Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil - Ensemble 2.0 HiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil - Ensemble 2.0 HiFi

n°1996234
xely
Posté le 05-11-2015 à 20:53:46  profilanswer
 

Bonsoir :),
 
Je possède actuellement un kit 2.1 pour PC, avec une qualité de son pas des plus agréable  :non: !
Souhaitant investir dans du "vrai" matos, et passer dans le monde merveilleux de la HiFi, j'aimerais m'équiper d'un combo DAC + Ampli + Enceinte.
 
Pour le DAC, j'ai trouvé celui-ci, bien noté et dont j'en ai entendu du bien par-ci par-la : http://hifimediy.com/DACs/ready-made-dacs/U2-DAC
 
Pour les enceintes, ça sera des biblio, place oblige, c'est pour mettre sur un bureau (écart de ~1m entre les deux enceintes max, autour de l'écran quoi). J'avais pensé aux Wharfedale Diamond 220 (bien notées aussi).
 
Par contre, pour l'ampli, je suis complètement paumé  :??: . Je pensais m'orienter vers un T-Amp, son rapport qualité/prix a l'air imbattable, et l’encombrement réduit.
J'ai vu quelqu'un dire sur le topic dédié à ceux-ci que les T-amp n'était pas conseillés pour des enceintes à faible rendement (86dB pour les Diamond 220), véridique ou pas ?  
 
Le tout serait branché sur une seule source (mon PC donc, via le DAC), utilisation 90% musique (FLAC  :love: /CD/MP3 320kbps  :sweat: ) et 10% vidéo/film. Pour jouer, j'utilise mon casque.
 
Je dispose d'environ 400-500€ de budget, n'hésitez pas à me proposer si vous connaissez de meilleurs enceintes par exemple !
 
Merci bien ;)


Message édité par xely le 05-11-2015 à 21:08:50
mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 20:53:46  profilanswer
 

n°1996235
havoc_28
Posté le 05-11-2015 à 20:56:15  profilanswer
 

Pour ton bureau , tu ne voudrais pas plutôt des monitoring amplifiées ?

n°1996236
xely
Posté le 05-11-2015 à 21:03:41  profilanswer
 

Je suis plus partant sur des enceintes + ampli, parce qu'il se peut qu'a moyen terme, les enceintes changent de place :)

n°1996237
havoc_28
Posté le 05-11-2015 à 21:04:39  profilanswer
 

Ah ^^ , dans ce cas la effectivement ;) .
 
Sinon un ampli type T Amp vu les conditions d'utilisations suffit , pour une petite pièce , même avec des petites biblio à faible rendement .  Après si ça passe dans un volume bien plus important et qu'on doit monter en volume , ça pourrait ne pas suffire .


Message édité par havoc_28 le 05-11-2015 à 21:10:06
n°1996239
xely
Posté le 05-11-2015 à 21:43:26  profilanswer
 

Yes, de toute façon j'écoute à volume plus que raisonnable :) Maintenant lequel choisir, afin d'avoir le meilleur son possible, telle est la question :pt1cable: :D J'ai entendu principalement parler de ceux de chez SMSL.


Message édité par xely le 05-11-2015 à 21:45:08
n°1996268
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 06-11-2015 à 02:35:36  profilanswer
 

Si ton bureau est contre un mur il faudra éviter les enceintes avec event à l'arrière car ces dernières lorsqu'elles sont placées trop près d'un mur donnent un mauvais son. Si ton bureau est contre un mur idéalement il te faudrait une paire d'enceintes avec un event dirigé vers l'avant ou vers le bas. C'est préférable car moins contraignant pour le placement.
 
Dans ton budget je te suggère ces quelques possibilités :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html ~ 200 € (event frontal, bon niveau de graves mais format un peu volumineux)
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s-Eva.html ~ 160 € (event frontal, format réduit idéal pour un bureau et très efficace en plus)
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html ~ 150 € (event en bas, rapport qualité/prix séduisant ce n'est pas un best-seller pour rien)
 
Et comme c'est pour un PC autant se passer d'un DAC "traditionnel" je suggère un ampli FDA tel que :
 
http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] 10394.html (ampli FDA chinois, c'est la star du moment)
http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] 10393.html (ampli FDA chinois, très apprécié lui aussi)
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] CR510.html (ampli FDA d'une marque plus connue et réputée)
 
C'est évident qu'un système 2.0 de ce genre s'en sortira bien mieux qu'un kit 2.1 pour PC classique, là-dessus tu gagneras sur tous les plans tu peux en être sûr. Après les enceintes biblio manquent parfois un peu de graves c'est le point faible des enceintes compactes, leur niveau de graves n'est généralement pas comparable avec ce que peut produire une paire de colonnes par exemple ou un caisson de basses de homecinema. Mais dans l'immédiat en tout cas ça sonnera bien mieux que ton kit 2.1 pour PC et rien ne t'empêcheras par la suite d'enrichir ton système d'un caisson de basses si tu trouves que le niveau de graves de ton système est insuffisant. Mais très franchement si tu prends une paire de Monitor Audio MR2 par exemple avec ses HP de 17 cm de diamètre il y a déjà de quoi produire un niveau de graves plus que satisfaisant tu peux me croire.


Message édité par goldsaint76 le 06-11-2015 à 02:53:31

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°1996347
xely
Posté le 06-11-2015 à 14:01:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de ta réponse ;)
 
Par rapport aux enceintes, je note les Monitor Audio MR2, qui m'ont l'air pas mal du tout.
 
Par contre, pourquoi pas les Wharfedale Diamond 220 ? : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] d-220.html
 
Peut-être parce que le HP des grave/medium ne fait que 13cm ?
 
Qu'est-ce qu'il y aurait d'autre d'intéressant dans la tranche des 200-300€ ?
 
Concernant le T-Amp, le SMSL Q5 Pro m'interesse beaucoup, par contre je vois qu'il ne fait que 25w/canal sous 8Ohms, ça fait court ou pas ? J'ai un peu du mal concernant les puissance.
 
Merci ;)

n°1996586
xely
Posté le 07-11-2015 à 21:57:26  profilanswer
 

Up ?  :D  
 
Autre question au passage. Niveau câble, du 2,5mm² de ce type (http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Enceintes-NorStone-CL250-Classic.html) suffit je présume ?  
Pour le branchement, c'est juste des "borniers" à dévisser pour pouvoir insérer le câble dénudé dedans et on revisse ? (J'suis un noob la dedans :p)
 
Merci ;)

n°1997143
spaceh
Posté le 10-11-2015 à 10:31:52  profilanswer
 

Hello, je suis dans le même cas que toi (première install hi-fi max 400€). L'ampli que j'ai retenu après moultes recherches est le d802c de fx audio, un de ceux listés par goldsaint76 au dessus. À en lire les forums c'est celui qui défraie la chronique actuellement, les retours sur la puce qu'il utilise sont plus qu'élogieux et il est plutôt fourni question connectique.
L'article ayant lancé son succès dans l'hexagone est celui-ci http://audiolalies.blogspot.fr/201 [...] ement.html
 
Concernant les whaderfale j'ai pu lire (je n'ai plus le lien sous la main) que whatifi touchait sa part en en faisant l'éloge, difficile de démêler le vrai du faux mais je pense que c'est le genre de choses à vérifier. Personnellement j'ai opté pour les MA MR2 pour l'évent frontal (ne souhaitant pas envoyer les basses directement vers le mur).
 
Pour le cable j'en profite pour poser un drapal, meme questionnement, une isolation est-elle réllement à-propos pour des enceintes de cette catégorie (avec lecture de pistes principalement flac depuis pc dédié pour ma part) ?
 
goldsaint tu as pu écouter les 3 modèles d'enceintes que tu cites ?


Message édité par spaceh le 10-11-2015 à 12:09:47
n°1997203
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 10-11-2015 à 13:07:58  profilanswer
 

Une section de 2,5 mm² c'est largement suffisant pour une paire de biblio de bureau. Le câble Norstone CL250 de Son-Vidéo est très bien, j'en ai acheté et je n'ai pas été déçu. Il est de très bonne qualité la gaine qui l'entoure est bien épaisse et solide, il y a des repères imprimés dessus, très pratique pour couper des longueurs de câbles identiques. Et enfin les brins de cuivre à l'intérieur ont un bel aspect bien brillant et bien uniforme pas comme sur les câbles d'HP moins chers qui inspirent moins confiance dans leur aspect. Inutile de dépenser une fortune dans vos câbles d'HP, la référence Norstone de base c'est largement suffisant. Les câbles d'HP se dénudent et se glissent dans les borniers d'enceintes que l'on visse ensuite, on sert bien le bornier pour écraser les brins de cuivre et faire le contact. Mais personnellement je préfère l'utilisation de fiches bananes plutôt que le câble directement dénudé dans le bornier. Je trouve que c'est plus pratique avec des fiches bananes on peut débrancher et rebrancher facilement sa paire d'enceintes sans rompre des brins de cuivre à chaque opération parce que ça arrive souvent que des brins se cassent quand on sert fort les borniers, d'où ma préférence pour les fiches bananes (j'ai pris des Yarbo pas cher chez Audiophonics).
 
On continue avec les câbles, en guise de câble pour relier mon PC à mon système audio j'utilise un câble optique de chez Amazon Basics. Pas besoin de dépenser des sommes folles. Surtout lorsqu'il s'agit d'une liaison numérique ça n'a aucun sens de prendre un câble haut de gamme, un bit reste un bit. Il s'avère que la sortie optique est la plus propre sur ma carte mère (Asus ROG Maximus VI Hero), j'ai essayé la liaison par jack et RCA, ainsi que la liaison SPDIF coaxial et dans les deux cas c'était bruité (j'ignore encore pourquoi sur le SPDIF coaxial qui est pourtant une liaison numérique). Particulièrement dans les jeux quand le processeur et la carte graphique étaient sollicités j'entendais des interférences dans les moments de silence, c'était très gênant. Il n'y a que la liaison SPDIF optique qui soit parfaitement propre et sans défaut sur mon PC. Mais vous pourrez éventuellement connecter votre ampli FDA par USB aussi.
 
Pour le FX Audio D802 effectivement il a de très bons retours un peu partout. J'ignore quelles sont les caractéristiques de l'alimentation fournie avec le Q5 Pro de SMSL, mais pour le FX Audio D802 c'est un gros bloc d'alim externe de 32V pour 5A, pour une chinoiserie c'est plutôt pas mal ce qu'ils nous proposent, c'est pour ça qu'il est très séduisant pour son prix. Le FX Audio D802 est si puissant qu'il arrive même à alimenter sans difficulté de petites colonnes d'après ce que j'ai pu lire. Après sur une paire de biblio je suppose que le Q5 Pro de SMSL sera largement capable de fournir assez de courant aussi. Ces amplis FDA d'import chinois peuvent se commander pour moins de 100 € directement de Chine chez Aliexpress avec une chance d'échapper à la TVA si vous optez pour la livraison standard en plusieurs semaines, mais qu'en est-il ensuite du SAV si jamais il y a un soucis à l'arrivée. Si vous ne voulez pas tenter le diable jouez la sécurité et commandez chez Audiophonics. C'est une boutique française qui propose un vrai SAV au moins, certes c'est plus cher mais vous aurez l'assurance d'avoir un produit légalement dédouané et livré rapidement, ainsi qu'une possibilité de retourner le produit ou l'échanger en cas de pépin.
 
Pour les enceintes Wharfedale pourquoi pas, j'ai souvent vu sur les forums ce nom évoqué aux côtés de marque comme Elipson, Triangle ou Cabasse pour ceux qui recherchent une signature particulière. C'est à toi de voir, mais comme tu l'as souligné on peut se questionner sur son aptitude à produire du grave avec des HP de 13 cm, et puis elles sont un peu plus chères aussi que celles que j'ai citées en suggestion.


Message édité par goldsaint76 le 10-11-2015 à 13:12:42

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 13:07:58  profilanswer
 

n°2093487
hebus888
Posté le 03-06-2017 à 15:13:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé de déterrer ce (très) vieux sujet mais j'aimerais connaitre le diamètre des fiches bananes qu'il faut acheter pour le Q5 pro car je ne trouve la réponse nulle part !!
 
J'ai des 4mm² mais c'est trop gros alors je sais pas s'il faut des 3,5 - 2,6 - 2,5 ou 2 mm² Help me please  
 
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil - Ensemble 2.0 HiFi

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat casque : RS 170 ou RS 175 ?Télévision LG sans prise Jack et Chaine HiFi
Conseil achat barre son BOSE SOLO ?Conseil achat ampli
Construction d'un système hifi autour des Q Acoustics 3050choix micro chaine hifi
Conseil achat Ensemble HIFI occasion[conseil]Ensemble HiFi pour 1000e
[Conseil] ensemble Hifi Arcam + WharfedaleBesoin de conseil pour l'achat d'un ensemble HIFI
Plus de sujets relatifs à : Conseil - Ensemble 2.0 HiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR