Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

Les amoureux de Klipsch

n°1377043
xav38
Posté le 10-03-2008 à 00:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

wolfskin a écrit :

Citation :

en HIFI pure, je pense que tu peux oublier h/k

Salut

En fait g déjà l'ampli H/k (le3380) mais je voulais avoir un avant gout de ce que ça va donner avec les klipsch. Je l'utilise en 100 % hifi, d'ailleur c un ampli hifi non ?? :??: (en tout cas vendu en tan que tel) mais avec des entrée vidéo (don je ne me suis jamais servi).Je l'utilisait avec des enceintes vraiment lamentables  :(  (dans l'attente d'avoir le budjet pour de meilleur enceintes) donc je ne sais pas ce que ça va donner avec les klipsch.
Je ne suis pas non plus un pur audiophile (es ce que l'on peut l'être vraiment quand on écoute du rap et du reggae ?).Quel serait alors le meilleur ampli pour ce genre de musique en association avec les Klipsch
Merci de ta réponse ya plus ka attendre

[:jahlex] ...

J'ai eu un HK stéréo, le 970 avec une paire de RF5 et mon avis est partagé. Ces amplis ont une grosse alime et parviennent donc à bien tenir les hp. Il en résulte des basses profondes, généreuses et précises, c'est déjà ça, surtout avec des Klipsch! A l'époque je tournais également avec un bon ampli Marantz stéréo qui ne parvenait pas correctement à faire ce boulot. Par contre en terme de musicalité, d'effet stéréo et de scéne, de détail de chaleur, c'est le Marantz qui l'emportait. Je crains que dans ce domaine, Harmann ne fasse pas vraiment dans la dentelle. C'est un peu brut de décoffrage, assez plaqué, sans trop de relief en fait. Du coup ça l'avait pas fait, dommage. Il me semble cependant que pour du Rap et du Reggae, c'est pas là finalement qu'il sera trés trés mal. Je m'explique, j'écoute de ça aussi (Akenathon, Koolshen, La Rumeur...) et il me semble que ce type de zic est quand même pas mal basée sur les graves. Bien sùr tu louperas quelques détails et les voies ne seront pas hyper chaude mais c'est peut être pas cela que tu recherche et comparé à du jazz ou du classic, tu vas pas perdre tant que ça. Maintenant pour le Reggae ça devient tendu. Même si il y a pas mal de basse, il y a quand même souvent plein d'autres trucs (je pense notamment à Groundation, une vraie tuerie sur des Klipsch...), cuivre, piano, percussions et là ça risque de pêcher avec un HK. Par contre tes graves seront toujours tennues...J'espère t'avoir un peu renseigné. :heink:  

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 00:18:54  profilanswer

n°1377066
GG76
La nuit les cochons sont roses
Posté le 10-03-2008 à 04:04:32  profilanswer

Groundation, connais pas bien. V m'y interresser tout de suite. A part Bob et ses potes...
C'est bien une petite tuerie de temps en temps, ça remplace largement le Prozac. Après une dure journée de labeur un p'tit pogo à la maison ! Faudrait que les klipsch soient remboursées par la Sécu.

Aux antipodes " Vas " pour la zenitude, ça c'est cool.

Suis dac avec Xav' avec les HK certaines finesses vont passer à l'as hélas.

Chris, quand on écoute plusieurs cables on est souvent victime de troubles psychoacoustiques. C'est à dire qu'on pense que c'est différent mais c'est presque identique. L'exemple typique c'est une écoute avec un cable à 5 millions de $, ton cerveau te dit que c'est meilleur même si ce n'est pas exact. La même chose avec un ampli à lampe de 30 kg qui rutile de partout avec des tubes bleus la nuit, l'oreille a des tendance à être... corruptible". Le cerveau filtre la vue (illusions d'optique) mais également l'ouïe.
Ya quand même des bonnes ficelles à pas trop bonbon. Oublie pas que t'as des grenouillères à acheter, des p'tits bonnets de laine bleu ciel et une girafe en latex qui couine !
Je t'attend à la maison les RF-63 sont prêtent.

n°1377068
GG76
Posté le 10-03-2008 à 04:23:49  profilanswer

Pour les curieux ou ceux qui veulent dilapider la fortune familiale :
http://www.6moons.com/audioreviews [...] dtour.html

n°1377108
chris948
Vivement le tube.
Posté le 10-03-2008 à 10:18:43  profilanswer

Pour mes cables, je cherche a les avoir à bon prix, j'ai le temps de chercher, je me suis deja renseigné en direct d'angleterre, c'est nettement moins cher.

Pour ceux qui est de l'ecoute de tes rf63, pas de soucis.
Y a t'il moyen de venir avec ma rega ( si reparée) ?

---------------
klipsch RF35, RC35, RB 25, RW12, onkyo TX-SR702E,NAD c352, rega apollo
n°1377252
xav38
Posté le 10-03-2008 à 17:00:38  profilanswer

GG76 a écrit :

Groundation, connais pas bien. V m'y interresser tout de suite. A part Bob et ses potes...
C'est bien une petite tuerie de temps en temps, ça remplace largement le Prozac. Après une dure journée de labeur un p'tit pogo à la maison ! Faudrait que les klipsch soient remboursées par la Sécu.

Aux antipodes " Vas " pour la zenitude, ça c'est cool.

Suis dac avec Xav' avec les HK certaines finesses vont passer à l'as hélas.

Chris, quand on écoute plusieurs cables on est souvent victime de troubles psychoacoustiques. C'est à dire qu'on pense que c'est différent mais c'est presque identique. L'exemple typique c'est une écoute avec un cable à 5 millions de $, ton cerveau te dit que c'est meilleur même si ce n'est pas exact. La même chose avec un ampli à lampe de 30 kg qui rutile de partout avec des tubes bleus la nuit, l'oreille a des tendance à être... corruptible". Le cerveau filtre la vue (illusions d'optique) mais également l'ouïe.
Ya quand même des bonnes ficelles à pas trop bonbon. Oublie pas que t'as des grenouillères à acheter, des p'tits bonnets de laine bleu ciel et une girafe en latex qui couine !
Je t'attend à la maison les RF-63 sont prêtent.

Pardon, un n pour Harman/Kardon! :D  
Sinon pour Groundation, vas y fonce, tu le regretteras pas, c'est vraiment un truc de dingo  :pt1cable: du reggae/jazzie en quelques sorte... :love:

n°1377281
xav38
Posté le 10-03-2008 à 18:17:52  profilanswer

GG76 a écrit :

Savez-vous que les joyeux lurons de Pinochet torturaient avec des infra-basses. Il y a un nombre de Hertz très précis qui rend malade.
Le connais mais j'dirai pas !
On entend pas, mais on ressent.
C'est arrivé à personne lors d'un concert d'avoir la chemise qui bouge quand il y a pas de vent ??? Ba c'est ça !!!
Mon fils en a fait les frais au pied de la scene avec Joe Cocker à Caen.
Hé hop buueerk. Chris948 tu peux lui demander, il s'en souvient bien.
C'est pour dire qu'il y a des limites inutiles et il faut laisser ça aux accousticiens de r12 tunignées et leur jolie musique.
Donc méfiez-vous des RF83 !!! non j'déconne...quoique ...
Encore un dernier tuyau. Si vous avez une super chaine stéréofifi et que vous voulez en mettre plein la vue au quidam de passage ou à une éventuelle promise, procurez-vous un CD qui s'appelle "Niyaz" genre world musique électro orientale, appuyez sur le bouton 9 de votre télécommande et constatez.
Mais attention molo sur le potard !

Seeyou les klipscheux

Merci GG76 pour ce petit tuyau musical à propos de Niyaz, je suppose que la qualité de l'enregistrement est bonne puisqu'à priori tu te la régale sur le 9é morceau. Je viens de télécharger ça sur Deezer via i-tunes et la 9 risque effectivement de bien taper sur les Pitch! C'est comme ça que je procéde, j'écoute et ensuite j'achete si ça me plaît (rien ne vaut une bone vieille galette, si peut être un bon vieux vinyl...) et surout si l'enregistrement est bon car comme tu le souligne un peu plus loin, ça fait déjà, trés subjectivement je le reconnais, une partie du boulot.  ;)  

Je trouve trés intéressant le fait que l'on s'échange ce genre d'information car il est vrai qu'un bon enregistrement peut vraiment concurrençer un bon ampli! Pour ma part j'aimerais vous refiler un bon plan, celui de l'album "envie" de SIMEO qui claque vraiment bien, bien, bien. De tout mes cd et il y en a quand même quelques uns, c'est un des meilleurs enregistrements. Ce disque vaut à peine 10 euros à la fnac et est vraiment magnifique, détails, profondeur des basses, chaleur de la voie... Le style, c'est plutôt artiste français Grenoblois à tendance reggae trés tranquile! Ca devrait te plaire GG ;) .Voilà, si vous avez aussi de trés bons cd et s'ils peuvent satisfaire certain d'entre nous en terme de goùts musicaux, je crois vraiment qu'il faut pas qu'on hésite, cet échange de bons procédés est précieux et c'est vrai qu'il n'y a pas tant de cd que ça dont la qualité est exceptionnelle. a bon entendeur... :hello:  

n°1377305
xav38
Posté le 10-03-2008 à 18:51:36  profilanswer

Ca y est Niyaz est commandé...
Dans le même genre "super enregistrement", je me permet de vous soumettre deux autres albums. Il s'agit de "...all this time" de STING, un acoustique à la contrebasse et aux cuivres dévastateurs et de "Hebron Gate" de GROUNDATION, une véritable tuerie trés jazzie! Maintenant si je vous soule avec mes supers cds, faut pas hésiter à me le dire les gars...sinon bon écoute!

n°1377325
xav38
Posté le 10-03-2008 à 19:17:39  profilanswer

Z'en voulez un autre, c'est ça!? (Bon je peux plus vous le cacher, je suis en train de me taper une petite session depuis quelques heures, "ma femme, n'est pas là" comme dirait ARNO!!!). Bon d'accord allez, mais vraiment parceque vous inssistez (je sais pas pourquoi, je me sens un peu seul...). Bon, il s'agit de "The will to live" de BEN HARPER, morceau N°5 conseillé! Voilà, bien fait! Bon allez j'y retourne. Quoi? Un ptit dernier pour la route? Bon allez d'accord mais c'est vraiment parc'que c'est vous les Klipscheux: ALICE RUSSEL, merveilleux album qui mélange plusieurs tendances, magnifique sur mes RF7...Bon, d'accord, j'arrête...m'enfin!

n°1377544
GG76
Posté le 11-03-2008 à 09:41:27  profilanswer

Ce sera avec plaisir. Un p'tit match Rega Atoll pas de soucis et avec tes CD de référence !

n°1377603
chris948
Vivement le tube.
Posté le 11-03-2008 à 12:00:09  profilanswer

Ok d'ailleurs je vais essayer tous les cd que vous avez parlé plus haut.
Pour mon cas, j'ecoute un peu de tout, pop anglaise avec keane et coldplay, j'aime bien aussi Josh Groban, en ce moment je reecoute la serie des synthetiseurs, c'est pas mal. si vous avez d'autre morceau à me decouvrir allez y.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 12:00:09  profilanswer

n°1377821
ashram22
Posté le 11-03-2008 à 20:15:06  profilanswer

chris948 a écrit :

Ok d'ailleurs je vais essayer tous les cd que vous avez parlé plus haut.
Pour mon cas, j'ecoute un peu de tout, pop anglaise avec keane et coldplay, j'aime bien aussi Josh Groban, en ce moment je reecoute la serie des synthetiseurs, c'est pas mal. si vous avez d'autre morceau à me decouvrir allez y.

ahh, j'aimais vraiment bien ça à l'époque  [:plugin]  

n°1377946
GG76
Posté le 12-03-2008 à 01:00:28  profilanswer

Bon ça yé Xav me v'la en plein reggae a cause de toi ! " Hebron Gate" jusqu'à plus soif. Ça faisait longtemps ! T'as l'air de dire que tes rf7 aiment bien. Et bien les rf-63 aussi !  
En plus la voix de sorcière est tout a fait remarquable !!!
Ils fument peut-être un peu trop d'herbes sauvages les garçons avec un bonnet de laine, mais ils savent ce servir des studios. Bon par contre faut pas détester les basses. Ce soir yavait des vagues dans mon potage !!!
Essayez donc un p'tit coup de Kari Bremnes les klipscheux ou bien Vas Offerings c'est tranquille comme tout  et fouinez voir du côté des prises de son de Chesky Records. Enfin l'égoût et les couleuvres.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la mort de Cloclo. Si vous avez une fiancée qui à été à la messe... Fuyez !

