Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Alternative au Z5500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative au Z5500

n°1716309
Mister Max
overclocker du dimanche
Posté le 12-03-2011 à 17:38:58  profilanswer
 

Hello,
Je suis à la recherche d'une solution audio 5.1 pour une utilisation HC avec blu-ray (sony S470). Je ne serais pas contre un bel ampli et un kit d'enceinte type JBL (ou autre) mais a priori c'est hors budget. Je ne compte pas dépasser les 350€.  
Je me suis donc interessé aux kit comme le Z5500 qui propose un décodeur intégré mais aujourd'hui il a déjà quelques années et ne décode pas les formats HD. Je me tourne donc vers vous pour savoir s'il existe des alternatives au logitech qui rentrerais dans mon budget.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 17:38:58  profilanswer
 

n°1716318
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-03-2011 à 18:02:44  profilanswer
 
n°1716334
Mister Max
overclocker du dimanche
Posté le 12-03-2011 à 18:26:51  profilanswer
 

Le prix est interessant mais que valent ces enceintes? Surtout que le kit ne comprend pas de caisson de basse... Pour une utilisation HC ça peut manquer un peu de "percutant" non?


---------------
Envi d'un voilier ou simplement d'une croisière? http://www.ac-voile.com/
n°1716338
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2011 à 18:38:51  profilanswer
 

Mister Max a écrit :

mais aujourd'hui il a déjà quelques années et ne décode pas les formats HD.


 
Le décodage des formats HD, n'a que peu (voir aucun) intérêt sur des enceintes qui ne sont pas capable de reproduire la différence de son.
 
Hors des enceintes qui peuvent reproduire cette différence, coutent dans les 1000€ l'ensemble.
 
En clair, sur un ensemble HC à 1500€, tu entendra la différence entre du Dolby Digital, et du Dolby True HD.
 
Mais sur un ensemble à moins de 400€, ce sera quasiment pareil.
 
J'ai déjà vue ça, sur des pseudo ensemble home-cinéma "tout-en-un", qui propose le décodage du Dolby True HD, sur un ensemble avec des enceintes en plastique à 10€ (estimation du cout de fabrication) de 10W RMS, c'est d'une totale inutilité, c'est comme si on mettrait du kérosène dans une 2CV en espérant que ça la face avancé plus vite...
 
Le seul intérêt de faire ça, est de pigeonner les potentielle acheteurs en mettent Dolby True HD sur la boite, c'est juste du marketing...  
 

Mister Max a écrit :

Le prix est interessant mais que valent ces enceintes? Surtout que le kit ne comprend pas de caisson de basse... Pour une utilisation HC ça peut manquer un peu de "percutant" non?


 
Ce sont des enceintes d'entrée de gamme, vue le prix il ne faut pas s'attendre à des miracles, ce sera mieux que le Z-5500, mais pas non plus spectaculaire, et effectivement, un caisson serai un plus.
 
Le problème, c'est uniquement ton budget, qui est trop bas pour un vrai ensemble HC qui tient la route.  ;)
 
Le secret pour avoir un bon son, est avant tout d'avoir de bonnes enceintes, et des bonnes enceintes ça coute cher.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2011 à 18:59:08
n°1716351
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-03-2011 à 19:31:35  profilanswer
 

Mister Max a écrit :

Le prix est interessant mais que valent ces enceintes? Surtout que le kit ne comprend pas de caisson de basse... Pour une utilisation HC ça peut manquer un peu de "percutant" non?


 
 
Tu me donnes un budget max de 350€ et je te propose un ensemble "correct" qui rentre dans ce même budget et tu me dis " si cela ne va pas être trop naze"  
Que te répondre de plus !!!
Prends cet ensemble ou un autre dans la même gamme de prix et dans six mois (le temps de refaire des économies) tu achètes un sub dans cette liste à moins de 300€ pour rester cohérent avec ton matériel.
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Alternative au Z5500

 

Sujets relatifs
Quelle carte son externe à brancher sur Z5500 (et oui... encore !)Alternative à Freebox HD ou Freebox Revolution
Alternative à l'iPod Classic 160Go ?HTPC et branchement Logitech Z5500
Bourdonnent et bruit de fond avec z5500quelle carte son pour z5500 svp ?
Problème Surroud avec config Lenovo + Z5500Pas de 5.1 avec Z5500 -> Optique -> TV //// Laptop -> HDMI -> TV
Alternative à Windows Live Movie MakerDTS z5500
Plus de sujets relatifs à : Alternative au Z5500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR