Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  1er achat : ampli + enceinte pour hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1er achat : ampli + enceinte pour hifi

n°1590775
PierreC
Posté le 08-10-2009 à 22:37:49  profilanswer
 

Hello à tous,
 
  Depuis plusieurs mois j'apprend l'énorme milieu de la hifi (je laisse de coté le Home cinema), et je commence à cibler un peu les marque et surtout mon budget. Mais il me manque encore quelque conseil.
 
  Pour un budget de 600 à 700 € vous me conseilleré quoi ?  
 
Pour l'ampli je pensais à des choses comme A-9377  (400 € sur son-video : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 9377.html)
Et pour les enceintes a des KEF  IQ10 (400 € aussi : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] iQ10.html)
 
Je sais ca fait 800 € donc faut pas me proposer plus lol.
 
Mon utilisation sera 60 % classique , 30 % variete , (10% cinema)
 
Mon piece fait 30 m²  mais je vie en appart donc doucement sur la pussisance, c'est surtout un joli son que je souhaite.
 
 
Vous en pensé quoi ?  
Est ce que onkyo et kef s'entendent bien ensemble ?    
N'est ce pas presque trop pour une oreille ""junior"" comme la mienne ?
 
Merci
 
 


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 22:37:49  profilanswer
 

n°1590796
sansevan
Posté le 08-10-2009 à 23:28:01  profilanswer
 

J'ai les iq 10 (en surround), j'en suis content. je te conseillerai un atoll pour aller avec, genre in 50 se, voire in 80 se.
les kef faut les bouger, dc plus exit les ampli doux (denon marantz onkyo..)
entrée bypass si plus tard tu décide d'acheter un ampli HC

n°1590814
mouffles
Posté le 09-10-2009 à 01:14:10  profilanswer
 

Et pourquoi pas investir dans du vintage ?
Perso j'ai deux celestion ditton 66, un nad 3020, tout ça a environ 30 ans, et honnètement... (il me manque qu'un ampli de puissance à cause pour driver les celestions, et j'aimerai bien un rottel ou un nad pour aller avec tout ça), et ça marche à fond et bien mieux que des ensembles neuf en dessous de 1500 euros...
Le tout c'est d'être patient, mais pour ça j'ai payé, allez 300 euros maximum, car le haut de gamme d'avant vaut qualitativement toujours le haut de gamme d'aujourd'hui, voir plus étant donné que c'est increvable (je ne parle pas de très haut de gamme d'aujourd'hui).

n°1590815
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 01:22:28  answer
 

PierreC a écrit :


N'est ce pas presque trop pour une oreille ""junior"" comme la mienne ?


 

mouffles a écrit :

Et pourquoi pas investir dans du vintage ?


 
 [:rastaman40], pour 200€ en vintage, tu aurai un ensemble ampli+enceinte d'aussi bonne (voir meilleur) qualité.
 
Le seul (enfin presque) souci en achetant vintage, c'est que tu n'aura pas de garantie, mais à ce tarif, ça parait raisonnable pour le même niveau de qualité.
 
Le deuxième souci est que tu n'aura pas de télécommande, ça ne se faisait trop pas en 1975.  :D
 
Par-contre, en qualité de son tu est gagnant d'un point de vue qualité / prix.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2009 à 01:26:44
n°1590822
stako
Posté le 09-10-2009 à 04:10:13  profilanswer
 

mouffles a écrit :

Et pourquoi pas investir dans du vintage ?
Perso j'ai deux celestion ditton 66, un nad 3020, tout ça a environ 30 ans, et honnètement... (il me manque qu'un ampli de puissance à cause pour driver les celestions, et j'aimerai bien un rottel ou un nad pour aller avec tout ça), et ça marche à fond et bien mieux que des ensembles neuf en dessous de 1500 euros...
Le tout c'est d'être patient, mais pour ça j'ai payé, allez 300 euros maximum, car le haut de gamme d'avant vaut qualitativement toujours le haut de gamme d'aujourd'hui, voir plus étant donné que c'est increvable (je ne parle pas de très haut de gamme d'aujourd'hui).


 
 :D Il faut quand meme pas abusé et dire n'importe quoi les gars avec le vintage !
 
Il y avait du bon certe mais de la a faire d'un Nad 3020 et des ditton 66 un ensemble bien mieux qu'un ensemble ampli/enceintes d'aujourd'hui a 1500 euros, vous n'avez pas du écouter grand chose des electroniques actuelles.
 
Pierre , les Kef IQ10 sont trop petites pour ta pièce d'écoute et tu sera obligé de monter pas mal le volume de l'ampli .
 
A la limite prends toi les Kef IQ30 pour 50 euros de plus, elles ont des hauts parleur de 16,5 cm . Pour l'ampli tu peux te trouver un bon vintage, un ampli actuel en occase ou neuf c'est comme tu le sent. Les enceintes Kef sont faciles a alimenter et se maries avec bon nombres d'amplis differents, cambridge serait un tres bon choix par exemple pour l'ampli. Il faut juste eviter les electroniques trop claires avec cette marque d'enceintes.

Message cité 1 fois
Message édité par stako le 09-10-2009 à 04:30:30
n°1590850
sansevan
Posté le 09-10-2009 à 09:48:53  profilanswer
 

et les iq 30 viennent de recevoir un diapason d'or

n°1590862
PierreC
Posté le 09-10-2009 à 10:39:11  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses.
 
Pour le vintage je suis pas tres chaud, mais pour economiser de l'argent, sur ebay j'ai trouvé un tres bon vendeur (2000 ventes, satisfaction 98,8%), qui propose des modele d'expo avec garantie : http://stores.shop.ebay.fr/Lerougeson
 
on trouve le onkyo 9377 à 319 €, par contre il n'y a pas de IQ 30. Ce qui me ferait 319 € pour le onkyo sur ebay, 450 pour IQ30 sur son-video = 770 € = ca me va  ;)  
(faut encore que je rajoute les frais de livraison). Faut t'il aussi que j'investisse dans des cables ?  (j'ai jamais acheté de matériel hifi les cables sont t'il fournit avec ?  :sarcastic: )
 

Citation :

Pierre , les Kef IQ10 sont trop petites pour ta pièce d'écoute et tu sera obligé de monter pas mal le volume de l'ampli .  
A la limite prends toi les Kef IQ30 pour 50 euros de plus, elles ont des hauts parleur de 16,5 cm  


 
Peut tu m'expliquer ? des haut parleur plus grand produirait plus de son avec moins de volume ? je comprend pas tout. Je pensais que la logique etait plus la piece est grande plus il faut mettre fort.
 
 
Autre question plus ou moins lié, je vais certainement m'équiper du NMT popcorn a-110 pour y placer mes musique en flac. Pour le connecter à l'ampli il existe une sortie fibre optique ou les classique rouge/blanc. Est ce vraiment nécessaire de monter en gamme avec un ampli avec entre fibre (ONKYO A-5VL à 400 € sur ebay) ou bien les rouge/blanc classique sont suffisant ?
 
Merci


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
n°1590892
stako
Posté le 09-10-2009 à 12:39:02  profilanswer
 

PierreC a écrit :

Merci pour toutes ces réponses.
 
Pour le vintage je suis pas tres chaud, mais pour economiser de l'argent, sur ebay j'ai trouvé un tres bon vendeur (2000 ventes, satisfaction 98,8%), qui propose des modele d'expo avec garantie : http://stores.shop.ebay.fr/Lerougeson
 
on trouve le onkyo 9377 à 319 €, par contre il n'y a pas de IQ 30. Ce qui me ferait 319 € pour le onkyo sur ebay, 450 pour IQ30 sur son-video = 770 € = ca me va  ;)  
(faut encore que je rajoute les frais de livraison). Faut t'il aussi que j'investisse dans des cables ?  (j'ai jamais acheté de matériel hifi les cables sont t'il fournit avec ?  :sarcastic: )
 

Citation :

Pierre , les Kef IQ10 sont trop petites pour ta pièce d'écoute et tu sera obligé de monter pas mal le volume de l'ampli .  
A la limite prends toi les Kef IQ30 pour 50 euros de plus, elles ont des hauts parleur de 16,5 cm  


 
Peut tu m'expliquer ? des haut parleur plus grand produirait plus de son avec moins de volume ? je comprend pas tout. Je pensais que la logique etait plus la piece est grande plus il faut mettre fort.
.
Autre question plus ou moins lié, je vais certainement m'équiper du NMT popcorn a-110 pour y placer mes musique en flac. Pour le connecter à l'ampli il existe une sortie fibre optique ou les classique rouge/blanc. Est ce vraiment nécessaire de monter en gamme avec un ampli avec entre fibre (ONKYO A-5VL à 400 € sur ebay) ou bien les rouge/blanc classique sont suffisant ?
 
Merci


 
Plus les haut parleurs sont gros et plus tu aura de l'ampleur , le son se déploira sans forcer le volume dans la pièce d'écoute par rapport aux petites IQ10 qui ont un haut parleur de 13 cm. Et tu y gagnera en assise dans le bas du spectre aussi  ;)
Concernant le matériel d'expo sur ebay, mouaifff  c'est pas du neuf quand meme et moi perso je préfèrerais acheter du neuf en ayant le choix de la marque.
Pour les cables, c'est pas la peine d'y mettre trop de pognon! Du cable cuivre OFC en 2.5 mm premier prix pour raccorder l'ampli aux enceintes ( que tu dois acheter ) et il te faut aussi un cable pour raccorder ta source a l'ampli . A noter qu'une paire de pieds dédiés pour y mettre les enceintes te serait benefique mais ça tu pourra le faire plus tard.
 
Concernant le popcorn je connais pas, je me pose la question justement car si tu le branche a l'onkyo A-5VL en optique c'est l'ampli qui fait office de conversion puisqu'il dispose d'un convertisseur. Tu devrais te renseigner car l'onkyo A 5VL pourrait t'apporter un plus grace a son convertisseur en passant par l'optique.
 
Bon a défaut de trouver des retours d'utilisateurs pour l'ampli Onkyo A-5VL , je suis tombé sur un test de cet ampli par what hifi ( bon ça vaut ce que cela vaut, j'ai horreur de ce magazine ).
 
Une seule étoile ( sur 5 ) et ils le descende bien , en gros il ne vaut pas les amplis de meme prix ( manque de détails et manque de dynamique )
Ils précisent bien par contre que l'on obtient de meilleurs résultats branché en optique comparé en analogique.
 
http://translate.google.fr/transla [...] start%3D20
 
Je me demande si tu n'a pas interet a prendre un ampli normal et plus tard si tu veux améliorer le son , tu t'achète un petit dac ou une carte son externe que tu branchera entre le popcorn et l'ampli.

Message cité 1 fois
Message édité par stako le 09-10-2009 à 16:23:30
n°1590963
mouffles
Posté le 09-10-2009 à 16:49:02  profilanswer
 

oy :)
tout dépend de ton installation à 1500 euros, j'ai un pote qui à craché 1500 pour un ampli sony HC et des enceintes jbl, c'est tout petit comme son, et c'est horriblement sec et peu détaillé.  
Ensuite les Ditton 66 c'est très très bien, tout dépend du cablage/soudages/condensateurs que tu as dedans, aussi et surtout de ta recherche en son (je t'interdit de critiquer mes ditton qui sont encore cotées 600 euros  ! ;) ).

n°1590986
stako
Posté le 09-10-2009 à 19:07:47  profilanswer
 

mouffles a écrit :

oy :)
tout dépend de ton installation à 1500 euros, j'ai un pote qui à craché 1500 pour un ampli sony HC et des enceintes jbl, c'est tout petit comme son, et c'est horriblement sec et peu détaillé.  
Ensuite les Ditton 66 c'est très très bien, tout dépend du cablage/soudages/condensateurs que tu as dedans, aussi et surtout de ta recherche en son (je t'interdit de critiquer mes ditton qui sont encore cotées 600 euros  ! ;) ).


 
Ah mais je ne suis pas la pour critiquer tes ditton 66, je pense seulement que dans le vintage il y a du bon et tres bon meme mais il y a de la bouze également.
 
Tres franchement pour moi du vintage super bien construit mais qui sonne mou du genou ou qui est coloré  ( et il y en a un paquet ) c'est vraiment pas pour moi, c'est pour cela que je dis qu'il faut faire le tri dans le vintage. Apres c'est sur que chacun fait avec ses gouts, certains aiment le son coloré avec les médiums en avant qui rend une reproduction des voix et des instruments a vent splendide et qui ne sont pas génés par les défauts en contre partie et d'autres qui préfèrent la neutralité.
 
Je suis désolé pour ton pote mais quelle idée d'acheter un ampli HC pour écouter de la musique et en plus de la marque Sony et en plus marié avec du JBL  :heink:  
Il manquerait plus qu'il écoutes les cd sur une platine DVD pioneer  :D


Message édité par stako le 09-10-2009 à 19:10:56
mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 19:07:47  profilanswer
 

n°1591044
PierreC
Posté le 09-10-2009 à 23:18:47  profilanswer
 

stako a écrit :


 
 
Une seule étoile ( sur 5 ) et ils le descende bien , en gros il ne vaut pas les amplis de meme prix ( manque de détails et manque de dynamique )
Ils précisent bien par contre que l'on obtient de meilleurs résultats branché en optique comparé en analogique.
 
http://translate.google.fr/transla [...] start%3D20


 
sur la page non traduit il a 3 etoiles sur 5 :-) google traduit mal les etoiles lol : http://whathifi.com/Review/Onkyo-A-5VL/
 
j'ai trouvé un autre article (un peu vieux) sur la fibre, pour résumé si la longeur est de moins de 3 mètres, la fibre n'apporte que peu de chose (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29685628) . Entre 3 et 10 mètre la fibre est tres bien, au dela de 10 elle as du mal.
 
Sinon je pense rester sur l'onkyo 9377


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
n°1591053
stako
Posté le 09-10-2009 à 23:50:48  profilanswer
 

PierreC a écrit :


 
sur la page non traduit il a 3 etoiles sur 5 :-) google traduit mal les etoiles lol : http://whathifi.com/Review/Onkyo-A-5VL/
 
j'ai trouvé un autre article (un peu vieux) sur la fibre, pour résumé si la longeur est de moins de 3 mètres, la fibre n'apporte que peu de chose (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29685628) . Entre 3 et 10 mètre la fibre est tres bien, au dela de 10 elle as du mal.
 
Sinon je pense rester sur l'onkyo 9377


 
en effet il y a un bug a la traduction concernant les etoiles mais bon ils en disent pas du bien quand meme.
 
Sinon tu as le Cambridge 640 V2 en promo qui se marie tres bien avec Kef , ils vendent aussi les Kef IQ30 dailleurs sur ce site:
 
http://www.hifissimo.com/amplifica [...] 116-1.html

n°1591057
mouffles
Posté le 10-10-2009 à 00:01:23  profilanswer
 

"Je suis désolé pour ton pote mais quelle idée d'acheter un ampli HC pour écouter de la musique et en plus de la marque Sony et en plus marié avec du JBL"
 
oui, et c'était difficile de lui dire que j'aimais pas le son :/

n°1591273
PierreC
Posté le 10-10-2009 à 23:09:20  profilanswer
 

stako a écrit :


 
en effet il y a un bug a la traduction concernant les etoiles mais bon ils en disent pas du bien quand meme.
 
Sinon tu as le Cambridge 640 V2 en promo qui se marie tres bien avec Kef , ils vendent aussi les Kef IQ30 dailleurs sur ce site:
 
http://www.hifissimo.com/amplifica [...] 116-1.html


 
arff mon choix commencait à se stabiliser avec le onkyo 9377 et le kef iq30 et tu me parle de cambridge  :cry:  alors que j'ai lu du tres bien comme du tres mal de cette marque (pas forcement de ce modele).
 
Par contre hifisimo on un prix tres impressionnant pour les iq30 = 235 € (au lieu 450 sur son-video.com) . C'est possible de tel ecart de prix d'un vendeur à l'autre ? comment se fait t'il ?


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
n°1591302
sansevan
Posté le 11-10-2009 à 01:39:11  profilanswer
 

prix à l'unité ?

n°1591309
ektamoh
Demain il fera jour.
Posté le 11-10-2009 à 03:38:36  profilanswer
 

sansevan a écrit :

prix à l'unité ?


 
C'est 450 la paire....
 
Et justement il y a aussi des Cabasse Antigua MT30 à 380€ la paire... Lesquelles prendre? je ne connais ni les unes ni les autres et je n'ai pas la possibilité de sles écouter....
Puis après restera le pb de l'ampli... (moi aussi je me pose les même question)  
 
Alors à vos avis, merci...

n°1591317
stako
Posté le 11-10-2009 à 08:55:54  profilanswer
 

PierreC a écrit :


 
arff mon choix commencait à se stabiliser avec le onkyo 9377 et le kef iq30 et tu me parle de cambridge  :cry:  alors que j'ai lu du tres bien comme du tres mal de cette marque (pas forcement de ce modele).
 
Par contre hifisimo on un prix tres impressionnant pour les iq30 = 235 € (au lieu 450 sur son-video.com) . C'est possible de tel ecart de prix d'un vendeur à l'autre ? comment se fait t'il ?


 
Le prix est a l'unité mais comme tu peux le voir ils peuvent faire un prix pour la paire des IQ30 donc a mon avis ça sera moins chère que chez S.V.com.
 
Pour Cambridge il y a eu quelques soucis de fiabilité sur leurs platines cd a leur débuts mais c'est de l'histoire ancienne maintenant concernant les platines cd et maintenant ils ont apparement quelques soucis avec les amplis home-cinema en liaison numerique ( rien a voir avec leurs ampli stéréo ).
 
Le Cambridge 640 V2 est un tres bon ampli qui se mari tres bien avec les Kef IQ30, une tres bonne association !
Maintenant c'est a toi de choisir comme tu le sent ;)


Message édité par stako le 11-10-2009 à 09:19:02
n°1591388
PierreC
Posté le 11-10-2009 à 14:06:04  profilanswer
 

en effet c'etait l'enceinte vendu seul...  :heink:  
 
Le cambridge 640A V2 à en effet plutot bonne réputation.  
Ca me fait sur hifissimo :
cambridge 640A V2 : 328 €
KEF IQ 30 : 470 €
2 * 2 cables OFC 2,5mm de 2 mètres = 8 mètres :  34,4 € ??? (voir question ci dessous)
 
Total : 833 €
 
Pour les cables, il me faut 2 paires de cables non ? car l'ampli et les enceintes sont bi-cablage. de plus quand c'est vendu au metre, malgré que sur la photo y'a deux cables, je suppose qu'il faut que j'achete pour gauche et droite, donc : (1 gauche + 1 droite) * 2 bi-cables * 2 mètres
 
Vu que hifissimo est plus chère que la moyenne pour les IQ30 pensez vous que je puisse avoir une ristourne (genre les cables offert)
 
 
 
 
 
me manque encore les cables ?


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
n°1591394
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2009 à 14:18:34  answer
 

PierreC a écrit :


Pour les cables, il me faut 2 paires de cables non ? car l'ampli et les enceintes sont bi-cablage.


 
Non, on s'en fout du bi-câblage, ça n'a aucun intérêt, sauf dans le cas d'une bi-amplification, et la bi-amplification n'a d'intérêt que pour les professionnelles..., pour les particuliers, un seul câble (de 2x1,5mm2 de section, au moins cher) par enceinte, suffit largement.  ;)
 

stako a écrit :


 
 :D Il faut quand meme pas abusé et dire n'importe quoi les gars avec le vintage !
 
Il y avait du bon certe mais de la a faire d'un Nad 3020 et des ditton 66 un ensemble bien mieux qu'un ensemble ampli/enceintes d'aujourd'hui a 1500 euros, vous n'avez pas du écouter grand chose des electroniques actuelles.


 
Oula...  :D ,perso, je ne parlait pas du NAD (même si c'est quand même plutôt bon), et je parlait d'un ensemble actuelle à 600€ (pas à 1500€).  :D  
 
Sinon, pour les électroniques actuelles, j'en ai écouter beaucoup, et très franchement, hormis les ensembles cher à plus de 1000€, il n'y en à pas beaucoup qui peuvent rivaliser avec un ensemble vintage des années 70 (ça dépend des références, bien sur).  ;)
 
Du coup, le rapport qualité / prix, entre un ensemble à 600€ neuf, et un ensemble à 200€ vintage reste excellent.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2009 à 14:35:08
n°1591399
stako
Posté le 11-10-2009 à 14:29:21  profilanswer
 

PierreC a écrit :

en effet c'etait l'enceinte vendu seul...  :heink:

 

Le cambridge 640A V2 à en effet plutot bonne réputation.
Ca me fait sur hifissimo :
cambridge 640A V2 : 328 €
KEF IQ 30 : 470 €
2 * 2 cables OFC 2,5mm de 2 mètres = 8 mètres :  34,4 € ??? (voir question ci dessous)

 

Total : 833 €

 

Pour les cables, il me faut 2 paires de cables non ? car l'ampli et les enceintes sont bi-cablage. de plus quand c'est vendu au metre, malgré que sur la photo y'a deux cables, je suppose qu'il faut que j'achete pour gauche et droite, donc : (1 gauche + 1 droite) * 2 bi-cables * 2 mètres

 

Vu que hifissimo est plus chère que la moyenne pour les IQ30 pensez vous que je puisse avoir une ristourne (genre les cables offert)

   

me manque encore les cables ?

 

Mais tu me lis qu'a moitié j'ai l'impression, tu n'a pas vu que sur les IQ 30 chez hifissimo tu peux avoir un prix dessus ? Elles te reviendront moins chère que chez S.V.com !!!

 

Regarde bien ce qu'il y a écrit < un meilleur prix vous attend puis il te donne un numero de telephone pour demander ce fameux prix >
Evidement il vaudrait mieux passer commande par telephone comme cela tu te renseigne sur l'ampli Cambridge 640 V2 en promo pour savoir si c'est un ampli de démo ou fin de serie etc...et si il fonctionne bien, si il y a des rayures etc.. etc....

 

http://www.hifissimo.com/enceinte- [...] 313-1.html

Message cité 1 fois
Message édité par stako le 11-10-2009 à 14:36:58
n°1591402
stako
Posté le 11-10-2009 à 14:34:14  profilanswer
 


 
 
 
C'était pas vraiment pour toi papy  ;)  

n°1591405
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2009 à 14:38:52  answer
 

stako a écrit :


 
C'était pas vraiment pour toi papy  ;)  


 
Pour moi ou pas, ce n'est pas le problème, le soucis ici, est de bien diriger quelqu'un qui veut faire un achat.
 
Hors, le matériel vintage permet de se faire une première chaine HIFI de bonne qualité pour pas cher, c'etait mon but de le préciser.  ;)  
 
A priori, le problème ne se pose plus puisque pierreC, ne semble pas vouloir acheter du matériel d'occasion.  
 
[:cosmoschtroumpf]


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2009 à 14:39:24
n°1591464
PierreC
Posté le 11-10-2009 à 17:43:50  profilanswer
 

stako a écrit :


 
Mais tu me lis qu'a moitié j'ai l'impression, tu n'a pas vu que sur les IQ 30 chez hifissimo tu peux avoir un prix dessus ? Elles te reviendront moins chère que chez S.V.com !!!
 
Regarde bien ce qu'il y a écrit < un meilleur prix vous attend puis il te donne un numero de telephone pour demander ce fameux prix >
Evidement il vaudrait mieux passer commande par telephone comme cela tu te renseigne sur l'ampli Cambridge 640 V2 en promo pour savoir si c'est un ampli de démo ou fin de serie etc...et si il fonctionne bien, si il y a des rayures etc.. etc....
 
http://www.hifissimo.com/enceinte- [...] 313-1.html


 
si si j'ai lut et retenu, je ne suis que trop content du temps que tu passe à me conseiller (la preuve en est du choix des cables diam 2,5). Mais faire le lien entre ta phrase, l'info de hifissimo, et en conclure avec evidence que les enceintes seront moins chere que son-video.com n'etait pas forcément une evidence pour moi  :ange:  
 
je commande tout ca demain je pense.
 
a+


Message édité par PierreC le 11-10-2009 à 18:31:24

---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
n°1591787
sansevan
Posté le 12-10-2009 à 14:46:36  profilanswer
 

ektamoh a écrit :


 
C'est 450 la paire....


heu, obvious j'oserai dire  ;)

n°1595150
PierreC
Posté le 23-10-2009 à 22:13:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Un p'ti up de ce message pour faire un Grand Merci à stako pour ses conseils
 
j'ai recu aujourd'hui même mon ampli cambridge a640 V2 acompagné des kef IQ30
 
humm mes oreilles se régale déjà, dommage qu'il soit si tard et que ma petite famille dors, je vais devoir attendre demain pour faire monter un peu le son, mais je découvre déjà des sons inconnu sur mes morceaux de musique préféré.
 
en plus des conseils sur le matos, un autre Grand Merci à stako pour le conseil hifissimo
 
j'ai eu l'ampli à 328 € (au lieu de 450 € en neuf) car c'est un modele d'expo (seul une petite rayure sur le coté, mais à 120 € la rayure je garde :-) )
Pour les enceintes 400 € la paire au lieu des 450 sur d'autre site.
 
La livraison à été assez rapide (1 semaine), car il fallit que hiffisimo récupère d'abord l'ampli dans un de ses magasins.
 
Par contre concernant les kef IQ30 j'ai eu de la chance depuis le diapason d'or y'a de la rupture de stock, seul les noirs etaient en stock (sinon 1 mois d'attente, dans tous les cas hifissimo ne prélève qu'a la livraison)
 
Enfin la commande se fait par téléphone (ca fait bizare), les vendeurs sont très sympa et très dispo, et les conseils identique à stako ce qui donne très confiance (stako tu travallerais pas pour hifissimo ? :-) )
 
Donc encore une fois merci au forum et particulièrement à stako
 
a+
 
 
edit : ah oui, j'ai oublié de dire, les frais de port sont offert chez hifissimo :-)


Message édité par PierreC le 23-10-2009 à 22:15:43

---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
n°1595166
stako
Posté le 23-10-2009 à 23:27:22  profilanswer
 

Salut pierre, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton ensemble ! ;)  
 
Les enceintes étant toutes neuves, le son s'améliorera au fil des heures d'écoutes ( entre 50 et 80 heures environ ).
Je ne travaille pas du tout dans le matos hifi mais j'ai eu beaucoup d'ensembles hifi differents donc j'ai quelques connaissances mais suis tres loin d'etre un specialiste dans le domaine.
 
Musicalement  ;)

n°1596038
Marie16225
Posté le 27-10-2009 à 11:11:43  profilanswer
 

bonjour,
un conseil va voir du cote de wharfedal, il font des enceintes de bonne manufacture a un tarif plutôt réduit.

n°1608798
dlaumor
Posté le 08-12-2009 à 23:11:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je remonte le sujet car au fil de mes recherches je suis arrivé avec des choix similaires à PierreC
 
le but étant l'écoute de la musique pas de Home cinéma, même si je compte brancher la tv sur l'ampli.
 
Suite à mes recherches j'hésite entre 2 amplis Cambridge
 
- Azur 340A SE (2*45W)
- Azur 550A (2*60W)
- avec des enceinte KEF iQ30 (que je vais aller écouter histoire de voir si ça correspond à ce que je recherche)  
 
PierreC toujours content du son ? rendu des enceintes ?
 
Ma grande question est niveau grandeur de la pièces (Salon / Salle à manger...) qui fait dans les 50m2
 
Je voulais savoir si au niveau des enceintes ça peut le faire ou si c'est vraiment trop juste ? le but n'est pas d'écouter fort, mais d'avoir du bon son. de plus j'écouterai plutot dans le coin salon disons 30m2 autour des enceintes grosso modo
 
Est-ce que je peut partir sur le 340A SE ? car niveau budget c'est plus dans mes cordes ;)
 
 
Et Question subsidiaire, je pense prendre le lecteur Cambridge Audio DVD-99 qui me servira pour écouter la musique et bien sur regarder mes DVD
Est-ce que c'est utopique de penser avoir un bon son CD sur ce lecteur ?
 
Je suis ouvert à toutes remarques ;-)
Merci de vos retours

n°1608853
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 01:43:37  answer
 

dlaumor a écrit :


Je voulais savoir si au niveau des enceintes ça peut le faire ou si c'est vraiment trop juste ? le but n'est pas d'écouter fort, mais d'avoir du bon son. de plus j'écouterai plutot dans le coin salon disons 30m2 autour des enceintes grosso modo


 
Oui, cambridge + kef, tu aura du bon son, que ce soit à faible volume ou à fort volume...
 

dlaumor a écrit :


Et Question subsidiaire, je pense prendre le lecteur Cambridge Audio DVD-99 qui me servira pour écouter la musique et bien sur regarder mes DVD
Est-ce que c'est utopique de penser avoir un bon son CD sur ce lecteur ?


 
Pas du tout, Cambridge fait de très bon lecteur CD, tu aura un bien meilleur son sur un lecteur DVD cambridge que sur un lecteur CD bas de gamme...  [:papycool52:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 01:45:57
n°1608896
dlaumor
Posté le 09-12-2009 à 09:25:20  profilanswer
 


 
 
 
 
Merci pour ta réponse,
Est-ce que l'ampli Cambridge 340SE est suffisant pour ma surface ?
Est-ce qu'il y a une grande différence avec le 550A ? Au niveau puissance j'entends.
Car j'imagine qu'a quasi le double de prix... il y a quelques différences ;)

n°1608942
PierreC
Posté le 09-12-2009 à 11:49:10  profilanswer
 

Hello,
 
  Oui je suis très content de mon équipement que ce soit pour ecoute la radio, musique, ou cinéma. Concernant mon cambridge associé au kef pour une surface de 30 m² c'est largement suffisant, je dépasse pas les 20 % de la puissance sur l'ampli.
 
  Après je ne connais pas du tout les autres modèle d'ampli. :-(
 
La seule chose qui m'a supris par rapport à ma vielle chaine hifi sony premier prix qui diffusait un son d'ambiance dans toutes les directions, est la précision de la direction du son des kef. (c'est peut etre pareil pour toutes les bonnes enceinte, je suis toujours novice). C'est tres agréable quand on est bien placé, mais quand c'est juste pour écouter une musique banale en me baladant dans le salon, cela crée des zones ou le son est tres bon et plus fort et d'autre ou le son est mois bon (j'ai pas dit mauvais, juste moins bon que tres bon :-) )  . C'est surtout embetant car j'ai salon + cuisine (comme chez toi il  semble), je bouge donc légèrement une des deux enceintes, qd c'est pour ecouter sur le canapé, ou bien pour ecouté n'importe où dans le salon.
 
Et en effet comme le dit dlaumor  le son est de grande qualité à faible volume (ce qui etait important pour moi) comme à volume plus élévé (bien que je soit tout de même resté raisonnable)
 
Concernant la taille de ton salon à tu pensé à prendre des enceintes colonnes plutot que bibliothèque ?
 
En espérant t'avoir aidé.
 
a+

Message cité 1 fois
Message édité par PierreC le 09-12-2009 à 11:52:24

---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
n°1608975
dlaumor
Posté le 09-12-2009 à 13:15:01  profilanswer
 

PierreC a écrit :

Hello,
 
  Oui je suis très content de mon équipement que ce soit pour ecoute la radio, musique, ou cinéma. Concernant mon cambridge associé au kef pour une surface de 30 m² c'est largement suffisant, je dépasse pas les 20 % de la puissance sur l'ampli.
 
  Après je ne connais pas du tout les autres modèle d'ampli. :-(
 
La seule chose qui m'a supris par rapport à ma vielle chaine hifi sony premier prix qui diffusait un son d'ambiance dans toutes les directions, est la précision de la direction du son des kef. (c'est peut etre pareil pour toutes les bonnes enceinte, je suis toujours novice). C'est tres agréable quand on est bien placé, mais quand c'est juste pour écouter une musique banale en me baladant dans le salon, cela crée des zones ou le son est tres bon et plus fort et d'autre ou le son est mois bon (j'ai pas dit mauvais, juste moins bon que tres bon :-) )  . C'est surtout embetant car j'ai salon + cuisine (comme chez toi il  semble), je bouge donc légèrement une des deux enceintes, qd c'est pour ecouter sur le canapé, ou bien pour ecouté n'importe où dans le salon.
 
Et en effet comme le dit dlaumor  le son est de grande qualité à faible volume (ce qui etait important pour moi) comme à volume plus élévé (bien que je soit tout de même resté raisonnable)
 
Concernant la taille de ton salon à tu pensé à prendre des enceintes colonnes plutot que bibliothèque ?
 
En espérant t'avoir aidé.
 
a+


 
Merci pierreC pour ton retour.  
En effet ma "pièce de vie" contient tout Salon / cuisine... et le but est d'avoir le son un peu partout lorsque j'écoute la radio par exemple comme fond d'ambiance.
 
Je vais me renseigner sur les enceintes colonnes car vu les quelques retours que j'ai eu à droite et gauche, la pièces semble grande pour des enceintes bibliothèques... a suivre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  1er achat : ampli + enceinte pour hifi

 

Sujets relatifs
Choix Ampli + enceintes ?Conseil d'achat
[ok] Jamo S606+...Onkyo 507 !? nan Onkyo 507+ FOCAL Chorus 714VAchat ampli 7.1 + enceintes : besoin d'avis/aide !
hc ou hifi? choix ampli et enceintesEnceinte ou home cinéma ?
C'est quoi ces rapport a l'image dans les ampli audio ?Achat nouveau kit 2.1 pour PC
Plus de sujets relatifs à : 1er achat : ampli + enceinte pour hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR