Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide caractéristiques enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide caractéristiques enceintes

n°2169978
chicken038
Posté le 13-11-2018 à 15:00:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite dans un futur proche changer mon 5.1, je suis actuellement avec le sib &cub 2 et un ampli pioneer vsx832.
 
Mon utilisateur est films et jeux vidéo.  
Pièce entre 20 et 30m2.
 
J'aurai donc voulu un peu plus comprendre les caractéristiques des enceintes, et surtout ne pas qu'il y ai d'incompatibilité avec mon ampli. ( ampli moins puissant que les enceintes...)
 
quels sont les chiffres importants à regarder?
-Sensibilité avec les db.
-Puissance maximale, j'ai vu un pack d'enceintes dont les colonnes sont à 200watts, c'est ce chiffre là qui ne doit pas dépasser la puissance de mon ampli? (5X130w affiché dessus)
-l'impedance,
-gamme de fréquence , plus celle ci est large mieux c'est?  
 
En vous remerciant

mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 15:00:10  profilanswer
 

n°2170000
chicken038
Posté le 13-11-2018 à 18:40:37  profilanswer
 

Personne?

n°2170006
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 19:14:20  answer
 

Bonjour,
 

Citation :

-Sensibilité avec les db.

 
 
En général la sensibilité tourne autour de 87 à 91 dB/W/m, mieux vaut pas avoir en dessous de 87dB/W/m qui nécessiterait plus de puissance pour atteindre un certain niveau sonore.
 

Citation :

-Puissance maximale, j'ai vu un pack d'enceintes dont les colonnes sont à 200watts, c'est ce chiffre là qui ne doit pas dépasser la puissance de mon ampli? (5X130w affiché dessus)


 
Pas de soucie avec ces colonnes de 200W sur cet ampli de 5x130W, du moment que la puissance de l'amplificateur ne dépasse pas celle admissible par les enceintes, bien que l'on puisse quand même avoir un amplificateur plus puissant que les enceintes, mais en limitant le gain de l'amplificateur pour ne pas surcharger les enceintes.
 

Citation :

-l'impedance,

 
 
L'impédance des enceintes doit-être égale ou supérieur au mini indiqué par l'amplificateur, par exemple si l'amplificateur accepte une impédance minimale de 6Ω on pourra brancher des enceintes de 6 à 16Ω, mais pas 4Ω.
 

Citation :

-gamme de fréquence , plus celle ci est large mieux c'est?  


 
En générale c'est mieux d'avoir une bande passante large (mais attention cela n'est pas du tout un indicateur de qualité sonore, il y a d'autres facteurs à prendre en compte), et attention au unité de tolérance sur la bande passante, certaines marques trichent en indiquant par exemple une bande passante 34 à 40.000Hz sans indiquer que la tolérance est à -10db ou -15 dB au lieu de ±3dB.

n°2170009
chicken038
Posté le 13-11-2018 à 19:36:58  profilanswer
 

Merci pour ces explications, là c'est clair.
 
Du coup peux tu jeter un oeil à ce produit là : https://www.teufelaudio.fr/home-cin [...] 18527.html
 
Au vu de tes détails, les perf ne sont pas top?

n°2170012
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 19:43:42  answer
 

Ça m'a pas l'air vilain tout ça. ;)
 

n°2170028
chicken038
Posté le 13-11-2018 à 20:19:25  profilanswer
 

Ah oui?
D'après tes explications je pensais le contraire.
Apparemment cette marque est bien côté en Allemagne, moins connue en France.


Message édité par chicken038 le 13-11-2018 à 20:20:23
n°2170095
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 14-11-2018 à 08:28:36  profilanswer
 

J'ai jeté un œil aux chiffres, ce n'est pas les meilleurs qu'on ait vus mais ça reste honnête pour le prix.
 
Pour la réponse en fréquence, je vais donner un exemple. Tu peux voir que la centrale qui est équipée de HP de 13 cm seulement quand tous les autres HP du kit sont en 16 cm, concrètement ce diamètre plus petit ça se traduit par une réponse en fréquence qui pêche un peu dans le grave, on voit sur la fiche que la réponse dans le grave commence à 90 Hz. Ok à première vue tu te dis que c'est pas ouf, mais ce n'est pas nécessairement un drame, le rôle de la centrale c'est de transmettre les voix sur une piste 5.1 donc ce n'est pas si grave que ça si elle ne descend pas profondément dans les graves. A part éventuellement ne pas rendre totalement justice à un acteur qui aurait la même voix que Barry White ce n'est pas très grave si la centrale ne descend pas profondément dans les graves. En gros pour saisir l'idée générale : l'essentiel c'est que le kit dans son ensemble réussisse à couvrir la plupart des fréquences audibles. Et dans l'ensemble le kit a l'air assez équilibré justement, je ne vois pas de gros problèmes avec ces chiffres.  
 
La sensibilité est dans la moyenne basse on va dire, mais c'est pas grave si l'ampli tient bien la route et que la surface à sonoriser reste raisonnable. A priori c'est le cas, vu ce que tu nous as dit précédemment, ton ampli Pionner c'est pas le plus petit de la gamme et il a une alimentation de 400w, donc normalement pas d’inquiétude à avoir. Et d'ailleurs il y en a qui n'aiment pas du tout les enceintes à haut rendement comme les Klipsch par exemple. Donc le rendement c'est pas le critère à privilégier en priorité, certains préfèrent la sonorité d'enceintes qui pêchent un peu niveau rendement mais ont un son fabuleux.
 
C'est à toi de décider. Ma foi, la finition de ce kit a l'air plutôt soignée, à toi de voir si tu veux tenter cette marque. Je remarque qu'il y a des points positifs sur ce kit. Les colonnes ont 2 woofers pour le grave et 1 hp pour le medium, habituellement dans cette gamme de prix les colonnes ont généralement 1 woofer de moins. L'enceinte centrale est une enceinte close ce qui est beaucoup moins contraignant pour le placement. Le subwoofer a des pieds modulables pour orienter le haut parleur en position downfire ou frontfire, c'est la première fois que je vois ça et je dois dire que c'est très ingénieux comme idée.
 
Je n'ai jamais écouté du Teufel mais bon, en observant les chiffres donnés dans la fiche technique et la qualité de fabrication que j'aperçois sur les photos, moi je dis si tu as un bon pressentiment sur ce kit, why not. Je pense que le tarif de 1000 € n'a rien d'excessif à la vue de ce qui est fourni. Ça m'a l'air honnête comme kit, ça se tente, si t'es chaud.

n°2170096
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 08:48:34  answer
 

goldsaint76 a écrit :

J'ai jeté un œil aux chiffres, ce n'est pas les meilleurs qu'on ait vus mais ça reste honnête pour le prix.
 
Pour la réponse en fréquence, je vais donner un exemple. Tu peux voir que la centrale qui est équipée de HP de 13 cm seulement quand tous les autres HP du kit sont en 16 cm, concrètement ce diamètre plus petit ça se traduit par une réponse en fréquence qui pêche un peu dans le grave, on voit sur la fiche que la réponse dans le grave commence à 90 Hz. Ok à première vue tu te dis que c'est pas ouf, mais ce n'est pas nécessairement un drame, le rôle de la centrale c'est de transmettre les voix sur une piste 5.1 donc ce n'est pas si grave que ça si elle ne descend pas profondément dans les graves. A part éventuellement ne pas rendre totalement justice à un acteur qui aurait la même voix que Barry White ce n'est pas très grave si la centrale ne descend pas profondément dans les graves. En gros pour saisir l'idée générale : l'essentiel c'est que le kit dans son ensemble réussisse à couvrir la plupart des fréquences audibles. Et dans l'ensemble le kit a l'air assez équilibré justement, je ne vois pas de gros problèmes avec ces chiffres.  
 
La sensibilité est dans la moyenne basse on va dire, mais c'est pas grave si l'ampli tient bien la route et que la surface à sonoriser reste raisonnable. A priori c'est le cas, vu ce que tu nous as dit précédemment, ton ampli Pionner c'est pas le plus petit de la gamme et il a une alimentation de 400w, donc normalement pas d’inquiétude à avoir. Et d'ailleurs il y en a qui n'aiment pas du tout les enceintes à haut rendement comme les Klipsch par exemple. Donc le rendement c'est pas le critère à privilégier en priorité, certains préfèrent la sonorité d'enceintes qui pêchent un peu niveau rendement mais ont un son fabuleux.
 
C'est à toi de décider. Ma foi, la finition de ce kit a l'air plutôt soignée, à toi de voir si tu veux tenter cette marque. Je remarque qu'il y a des points positifs sur ce kit. Les colonnes ont 2 woofers pour le grave et 1 hp pour le medium, habituellement dans cette gamme de prix les colonnes ont généralement 1 woofer de moins. L'enceinte centrale est une enceinte close ce qui est beaucoup moins contraignant pour le placement. Le subwoofer a des pieds modulables pour orienter le haut parleur en position downfire ou frontfire, c'est la première fois que je vois ça et je dois dire que c'est très ingénieux comme idée.
 
Je n'ai jamais écouté du Teufel mais bon, en observant les chiffres donnés dans la fiche technique et la qualité de fabrication que j'aperçois sur les photos, moi je dis si tu as un bon pressentiment sur ce kit, why not. Je pense que le tarif de 1000 € n'a rien d'excessif à la vue de ce qui est fourni. Ça m'a l'air honnête comme kit, ça se tente, si t'es chaud.


À propos des chiffres, je dirais que pour une fois ils sont conformes et réalistes, contrairement à d'autres marques qui jouent la surenchère en donnant des caractéristiques farfelues sur le rendement, la bande passante, la puissance admissible.
 
 

n°2170099
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 14-11-2018 à 09:01:48  profilanswer
 

Oui clairement ! Il y en a beaucoup qui mentent ^^


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2170121
chicken038
Posté le 14-11-2018 à 11:14:00  profilanswer
 

Merci pour vos retours, les chiffres ne me parlent pas vraiment, d'autant plus qu'apparemment il ne pas tjs s'y fier.  
 
Si vous avez 2 min, j'ai un autre kit un poil moins cher que le précédent, tjs chez teufel, pouvez vous m'indiquer si dans une moindre mesure il est correcte?
Bon sachant que j'ai actuellement des sib &cub 2 qui ont 9 ans, dans tous les cas j'aurai certainement du changement.
https://www.teufelaudio.fr/home-cin [...] 18527.html

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 11:14:00  profilanswer
 

n°2170140
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 12:41:51  answer
 

C'est le même lien, Ultima 40 Surround "5.1-Set"?

n°2170148
chicken038
Posté le 14-11-2018 à 13:37:22  profilanswer
 

Oups, bon j'ai inversé, donc celui ci, il est plus cher, la différence ne vaut peut être pas l'investissement...
https://www.teufelaudio.fr/home-cin [...] 16800.html

n°2170157
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 14:03:45  answer
 

Il y a un test sur ce site Allemand. >> https://www.hifitest.de/test/bilder [...] _13663/1#b
 
Globalement cela m'a l'air pas mauvais du tout.

n°2170159
chicken038
Posté le 14-11-2018 à 14:09:14  profilanswer
 

Donc les 2 si t pas mal en fin de compte.  
Marque inconnue en France mais qui mérite d'être connue


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide caractéristiques enceintes

 

Sujets relatifs
Aide au réglage HC KEF/Harman Kardon[AIDE] Choix TV 55/65 pouces budget restreint
Aide choix composition home cinemaUtiliser deux enceintes de home cinema
enceintes sans filChangement enceintes, remplacer mes Triangle Comète ?
Quelles enceintes pour 1000€-1200€ ?aide traitement bande son
Choix Enceintes 2.1Bruits parasites enceintes monitoring
Plus de sujets relatifs à : Aide caractéristiques enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR