Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

Les amoureux de Klipsch

n°1373368
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-03-2008 à 20:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comme on parle de félicitations de vendeur, je tiens à signaler le vendeur Ebay hifi-prestige http://stores.ebay.fr/hifi-prestige (qui est d'ailleurs très bien noté).

Je suis passé par ce vendeur pour mes RF82 et RC64. Prix très correct même en incluant les frais de livraison. Paiement par paypal.  
  Livraison rapide   :)  Le vendeur m'a même appelé pour me proposer une réduc sur la RC64 car le carton était légèrement abimé. J'ai accepté le deal et il m'a remboursé 100€ ! Vraiment sérieux et honnête !

Je passerai par eux de sûr pour le sub et les surround   :D

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 20:25:54  profilanswer

n°1373592
GG76
La nuit les cochons sont roses
Posté le 02-03-2008 à 09:57:13  profilanswer

Les Klipscheux ont l'air heureux ces temps-ci, ça fait plaisir !!!

n°1375521
nico1046
Posté le 06-03-2008 à 10:40:05  profilanswer

salut!

voila j ai acheté un ampli onkyo 875 , pour une salle dedié d environ 28m2 et on m a parlé du pack klipsch synergy .  

je voulai savoir si ce serait une bonne association , car je ne connai pas trop cet marque

et on parle souvent que les enceintes klipsch on un son "special" . qq un pourrait me dire ce qu il a de special?

merci d avance  :hello:

n°1375808
ashram22
Posté le 06-03-2008 à 20:10:13  profilanswer

nico1046 a écrit :

salut!

voila j ai acheté un ampli onkyo 875 , pour une salle dedié d environ 28m2 et on m a parlé du pack klipsch synergy .  

je voulai savoir si ce serait une bonne association , car je ne connai pas trop cet marque

et on parle souvent que les enceintes klipsch on un son "special" . qq un pourrait me dire ce qu il a de special?

merci d avance  :hello:

les synergie sont spéciales de part le fait qu'elles sont un peu plus "sèches" et directes que la série référence.
Un peu plus montante aussi dans l'aigu mais pavec ton ampli, ça ne posera aucun problème.

le "best of" de la gamme est la F3 et surtout la très bonne C3 mais bien entendu, il faut voir si ton budget le permet. pour ta surface de pièce en tout ças, c'est impec :)

n°1375859
wolfskin
Posté le 06-03-2008 à 21:38:39  profilanswer

Salut mes futurs confrères !!! (en attente de livraison de RF82)

La question de l'ampli revient régulièrement... et Harman Kardon et quelques fois cité par les futurs acheteur mais jamais de retour ou avis donné sur l'association avec Klipsch. Si quelqu'un est possesseur ou à déjà écouté l'association (avec un harman kardon hifi) je suis preneur de commentaires. L'idéal serai un heureux possesseur de Klipsch RF82 et Harman kardon HK3380... on peut toujours rêver !!!!

merci d'avance

Message édité par wolfskin le 06-03-2008 à 23:42:14
n°1375937
Favouille
Posté le 07-03-2008 à 00:56:07  profilanswer

Salut à tous.

Je vais bientôt prendre des RF82 (coucou Ash :D), que je vais brancher sur mon TX-SR805,
et je veux en profiter pour changer mon câblage, qui est merdique.
Sans tomber dans la démesure, que pouvez-vous me conseiller comme câble,  
dans les 10 Euros/mètre maximum ?
Est-ce que le REAL CABLE BM400T vaut le coup, par exemple ?

Merci d'avance ;)

n°1375944
GG76
Posté le 07-03-2008 à 04:06:22  profilanswer

Didon Ash les rf-63, ça ne se laisse pas faire !!!
Après une soixantaine d'heures, la transcription prend de l'ampleur les sons se dégraissent mais elles ne se laissent pas apprivoiser comme-ça ! Enfin je commence seulement à pousser la mécanique. Malgré les étages qui nous séparent, je ne peux plus roder la nuit. J'ai éloigné les verres en cristal de tata Jeannette et les carafes anciennes de vide-grenier. J'espère que je vais éviter l'adhésif en croix sur les carreaux, style attente d'ouragan !
Après le "bruit rose" je leur donne du Eminem à manger. Tout ça pour, ensuite, écouter du jazz !!

Pour Favouille, 10€ le m, chez Norstone ya du pas trop mal. Le Real entre le 400 et le 250, si tu n'as pas long, tu ne verras surement pas de différence. Mais fait un cochon. Klipsch mérite un peu mieux à mon avis ( j'en ai écouté pas mal, et reste fan de l'Esprit Alinea, mais ça dépend beaucoup des oreilles ) et surtout pense à mettre TOUTE ton installation en phase. Beaucoup l'ignorent (ou n'y croient pas).
Suis en train de me faire des câbles d'alimentation. J'en reparlerai après essais.
@+

n°1375946
GG76
Posté le 07-03-2008 à 04:44:32  profilanswer

PS :
Le QED Silver Anniversary, moins bien que le linea Esprit mais beaucoup moins onéreux ; un excellent rapport qualité prix. On ne doit pas être loin des 10€ le m. Je ne sais pas si il existe encore, il y a bien longtemps que je l'ai écouté et me souviens qu'il avait étonné tout le monde.
Enfin si tu trouves un vendeur qui t'en prête plusieurs, là, c'est l'idéal, mais ils le font de moins en moins. Dans ma région en tout cas.
Et pour finir si quelqu'un voit une différence d'écoute entre les fiches bananes à 10€, ou avec du produit de contact, ou en plaqué, ou en or massif, ou en platine, ou en chéti quoi .... Qu'il ne m'écrive pas.

n°1375986
xav38
Posté le 07-03-2008 à 10:18:07  profilanswer

Favouille a écrit :

Salut à tous.

Je vais bientôt prendre des RF82 (coucou Ash :D), que je vais brancher sur mon TX-SR805,
et je veux en profiter pour changer mon câblage, qui est merdique.
Sans tomber dans la démesure, que pouvez-vous me conseiller comme câble,  
dans les 10 Euros/mètre maximum ?
Est-ce que le REAL CABLE BM400T vaut le coup, par exemple ?

Merci d'avance ;)

:hello: Salut à tous. Je me pose quand même une petite question à 3Hz... Vaudrait il mieux selon vous écouter une paire de RF82 à 2 gros HP ou alors une paire de RF63 à trois "petits"  ;) ... La réponse à cette question ne me semble en fait pas évidente. En effet les plus de 1000 euros qui séparent le prix de ces enceintes ne peut être lié qu'au placage bois, même s'il est magnifique... :??:  

Cela me fait un peu penser à la différence de tarif qui existait entre la RF-35 et la RF-5 qui semblaient offrir de "proches" prestations.

Et entre RF-83 et RF-7, là on est mal aussi, vu que les HP de la RF7 sont d'accord mons nombreux mais plus gros, même question donc n'est-ce pas? Au niveau du prix également pourquoi quand la RF7 est sortie valait elle plus de 1300 euros la paire que la RF-83 aujourd'hui qui posséde pourtant un HP en plus, délocalisation? :pt1cable:  

Peut être que je me prends trop la tête. J'ai eu des RF5 et je possède une paire de RF7 depuis 2 ans en écoute HIFI exclusivement dont je suis pleinement satisfait notamment en matière de générosité et de tenue des graves, même si je reconnais qu'elle peuvent avoir un aigu redoutable si mal associé avec l'électronique. La RF-83 peut elle en donner autant en matière de grave et alors, ultime question, est-ce que les aigues sont plus facile à dompter du point de vue de l'éléctronique, et si bons une fois ce problème réglé (il ma fallut 18 mois quand même)??? :love:  

Si vous avez déjà écouter ces produits, merci pour vos précieuses réponses. :hello:  

n°1376024
randd
Posté le 07-03-2008 à 11:25:58  profilanswer

xav38 a écrit :

:hello: Salut à tous. Je me pose quand même une petite question à 3Hz... Vaudrait il mieux selon vous écouter une paire de RF82 à 2 gros HP ou alors une paire de RF63 à trois "petits"  ;) ... La réponse à cette question ne me semble en fait pas évidente. En effet les plus de 1000 euros qui séparent le prix de ces enceintes ne peut être lié qu'au placage bois, même s'il est magnifique... :??:  

Cela me fait un peu penser à la différence de tarif qui existait entre la RF-35 et la RF-5 qui semblaient offrir de "proches" prestations.

Et entre RF-83 et RF-7, là on est mal aussi, vu que les HP de la RF7 sont d'accord mons nombreux mais plus gros, même question donc n'est-ce pas? Au niveau du prix également pourquoi quand la RF7 est sortie valait elle plus de 1300 euros la paire que la RF-83 aujourd'hui qui posséde pourtant un HP en plus, délocalisation? :pt1cable:  

Peut être que je me prends trop la tête. J'ai eu des RF5 et je possède une paire de RF7 depuis 2 ans en écoute HIFI exclusivement dont je suis pleinement satisfait notamment en matière de générosité et de tenue des graves, même si je reconnais qu'elle peuvent avoir un aigu redoutable si mal associé avec l'électronique. La RF-83 peut elle en donner autant en matière de grave et alors, ultime question, est-ce que les aigues sont plus facile à dompter du point de vue de l'éléctronique, et si bons une fois ce problème réglé (il ma fallut 18 mois quand même)??? :love:  

Si vous avez déjà écouter ces produits, merci pour vos précieuses réponses. :hello:  

Je peux pas comparer avec des RF-7 car jamais écouté, mais on m'as clairement dis plusieur fois ( car je cherchait des RF-7 ) que les RF-8x sont beaucoup plus calme.

A comparaison avec des RF-35 ou RF-5 et des anciennes Heresy, au niveau de l'aigu mes RF-83 sont beaucoup plus douce et plus facile à associer. Je n'ai pas l'aigu 'metalique' de toutes les Klipsch que j'avais écouté auparavant, et qu'il fallait obligatoirement calmer car la fatigue auditive arrive sinon tres vite à haut volume.

Pour le volume du grave, les haut parleur etant plus grand sur la RF-7, je dirais que théoriquement elles devrait etre meilleur dans ce domaine que les RF-8x, mais les ayant pas écouté, j'en sais pas plus.

Si j'ai juste un conseil à te donner, changer tes RF-7 pour des RF-82 n'est pas valable, je pense que tu sera déçu car cela risque d'etre juste au niveau du grave.
Pour des RF-83 c'est à voir, mais va les ecouter avant car si tu as reussi une bonne association avec tes RF-7, je ne suis pas sure que des RF-83 t'apporterons une difference significative...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 11:25:58  profilanswer

n°1376041
xav38
Posté le 07-03-2008 à 12:14:19  profilanswer

randd a écrit :

Je peux pas comparer avec des RF-7 car jamais écouté, mais on m'as clairement dis plusieur fois ( car je cherchait des RF-7 ) que les RF-8x sont beaucoup plus calme.

A comparaison avec des RF-35 ou RF-5 et des anciennes Heresy, au niveau de l'aigu mes RF-83 sont beaucoup plus douce et plus facile à associer. Je n'ai pas l'aigu 'metalique' de toutes les Klipsch que j'avais écouté auparavant, et qu'il fallait obligatoirement calmer car la fatigue auditive arrive sinon tres vite à haut volume.

Pour le volume du grave, les haut parleur etant plus grand sur la RF-7, je dirais que théoriquement elles devrait etre meilleur dans ce domaine que les RF-8x, mais les ayant pas écouté, j'en sais pas plus.

Si j'ai juste un conseil à te donner, changer tes RF-7 pour des RF-82 n'est pas valable, je pense que tu sera déçu car cela risque d'etre juste au niveau du grave.
Pour des RF-83 c'est à voir, mais va les ecouter avant car si tu as reussi une bonne association avec tes RF-7, je ne suis pas sure que des RF-83 t'apporterons une difference significative...

Merci pour ta réponse, c'est trés bon, précis, ce que je voulais savoir.  
Pour ma part et il me semble que ce n'est pas le cas sur les nouvelles référence, j'ai noté une grosse différence dans l'aigu entre RF35/RF5, assez faciles à marier dans ce registre je dirais, et les RF7 qui s'expriment vraiment plus et du coup demandent une indispensable attention au mariage! Tu me dis que les RF-82 sont déjà plus douces que les RF35/RF5 que je ne trouvais pas agressives pourtant alors je suis vraiment curieux désormais d'entendre ces nouvelles enceintes.  :pt1cable:  
Pour mes RF7, je suis assez d'accord avec toi, ça va GRAVE et vu que l'association est bonne, autant rester tranquile, ça fait pas de mal... :D  
Comment trouve tu les RF-82 dans le grave par rapport aux RF35/RF5 qui possédaient des HP de même taille avec un en moins? Je serai curieux de savoir. Je pense qu'une grosse alimentation est indispensable pour bien tenir tout ce petit monde en terme de précision, non? :??:  

n°1376043
xav38
Posté le 07-03-2008 à 12:19:07  profilanswer

Ouais bon j'me suis un peu planté, c'est pas RF-82 mais 83, bon bref z'avez compris j'espère...en ce qui me concerne, comme vous avez pu le remarquer je me mélange un peu les pinceaux avec tous ces numéros, franchement c'était plus simple avant! ;)

n°1376079
Deton@tor
Posté le 07-03-2008 à 13:51:16  profilanswer

xav38 a écrit :

Les membranes en 16cm des RF6x sont plus rapides que les 20cm des RF8x. Les RF63 ont donc un grave plus rapide et profond que les RF82 :)
Après seul quelqu'un ayant écouté les 2 cote à cote pourra te donner plus de détails...

Perso j'ai écouté les RF52/62/82 lors de mon achat (sur un NAD HIFI et un Yamaha V1600) et j'ai préféré les 62 pour leur rapidité même si elles donnent moins dans le grave pour une pièce de taille moyenne.

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1376084
GG76
Posté le 07-03-2008 à 14:02:45  profilanswer

De toutes les klipsch que j'ai écouté, les rf-63 ont l'a

n°1376091
GG76
Posté le 07-03-2008 à 14:20:49  profilanswer

Pouf-pouf ...
De toutes les Klipsch que j'ai écouté (à moins de 3000€), les RF-63 ont l'air les plus ..." réalistes ".  
Les basses des 83 sont vraiment faites pour un ampli à tube genre 2x30w pépère mais de haute qualité. En fait, pas si facile à marié les 83. Erreur d'ampli et on frise la gastro ! Et dans des petites pièces, là faut éviter.
A mon gout, les RF-63 sont ce que Klipsch à fait de mieux pour une écoute salon. (tubes ou transistor bien choisi)
Les miennes finissent de roder, c'est une merveille.
C'est Ash (harmonique) qui me les a fait découvrir. Que dieu le bénisse !!!!

n°1376092
randd
Posté le 07-03-2008 à 14:23:35  profilanswer

xav38 a écrit :

Ouais bon j'me suis un peu planté, c'est pas RF-82 mais 83, bon bref z'avez compris j'espère...en ce qui me concerne, comme vous avez pu le remarquer je me mélange un peu les pinceaux avec tous ces numéros, franchement c'était plus simple avant! ;)

Yep, je parle surtout des 83 que je possède.

Même taille de HP que les RF-35/5, mais les RF-83 sont énorme ( 1m26 pour 52 de profondeur  :pt1cable:  , j'ai halluciné quand j'ai vu les cartons ) et la structure interne ainsi que l'electronique doivent etre bien différente (?)

Pour l'ecoute, les RF-83 ont beaucoup plus de coffre et descende beaucoup plus bas dans le grave que les RF-35 du frangin, y a pas photo ( les RF-5, je les aient ecouté qu'un fois, donc je me prononce pas trop). Et c'est normal, vu la difference de caisse de raisonnance.
Maintenant, les RF-7 ayant aussi un gros volume, je sais pas si la difference sera grande à ce niveau. La différence c'est que les RF-83 sont surement beaucoup plus facile à associer et peuvent accepter un ampli un peu agressif ou sec car elles sauront calmer l'ardreur du bestiau :D

n°1376145
GG76
Posté le 07-03-2008 à 17:28:13  profilanswer

C'est du double vitrage que tu as ?

n°1376151
xav38
Posté le 07-03-2008 à 17:42:13  profilanswer

D'acord, d'accord, d'accord, je commençe à comprendre...merci les gars!

n°1376169
chris948
Vivement le tube.
Posté le 07-03-2008 à 18:11:01  profilanswer

Hello les gars, pour moi en ce moment les rf35 ne fonctionnent pas, bebe inside donc .......

En plus j'ai un bug avec ma platine rega, faut que je la ramene chez mon revendeur, fait .....

---------------
klipsch RF35, RC35, RB 25, RW12, onkyo TX-SR702E,NAD c352, rega apollo
n°1376171
GG76
Posté le 07-03-2008 à 18:18:39  profilanswer

Savez-vous que les joyeux lurons de Pinochet torturaient avec des infra-basses. Il y a un nombre de Hertz très précis qui rend malade.
Le connais mais j'dirai pas !
On entend pas, mais on ressent.
C'est arrivé à personne lors d'un concert d'avoir la chemise qui bouge quand il y a pas de vent ??? Ba c'est ça !!!
Mon fils en a fait les frais au pied de la scene avec Joe Cocker à Caen.
Hé hop buueerk. Chris948 tu peux lui demander, il s'en souvient bien.
C'est pour dire qu'il y a des limites inutiles et il faut laisser ça aux accousticiens de r12 tunignées et leur jolie musique.
Donc méfiez-vous des RF83 !!! non j'déconne...quoique ...
Encore un dernier tuyau. Si vous avez une super chaine stéréofifi et que vous voulez en mettre plein la vue au quidam de passage ou à une éventuelle promise, procurez-vous un CD qui s'appelle "Niyaz" genre world musique électro orientale, appuyez sur le bouton 9 de votre télécommande et constatez.
Mais attention molo sur le potard !

Seeyou les klipscheux

n°1376173
GG76
Posté le 07-03-2008 à 18:25:19  profilanswer

Hé Chris, d'après des études de ché pas qui, les bébés c'est Mozart qu'ils préferent.
Pas toi? haa, c'est balot !
(remplace ta Rega par des tubes...j'ai rien dit...j'ai rien dit !!!)
Bizalafamille.

n°1376176
wolfskin
Posté le 07-03-2008 à 18:28:12  profilanswer

Personne n'a jamais testé association harman kardon et klipsch.?!?!?!..tan pis de toute façon je vais tester je vous dirais ça...

Message cité 1 fois
Message édité par wolfskin le 07-03-2008 à 18:41:56
n°1376181
FS31
You live only once !
Posté le 07-03-2008 à 18:42:31  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je me régale avec mes RF 83 depuis le mois de Janvier. Pas de problème d'aigus et du grave quand il faut....et bon (pas boum boum). Je vous en avez dit 2 mots il n'y a pas longtemps (n'est-ce pas GG 76).
En plus, alimentées avec ATOLL PR 100 et AM 100....qui seraient sensés être "montant"  
Donc, si ça vous tente et si votre cochon vous le permet, faut pas hésiter et pas se poser de questions...

GG76 a écrit :

Savez-vous que les joyeux lurons de Pinochet torturaient avec des infra-basses. Il y a un nombre de Hertz très précis qui rend malade.
C'est arrivé à personne lors d'un concert d'avoir la chemise qui bouge quand il y a pas de vent ??? Ba c'est ça !!!
C'est pour dire qu'il y a des limites inutiles et il faut laisser ça aux accousticiens de r12 tunignées et leur jolie musique.
Encore un dernier tuyau. Si vous avez une super chaine stéréofifi et que vous voulez en mettre plein la vue au quidam de passage ou à une éventuelle promise, procurez-vous un CD qui s'appelle "Niyaz" genre world musique électro orientale, appuyez sur le bouton 9 de votre télécommande et constatez.

Seeyou les klipscheux

n°1376204
chris948
Vivement le tube.
Posté le 07-03-2008 à 19:32:42  profilanswer

GG76 a écrit :

Hé Chris, d'après des études de ché pas qui, les bébés c'est Mozart qu'ils préferent.
Pas toi? haa, c'est balot !
(remplace ta Rega par des tubes...j'ai rien dit...j'ai rien dit !!!)
Bizalafamille.

La rega c'est la platine CD, le tube je reserve ca pour l'ampli mais pas tout de suite
surtout avec la naissance du petit.

J'ai hate de venir ecouter tes fameuses klipsch, le paternel les a ecoutées??  :)

---------------
n°1376262
randd
Posté le 07-03-2008 à 21:33:26  profilanswer

GG76 a écrit :

C'est du double vitrage que tu as ?

nope, du quadruple et j'me paye une gastro tous les jours !! mékeskesébon !!!!  :D  ;)

n°1376281
nico1046
Posté le 07-03-2008 à 22:26:06  profilanswer

ashram22 a écrit :

les synergie sont spéciales de part le fait qu'elles sont un peu plus "sèches" et directes que la série référence.
Un peu plus montante aussi dans l'aigu mais pavec ton ampli, ça ne posera aucun problème.

le "best of" de la gamme est la F3 et surtout la très bonne C3 mais bien entendu, il faut voir si ton budget le permet. pour ta surface de pièce en tout ças, c'est impec :)

merci ! mais pour une utilisation 80% hc 20% musique , tu me conseil synergy ou reference? (j peu monter le budget un peu si ca vaut vraiment le coup) mais pas plus de 1500 euros

n°1376323
GG76
Posté le 08-03-2008 à 02:02:58  profilanswer

Zut un pervers du son !!!

n°1376324
GG76
Posté le 08-03-2008 à 02:05:43  profilanswer

chris948 a écrit :

La rega c'est la platine CD, le tube je reserve ca pour l'ampli mais pas tout de suite
surtout avec la naissance du petit.

J'ai hate de venir ecouter tes fameuses klipsch, le paternel les a ecoutées??  :)

Oui, mais quand il est venu et que je lui est dit que le son était nase parceque je commençais le rodage il avait l'air d'être surpris.

n°1376325
GG76
Posté le 08-03-2008 à 02:14:39  profilanswer

C quoi comme modèle ta Rega menrapelpu ?

Si quelqu'un a des infos perso sur les derniers amplis à tubes chinois qui viennent de sortir. Ça m'interesse.
Parceque entre les vendeurs et les magazines qui trouvent tout toujours merveilleux ............ J'aime bien entendre d'autres sons de cloches (c'est une expression, je ne traite personne de cloche). Bon g terminé mon boulot, v me coucher. Et demain grasse ... avec Vas Offerings dans le lecteur !

n°1376353
randd
Posté le 08-03-2008 à 09:18:41  profilanswer

wolfskin a écrit :

Personne n'a jamais testé association harman kardon et klipsch.?!?!?!..tan pis de toute façon je vais tester je vous dirais ça...

ça depend, si tu parle en HC/HIFI, sa marche tres bien, apres c'est une histoire de gout suivant si tu cherche surtout du HC ou du HIFI ou la polyvalence. Les H/k en HC/HIFI sont tres polyvalent mais ont leur faiblesse de chaque côtés.

si tu cherche en HIFI pure, je pense que tu peux oublier h/k, il y a beaucoup mieux -> mais je laisse ceux qui connaisse mieux ce domaine pour te conseiller. Moi je suis plutot HC/HIFI 50/50.

n°1376357
chris948
Vivement le tube.
Posté le 08-03-2008 à 09:39:44  profilanswer

GG76 a écrit :

C quoi comme modèle ta Rega menrapelpu ?

Si quelqu'un a des infos perso sur les derniers amplis à tubes chinois qui viennent de sortir. Ça m'interesse.
Parceque entre les vendeurs et les magazines qui trouvent tout toujours merveilleux ............ J'aime bien entendre d'autres sons de cloches (c'est une expression, je ne traite personne de cloche). Bon g terminé mon boulot, v me coucher. Et demain grasse ... avec Vas Offerings dans le lecteur !

Rega apollo.

Moi aussi ca m'interesse les tubes chinoise, style mingda, yaoin, etc...
Car vu les prix ca vaut peut etre le coup de tester quite a retuber ensuite.

---------------
n°1376358
chris948
Vivement le tube.
Posté le 08-03-2008 à 09:41:51  profilanswer

http://www.dvdmusique.com/index.ht [...] t=d65.html

---------------
n°1376368
ashram22
Posté le 08-03-2008 à 10:21:45  profilanswer

nico1046 a écrit :

merci ! mais pour une utilisation 80% hc 20% musique , tu me conseil synergy ou reference? (j peu monter le budget un peu si ca vaut vraiment le coup) mais pas plus de 1500 euros

et bien si ton budget est extensible jusque 1500€; ça serait bête de passer à côté de la gamme référence !
mais en HC, un ensemble F3/C3 est très bon... je serais moins optimiste sur les surround S3 pas terrible alors je te conseille plutôt de mettre les RS52 :)

n°1376663
wolfskin
Posté le 09-03-2008 à 02:17:13  profilanswer

Citation :

en HIFI pure, je pense que tu peux oublier h/k

Salut

En fait g déjà l'ampli H/k (le3380) mais je voulais avoir un avant gout de ce que ça va donner avec les klipsch. Je l'utilise en 100 % hifi, d'ailleur c un ampli hifi non ?? :??: (en tout cas vendu en tan que tel) mais avec des entrée vidéo (don je ne me suis jamais servi).Je l'utilisait avec des enceintes vraiment lamentables  :(  (dans l'attente d'avoir le budjet pour de meilleur enceintes) donc je ne sais pas ce que ça va donner avec les klipsch.
Je ne suis pas non plus un pur audiophile (es ce que l'on peut l'être vraiment quand on écoute du rap et du reggae ?).Quel serait alors le meilleur ampli pour ce genre de musique en association avec les Klipsch
Merci de ta réponse ya plus ka attendre

[:jahlex] ...

Message cité 1 fois
Message édité par wolfskin le 09-03-2008 à 02:37:57
n°1376667
GG76
Posté le 09-03-2008 à 03:49:29  profilanswer

Est-ce que l'ont peut être audiophile quand on écoute du RAP ?
Il va me falloir un peu de temps pour trouver une réponse à cette question.
Ou alors, qu'est-ce qui est le pire, écouter un violoniste génial avec un lecteur MP3 en promo à la Halles aux biblots. Ou une pseudo musique que vous détestez avec une qualité studio ?!
Dans chaque style de musique, il y a des bons et des mauvais. Mais pour avoir fréquenté pas mal de studios d'enregistrements je peux également dire que certains bons, au début de leur carrière, se font massacrer leur zique. Et qu'une prise de son de haut vol soulignera la nullité d'un mauvais !
Ecoutez donc avec une chaîne d'audiophile les premiers disques des Rolling Stones ! ..... Et pourtant.
Ecoutez bien le batteur des Beatles ! .... Et pourtant.
Clayrderman (qui a vendu plus de 100 millions de disque), ses prises de son ne sont pas mauvaises ..... Et pourtant.
Non, Wolfskin, je ne te dirais jamais le rap c'est aussi bien avec un mange-disque, garde tes sous. Non, parce que quand j'étais cricket mes parents, qui écoutaient du jazz me disaient que c'était mauvais.
Et maintenant, j'écoute du jazz et toujours les Rolling Stones .... Et pourtant.

n°1376670
GG76
Posté le 09-03-2008 à 04:50:26  profilanswer

Pour revenir au Harman Kardon avec des klipsch qui je rerapelle sont des enceintes à haut rendement. Je pencherai plutot à dire que 3 heures d'écoute intensive avec ces deux maillons doit un peu fatiguer. L'expérience de longues heures d'écoutes est très interessante. A la fin on sent bien si on s'approche de la migraine ou pas.
C'est comme le champagne. Pour savoir si c'est vraiment une bonne marque, buvez votre première bouteille chambrée ! Le tri du bon et du mauvais saute à la gorge !!!
Bon revenons au H/K et Klipsch. J'ai écouté les deux mais séparément. Et j'ai la conviction qu'il faut annuler le mariage !
Mais je peux me tromper..... C'est possible ........ Mais enfin, là..... Mais c'est possible ....
Ton 3380 qui par ailleurs est un bon ampli pas très cher avec une bande passante et une connectique généreuse est à mon goût un petit poil musclé pour des Klipsch qui préfèrent des tubes ou des transistors calmes.
Enfin, si tu veux ruiné la mise-en-plis de ta copine avec Eminem ou les Wailers, c'est aussi un choix.
En parlant de choix, faut voter dimanche. Ça donne au moins le droit de gueuler, après !!!

n°1376702
chris948
Vivement le tube.
Posté le 09-03-2008 à 10:44:09  profilanswer

GG76 a écrit :

Pour revenir au Harman Kardon avec des klipsch qui je rerapelle sont des enceintes à haut rendement. Je pencherai plutot à dire que 3 heures d'écoute intensive avec ces deux maillons doit un peu fatiguer. L'expérience de longues heures d'écoutes est très interessante. A la fin on sent bien si on s'approche de la migraine ou pas.
C'est comme le champagne. Pour savoir si c'est vraiment une bonne marque, buvez votre première bouteille chambrée ! Le tri du bon et du mauvais saute à la gorge !!!
Bon revenons au H/K et Klipsch. J'ai écouté les deux mais séparément. Et j'ai la conviction qu'il faut annuler le mariage !
Mais je peux me tromper..... C'est possible ........ Mais enfin, là..... Mais c'est possible ....
Ton 3380 qui par ailleurs est un bon ampli pas très cher avec une bande passante et une connectique généreuse est à mon goût un petit poil musclé pour des Klipsch qui préfèrent des tubes ou des transistors calmes.
Enfin, si tu veux ruiné la mise-en-plis de ta copine avec Eminem ou les Wailers, c'est aussi un choix.
En parlant de choix, faut voter dimanche. Ça donne au moins le droit de gueuler, après !!!

Tu dors jamais ?  :lol:  

Je n'ai jamais ecouter HK avec klipsch mais j'ai entendu dire que c'est en effet moyen.
Pour mon cas, j'ai du NAD et ca marche plustot pas mal, c'est d'ailleurs avec ce mariage que j'ai decouvert klipsch et qui
m'en a fait tomber dingue.  :love:  
Maintenant j'ai hate d'avoir le tube pour tester les rf35 avec ma rega.

---------------
n°1376797
GG76
Posté le 09-03-2008 à 14:47:15  profilanswer

Non, je ne dors jamais !!!
Un Rega Apollo qui tombe en rideau ? Jamais entendu ça ! Faut que ça tombe sur toi.
Faut pas que ça rebute des lecteurs parce que c du bon matériel vu son prix.
Suis plus réservé sur le NAD 352, il me semble que c'est ça que tu as toujours. Si tu as une évolution à faire, cela serait de ce côté.
Mais il est vrai que quand on a un pitchoune tout neuf on a d'autre priorité bien légitime.

n°1376826
chris948
Vivement le tube.
Posté le 09-03-2008 à 16:16:34  profilanswer

Le nad est bien sur provisoire mais pour le moment ca me suffit car je suis en appart.
Je vais ramener mon rega pour un echange sinon j'achete autre chose on verra bien. Faut aussi que je change mes cables HP, je regarde soit du cote d'audioquest type 8 ou ecosse 4.45

---------------
n°1377041
xav38
Posté le 09-03-2008 à 23:57:49  profilanswer

GG76 a écrit :

Seeyou les klipscheux

Ca m'étonne pas trop en effet. Joey Star, gros exploitant de basse profonde parvient sur certains morceaux écoutés dans les régles de l'art à faire ressentir des sensations disons, bizarre, mettant limite mal à l'aise... :pt1cable:[img]

n°1377043
xav38
Posté le 10-03-2008 à 00:18:54  profilanswer

wolfskin a écrit :

Citation :

en HIFI pure, je pense que tu peux oublier h/k

Salut

En fait g déjà l'ampli H/k (le3380) mais je voulais avoir un avant gout de ce que ça va donner avec les klipsch. Je l'utilise en 100 % hifi, d'ailleur c un ampli hifi non ?? :??: (en tout cas vendu en tan que tel) mais avec des entrée vidéo (don je ne me suis jamais servi).Je l'utilisait avec des enceintes vraiment lamentables  :(  (dans l'attente d'avoir le budjet pour de meilleur enceintes) donc je ne sais pas ce que ça va donner avec les klipsch.
Je ne suis pas non plus un pur audiophile (es ce que l'on peut l'être vraiment quand on écoute du rap et du reggae ?).Quel serait alors le meilleur ampli pour ce genre de musique en association avec les Klipsch
Merci de ta réponse ya plus ka attendre

[:jahlex] ...

J'ai eu un HK stéréo, le 970 avec une paire de RF5 et mon avis est partagé. Ces amplis ont une grosse alime et parviennent donc à bien tenir les hp. Il en résulte des basses profondes, généreuses et précises, c'est déjà ça, surtout avec des Klipsch! A l'époque je tournais également avec un bon ampli Marantz stéréo qui ne parvenait pas correctement à faire ce boulot. Par contre en terme de musicalité, d'effet stéréo et de scéne, de détail de chaleur, c'est le Marantz qui l'emportait. Je crains que dans ce domaine, Harmann ne fasse pas vraiment dans la dentelle. C'est un peu brut de décoffrage, assez plaqué, sans trop de relief en fait. Du coup ça l'avait pas fait, dommage. Il me semble cependant que pour du Rap et du Reggae, c'est pas là finalement qu'il sera trés trés mal. Je m'explique, j'écoute de ça aussi (Akenathon, Koolshen, La Rumeur...) et il me semble que ce type de zic est quand même pas mal basée sur les graves. Bien sùr tu louperas quelques détails et les voies ne seront pas hyper chaude mais c'est peut être pas cela que tu recherche et comparé à du jazz ou du classic, tu vas pas perdre tant que ça. Maintenant pour le Reggae ça devient tendu. Même si il y a pas mal de basse, il y a quand même souvent plein d'autres trucs (je pense notamment à Groundation, une vraie tuerie sur des Klipsch...), cuivre, piano, percussions et là ça risque de pêcher avec un HK. Par contre tes graves seront toujours tennues...J'espère t'avoir un peu renseigné. :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des klipsch rf7 a 4000 alors qu'on les trouvent 2500 !!!!avis sur enceintes klipsch
Enceintes Klipsch "reference rf25"Je recherche 1 ampli de puissance(850euro pour des klipsch sf2)
Kit enceintes CABASSE XO2 / KLIPSCH QUINTET pour mon Yamaha RX-V650 ?Enceintes Triangle ou Klipsch quelles marques choisir
Conseil enceintes KlipschComment se procurer des Klipsch ProMedia 2.1 ???
Triangle, Davis, Energy, Klipsch[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
Plus de sujets relatifs à : Les amoureux de Klipsch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)