Allez Tato.

n°1378196
xav38
Posté le 12-03-2008 à 18:12:06  profilanswer

GG76 a écrit :

Bon ça yé Xav me v'la en plein reggae a cause de toi ! " Hebron Gate" jusqu'à plus soif. Ça faisait longtemps ! T'as l'air de dire que tes rf7 aiment bien. Et bien les rf-63 aussi !  
En plus la voix de sorcière est tout a fait remarquable !!!
Ils fument peut-être un peu trop d'herbes sauvages les garçons avec un bonnet de laine, mais ils savent ce servir des studios. Bon par contre faut pas détester les basses. Ce soir yavait des vagues dans mon potage !!!
Essayez donc un p'tit coup de Kari Bremnes les klipscheux ou bien Vas Offerings c'est tranquille comme tout  et fouinez voir du côté des prises de son de Chesky Records. Enfin l'égoût et les couleuvres.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la mort de Cloclo. Si vous avez une fiancée qui à été à la messe... Fuyez !

Allez Tato.

:pt1cable: Ouep, c'est vrai que ça déménage au niveau de la basse, fort doué ce garçon. Sur les RF7, toujours précise, généreuse mais nette, sans bavure, un vrai régal!  :love: Le reste de l'instrumentation est pas mal aussi, cuivres, cordes et rondement mené. Ajoutez à tout cela une voie chaude et qui se déploie comme un instrument musique et l'ensemble est magnifique!  :)  

Merci pour tes ptits tuyaux m'en vais aller voir par là-bas... :hello:  

n°1378231
GG76
Posté le 12-03-2008 à 19:15:40  profilanswer

la n°2 sur l'album "we free again" de Groundation. C'est celle-là qui poursuit mon rodage ! Ça secoue les membranes !

n°1378238
glakenick
Posté le 12-03-2008 à 19:34:39  profilanswer

Salut à tous

Je viens de découvrir votre forum dédié aux enceintes klipsch. J'ai fait moi-même l'acquisition depuis une semaine d'une paire de synergy f3. Je connaissais la réputation de la marque et j'avais écouté il y a une quinzaine d'années dans un auditorium deux énormes enceintes klipsch  branché sur un ampli audio research et une platine CD Naim CDI, fracassant, voir inécoutable, de plus impossible de les rentrer chez soit sans une porte à double battant. Bref une expérience que je n'ai jamais oubliée, mais pas de manière qualitative. Je me rappelle parfaitement de la dynamique époustouflante, mais surtout du mal de tête dans cet auditorium de 30 m2.
Là un peu par hasard, je suis passé chez Boulanger, sympathisant avec le vendeur, celui-ci m’a fait écouter des F1 puis des F3, les audits de chez Boulanger ne sont pas ce qui se fait de mieux, mais j’ai été accroché par les F3, tellement accroché que je suis parti avec.

Je les installe chez moi à la place de LINN Kaber vieille de 13 ans. Mon système c’est une platine CD NAIM CDI, un préampli Naim Nac 42-5 + hicap et un ampli Naim 250, ceux qui connaissent apprécieront. Dans un premier temps, je suis mitigé, les graves sont bien là, mais ça traîne un peu comme un effet loudness, les aigus pas trop agressifs (en tout cas plus agréable que mes anciennes Kaber) et le médium passe bien. Par contre, la dynamique est exceptionnelle, carrément hallucinante.
Certains enregistrements me font décoller du siège, j’ai l’impression de découvrir une nouvelle façon d’écouter la musique.
Le lendemain, les graves commencent à me décevoir, le surlendemain encore. Finalement, j’ai viré les supports et installé des pointes et la, terminer les graves qui traînent et l’ensemble devient très cohérent, encore plus dynamique et même à faible volume je prends mon pied.
J’ai installé les colonnes à 35 cm du mur arrière, j’ai fait des essais à 50 cm, mais je n’ai pas trouvé d’amélioration.

Ma musique préférée, en fait c’est très varié, les floyds, Roger waters, Klaus Schulze, yello, dead can Dance, Lisa Gérard, Brendan Perry, Ange, Les chanteurs (euses) à texte comme Brel, Ferré, Ferrat, Barbara Jane Birkin et son fabuleux arabesque, Lavillier, Higelin, Bashung, un chanteur Canadien du nom de Richard Desjardins et bien d’autres.

Je peux vous soumettre quelques enregistrements de qualité :
Pour ceux qui aiment Yello « The Eye » est digne d’un son du futur.
Richard Desjardins « Abbittibbi » est pour moi la meilleure prise de son jamais réalisée pour ce type de production. On se croirait dans le studio d’enregistrement.
Alain Bashung  « confessions publiques » particulièrement le morceau toujours sur la ligne blanche qui te transporte en plein concert.
Lisa Gérard « immortal memory » avec sa voie venue d’une autre planète
Dead Can Dance « Into the Labyrinth » et son premier morceau Yulunga avec des graves à fendre les murs.

J’arrête là, car je vais plus en finir. @+

n°1378276
xav38
Posté le 12-03-2008 à 20:36:34  profilanswer

GG76 a écrit :

la n°2 sur l'album "we free again" de Groundation. C'est celle-là qui poursuit mon rodage ! Ça secoue les membranes !

Content que tu t'éclate GG, ça fait plaisir à lire! "We free again" de GROUNDATION, un album qui a été conçu pour les Klipsch!!! :love:  

n°1378283
xav38
Posté le 12-03-2008 à 20:46:56  profilanswer

glakenick a écrit :

Salut à tous

Je viens de découvrir votre forum dédié aux enceintes klipsch. J'ai fait moi-même l'acquisition depuis une semaine d'une paire de synergy f3. Je connaissais la réputation de la marque et j'avais écouté il y a une quinzaine d'années dans un auditorium deux énormes enceintes klipsch  branché sur un ampli audio research et une platine CD Naim CDI, fracassant, voir inécoutable, de plus impossible de les rentrer chez soit sans une porte à double battant. Bref une expérience que je n'ai jamais oubliée, mais pas de manière qualitative. Je me rappelle parfaitement de la dynamique époustouflante, mais surtout du mal de tête dans cet auditorium de 30 m2.
Là un peu par hasard, je suis passé chez Boulanger, sympathisant avec le vendeur, celui-ci m’a fait écouter des F1 puis des F3, les audits de chez Boulanger ne sont pas ce qui se fait de mieux, mais j’ai été accroché par les F3, tellement accroché que je suis parti avec.

Je les installe chez moi à la place de LINN Kaber vieille de 13 ans. Mon système c’est une platine CD NAIM CDI, un préampli Naim Nac 42-5 + hicap et un ampli Naim 250, ceux qui connaissent apprécieront. Dans un premier temps, je suis mitigé, les graves sont bien là, mais ça traîne un peu comme un effet loudness, les aigus pas trop agressifs (en tout cas plus agréable que mes anciennes Kaber) et le médium passe bien. Par contre, la dynamique est exceptionnelle, carrément hallucinante.
Certains enregistrements me font décoller du siège, j’ai l’impression de découvrir une nouvelle façon d’écouter la musique.
Le lendemain, les graves commencent à me décevoir, le surlendemain encore. Finalement, j’ai viré les supports et installé des pointes et la, terminer les graves qui traînent et l’ensemble devient très cohérent, encore plus dynamique et même à faible volume je prends mon pied.
J’ai installé les colonnes à 35 cm du mur arrière, j’ai fait des essais à 50 cm, mais je n’ai pas trouvé d’amélioration.

Ma musique préférée, en fait c’est très varié, les floyds, Roger waters, Klaus Schulze, yello, dead can Dance, Lisa Gérard, Brendan Perry, Ange, Les chanteurs (euses) à texte comme Brel, Ferré, Ferrat, Barbara Jane Birkin et son fabuleux arabesque, Lavillier, Higelin, Bashung, un chanteur Canadien du nom de Richard Desjardins et bien d’autres.

Je peux vous soumettre quelques enregistrements de qualité :
Pour ceux qui aiment Yello « The Eye » est digne d’un son du futur.
Richard Desjardins « Abbittibbi » est pour moi la meilleure prise de son jamais réalisée pour ce type de production. On se croirait dans le studio d’enregistrement.
Alain Bashung  « confessions publiques » particulièrement le morceau toujours sur la ligne blanche qui te transporte en plein concert.
Lisa Gérard « immortal memory » avec sa voie venue d’une autre planète
Dead Can Dance « Into the Labyrinth » et son premier morceau Yulunga avec des graves à fendre les murs.

J’arrête là, car je vais plus en finir. @+

Super, merci pour tout ce son, c'est vraiment ce que j'attendais, que nous partagions nos meilleurs enregistrements. C'est vrai qu'on a tendance à plus pouvoir s'arrêter quand on est en plein dans un gros run de plusieurs heures d'écoute, mais je dirais que c'est pas grave, c'est bien pour nous aussi, allez vas y, vas y!!!  :love:  

Ok avec toi sur la distance des enceintes au mur arrière, j'ai encore bougé ça aujourd'hui, 40cm, 75 espérant gagner, puis finalement 25 (!) pour retrouver un max de grave (et un aigue qui se diffuse mieux dans l'espace) car je suis loin des enceintes (environ 7m), même si la différence ne saute pas aux oreilles, comme celle avec les mùrs latéraux.  :pt1cable:  

D'accord avec toi pour les pointes, ça rend vraiment les graves plus tendus...mais les voisins aussi!!! ;)  

n°1378291
xav38
Posté le 12-03-2008 à 20:54:45  profilanswer

Ah oui, j'allais oublier. Qui posséde des RF7 et utilise un ampli à lampe? Cet ampli posséde t'il une sortie pré out? Comment sont les graves, précises?

n°1378296
chris948
Vivement le tube.
Posté le 12-03-2008 à 20:57:44  profilanswer

Je suis sur pointes aussi et a 20 cm du mur arriere et 15 en lateral.
Vous avez des photos de vos install?

---------------
n°1378320
xav38
Posté le 12-03-2008 à 21:15:32  profilanswer

Ah ouais des photos! Vais m'en occuper...

n°1378378
glakenick
Posté le 12-03-2008 à 21:51:32  profilanswer

Voilà les photos de mon installation

[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/RAZERONE/Bureau/DSC00961.JPG[/img]  
[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/RAZERONE/Bureau/DSC00963.JPG[/img]

n°1378380
glakenick
Posté le 12-03-2008 à 21:52:56  profilanswer

Zut, j'crois bien que je sais pas insérer des photos, si quelqu'un peut m'aider!

n°1378443
Deton@tor
Posté le 13-03-2008 à 00:10:21  profilanswer

Avec ça tu devrais y arriver ;)

http://www.hostipics.net/?id2=multitransfert

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1378721
GG76
Posté le 13-03-2008 à 18:32:28  profilanswer

Pour les amateurs de bonne prise de son, je vous suggere l'album " Back to Earth " de Lisa Ekdhal avec une petite préférence pour le deuxième morceau intitulé : " Nature boy ". Merci qui ?

n°1378748
wolfskin
Posté le 13-03-2008 à 19:05:57  profilanswer

Merci XAV  :D  

Citation :

J'espère t'avoir un peu renseigné

Heuuuuu ouai plutot meme bien renseigné  :jap: .J'attend toujours les rf82...livraison un peu longue :fou: .
Normalement demain...  [:catsu]

Pour ceux ki kiffe Groundation je vous conseil l'album "Hebron gate" avec en featuring Don Carlos et the congos une tueurie :ouch:  

[:jahlex]  peace

Message cité 1 fois
Message édité par wolfskin le 13-03-2008 à 21:07:27
n°1378855
xav38
Posté le 13-03-2008 à 23:17:28  profilanswer

wolfskin a écrit :

Merci XAV  :D  

Citation :

J'espère t'avoir un peu renseigné

Heuuuuu ouai plutot meme bien renseigné  :jap: .J'attend toujours les rf82...livraison un peu longue :fou: .
Normalement demain...  [:catsu]

Pour ceux ki kiffe Groundation je vous conseil l'album "Hebron gate" avec en featuring Don Carlos et the congos une tueurie :ouch:  

[:jahlex]  peace

Je pense que les RF82, même avec le H/K, ça va déjà péter pas mal!  :pt1cable: En tout cas, y'aura du grave, c'est à dire précis, bien tenu et généreux!  :love: Pour le reste, t'as le temps de voir, tiens nous au jus!  ;)  

Merci pour GG et ses bons tuyaux aux prises de son redoutables... :D

n°1378863
xav38
Posté le 13-03-2008 à 23:41:35  profilanswer

"Nature Boy" de Lisa Ekdhal, super morceau à priori GG, vivement le cd pour profiter de ça avec un bon son, merci encore. Je sais pas si tu as l'album "Chambre avec vue" de notre bon vieux Henri Salvador, mais il chante sur le 14é morceau avec Lisa Ekdhal et ce morceau est un de mes préférés, "All I really want is Love"! En plus le son est ici encore exceptionnel...

n°1378897
GG76
Posté le 14-03-2008 à 03:55:36  profilanswer

Bon si il y a Ekdhal je v écouter ça par curiosité, mais Salvador avec circonspection. Préfère Stan Getz & Jobim :
http://fr.youtube.com/watch?v=mpmG [...] e=related.

Bon maintenant est-ce qu'il y a dans la salle des Klipscheux qui ont fait des câbles d'alimentation maison comme je l'ai fait ????.... Pour qu'on en cause !!!

n°1379467
glakenick
Posté le 15-03-2008 à 13:15:01  profilanswer

J'ai pas fait de câble d'alimentation mais le sujet m'intéresse

n°1379510
wolfskin
Posté le 15-03-2008 à 15:24:51  profilanswer

[:catsu] YEAHHH ça y est ELLES sont la [:catsu]  

Un puuuuuuuuuur son ! ...mais en rodage pour l'instant ! groudation ma deja mi la larmichette[:ennio golddouris].  Justement pour le rodage fo mettre le son moyen faible,  moyen moyen, ou moyen fort ? Il fo faire des pause ou on peu les laisser touner ? Pour l'instant mon instal : HK3380 avec RF82 et Positive Cable Premium AT60. Fo ke j'investisse dans un bon lecteur cd (j'utilise mon lecteur DVD)et de bon cable rca.
La ELLES tournent avec du "LMS" (très bon reggae).

[:jahlex] Peace

Message édité par wolfskin le 15-03-2008 à 15:35:43
n°1379512
Deton@tor
Posté le 15-03-2008 à 15:35:46  profilanswer

Le but du rodage est de faire travailler les membranes pour les assouplir.
Donc à faible volume tu en as pour quelques mois/années :lol:

Le mieux est d'écouter de la musique normalement, le rodage se fera naturellement. Et quand tu t'absentes, tu laisses tourner le son avec une musique riche en grave et volume moyen pour accélérer un peu le phénomène.

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1379517
wolfskin
Posté le 15-03-2008 à 15:39:29  profilanswer

Merci Deton@tor...mais alors ce ki suit c des conneries ?

Citation :

Pour bien roder vos système hifi, il faut faire fonctionner vos enceintes par périodes de deux à trois heures environ, avec un repos de 4 heures entre chaque séquence de rodage. Pour la source, une musique douce ne comportant pas trop de basses est idéale.

Lorsque l'on arrive vers la fin du rodage soit après environ 20 à 50 heures, il faut augmenter la puissance pour aller jusqu'à son maxi sur de courtes durées ( dix à quinze minutes maximum) et là il faut faire donner les basses pour bien mettre en mouvement la membrane du haut-parleur de grave.

ça vient de la : http://www.le-homecinema.com/rodage.php

Message édité par wolfskin le 15-03-2008 à 15:40:00
n°1379523
Deton@tor
Posté le 15-03-2008 à 16:17:47  profilanswer

Ben c'est une autre manière lol.
Au final tu auras le même résultat sans te prendre la tête en chronométrant des écoutes...
De plus en écoutant normalement, tu apprécieras et remarquera + la différence avant/après et tu seras sûr que le rodage est OK.

Et puis : "il faut augmenter la puissance pour aller jusqu'à son maxi sur de courtes durées",  je doute que ça fasse du bien aux enceintes, surtout si ton ampli arrive à saturation tu peux tout cramer...

Enfin, les Klipsch sont assez longues à roder et leur 20 à 50h sont valables pour des enceintes plus conventionnelles. Mes Klipsch c'était plutôt entre 100h et 150h à volume moyen en écoute normale.

Message édité par Deton@tor le 15-03-2008 à 16:19:23

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1379654
wolfskin
Posté le 15-03-2008 à 22:06:31  profilanswer

salut

Et ça c'est vrai aussi ?

Citation :

En cas de monocablage sur bornier double, alterner les arrivées de câble (à droite en haut et à gauche en bas par exemple)

:heink:  

ça vient de la :http://www.enceintesetmusiques.com/index.php?page=conseils

Message édité par wolfskin le 15-03-2008 à 22:08:52
n°1379709
GG76
Posté le 16-03-2008 à 02:31:28  profilanswer

Wolf, salut kleenexman, les rodages Klipsch sont un peu capricieux. Mais si, neuves, tu larmiches déjà, tu vas voir dans 50 heures ! En + avec de bonnes ficelles et un lecteur que tes enceintes méritent, je te prédis la crise de larmes chronique.
JMR c'est JMR. Il donne des conseils très pointus pour souligner l'excellence de son matos.
Ecoute ta zique tranquillement. Le seul conseil c'est de pas avoir la main lourde à la sortie des cartons. Après, un peu de patience ! Je sais c'est duuur.
Mes 63 ont 50 heures à peu près, et s'améliorent toujours. Les premières écoutes m'ont paru bien en dessous de mes anciennes ! (BC acoustic)
Mais je m'y attendais. Aujourd'hui je me régale et ce n'est qu'un début.

Cache pas cache...Placements comme-ci, comme-ça... C'est tes oreilles qui vont commander en fonction de la configuration de ta pièce d'écoute. Mais pour l'instant fais tourner !
En plus ton système est tellement améliorable que tu vas prendre encore des sacrés coups de bonheur. J'te l'dis !  

@+GG
Atoll CD100 - Pathos Hybride retubé - Esprit linéa II - RF-63 - tout ça posé sur 80 kg de granite - Et maintenant grand garçon, j' pleure plus. Mais des fois, c'est pas l'envie m'en manque !!!

PS pour Xav : je préfère Lisa sans Henri.

n°1379718
GG76
Posté le 16-03-2008 à 03:05:43  profilanswer

Ouvrez vos cahiers, révision :
http://www.hificables.fr/Mise_en_phase_chaine.htm

n°1379719
Deton@tor
Posté le 16-03-2008 à 03:10:44  profilanswer

Et à l'écoute ça donne quoi ?

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1379962
amsterdam
Posté le 16-03-2008 à 20:33:05  profilanswer

Bonjour.
Vu le nombre de fans de cette marque je devrait avoir une réponse précise.
Voilà cherchant des enceintes pour mon DENON PMA260 j'ai vu les RB51 mais je voudrait être sûr que le couple fonctionne bien.
C'est surtout pour de la musique classique/baroque dans moins de 20m² à niveau assez faible.
Merci d'avance. :)

Message édité par amsterdam le 16-03-2008 à 20:33:35
n°1380121
GG76
Posté le 17-03-2008 à 03:43:12  profilanswer

Ashram, qu'est-ce t'en penses ? Moi pas connaitre ce Denon !

n°1380131
amsterdam
Posté le 17-03-2008 à 07:58:45  profilanswer

Euh vous dormez pas la nuit ici ? :D

n°1380132
chris948
Vivement le tube.
Posté le 17-03-2008 à 08:10:21  profilanswer

amsterdam a écrit :

Euh vous dormez pas la nuit ici ? :D

GG est insomniaque.  :lol:  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des klipsch rf7 a 4000 alors qu'on les trouvent 2500 !!!!avis sur enceintes klipsch
Enceintes Klipsch "reference rf25"Je recherche 1 ampli de puissance(850euro pour des klipsch sf2)
Kit enceintes CABASSE XO2 / KLIPSCH QUINTET pour mon Yamaha RX-V650 ?Enceintes Triangle ou Klipsch quelles marques choisir
Conseil enceintes KlipschComment se procurer des Klipsch ProMedia 2.1 ???
Triangle, Davis, Energy, Klipsch[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
Plus de sujets relatifs à : Les amoureux de Klipsch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)