profilanswer
 

"Ce qui est techniquement impossible"
 
Exact.
 
D'un autre côté, avis1991 a écrit: "Je ne pense pas que ma platine soit pré-amplifié".
 
Il faudrait tout de même connaitre-au moins-marque et modèle de la platine...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Connexion platine Vinyle avec Ampli audio Video sans succès

 

Sujets relatifs
Vds Enceintes colonne et centrale Focus JmLab & ampli pioneerEnceintes colonne Triangle Plaisir Kari : quel ampli ?
Installation video avec controle du directComment brancher ma platine vinyle au secteur ?
Bug d'enregistrement audioÉquipement video pour voyage
Avis combo lecteur BR + barre de son + connexion BluetoothCasque audio budget 300€
Le meilleurs encodeur vidéo pour le mp4 ? 
Plus de sujets relatifs à : Connexion platine Vinyle avec Ampli audio Video sans succès


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR