Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aide pour le choix d'une chaine hifi !

n°544609
yanpolo
Posté le 23-11-2003 à 14:14:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

junkie01 a écrit :

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, mais j'ai fini par acheter une mini chaine Philips FWM567, et j'en suis vraiment pleinement satisfait!!!


 
 
tu pourrais nous en dire plus? avantages, inconveniants?
ton avis sur le son qu'elle delivre *sans preter attention a tous les audiophiles que tu va agacer lol*
 

mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 14:14:13  profilanswer
 

n°544616
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-11-2003 à 14:35:35  profilanswer
 

:o

n°554396
yanpolo
Posté le 10-12-2003 à 20:58:49  profilanswer
 

bon alors la je suis completement paumé  [:yanpolo]  
je vous reexplique mon probleme : je voudrais me faire offrir des enceintes potables pour les brancher sur mon pc, donc il faudrait eventuellement changer la carte son, surement les enceintes, mais voila je sais plus du tout ou donner de la tete... a votre avis je m'achete des eltax monitor 3, ou un kit d'enceintes pour pc... sachant que "plus tard" je m'acheterai surement une micro-chaine, ou un lecteur dvd pour y brancher mes enceintes (bah oui parce que l'année prochaine j'aurais mon bac et donc je m'en vais de chez papa maman, sans mon PC)
 
voila donc je precise que je veux pas un materiel haute fidelité et que pour situer mes besoins les grosses chaines hifi moches de chez darty, fnac et compagnies donne un son qui me parait correcte!

n°554412
Theblack-c​at
Posté le 10-12-2003 à 21:26:46  profilanswer
 

yanpolo a écrit :

bon alors la je suis completement paumé  [:yanpolo]  
je vous reexplique mon probleme : je voudrais me faire offrir des enceintes potables pour les brancher sur mon pc, donc il faudrait eventuellement changer la carte son, surement les enceintes, mais voila je sais plus du tout ou donner de la tete... a votre avis je m'achete des eltax monitor 3, ou un kit d'enceintes pour pc... sachant que "plus tard" je m'acheterai surement une micro-chaine, ou un lecteur dvd pour y brancher mes enceintes (bah oui parce que l'année prochaine j'aurais mon bac et donc je m'en vais de chez papa maman, sans mon PC)
 
voila donc je precise que je veux pas un materiel haute fidelité et que pour situer mes besoins les grosses chaines hifi moches de chez darty, fnac et compagnies donne un son qui me parait correcte!


 
Cette petite chaine a l'air trés sympa je trouve  :)  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _DM31.html

n°554848
yanpolo
Posté le 11-12-2003 à 19:04:11  profilanswer
 

bon alors je suis en train de me decider ce sera une micro chaine denon *suis passé a darty apres les cours et j'en ai ecouté un *dm 50 je crois* et c'est vrai que ca sonne tres bien :))  
par contre j'aimerais bien un truc qui lise les mp3 donc qu'est ce que vous pensez de ca : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] AC150.html
 
le son sera vraiment moins bon que celui de la d-m31?


Message édité par yanpolo le 11-12-2003 à 19:09:30
n°554855
gaff
Posté le 11-12-2003 à 19:20:24  profilanswer
 

Franchement quand je vois "bon son" et "MP3" ensemble, ça me fait un choc...
 
300€, c'est largement suffissant pour écouter du MP3 !!!

n°554863
yanpolo
Posté le 11-12-2003 à 19:32:43  profilanswer
 

merci pour ta participation tu m'aides beaucoup

n°554894
adri1
Posté le 11-12-2003 à 20:13:29  profilanswer
 

Apres avoir vu pas mal de comparatif , pour envirron 300 ? on peut avoir du super matos chez Sony : MHC-RG 440 3x100 W (2 enceintes + 1 Caisson de basses), platine 3cd, compatible mp 3.
 
A mon avis c'est la meilleur chaine hifi que l'on peut trouver a ce prix

n°556310
yanpolo
Posté le 14-12-2003 à 18:01:05  profilanswer
 

et a votre avis si je m'achete la DAC 150 de chez eltax avec les eltax universe qui sont en promo chez son-video ( http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] verse.html ) est ce que l'ensemble serait homogene? je me demande meme s'il y a suffisement d'entrée pour brancher toutes les enceintes  :sweat:  
voila pour les specifications de l'appareil http://www.eltax.com/products/salg [...] vn=DAC-150
 
de toutes façon j'ai peut etre pas besoin de tout ca mais bon si ca marche pourquoi pas??


Message édité par yanpolo le 14-12-2003 à 18:03:05
n°556316
Theblack-c​at
Posté le 14-12-2003 à 18:05:28  profilanswer
 

Essaie d'aller écouter dans un magasin plutot, moi c'est ce que je compte faire :)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 18:05:28  profilanswer
 

n°556321
FRACTAL
Posté le 14-12-2003 à 18:12:07  profilanswer
 

la eltax est dispo dans les grandes surfaces je crois (mais celles que j'ai vu ct en pack avec 2 petites enceintes)

n°556452
yanpolo
Posté le 14-12-2003 à 22:36:53  profilanswer
 

bah j'ai entendu la dm 50 *par hasard* chez darty. et c'est vrai que le son est franchement meilleure que les micro-chaines des grandes marques genre sony, philips et compagnie...
moi ce qui me fais peur c'est que l'ampli de la DAC 150 soit pas assez puissant pour supporter les 5 enceintes du kit eltax universe qui parait pourtant plus qu'allechant...
 
en passant je suis tombé sur un code promo qui donne droit a 10 euros de reduction sur son-video.com c'est MAIL1203  :)  
 
donc si y'en a qui s'y connaissent un peu est ce que l'ampli de la chaine eltax DAC150 *qui fais donc lecteur DVD en +* est capable de supporter les 5 enceintes du kit eltax universe???

n°556464
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2003 à 22:55:58  answer
 

que penser de ces enceintes : SLB 102
http://www.servitronic.be/modules. [...] le&sid=131
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=25099
 
d'après une pub ds LAL, eles ont reçu de nbx prix...
 
http://www.servitronic.be/images/photos/slb102.jpg
 
160 ? la paire
 
quid par rapport aux ELTAX MONITOR III ?


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2003 à 01:16:34
n°556517
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2003 à 01:04:55  answer
 

La différence de prix entre la TEAC CHR100 et les DENON PMA201 SA + DENON DCD201 SA + DENON TU 201 http://www.magma.fr/?module=catalo [...] id=1002271 se retrouve t-elle à l'écoute ?


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2003 à 01:10:57
n°556523
edless
Ca serre à quoi une tête
Posté le 15-12-2003 à 02:48:49  profilanswer
 

junkie01 a écrit :

Des réponses à deux balles dans ce genre tu peux te les garder, je suis sur un forum HI-FI et je pense être au bon endroit pour poser ce genre de question...toi par contre tu sembles t'être trompé de forum, non? lamentable.. .      


 
 
Écouter une chaine avant de l'acheter.... c'est précisement ce qu'il faut faire

n°556796
yanpolo
Posté le 15-12-2003 à 18:24:57  profilanswer
 

t'es gentil ecouter les chaines moi je veux bien mais ou? Les eltax je ne les ai vu que sur internet, jamais pu les ecouter ou que ce soit, je connais pas de magasin qui vendent la DAC 150, donc j'en suis rendu a demander des temoignages sur internet, tu veux que je fasse comment sinon? j'achete au pif?

n°556831
captainneu​neu
Posté le 15-12-2003 à 19:25:30  profilanswer
 

yanpolo a écrit :

t'es gentil ecouter les chaines moi je veux bien mais ou? Les eltax je ne les ai vu que sur internet, jamais pu les ecouter ou que ce soit, je connais pas de magasin qui vendent la DAC 150, donc j'en suis rendu a demander des temoignages sur internet, tu veux que je fasse comment sinon? j'achete au pif?


 
oue !  :D  
[:austinou]

n°557520
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2003 à 01:52:23  answer
 

allo?

n°562862
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 00:23:49  answer
 

que pensez vous de la DENON UD M50 ?
midrangdaymer conseille plutot la TEAC CR-L600L / CHR100 mais on perd la convivialité (3 CDs pour rester assis pendant la soirée...certes occasionnelle)
 
couplée à :
JAMO E610, ELTAX MONITOR III, ou SLB 102 ?
 
esthétiquement ( important) les ELTAX sur pied ont l'air + legeres, mais j'aime bien la finition grise de la grille SLB 102...


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2003 à 00:32:58
n°567399
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2004 à 22:15:33  answer
 

bon ds la presse ils expliquent que les SLB 102 doivent marcher à un volume appréciable pour "rendre".
 
reflexion faite, pour chez moi, pour des motifs estetiques, il me faudrait des enceintes la taille en dessous... y  qqch de valable à coupler avec une denON MD30 OU LA teac crl 600 ,
 
les jamo A310 iraient comme taille par exemple : c bon ?


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2004 à 21:50:00
n°567993
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 21:49:46  answer
 

qq1 peut me donner son avis sur les jamos A310 SVP ?
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t567924

n°568438
Nicox
Posté le 08-01-2004 à 18:33:58  profilanswer
 

Je suis un peu comme toi... Je cherche des infos sur la UD-M50 par rapport à la D-M31. Vu qu'elle est plus ancienne, est-ce qu'elle est moins bonne ?
Car si la qualité sonore est identique (mêmes composants ?), je préfère la M50 à cause du chargeur 3 CDs.
 
Donc si quelqu'un pouvait nous renseigner sur ces 2 modèles :bounce:

n°568655
the marsha​ll
Posté le 08-01-2004 à 22:02:15  profilanswer
 

Ma soeur a acheté récemment une chaîne hifi... je lui ait  conseiller de prendre la mini chaîne teac crl 600 avec les enceintes eltex monitor III...
Sauf qu'elle m'écoute pas !! Elle a acheté ce qu'elle à trouvé en magasin... Denon D-M50 avec les enceintes denon
 
Conernant la diférence de qualité avec la teac ou encore la DM-31 je n'ai écouté aucun de ces systèmes :/
 
cela dit pour les DM-31 il semble bien qu'il s'agisse d'une gamme diférente... la D-M50 et la grande soeur de la D-M30... elle propose un charger 3cd et 2x30w(6ohm) annoncé contre 2x20w pour la D-M30... la D-M31 serait une gamme à part, cela dit elle est très ressemblante, la puissance, les entrées et quelque détails change dans les caractéristiques techniques
 
Site denon:
http://www.denon.fr/produits/chain [...] nes_micro/
 
On remarque aussi autre chose... les enceintes denon qui vont avec la D-M31 semblent diférentes que celles qui vont avec la D-M30/D-M50
 
Maintenant concernant la chaine en elle même ;)
 
Déjà elles est assez profondes... rien de génant à mon avis mais il y a un point que l'on ne voit pas sur les photos du site... l'alimentation ressort à l'arière (elle est intégré avec le boitier mais dépasse de celui-ci dans un bloc en plastique (une photo serait plus claire...). Le tout pèse 5.5kg
 
La façade avant est en métal argenté et donne une bonne impression. Elle est relativement standard niveau bouton. Le réglage de volume est numérique gradué 0->34->max. Le potentiomètre à l'air robuste. Il y a une sorti casque mini jack.
 
Concernant la face arière pour une mini chaine ça me semble bien fourni... je vous laisse constater:
-entré et sorti "Line 1"
-entré et sorti "Line 2"
-Pre out
-"System connecteur" permettant de controller un lecteur de cassette ou graveur de cd de marque teac
-"AC OUTLET" Simplement une prise électrique pour brancher un autre élément (ou tt ce que l'on veut)
-connecteur antenne FM et AM
-Sorti numérique optique
-Bornier pour une paire d'enceinte... il s'agit de bornier "standard" carré, pas génial enfin on doit pouvoir rentrer du 2.5mm max à mon avis (pas plus en tt cas!)
-La prise de courant, non amovible (standard sur ce type d'appareil)
 
Voila première remarque en allumant l'appereil... Entre le passage du mode stand-by et le son de la radio il faut compter 6/7 sec (+ pour le lecteur cd) et un long message "HELLO". :/
 
La télécommandes est argenté, au look corect (avis perso). Elle est légère et assez pratique. Concernant les fonctions de la chaîne... j'ai du quand même jetter un oeil au manuel mais une fois habitué ça ne devrait posé aucun problème, le tout est assez logique. On a les fonctions habituelle d'une mini chaine... minuterie, lecteur cd (random, programmation....) et tuner (fonction RDS "avancé" ).
Concernant l'afficheur LCD, il rempli parfaitement sont rôle :)
 
Côté réglage du son on a pas de mode DSP juste un régage des basses et des trebles de -5 à +5... dificilement utilisable en pratique tellement les régalges ne sont pas fin... entre 0 et +1 la diférence est déjà (trop!) nette... à +5 ont entant que les basse (j'exagère un peu mais le réglage n'est pas convaicant du tout)... perso je laisse à 0. Pour avoir un niveau de basse corect (ni trop ni pas assez) penser surtout à placer corectement les enceintes (quand elle ont des évants à l'arrière il est simple simple d'influencer sur les basse) et penser à les découpler du meuble sur lequel elle sont posé (des pieds d'enceintes c'est top mais pour une mini chaine c'est exessif... perso j'ai mis des pointes qui se place entre les éléments hifi pour tester et le résultat étant très convaincant...)
 
Bref pour en revenir à la chaine
 
Un point important... le lecteur 3cd. Déjà on ne peut pas accéder au 3 cd à la fois mais seulement à 2 (il y a 3 plateaux... 2 sortent et un reste à l'intérieur). Les plateaux doivent donc souvent tourner à l'intérieur... ça fait du bruit (un peu) et c'est surtout assez long ! Le plateau sorti semble plutot solide... après il faut voir la stabilité à long terme du changement de plateu... cela dit ça semble corect.  
Par contre l'intéré d'avoir un lecteur 3cd est pour moi faible... à par si on écoute tjrs les même cd ou 3cd à la suite (ce qui arrive fréquemment cela dit) on perd pas mal de tps avec ce système. perso j'écoute bcp de cd diférents et avec mon lecteur cd classique il faut finalement peu de tps pour changer de cd...
 
Concernant la sortie casque... j'ai tester (rapidement) avec un HP890... 1. quand on branche le casque ça coupe le son des enceintes (ça semble une habitude sur les mini-chaînes) 2. La qualité de la sorti est comme sur bcp (toute?) les mini-chaine très moyenne comparé à la sorti d'un inrégré standard. Niveau puissance avec le philips pas de problème... y brancher un casque très exigeant risque pas contre d'être limite (en pratique avec un casque exigent on utilise pas de mini-chaine cela dit)
 
Après concernant la qualité du son en lui même et les enceintes denon livré en option.
 
Les enceintes pèse 5kg chaquune, l'evant est à l'arière (30cm du mur minimum !!), 2vois, 6ohm et 88db de rendement sauf erreur. Elle sont aussi profonde que la chaine. La couleur bois est jolie par contre devant la facade et... en plastique. ça ne choque pas vraiment (il y a des cache...) mais je trouve ça moyen.
 
Concernant l'écoute les enceintes ne sont pas encore bien rodé.
La première impression sur le tuner semble moyenne... mais bon on va pas s'attarder sur la radio (j'écoute jamais la radio), cela dit celui ci semble pas génial mais vu les station capté et la musique ultra compressé diffusé rien d'étonnant...
 
On met un cd de massive attack (protection :) ), piste 4 pour ceux qui connaisse... je commence à déplacer les enceintes et surtout mettre des pointe pour les isolé (basse plus nette !) et... je trouve le résultat vraiment bon pour une mini chaîne !!. Les enceites dénon sorte un son sufisament détaillé, déscende pas mal dans les basse. Le tout n'est pas agressif sauf si on monte asssez fortement le volume. Dans tout les cas pour une pièce de +-15m2 la puissance me semble sufisante et niveau qualité ça change des mini chaîne qui font "boom boom" (lol).
Après j'ai encore écouter quelque autres cd... manque un peut de médium à mon gout mais le tout est sufisament équilibrié avec des égues détaillé et des basse fermes.  
 
Voila je ne savais pas à quoi m'attendre niveau qualité pour ce prix mais j'ai pas été déçu... je craignais que les enceintes denon soit moyenne mais elle s'en sorte bien. Cela dit ça vaudrait vraiment la peine de tester avec des monitor III ! ou encore une mini-chaine teac !
 
J'écris bcp trop aujourd'hui !!
 
Corection:


Message édité par the marshall le 08-01-2004 à 23:28:38
n°568713
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 23:03:36  answer
 

merci pour ce post instructif....
 
j'aimerais un avis aussi détaillé des jamo a310, avec une TEAC L600 par exemple :(

n°568807
Nicox
Posté le 09-01-2004 à 09:31:23  profilanswer
 

Merci bien pour ces bonnes infos.
C'est vrai qu'un chargeur 3 CD, c'est peut-être pas aussi indispensable sur une chaine que dans la voiture.
Il ne me reste plus qu'à savoir si la M-31 est bien meilleure que la M-50...

n°622918
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 23-04-2004 à 09:58:28  profilanswer
 

:hello:  
Je voudrais savoir si il y a des periodes propices pour l'achat d'une chaîne hifi (promo mais surtout sortie des nouveaux model...)

n°623163
samaudio
Posté le 23-04-2004 à 17:19:26  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

:hello:  
Je voudrais savoir si il y a des periodes propices pour l'achat d'une chaîne hifi (promo mais surtout sortie des nouveaux model...)


 
Le moment propice c'est quand on a des sous  :lol:

n°624522
tekilaz
Posté le 26-04-2004 à 21:12:16  profilanswer
 

Je cherche aussi une bonne mirco chaine
enfin un son assez pur car j ai une chaine de supermarché et les boumboum ca me soul!!
quelqu un aurait quelque chose a me conseiller?
meme microchaine + enceintes?  
budget environ 300? voir un peu +


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°624757
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 27-04-2004 à 09:29:04  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
En bas de la page, j'ai acheté la Aiwa et elle est bien ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour un Newbie qui veut acheterLecteur MP3... ptite aide pour mes vac
[conseil] choix config pour montage video[aide] carte tuner TV
BRANCHER ENCEINTES de MICRO CHAINE A Ma Fortissimo3 (help)!!!!!!!!!Cherche conseils pour début en Hifi
Meilleurs choix rapport qualité prix pour un lecteur mp3Système HiFi (platine,tuner,ampli,enceintes ) pour 1000?
chaine hifi qui bourdonne 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour le choix d'une chaine hifi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR