Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Alternative à l'iPod Classic 160Go ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative à l'iPod Classic 160Go ?

n°1700515
webzeb
Posté le 30-12-2010 à 15:43:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un baladeur avec comme critères :

  • capacité ≥ 80Go ;
  • sortie casque de qualité (écouteurs : Westone UM2, peut-être des Earsonics prochainement) ;
  • sortie ligne de qualité (utilisation comme source audio principale dans la voiture et comme source audio d'appoint à la maison) ;
  • autonomie la plus élevée possible ;
  • poids et encombrement les plus réduits possibles ;
  • compatibilité FLAC et Monkey's Audio (facultative).


Hormis l'iPod Classic 160Go, point de salut ?
Les limitations liées à iTunes me rebutent, notamment car ma discothèque est répartie entre plusieurs machines.
Cowon a bien sorti un concurrent récemment (X7), mais il semble très loin d'être une réussite...
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 15:43:26  profilanswer
 

n°1700518
lee adama
What the frak ?
Posté le 30-12-2010 à 15:49:23  profilanswer
 

Il marche très bien le Cowon X7 paraît-il.  
 
Il n'aime pas bien être branché sur mac (à cause, je crois, des fichiers d'index divers que le système fourre dans les dossiers à l'écriture).


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°1700527
webzeb
Posté le 30-12-2010 à 16:10:49  profilanswer
 

lee adama a écrit :

Il marche très bien le Cowon X7 paraît-il.  
 
Il n'aime pas bien être branché sur mac (à cause, je crois, des fichiers d'index divers que le système fourre dans les dossiers à l'écriture).


Ma machine principale est un Macbook Pro...
 
J'avais lu des reviews très mitigées : poids élevé (212g contre 140g pour un iPod Classic), encombrement important (127x79x15mm contre 104x62x11mm), écran tactile de piètre qualité et interface peu réactive, prix élevé...
Possesseur de longue date d'un X5L 30Go (avec rockbox installé dessus), ancien possesseur d'un Cowon S9 16Go, je suis un grand fan des produits de la marque. La qualité sonore est toujours au rendez-vous et souvent bien au-dessus de la concurrence. Mais pour le coup, ça me semble faire beaucoup d'inconvénients au regard de ce que le X7 apporte.


Message édité par webzeb le 31-12-2010 à 13:39:35
n°1700588
lee adama
What the frak ?
Posté le 30-12-2010 à 20:17:52  profilanswer
 

A mon avis ils ont dû mettre une grosse batterie pour alimenter le DD, d'où une autonomie théorique affichée assez impressionnante. Ça expliquerait le poids important.  
 
Effectivement la sagesse avec un mac recommanderait que tu ne prennes pas le X7, au moins jusqu'à l'apparition d'une hypothétique MAJ qui corrigerait la prise en charge. Ou attendre le prochain modèle Cowon à disque dur (peut-être pas si long, vu la rapidité où ils sortent les modèles).  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 30-12-2010 à 20:19:04

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°1700590
webzeb
Posté le 30-12-2010 à 20:22:20  profilanswer
 

lee adama a écrit :

A mon avis ils ont dû mettre une grosse batterie pour alimenter le DD, d'où une autonomie théorique affichée assez impressionnante. Ça expliquerait le poids important.  
 
Effectivement la sagesse avec un mac recommanderait que tu ne prennes pas le X7, au moins jusqu'à l'apparition d'une hypothétique MAJ qui corrigerait la prise en charge. Ou attendre le prochain modèle Cowon à disque dur (peut-être pas si long, vu la rapidité où ils sortent les modèles).  :D


Ou pourquoi pas le futur modèle à mémoire flash avec slot SD.
 
C'est vraiment dommage que le J3 soit limité au microSD.
Avec une SDHC, voire une SDXC, de forte capacité il aurait parfaitement collé à ma demande...

n°1700779
webzeb
Posté le 31-12-2010 à 13:40:58  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Alternative à l'iPod Classic 160Go ?

 

Sujets relatifs
Les ipod machin-chose lequel choisir ?Quel ampli pour écouter vinyl / CD / MP3 et Ipod ?
Quel dock pour mon iPod Touch???A supprimer SVP merci ;)
comment choisir avec media player classic ffdshow audio ou ac3 filter?choix enceintes: Jamo E825 ou Classic 4?
quelle station d'ipod?Casque audio Ipod Shuffle / PC jeux le soir
conseil chaine compact pour Ipod Media Player Classic : bug du mode fenêtré
Plus de sujets relatifs à : Alternative à l'iPod Classic 160Go ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR