Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Aide pour le choix d'une chaine hifi !

n°486033
Devman
Posté le 20-07-2003 à 11:28:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theblack-cat a écrit :


 
Ben en fait, je comptais acheter ce kit en 2.1 avant de m'acheter une vraie chaine hifi d'ici 1, voir 2 ans, enfin, pas un truc plein de lumieres à 300? quoi  :whistle:  
 
Je pense que ce kit doit largement dépasser un kit altec lansing ACS33 aux basses étouffantes  


 
Aux basses étouffantes, aux aigues criardes, et aux médiums qui semblent pleurnicher... Une horreur ce kit !!
 
NB: moi aussi je pense acheter un kit Altec 621 (pas de place pour caser des enceintes hifis dans une chambre d'étudiant...) :D

mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 11:28:07  profilanswer
 

n°486042
BoBoToTo
Posté le 20-07-2003 à 11:44:02  profilanswer
 

Devman a écrit :

Aux basses étouffantes


et le pire c'est k'elles ne sont pas réglables :sweat:
 
sinon les 621 sympas oué :jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°487189
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-07-2003 à 14:35:44  profilanswer
 

midrangdaymer a écrit :

Salut Muzah,
 
C'est vrai, les Eltax ont une trés bonne réputation... pour un prix ridicule... nous l'avons déjà dit.
 
Concernant les Elac, elles sont de grande qualité et rivalisent selon moi avec certaines enceintes beaucoup, beaucoup plus onéreuses...

je sais, j'ai eu l'occasion de les écouter :jap:

n°501304
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 25-08-2003 à 05:07:22  profilanswer
 

La différence de qualité entre la TEAC CHR100 avec Eltax Monitor III et les Altec Lansing 621 justifie-t-elle l'écart important de prix selon vous?
 
Cette différence est plutôt pas énorme, assez importante, ou alors c'est même pas comparable tellement le fossé est grand?
 
Parce que je vais déménager en novembre, je vais avoir besoin de sonoriser mon PC (actuellement branché à une mini-chaîne aiwa à 300?, pas le top quoi, qui restera dans ma piaule alors que le PC migrera dans une pièce séparée). Comme j'aimerais en profiter pour passer au niveau au-dessus niveau qualité, je m'orientais jusque là vers les 621. Mais si la TEAC vaut vraiment le surcoût (de 120? à + de 450? tt de même), compte tenu que je n'utiliserai ni le lecteur CD, ni le tuner (ou très peu), je peux tjrs attendre et la demander à noël.

n°501376
cirius
Je m'outre :o
Posté le 25-08-2003 à 10:58:17  profilanswer
 

pour la musique on ne peut comparer des enceintes pour pc avec une bonne mini-chaine. La teac rend tres bien et les enceitnes ont fait leur preuve. Si tu veux surtout ecouter de la musique prend la mini chaine sans hesiter. En revenche si tu joue que tu regarde des dvd que tu n'ecoute pas de radio jamais de cd et que tu n'est pas tres exigeant pour le sons prend les altec...
Mais pour exemple sur mon pc j'ai des logitech z560 ... j'ai aussi une bonne hifi et ecouter de la musique sur les 560 je trouve cela insuportable ...

n°501402
kalex
Posté le 25-08-2003 à 12:08:27  profilanswer
 

Salut,
Il y a quelque temps, j'avais failli acheter la Philips MZ-9. Bon je veux bien croire que pour 450 ? on a bien mieux, mais l'écoute m'avais impressionné... Vraiment rien à voir avec les autres minis chaîne ! En plus, on peut aujourd'hui la trouver à 266 ?, je crois que, pour qui n'est pas trop exigent, c'est une bonne affaire.
 
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1331102


Message édité par kalex le 25-08-2003 à 12:09:50
n°501664
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 25-08-2003 à 22:47:00  profilanswer
 

cirius a écrit :

pour la musique on ne peut comparer des enceintes pour pc avec une bonne mini-chaine. La teac rend tres bien et les enceitnes ont fait leur preuve. Si tu veux surtout ecouter de la musique prend la mini chaine sans hesiter. En revenche si tu joue que tu regarde des dvd que tu n'ecoute pas de radio jamais de cd et que tu n'est pas tres exigeant pour le sons prend les altec...
Mais pour exemple sur mon pc j'ai des logitech z560 ... j'ai aussi une bonne hifi et ecouter de la musique sur les 560 je trouve cela insuportable ...


Tu dis : En revenche si tu joue que tu regarde des dvd que tu n'ecoute pas de radio jamais de cd et que tu n'est pas tres exigeant pour le sons prend les altec...
 
Je joue un peu et je regarde pas mal de divX (+ carte TV, mais par contre jamais de DVD), mais de tte façon ça change rien vu que les 2 systèmes sont de tte façon stéréo (je ne compte pas prendre de 4.1 ou +), je me trompe?
 
Pour la qualité, j'aurais préféré entendre le contraire, ça aurait été + simple... :sweat:

n°501719
junkie01
Posté le 26-08-2003 à 00:39:40  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, mais j'ai fini par acheter une mini chaine Philips FWM567, et j'en suis vraiment pleinement satisfait!!!

n°503065
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-08-2003 à 18:36:26  profilanswer
 

:cry:  :sweat:  [:sealbirman]  [:zebra33]  
 
 
 
 
 
 
tu sais pas ce tu perds [:ddr555]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°503182
cirius
Je m'outre :o
Posté le 29-08-2003 à 01:40:38  profilanswer
 

marsupilami a écrit :


Tu dis : En revenche si tu joue que tu regarde des dvd que tu n'ecoute pas de radio jamais de cd et que tu n'est pas tres exigeant pour le sons prend les altec...
 
Je joue un peu et je regarde pas mal de divX (+ carte TV, mais par contre jamais de DVD), mais de tte façon ça change rien vu que les 2 systèmes sont de tte façon stéréo (je ne compte pas prendre de 4.1 ou +), je me trompe?
 
Pour la qualité, j'aurais préféré entendre le contraire, ça aurait été + simple... :sweat:


 
autant pour moi je pensaisqu'il etait question des altec 641. cela dit meme en 2.1 un caisson c'est sympa pour regarder des films

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 01:40:38  profilanswer
 

n°504348
FRACTAL
Posté le 01-09-2003 à 16:25:17  profilanswer
 

je fais un petit up dans ce topic parce que moi aussi j'enviseage de remplacer ma chaine aiwa ( très correcte je trouve quand meme c une nsx d5 je crois)
 
le choix TEAC CHR100 avec Eltax Monitor III serait pas mal pour moi, mais j'ai vu autre chose:
 
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=24466
 
c du numerique??? bref j'y connais rien (tt façon la conversion numerique du cd vers les hp doit se faire un moment, on a pas encore d'oreilles numeriques :D )
 
 
en tt cas c pas cher si j'en crois hifissimo:  Prix courant 1090 ? soit 7149.9 FF (mais c un peu gros la)
 
sinon a par les eltax il y a des Marantz LS 110 a peu près au meme prix. c mieux ?  
 

n°506520
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-09-2003 à 13:08:11  profilanswer
 

l'amplification numérique, c'est la surélévation du signal audio de manière numérique, un peu comme le fait la barre de volume dans windows.
 
Le signal numérique est amplifié avec un circuit intégré PUIS passé en analogique vers les enceintes alors que sur un ampli analogique le signal numérique est rendu analogique (en général c'est fait au sein de la platine CD) PUIS amplifié avec des transitors pour l'envoyer vers les enceintes.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°506539
ggta
Posté le 06-09-2003 à 14:02:20  profilanswer
 

junkie01 a écrit :

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, mais j'ai fini par acheter une mini chaine Philips FWM567, et j'en suis vraiment pleinement satisfait!!!


 
 :ouch:  
Vraiment dommage de ne pas avoir choisi un chaine Hifi. :(  
 

n°506545
FRACTAL
Posté le 06-09-2003 à 14:29:04  profilanswer
 

est ce que la numerique cité ci dessus merite le nom de chaine hifi ?

n°506554
ggta
Posté le 06-09-2003 à 14:55:02  profilanswer
 

elle sera surement meilleure que celle qu'il a achete! Enfin je n'ai ecoute ni l'une ni l'autre

n°506649
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-09-2003 à 21:32:43  profilanswer
 

Fractal a écrit :

est ce que la numerique cité ci dessus merite le nom de chaine hifi ?

tout dépend de la qualité des circuits et des algorithmes d'amplification :)
 
Certains amplis numérique 'haut de gamme' reproduisent un son très proche du son 'tube' paraît-il, une fois l'algorithme changé en conséquence : intéressant le son tube sans l'usure [:zebra33]

n°506855
the marsha​ll
Posté le 07-09-2003 à 17:09:42  profilanswer
 

bah perso j'ai pas enendu que des bon commentaire vis à vis du numérique mais vu que c'était il y a un moment et que les ampli coutait bcp plus cher (et était donc comparé avec du matériel de même prix) je sais pas trop quoi penser de cette mini chaine  :??:  
 
Enfin le plus simple pour être sur c'est d'aller l'écouter et de comparer avec des solution analogique :D
 
ajout: sur la photo les enceintes semble quand même assez cheap... enfin avec la photo c'est un peu dur de se faire un avis :D
Dans tt les cas si l'amplification est corecte mais que les enceintes suive pas :/


Message édité par the marshall le 07-09-2003 à 17:12:47
n°506876
FRACTAL
Posté le 07-09-2003 à 17:41:32  profilanswer
 

c dur d'ecouter sur le net et ça a l'air vaguement une promo en +

n°533314
yanpolo
Posté le 02-11-2003 à 12:16:21  profilanswer
 

Salut moi j'aimerais bien m'acheter la PHILIPS  FWM777, que vous pouvez voir ici : http://www.i-boomerang.com/fiches/ [...] p?idp=1660 , paske j'ecoute pas mal de mp3, donc tout d'abord pardonnez moi de vouloir ecouter des mp3 sur des bonnes enceintes -enfin bonnes je me comprends vu ke g le meme budget ke junkie-, et donc en fait moi ca m'interresse pas mal le fait de pouvoir lancer ses mp3 directement de la chaine, sous toucher son pc. donc voila g lu vos posts avant, et tout ca m'a l'air bien allechant, surtout le combo TEAC CHR100 avec Eltax Monitor III mais bon, maintenant fo me convaincre...
paske c vrai que l'aspect gros truc de bourrin avec plein de diodes partout.... :/
merci d'avance de pas me tailler pendant des jours lol

n°533335
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 13:12:56  answer
 

très interessant ce topic, où peut on écouter la combinaison TEAC CHR100 avec Eltax Monitor III en région parisienne ?

n°536684
yanpolo
Posté le 09-11-2003 à 14:44:30  profilanswer
 

euh zetes morts les gens? z'ai laissé un post juste avant ...

n°538152
swgreedo
Posté le 12-11-2003 à 16:31:16  profilanswer
 

Citation :

Salut moi j'aimerais bien m'acheter la PHILIPS  FWM777, que vous pouvez voir ici : http://www.i-boomerang.com/fiches/ [...] p?idp=1660 , paske j'ecoute pas mal de mp3, donc tout d'abord pardonnez moi de vouloir ecouter des mp3 sur des bonnes enceintes -enfin bonnes je me comprends vu ke g le meme budget ke junkie-, et donc en fait moi ca m'interresse pas mal le fait de pouvoir lancer ses mp3 directement de la chaine, sous toucher son pc. donc voila g lu vos posts avant, et tout ca m'a l'air bien allechant, surtout le combo TEAC CHR100 avec Eltax Monitor III mais bon, maintenant fo me convaincre...  
paske c vrai que l'aspect gros truc de bourrin avec plein de diodes partout.... :/  
merci d'avance de pas me tailler pendant des jours lol


Mon avis sur la question :
 - lecture MP3 sur la chaîne : je ne connais pas super bien ce qui est proposé par Philips & cie, mais je crains que la navigation et la constitution de playlists soient aussi performantes que depuis un PC ou un lecteur MP3...
 - CRH-100 + Monitor III : j'ai exactement cette combo (les enceintes sont des Teac LS35 qui sont rigoureusement les memes) et c'est vraiment un excellent choix : le son est (pour une chaine de cette taille et de ce prix) très chaleureux et détaillé. Personnellement j'aime beaucoup.

n°538191
yanpolo
Posté le 12-11-2003 à 17:36:35  profilanswer
 

"je ne connais pas super bien ce qui est proposé par Philips & cie, mais je crains que la navigation et la constitution de playlists soient aussi performantes que depuis un PC ou un lecteur MP3..."  
 
tu crains que ce ne soit PAS aussi performants je suppose??
 
pour ce qui est du son a priori je suis d'accord avec vous, moi ce qui m'embete c'est les "options", par exemple avoir un chargeur 3 cd (5 pour la chaine que j'ai cité) mais en fait je crois que je vais tout de meme opter pour CRH-100 + Monitor III vu que l'an prochain je pars en prepa, et ca prends quand meme moins de place... de toute facon je peux toujours brancher le CRH-100 sur mon pc, via un cable jack-rca je suppose?
et sinon question volume, les Monitor III ca suffit pour faire une petite soirée genre 20 personnes??
je continue mes questions a la con : mis a part la qualité du son quels sont les avantages du CRH-100 par rapport a une chaine genre 400E de la fnac??

n°538981
joulpouill​e
Posté le 13-11-2003 à 21:26:01  profilanswer
 

yanpolo a écrit :

Salut moi j'aimerais bien m'acheter la PHILIPS  FWM777, que vous pouvez voir ici : http://www.i-boomerang.com/fiches/ [...] p?idp=1660 , paske c vrai que l'aspect gros truc de bourrin avec plein de diodes partout.... :/
merci d'avance de pas me tailler pendant des jours lol


 
perso l aspect des mini chaine Philips me font vomir, c est extrement "vulgaire" ...  
 
elle me font pensé au film des année 80 sur les "rappeur" americain.

n°539165
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-11-2003 à 00:23:55  profilanswer
 

Petite pollution en passant: mon frangin ne cesse de me bassiner avec la chiane Yamaha TSX-10 (ou 15 je sais plus trop)... J'imagine qu'il est sensible au design plat plus qu'autre chose mais bon j'ai de gros doute sur la qualité de ce type d'enceintes et j'ai l'impression qu'il va payer le coté fashion au détriment de la qualité audio...
Z'en pensez quoi?
A+


Message édité par Tang le 14-11-2003 à 00:28:58

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°539171
cirius
Je m'outre :o
Posté le 14-11-2003 à 00:28:04  profilanswer
 

tout depend a quoi tu compares...


---------------
Bowers & Wilkins
n°539172
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-11-2003 à 00:30:36  profilanswer
 

cirius a écrit :

tout depend a quoi tu compares...  


Ben a une chain non design (pas plate) de meme prix...
C'est juste une question en passant mais je ne suis pas naif au point d'esperer le covaincre...
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°539186
cirius
Je m'outre :o
Posté le 14-11-2003 à 02:06:47  profilanswer
 

Je l'ai  deja ecouté cette chaine. Elle rend pas mal.  Il faut bien voir que c'est plus une micro chaine qu'une mini chaine. Il ne faut pas s'attendre a sortir un volume sonore important pour meubler une grande piece. Mais dans le genre la qualité est au rendez vous. C'est par exemple bp mieux que beaucoup de boite en plastic (genre aiwa, sony et compagnie) que l'on trouve dans les grande surface au rayon mini chaine.
Mais evidemment ce n'est en rien comparable a une chaine hifi digne de ce nom... mais cela tu t'en doutes ;)


---------------
Bowers & Wilkins
n°539191
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-11-2003 à 04:09:04  profilanswer
 

cirius a écrit :

Je l'ai  deja ecouté cette chaine. Elle rend pas mal.  Il faut bien voir que c'est plus une micro chaine qu'une mini chaine. Il ne faut pas s'attendre a sortir un volume sonore important pour meubler une grande piece. Mais dans le genre la qualité est au rendez vous. C'est par exemple bp mieux que beaucoup de boite en plastic (genre aiwa, sony et compagnie) que l'on trouve dans les grande surface au rayon mini chaine.
Mais evidemment ce n'est en rien comparable a une chaine hifi digne de ce nom... mais cela tu t'en doutes ;)


OK merci pour cet avis Cirius... En un sens ca convient pasque c'est pas bien grand son studio (prof stagiaire oblige...)
Bon il sera peut etre qd meme rassuré quand je lui dirai ca...
 
Salut et merci encore
 
Tanguy


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°539898
z3n
Posté le 15-11-2003 à 02:13:39  profilanswer
 

Que pensez vous de celle ci :  
http://www.sony.fr/PageView.do?sit [...] -fr_FR-ODW
En cherchany sur le net, il est possible de la trouver à 320 ?uros ...
Donnez moa un avis

n°539903
old100
V8 Power
Posté le 15-11-2003 à 02:27:51  profilanswer
 

j'arrive un peu tard, mais Ken Kessler a fait une très bonne critique dans HIfi News (très bon mag UK) de la mini chaine Denon DM31 : 415 ? chez son vidéo . Ampli récepteur, CD +2 enceintes

n°539994
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2003 à 12:11:26  answer
 

old100 a écrit :

j'arrive un peu tard, mais Ken Kessler a fait une très bonne critique dans HIfi News (très bon mag UK) de la mini chaine Denon DM31 : 415 ? chez son vidéo . Ampli récepteur, CD +2 enceintes


 
ou la lire ?
 
si t'as un scan, tu peux la mettre en ligne stp ?

n°539999
cirius
Je m'outre :o
Posté le 15-11-2003 à 12:19:39  profilanswer
 

old100 a écrit :

j'arrive un peu tard, mais Ken Kessler a fait une très bonne critique dans HIfi News (très bon mag UK) de la mini chaine Denon DM31 : 415 ? chez son vidéo . Ampli récepteur, CD +2 enceintes


 
et 375euros chez hifissimo ;)


---------------
Bowers & Wilkins
n°540132
cortomalte​se
Posté le 15-11-2003 à 15:12:02  profilanswer
 

cirius a écrit :


 
et 375euros chez hifissimo ;)


 
Oui mais avec les enceintes Denon et pas les monitors 3...

n°540133
cirius
Je m'outre :o
Posté le 15-11-2003 à 15:13:22  profilanswer
 

ok je ne savais pas qu'elle etait avec les eltax chez sonvideo ... autant pour moi ;)


---------------
Bowers & Wilkins
n°540460
old100
V8 Power
Posté le 16-11-2003 à 01:48:55  profilanswer
 

Antistress a écrit :


 
ou la lire ?
 
si t'as un scan, tu peux la mettre en ligne stp ?


 
non désolé
c'est dans le numéro d'aout 2003
je peux t'envoyer une photocopie

n°540462
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2003 à 01:58:00  answer
 

old100 a écrit :


 
non désolé
c'est dans le numéro d'aout 2003
je peux t'envoyer une photocopie


 
ils comparent avec la teac ?

n°541295
old100
V8 Power
Posté le 16-11-2003 à 23:47:52  profilanswer
 

Antistress a écrit :


 
ils comparent avec la teac ?


 
non c'est un article entier sur la DM31
il n'y a pratiquement jamais d'article sur les mini chaines dans Hifi News mais Kessler est l'original de service

n°541302
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2003 à 23:56:12  answer
 

bon alors TEAC ou DENON ?!

n°541453
bpoujol
Posté le 17-11-2003 à 13:11:02  profilanswer
 

Je suis en train de renouveller ma Hifi voila pour linstant ce que jenvisage ;
 
- Philips CDC-775 [commandé]
- 2* Jamo E350
 
Et maintenant ke conseillez vous comme ampli (envion 200-350?) et comme paire denceintes supplémentaire ?
les Eltrax Monitor III 'http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html) irait biezn ?
 
merci


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°544609
yanpolo
Posté le 23-11-2003 à 14:14:13  profilanswer
 

junkie01 a écrit :

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, mais j'ai fini par acheter une mini chaine Philips FWM567, et j'en suis vraiment pleinement satisfait!!!


 
 
tu pourrais nous en dire plus? avantages, inconveniants?
ton avis sur le son qu'elle delivre *sans preter attention a tous les audiophiles que tu va agacer lol*
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour un Newbie qui veut acheterLecteur MP3... ptite aide pour mes vac
[conseil] choix config pour montage video[aide] carte tuner TV
BRANCHER ENCEINTES de MICRO CHAINE A Ma Fortissimo3 (help)!!!!!!!!!Cherche conseils pour début en Hifi
Meilleurs choix rapport qualité prix pour un lecteur mp3Système HiFi (platine,tuner,ampli,enceintes ) pour 1000?
chaine hifi qui bourdonne 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour le choix d'une chaine hifi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR