maintenant que son salon présente bien (tapisserie refaite, blanche et qques parties rouges, canapé jaune), ma mère cherche un système audio, et je ne sais pas trop quoi lui conseiller dans la jungle du marché actuel très centré "home cinema".
Qques détails:
- pièce de 35-40m².
- d abord pour écouter des CD, plutôt calmes, mais pourquoi pas aussi y brancher sa TV (encore cathodique!), sa bbox ou une platine DVD/Divx si elle en récupere une.
- elle n a jamais eu de système audio correct, mais voudrait enfin pouvoir écouter correctement ses CD. Sa précédente micro chaine, à l époque encore avec lecteur K7, était qd même de piètre qualité.
- budget de 150-200€, recherche du meilleur rapport qualité/prix, donc si un légérement au dessus justifie un gros gain qualitatif, pourquoi pas.
- elle a horreur des câbles qui trainent, donc éliminatoire pour les systèmes 5.1, sauf si connexion sans fil, mais sans doute pas possible dans le budget
- ce serait donc à caser au dessus de sa bibliothèque (en bois), il reste 30 cm sous plafond, et seulement 1m d écart entre 2 enceintes
- esthétiquement aussi discret que possible. Le module central ira dans le meuble, seules les enceintes au dessus.
- platine CD et tuner radio qd meme préférable, bluetooth pour y connecter son smartphone Lumia ou son ordi portable serait pas mal (je vois que c est très à la mode)
Qd je regarde les pubs locales (darty, confo, etc), on a le choix entre des micro chaine 2x20w <100€, cela ne me semble pas terrible;
soit des barres des sons: que cela vaut il pour écouter de la musique? Est ce uniquement prévu pour mettre sous la téle, ou est ce que cela rend au dessus d un meuble? J imagine qu une barre seule ne peut rendre les basses, mais le caisson de basse est sinon encombrant...
Sur un sujet proche, http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6413_1.htm
, les T-AMP type SA-50 semblent offrir le meilleur rapport qualité/prix, mais il faut ensuite trouver les bonnes enceintes, et des sources de qualité.
J ai commencé à regarder aussi sur leboncoin pour des systeme hifi de 5-10ans, surtout pour la partie ampli, le risque de se retrouver avec des enceintes abimées n enchante guère ma mère.
Les micro chaine stereo 2x50 ou 2x70 restent elles le meilleur choix?
Genre http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] uctDetails
il y a plusieurs produits à 150-200€ avec cd/tuner/bluetooth
Pourquoi les enceintes sont elles tjs aussi "moches"? Les paires affichées avec une "voilée" et l autre "nue", c est vendu comme ca dissymétrique ou est ce au choix?
Y a t il des sites testant et comparant ce genre de produits "main stream"? Je suis tjs surpris de voir bcp de test de systemes audio hdg, certes plus interessant à tester, mais qui ne concernent finalement qu une niche d amateurs pour les acheter.
Edit: je regarde la Denon N4 picollo, à priori hors budget, mais au moins esthétiquement pas mal. Est ce que le prix est justifié? L idee de laisser tomber les disaques optique et tuner FM avec tout en numérique est séduisante si on peux choisir sa musique aussi facilement que de mettre un CD, sauf que ca a l air un peu trop axé iPhone, si j en crois le test http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] um-X4.html ?
Ma mère a toutefois un smartphone lumia 530, ni android, ni iOS!
Y a t il une nette différence de qualité entre des chaine 2x50 et celle 2x20w.
Une Onkyo CS-265 vaut elle vraiment le double (250€) d une Panasonic SC-PM500EF (130€), toutes 2x20w ?
Merci de vos conseils!