Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Au plus simple : lecteur, bloc, HP !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au plus simple : lecteur, bloc, HP !?

n°2074453
letit6908
Posté le 25-01-2017 à 13:40:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Je pense réaliser une petite installation audio vidéo 2.0 la plus simple possible :
 
- 1 lecteur universel, DLNA, Cambridge Audio 752DB d'occasion ;
- 1 bloc de puissance, certainement 1 Beringer A500 très abordable ;
- 1 paire de HP ;
- 1 TV.
 
752 => HDMI => TV pour l'image ;
752 => RCA => bloc de puissance => HP pour le son.
 
La 752 BD est équipé d'une sortie RCA, contrôle de volume, Wifi, entrée USB pour 1 HDD.
 
L'usage de cette ensemble est pour la famille quand le programme du salon ne convient pas :  
écouter, regarder CD, DVD, BR et toutes autres sources démat (portable, streaming, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 25-01-2017 à 16:55:10
mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 13:40:19  profilanswer
 

n°2075211
letit6908
Posté le 28-01-2017 à 13:44:43  profilanswer
 

Un de mes voisins dois déménager au mois d'avril et m'a proposé son Yamaha A-S1000 pour un très bon prix  :sol:  
 
Ce que je trouve intéressant avec l'A-S1000, c'est sa fonction Bypass pour une utilisation en tant qu'ampli de puissance, la possibilité de le joindre en Pre Out d'un ampli HC ou autres matériels disposant d'une partie préampli.
 
A savoir si l'A-S500 serait plus intéressant qu'un ampli de puissance  :??:  
 

n°2075212
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2017 à 13:48:27  profilanswer
 

Salut,
 

letit6908 a écrit :


- 1 paire de HP ;


 
Quoi comme HP ?  [:lefab:2]  
 
Tu veux sonoriser une salle de quel dimension (en M2 environ) ?  
 

letit6908 a écrit :


L'usage de cette ensemble est pour la famille quand le programme du salon ne convient pas :  
écouter, regarder CD, DVD, BR et toutes autres sources démat (portable, streaming, etc.)


 
Pour les DVD et BR, il serait préférable de choisir un ampli 5.1, et un système d'enceintes au moins 3.0 (une paire de frontales + une centrale).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-01-2017 à 13:51:09
n°2075213
letit6908
Posté le 28-01-2017 à 13:58:18  profilanswer
 

Monitor Audio BX5 actuellement, que je risque de remplacer si le budget me le permet et/ou une bonne opportunité en occasion par des Monitor Audio Silver 6.
 
Pour la pièce :  
- si c'est pour ma pièce principale de 20m2 (l'hiver véranda fermée) à +40m2 (les beaux jours véranda ouverte) et plus avec la terrasse ;
- si je l'utiliserai au 1er étage, de -20m2 à 30m2 max (c'est une pièce "extensible" :D via des panneaux coulissant).
 

Citation :

Pour les DVD et BR, il serait préférable de choisir un ampli 5.1, et un système d'enceintes au moins 3.0 (une paire de frontales + une centrale).  


J'ai pas l'intention de repartir sur un ensemble HC, je préfère rester sur du 2.0 ; l'orientation est quand même plus musique (DVD, BR de concerts, vidéos musicales).  

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 28-01-2017 à 14:03:16
n°2075217
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2017 à 14:09:17  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

Monitor Audio BX5 actuellement, que je risque de remplacer si le budget me le permet et/ou une bonne opportunité en occasion par des Monitor Audio Silver 6.
 
si c'est pour ma pièce principale de 20m2 (l'hiver véranda fermée) à +40m2 (les beaux jours véranda ouverte) et plus avec la terrasse ;  


 
Dans le deux cas, ça passerait avec soit le Beringher, soit le Yamaha... (dans les deux cas, ce sera largement assez puissant).  
 
Pour le Yamaha, je pense qu'il serait mieux en terme de qualité de son (et plus beau esthétiquement), faut voir à combien tu le touche...  [:djlemon:2]  
 

letit6908 a écrit :


J'ai pas l'intention de repartir sur un ensemble HC, je préfère rester sur du 2.0 ; l'orientation est quand même plus musique (DVD, BR de concerts, vidéos musicales).  


 
Par-contre, pour les films, ce sera pas top..., il te faudrait au moins une enceinte centrale pour les dialogues (et un ampli 5.1)...  [:sud_conscient:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-01-2017 à 14:14:47
n°2075222
letit6908
Posté le 28-01-2017 à 14:23:27  profilanswer
 

Citation :

Pour le Yamaha, je pense qu'il serait mieux en terme de qualité de son, faut voir à combien tu le touche...  


- de 500€, rien n'est encore arrêté  :heink:  
 

Citation :

Par-contre, pour les films, ce sera pas top..., il te faudrait au moins une enceinte centrale pour les dialogues (et un ampli 5.1)...  


Pour être rester des années avec du 2.0, j'ai pas trouvé que c'était trop gênant. Sommes pas des cinéphiles à la maison.
J'suis bien d'accord qu'avec un bon film du 5.1 c'est pas mal  :sol:  nous avons fait l'essai quelques mois avec un ensemble 5.1 mais nous sommes repassés à un simple 3.0, pour une question d'encombrement et que l'on ne l'utilisait presque pas contrairement à la musique qui fonctionne dés que l'un de nous est là, d'où le problème d'un installation pour tout le monde  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Au plus simple : lecteur, bloc, HP !?

 

Sujets relatifs
compatibilitée lecteur blue ray et tvComment lire données DD lecteur Samsung SH893
Lecteur audio réseau? télécommande universelle One for all Simple 4
Lecteur cd Yamaha CD-N301Choix lecteur Blu-ray FHD
Meilleur lecteur vidéo -audio ?Enceinte station d'accueil avec lecteur CD
Lecteur Blu Ray vertical ?[RESOLU] DTS-HD : ampli Onkyo NR414 / lecteur BD Pana BDT120
Plus de sujets relatifs à : Au plus simple : lecteur, bloc, HP !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR