Quirole a écrit :
C'est bien ce que je pensais: avec mes HP affichant 260W je dois pas être loin de... 26W
|
Un HP "accepte" une certaine puissance..., mais c'est l'ampli (ou l'autoradio), qui "délivre" la puissance.
Si tu met des HP qui acceptent 2x100W RMS, avec un autoradio qui délivre 2x20W RMS, tu as un système qui fait 2x20W RMS...
Si tu met des HP qui acceptent 2x100W RMS, avec un ampli qui délivre 2x60W RMS, tu as un système qui fait 2x60W RMS...
Etc...
Mais si tu met des HP qui acceptent 2x20W RMS, avec un ampli qui délivre 2x100W RMS, tu finira par griller les HPs à force de mettre trop fort...
Exemple (HPs de marque sérieuse, Focal...) : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] 165FX.html
Puissance max. : 160 W > puissance max crêtes maximum "théorique" (définit par le constructeur) que peut supporter le haut-parleur (avant de cramer la bobine).
Puissance nom. : 80 W > puissance RMS maximum que peut supporter le haut-parleur (avant distorsion élevé).
Mais tu peut les alimenter sans-problèmes, avec un ampli (ou autoradio) de 2x20W RMS...
PS : en car audio, c'est surtout sur les amplificateurs et autoradios, que les Watts sont "pipeau"..., et sur les HP aussi, mais vraiment sur les "sous-marques"...
Quirole a écrit :
OUF et dire que je craignais d'avoir acheté trop "gros" et que c'était ça qui nuisait au son...
|
Quirole a écrit :
(En fait j'ai réessayé ce soir: le son est pas si pourri que ça, j'avais merdé dans mes réglages d'autoradio (je sais pas en,core trop ben m'en servir), comme ces HP colorent fort les graves même sans rien, en enlevant les fioritures type "DBB" et autres et en montant un peu les aigus j'ai réussi à trouver un réglage satisfaisant...
|
Ce qui va nuire au son, c'est plutôt la qualité de fabrication des haut-parleurs (trop bas de gamme, par exemple), ou effectivement dans ton cas, les réglages de type bass-boost, etc... de l'autoradio.
Selon moi, il n'y a que deux réglages essentielles sur un autoradio "treble et bass", ça suffit pour faire un réglage correcte..., mais tout le reste des "pseudo-améliorations sonores", genre " High Heavy Duty, Double Bass Booster... " doivent être désactivés.
Quirole a écrit :
je vais mettre les tweeters dans des supports que je vais coller, c'est plus simple, merci de vos réponses
|
Avoir les tweeters au niveau des oreilles (approximatif, car dans une voiture, c'est pas évident...), c'est toujours mieux.
Par-contre, je ne suis pas sur que de la colle supporte longtemps les vibrations produites par le moteur du véhicule (perso, j'essaierai d'envisager un moyen de fixation plus résistant)...
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-02-2017 à 22:01:24