Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Voyant "CLIP" s'allumant rapidement sur HP Behringer...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voyant "CLIP" s'allumant rapidement sur HP Behringer...

n°2089355
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 30-04-2017 à 18:16:10  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai récemment commandé deux enceintes B615D.
 
Après essai (concluant, pas de problème), j'ai remarqué que le voyant "CLIP" s'allumait assez rapidement (à moitié de la molette du volume environ). Sur la notice il est bien précisé de baisser cette molette (gain) suffisamment pour n'avoir aucun allumage de la diode "CLIP", afin de protéger (je suppose) l'ampli contenu dans les enceintes.
 
Mes questions sont les suivantes :  
 
- Dans quel cas vais-je pouvoir monter la molette du volume, au trois quarts ou au maximum, sachant comme expliqué plus haut qu'à la moitié la diode CLIP s'allume déjà ?  
 
- Est-ce vraiment dangereux de monter le volume avec un voyant CLIP allumé en permanence ?  
 
- L'enceinte délivre-t-elle son maximum de puissance si l'on reste juste en-dessous de l'allumage du voyant CLIP ?
 
 
En vous remerciant d'avance à tous
 
 
Franck

mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 18:16:10  profilanswer
 

n°2089359
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2017 à 18:58:44  answer
 

Bonjour,
 
1) Tout dépend du niveau d'entrée, s'il est élevé eh bien la puissance max en sortie sera atteinte avant même que le bouton de volume ne soit à fond, c'est normal.
 
2) il n'est jamais très bon que le voyant clip soit allumée  en permanence car cela veux dire que l'amplification est en écrêtage, sauf s'il y a un limiteur automatique qui réduit le niveau, mais dans le cas contraire ce n'est pas bon pour les HP (surtout les tweeter), et aussi les oreilles.
 
3) Effectivement lorsque le voyant clip s'allume cela veut dire que l'amplificateur délivre sa puissance max, en général ce voyant s'allume à environ 5% de distorsion.

n°2089363
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 30-04-2017 à 19:27:33  profilanswer
 

Okay bon tout est très clair merci beaucoup ! Par contre la réponse appelle du coup deux autres petites questions...  
 
- Si la puissance max est atteinte avant même que le bouton soit à fond, comment cela se fait-il que quand j'essaie d'augmenter encore (je me suis pas amusé à la faire plus de deux ou trois secondes rassurez-vous) le volume augmente toujours ? L'enceinte serait-elle comme "overclockée" ? (Je n'y connais rien désolé si mes questions sont un peu débiles...)
 
- Dernière chose, dans ces conditions vaut-il mieux mettre la molette à fond et régler le volume depuis le périphérique (PC, Smartphone...) ou mettre le volume du périph à fond puis régler la molette de l'enceinte ensuite ?
 
Merci encore pour ces dernières précisions !

n°2089385
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2017 à 22:45:40  answer
 

1) le gain augmente lorsque le bouton de volume monte, mais évidemment le gain ne pourra pas dépasser la puissance maxi, cela n'empêchera pas le niveau sonore moyen de monter, par contre la saturation sera plus forte, et au finale il y aura plus de niveau moyen mais les crêtes seront rabotées.
 
2) il vaut mieux avoir le niveau ligne le plus élevé possible puis de l'atténuer en fin de chaine, cela est préférable du point de vu signal/bruit.

n°2089433
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 01-05-2017 à 11:27:54  profilanswer
 

Ok donc si j'ai bien compris, volume du périf à fond et après je règle le volume derrière mon enceinte.
 
Ben tout ça est parfait, merci énormément pour toutes ces précisions !
 

n°2089488
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-05-2017 à 19:27:18  profilanswer
 


 
Non, je ne suis pas vraiment d'accord, le niveau idéal c'est 0dB au vu-mètre avant d'attaquer l'ampli.  
 
En dessous de 0dB, il y'a trop de souffle (sous-modulation), et au dessus il y'a trop de distorsion "écrétage / clip" (sur-modulation).  
 
http://media.uaudio.com/blog/2010/05/support_1.jpg
 
Le principe est simple, pour le vu-mètre jamais dans le rouge...  
 
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSF7birNXh2oZQFYNwFUOpStu5HaAlJSLPEr9uqN9nDjigVp9bzow
 
Sur une carte son MAO, généralement on atteint ce 0dB avec le volume à fond, mais sur une carte son multimédia "realtek, creative, etc", on atteint le 0dB plutôt vers 75% de la course du volume.
 
Comme ça dépend un peu des cartes son, l'idéal est d'avoir un vu-mètre externe (comme une vieille platine K7), pour mesurer le niveau de sortie.
 

franckytaz a écrit :


Après essai (concluant, pas de problème), j'ai remarqué que le voyant "CLIP" s'allumait assez rapidement (à moitié de la molette du volume environ). Sur la notice il est bien précisé de baisser cette molette (gain) suffisamment pour n'avoir aucun allumage de la diode "CLIP", afin de protéger (je suppose) l'ampli contenu dans les enceintes.


 
Ca signifie que tu envoi trop de gain dans l'ampli, donc tu clip trop rapidement, il faut baisser le gain (si c'est une carte son, tu baisse un peu le volume de la carte son, si c'est une console de mixage, tu baisse le master de la console en te servant du vu-mètre comme indicateur).
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-05-2017 à 19:43:46
n°2089520
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 01-05-2017 à 23:25:21  profilanswer
 

Bon ben, c'est parfait ça, j'ai vu un peu sur le net, ça coute pas très cher apparemment...  
 
Comment ça se branche le VU Metre ? Ya de tout on dirait... ça se branche au moins ? :S

Message cité 1 fois
Message édité par franckytaz le 01-05-2017 à 23:27:50
n°2089522
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-05-2017 à 23:34:04  profilanswer
 

franckytaz a écrit :

Bon ben, c'est parfait ça, j'ai vu un peu sur le net, ça coute pas très cher apparemment...  
 
Comment ça se branche le VU Metre ? Ya de tout on dirait...


 
Ca se branche entre la sortie de la carte son (ou de la source audio, console de mix, etc...) et l'ampli tout simplement (comme un équalizer).  
 
Ca existe en rack 19" (matériel de sonorisation), souvent à LED, c'est plus rare et plus cher d'en trouver à aiguilles, mais je trouve les modèles à aiguilles plus précis ( et plus joli  :D ) que les modèles à LED.
 
Exemple, sur un modèle LED "premier prix" (45€) : https://www.sonolens.fr/filtres-act [...] 19493.html
 
https://www.sonolens.fr/68869-thickbox/american-audio-db-display-mkii-vu-metre-audio-19-pouces.jpg
 
Tu vois ici les entrées / sorties RCA et XLR :  
 
https://www.sonolens.fr/68868-thickbox/american-audio-db-display-mkii-vu-metre-audio-19-pouces.jpg
 
Note que je n'aime pas trop ce modèle car le 0dB est indiqué à fond dans le rouge..., alors qu'il devrait être entre le jaune et le rouge :  
 
https://www.sonolens.fr/68867-thickbox/american-audio-db-display-mkii-vu-metre-audio-19-pouces.jpg
 
Ce n'est pas très pratique car en théorie on ne doit pas aller dans le rouge... (ça indique le clip), mais sur ce modèle oui, car la graduation est différente...  [:djlemon:1]  
 
Ou celui-ci, beaucoup plus haut de gamme ( 2709$   [:fromturkey:5] ) : http://www.crnt.co.jp/en/csp150a.html ( quand c'est à aiguilles, ca coute super cher, je sais pas pourquoi, peut-être une question de précision...  :??: )
 
http://www.crnt.co.jp/wp_pict/CSP150A.png
 
Et sur ce modèle le 0dB est bien indiqué avant le rouge, comme ça doit l'être normalement.  [:cosmoschtroumpf]  
 
M'enfin bon, un modèle pas cher suffit largement, pas besoin de mettre une fortune, c'était juste pour te faire montrer que ça existe aussi à aiguille.  ;)  
 
Perso, j'utilisai une vieille platine K7 des années 70 (20€ d'occase) que je calibrai avec une platine CD de salon (et un CD-audio gravé), uniquement pour me servir de ses Vu-mètre..., mais avec ma carte son MAO actuel, j'ai plus besoin car elle sort du 0dB Vu-mètre avec la fonction "direct monitor".
 
C'est à dire que je monte le volume windows à fond, le volume de la carte son à fond, j'enclenche "direct monitor", et la carte son sort un signal à 0dB vu-mètre automatiquement (pratique).  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-05-2017 à 00:12:32
n°2089557
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 02-05-2017 à 11:06:45  profilanswer
 

Bon c'est en effet pas donné... Et si j'achete un pas trop cher d'occaz, il me faudra autre chose pour le calibrer donc je pense que je vais tourner en rond. Donc quand je pourrais j’achèterai un truc sympa et je mettrai mes 45€.
 
En attendant, dois-je mettre (pour me rapprocher des 0db) environ 75% du volume de sortie du PC (jai une tablette HP Envy 2) ?

n°2089559
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2017 à 11:41:25  answer
 

franckytaz a écrit :

Bon c'est en effet pas donné... Et si j'achete un pas trop cher d'occaz, il me faudra autre chose pour le calibrer donc je pense que je vais tourner en rond. Donc quand je pourrais j’achèterai un truc sympa et je mettrai mes 45€.
 
En attendant, dois-je mettre (pour me rapprocher des 0db) environ 75% du volume de sortie du PC (jai une tablette HP Envy 2) ?


 
D'après la notice des enceintes Behringer B615D, l'entrée ligne peut recevoir jusqu'à +22 dBu soit environ 10V RMS, donc il y a de la marge et ça m'étonne vrai que la sortie PC sature les étages de cette entrée même si c'est la sortie casque de la tablette qui est je pense utilisée comme sortie, donc comme je le disais plus haut mettre à fond le volume du PC et atténuer avec le réglage de volume des enceintes pour éviter le clipping (même si le voyant s'allume ponctuellement ce n'est pas grave).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2017 à 11:41:53
mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 11:41:25  profilanswer
 

n°2089567
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 02-05-2017 à 13:20:52  profilanswer
 

Ok merci pour tout, je vais tester ça dès la première soirée !
 
 
Toujours au top ce forum...

n°2089679
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-05-2017 à 05:54:56  profilanswer
 


 
Tu confond ce que l'entrée accepte "théoriquement", et ce qu'il faut faire "en pratique"... (et en plus c'est un ampli Beringher, c'est du bas de gamme, c'est pas un QSC ou Dynacord, faut pas trop se fier aux specs). :o  
 
Quelque soit l'ampli et la "marge" qu'accepte son entrée ligne, il ne faut pas dépasser le 0dB "vu-mètre" sur son entrée ligne !  [:foudelou:4]  
 
 
 
Et non, il faut faire exactement l'inverse, baisser le gain de la source, et monter le volume de l'ampli.
 
Le "clip" qu'il soit sur un ampli de puissance de sono, ou sur une enceinte active, indique que tu dépasse le fameux "0dB au Vu-mètre" sur le gain d'entrée (en gros, ça indique que tu envoi trop de gain à l'ampli).
 
Je peut te le garantir, car j'ai fait beaucoup de disco-mobile dans ma jeunesse, et j'ai eu le problème de "clip" plusieurs fois...  [:merlin l'enchanteur:2]  
 
La solution n'est pas de monter le gain de la source et de baisser le volume de l'ampli (ça va faire clipper l'ampli encore plus), mais à l'inverse de baisser le gain de la source (pas trop non plus, sinon tu as trop de souffle, il faut rester dans une certaine marge...), et monter le volume de l'ampli.  ;)
 
Comme je l'ai dit plus haut, il faut que le signal de la source reste dans cette marge :  
 
http://reho.st/self/56c25d3896ef30f462a02a9ec068e4c19044c1c2.png
 
- la "sous-modulation" provoque trop de "souffle audible".
 
- la "sur-modulation" provoque de la distorsion, un éctrêtage, et le fameux "clip" sur l'ampli.  
 
Il faut respecter cette "règle", quelque soit l'ampli (la solution n'est pas que le gain de la source soit au maxi, ni au mini, mais un bon compromis entre les deux).  
 
PS : Je dit bien "règle" car ce n'est pas une "norme"..., c'est juste un "règle" que les ingés son devraient appliquer "en théorie", sauf que certains ne le font pas et abusent pour booster le signal (souvent directement au mastering)...  :o
 
Si le "loudness war" n'existait pas, tout les CD-Audio qu'ils soient de 1984 ou de 2017 auraient le même niveau sonore sans compression (avec la même dynamique), et tout les CD-Audio ne dépasseraient jamais le 0dB "vu-mètre", malheureusement ce n'est pas le cas..., et c'est bien dommage.  [:le petit tiburce:1]  
 
@franckytaz : fait un test simple, met un CD de "Chic - Le Freak" pressé en 1984 (un originale pas un MP3, ni un remaster), ton ampli "clippera" beaucoup moins qu'avec un CD de "Prodigy - Invader must die" préssé en 2009, tous simplement car le CD de 1984 envoie beaucoup moins de gain à l'ampli ( à cette époque on respectait encore cette règle du "0dB" ).
 
PS : avec le CD des années 80 ton ampli va clipper "de temps en temps" sur les crêtes, c'est normale..., mais avec le CD des années 2000+ au même niveau de gain sur la source, ton ampli va clipper "constamment"...  ;)  
 
Quand tu aura fait ce test, tu comprendra que le clip se produit quand tu envoi trop de gain à l'ampli (et tu comprendra en même temps que le CD de 2000+ à été masteriser beaucoup trop fort).  :D  
 
Exemple d'une musique masterisé dans les années 80 avec un niveau sonore "normale / correcte" : https://www.transfernow.net/58edq1y0xe5i
 
La même version remaster "special edition 2001", avec un niveau sonore "beaucoup trop fort" : https://www.transfernow.net/81gta1y6p85x => clip fréquents (et surtout si le volume de la carte son est à fond, tu envoi trop de gain à l'ampli).
 
PS : le vinyle originale de 1979, est masterisé un chouilla moins fort que le premier CD des années 80..., beaucoup de gens préfère le vinyle pour ça d'ailleurs... (meilleur dynamique)  [:casper87]  
 
Note : ne pas confondre "puissance sonore" (ou sonie), et "dynamique", la sonie c'est le volume sonore tel qu'il est perçu par l'être humain..., alors que la dynamique, c'est la variation entre le niveau le plus faible, et le niveau le plus élevé.  
 
Par exemple, le CD des années 80 à une "sonie" plus faible, mais une "dynamique" plus élevé que le CD de 2001... (sur le CD de 1980 l'aiguille du vu-mètre va beaucoup varier entre le niveau le plus faible et le 0dB, alors que sur le CD de 2001, l'aiguille du vu-mètre va plafonner vers le 0dB voir même +1dB ou +2dB, et très peu bouger, donc le CD de 2001 à moins de dynamique).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-05-2017 à 09:34:25
n°2089697
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 09:59:34  answer
 

Non mais tu parles sans arrêt de 0 dB, mais 0 dB par rapport à quoi, dBu dBv dBfs norme hi-fi, norme pro? dire 0 dB sans une référence ne veut absolument rien dire, tu mélange le 0 dB de l'ordinateur et celui le la sortie ligne, c'est pas parce que sur l'ordinateur le vumètre de l'ordinateur indique 0 dB que la carte son va sortir 0dbu.
 
Et 0 dB au vu-mètre selon quel niveau de sortie ligne? ça peut très bien être -10 dBu comme +4 dBu.
 
 
Tu ne sais même pas ce que sa sortie audio sort comme niveau, d'autant plus qu'il s'agirait surement d'une sortie casque de la tablette.
 
Idem confusion avec le niveau d'enregistrement qui n'a pas de rapport avec le niveau de sortie, 0dBfs d'un CD ne fait absolument pas 0dbu en sortie ligne.

n°2089702
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 03-05-2017 à 10:33:37  profilanswer
 

Heu... en effet c'est ma sortie casque de la tablette, c'est tout ce que je peux dire au milieu de tout ça xD

n°2089805
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-05-2017 à 08:04:40  profilanswer
 


 
C'est pourtant simple, des enceintes actives de sonorisation (ou un ampli de sono), ça se branche généralement sur une console de mixage.
 
Sur une console de mixage, tu as un volume "master", un niveau de gain réglable sur chaque source, et un afficheur "vu-mètre" gradué en dB :  
 
http://www.tabledemixage.info/wp-content/uploads/2015/04/Allen-Heath-Zed60-10FX.jpg
 
Si ce vu-mètre dépasse le 0dB sur ça graduation, ça signifie que tu envoi trop de gain dans l'ampli de sono / enceintes actives..., dans ce cas, l'ampli t'averti avec un signal "clip" que tu lui envoi trop de gain.
 
Il faut alors baisser le gain de ta source sur la console, de manière a ce que le Vu-mètre sur la console ne dépasse pas le 0dB (pas besoin de connaitre le dBu, dBv, ou dBfs, on s'en fout complètement), une fois que ton Vu-mètre est bien réglé et qu'il ne dépasse pas le 0dB, tu sais que tu envoi un signal de niveau correcte à l'ampli (c'est la même chose avec toutes les consoles de mixage, et tout les amplis).
 
Ici le problème est qu'on as une tablette qui n'a pas d'indicateur de Vu-mètre et avec une sortie casque (donc qui envoi un signal d'un niveau supérieur d'une sortie ligne fixe ou d'une console correctement réglé à 0 dB), il suffit de baisser le niveau de volume de la tablette (je dirait environ à 65% - 70% de la course de volume, mais pour être sur, il faudrait brancher un Vu-mètre derrière la tablette pour régler correctement).
 
Un DJ en boite de nuit, on se fait pas chier à lui apprendre les dBu, dBfs ou peu importe..., tout ce qu'on lui dit, c'est : "ne dépasse jamais le 0dB avec le vu-mètre de ta console, sinon tu va faire clipper ton ampli".  [:the_rainmaker:1]  
 
 
 
Avec un CD moderne, le Vu-mètre de ta console va dépasser le 0dB, alors qu'avec un CD ancien il ne le dépassera pas avec le même niveau de gain sur la source..., dans ce cas, en disco-mobile / discothèque, on utilise un compresseur / gate / maximizer, qui va "booster" le signal du CD ancien, au même niveau que le CD moderne, pour qu'il n'y ai pas de différence de niveau de volume "sonie" entre les deux..., et ensuite, on va régler la console pour que le Vu-mètre ne dépasse pas le 0dB avant d'attaquer l'ampli.  
 
Ici, il n'y a pas de compresseur / gate / maximizer derrière la tablette, donc, il faudra ajuster le volume de la tablette suivant si le disque est moderne ou ancien pour ne pas faire clipper l'ampli (si le disque est moderne, il faudra baisser un peu plus le volume de la tablette que si le disque est ancien, car l'ampli clipera plus facilement avec le disque moderne).  
 
 
 
J'ai jamais parlé d'un vu-mètre "logiciel" d'un ordinateur, je parle d'un vu-mètre externe "matériel", qui va analyser le niveau de la sortie casque de la tablette (qu'on intercale entre la tablette et l'ampli), et qui va permettre de régler le niveau de sortie de la tablette correctement.  
 
Un Vu-mètre logiciel sur un ordinateur c'est virtuel, on s'en fout, c'est juste la pour faire joli, surtout avec une carte son multimédia realtek, etc... (à moins d'avoir une carte son pro comme mon ancienne E-Mu 0404 qui affichait un Vu-mètre "réel", c'est à dire identique à celui d'une console de mix, la carte son elle même avait un niveau de sortie identique à celle d'une console de mixage, et le Vu-mètre était correctement gradué et inclue dans le logiciel / driver de la carte son).  
 
Ici effectivement, c'est une tablette avec une sortie casque, un Vu-mètre logiciel ne nous apprend rien, il faut un Vu-mètre matériel externe (ou une console de mixage avec un Vu-mètre).
 

franckytaz a écrit :

Heu... en effet c'est ma sortie casque de la tablette, c'est tout ce que je peux dire au milieu de tout ça xD


 
Enfaite, te prend pas la tête avec tout ça, tu baisse simplement le volume de ta tablette, et tu monte le volume de l'ampli sur tes enceintes active (tu fait ça petit à petit graduellement jusqu'à ce que l'ampli ne clip plus, ou rarement, et jusqu'à obtenir le niveau sonore que tu souhaite dans la salle).  
 
Mais il ce peut qu'avec certains disques récents, il soit nécessaire de baisser le volume de la tablette un peu plus par rapport à un disque ancien... (pour palier à ça, tu peut mettre un compresseur / gate / maximizer entre la tablette et les enceintes actives).
 
Ceci-dit, l'idéal serait d'avoir une console de mixage en plus du compresseur... (mais bon, c'est un investissement, et j'imagine que tu ne va pas faire des soirées dans un but professionnelle, donc...)  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-05-2017 à 09:04:51
n°2089813
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 04-05-2017 à 09:15:44  profilanswer
 

Etant donné la course relativement énorme qu'il me reste à parcourir sur la molette volume de mon enceinte, je crois que je vais laisser le volume de base (tablette) dans les 60% pour être sûr, et je comblerai plus ou moins selon que la musique sera ancienne ou  récente (en gros forte ou faible).

n°2089860
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-05-2017 à 11:45:24  profilanswer
 

franckytaz a écrit :

Etant donné la course relativement énorme qu'il me reste à parcourir sur la molette volume de mon enceinte, je crois que je vais laisser le volume de base (tablette) dans les 60% pour être sûr, et je comblerai plus ou moins selon que la musique sera ancienne ou  récente (en gros forte ou faible).


 
Oui voila, sur ma carte son Realtek intégré, j'ai un bon niveau vers environ 70-75% du volume de la carte son avec un ancien CD des années 80, et un peu moins avec un CD récent (je dirait environ 65-70%), sur une tablette ça doit être relativement équivalent.  
 
Sur ma carte son MAO Beringher c'est différent, elle sort un signal beaucoup moins élevé que la Realtek.  
 
Comme la sortie d'une tablette (ou une carte son intégré) est prévu pour un casque, ça sort toujours un signal un peu plus élevé pour pouvoir alimenter le casque.  ;)

n°2089864
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 04-05-2017 à 11:50:07  profilanswer
 

:jap:  :jap:  :jap:

n°2089889
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-05-2017 à 14:37:46  profilanswer
 

Sinon, dans le pire des cas, si vraiment tu t'en sort pas..., tu met ça entre ta tablette et les enceintes active : https://www.thomann.de/fr/behringer [...] d7d301c895
 
https://thumbs4.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/191244/7355065_800.jpg
 
Dessus tu as un master "main mix" et un petit Vu-mètre à LED, tu peut aussi y brancher un micro de scene et un casque "phones" (réglable indépendamment des enceintes), et ça te facilitera le réglage du volume (c'est plus pratique d'avoir un vrai bouton sous la main, que d'avoir à gérer sur une tablette, ou faire des allers-retours pour aller régler derrière les enceintes actives).
 
PS : c'est la moins cher que j'ai trouvé...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-05-2017 à 14:48:57
n°2089907
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 04-05-2017 à 17:55:29  profilanswer
 

okay je vais voir ca, thanks


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Voyant "CLIP" s'allumant rapidement sur HP Behringer...

 

Sujets relatifs
Vieil ampli Kenwood et HP Bosequestion théorie ampli-HP
Au plus simple : lecteur, bloc, HP !?Qu'elle câble HP pour Yamaha RX-V681 et Jamo s626
cânle jamo HPBEHRINGER UFO202 et UCA222
Quels HP choisir pour auto ?Behringer UCA222 neuf : sifflements permanents...
sorties HP de carte mere HS / Convertisseur SPDIF to jack ? 
Plus de sujets relatifs à : Voyant "CLIP" s'allumant rapidement sur HP Behringer...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR