Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour systeme Hifi complet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour systeme Hifi complet

n°1996829
ToBLeRoNe
Posté le 08-11-2015 à 23:13:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un néophyte, en termes de connaissance technique sur le matériel audio.
Si je viens aujourd’hui vous poser mes questions, c’est que j’ai toujours rêvé d’avoir chez moi un système audio Hi-fi.
Mais ceci me pose beaucoup trop de questions auxquelles je n’ai pas les réponses.
 
La première est simple, est-ce possible d’avoir un système Hifi (ampli + enceintes) avec comme source audio un PC, ou un lecteur type Ipod (Je suis bien conscient qu’il faut tout de même un fichier numérique les moins compressé possible et avec une bonne traduction) ou bien un lecteur CD. (s’il vous plait, pas taper)
 
Parlons maintenant du système Hi-Fi.
Tout d’abord, je ne veux pas construire mes enceintes.
Le système sera dans une pièce d’environ 20m² et ne sera utilisé que pour écouter uniquement de la musique (pas couplé à une TV)
Je cherche un système simple fiable et pérenne.
Je ne veux pas de sans fil (je n’ai pas peur des câbles)
J'aimerais un système qui permette d'obtenir le plus grand panel possible.
Que l'on puisse distinguer chaque son. C’est surement ce que l’on appelle Hi-fi (haute-fidélité) ? Je ne cherche pas un système qui envoie des watts pour impressionner, mais quelque chose de pur (profond), se je puis dire.
Dans le désordre sans savoir de quoi je parle, je vous avouerais que j’aimerais bien avoir un ampli à tubes. Je n’ai pas d’exigence particulière sur les enceintes, je n’y connais rien. (J’avoue² simplement avoir été impressionné, il y a plus de 15 ans chez le père d’un ami qui avait un système avec des satellites Bose, je ne comprenais pas comment un son aussi beau pouvait être restitué par de si petites choses. (après "bose" n’est pas forcement ce que je cherche. A vous de me le dire)
 
Je n’ai absolument pas d’idée concernant le budget.
Partons sur 1500€.
 
Pouvez-vous m’aiguiller sur cette petite introduction ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 23:13:58  profilanswer
 

n°1996832
Borabora
Dilettante
Posté le 08-11-2015 à 23:48:06  profilanswer
 

Oui, pose ta question là  : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 80_984.htm


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour systeme Hifi complet

 

Sujets relatifs
AIDE SON PLEASE[Aide] enceintes bilbiotheque + T-amp ?
Conseil - Ensemble 2.0 HiFi[aide] Carte son intégrée à Carte mère
[Conseil] Système home cine vs chaine hifi < 200€Besoin d'aide pour réglage Amplis/enceintes
Comment brancher son pc a une chaine hifiAmpli 5.2 pour système d'enceintes passif
Besoin d'aide pour choisir un multiroom 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour systeme Hifi complet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR