Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Ampli + enceintes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Ampli + enceintes ?

n°1590516
NeOs_89
Posté le 08-10-2009 à 08:52:05  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
 
Novice dans l'audio, j'aimerai cependant m'acheter un ampli ainsi qu'un système d'enceinte me permettant de profiter de ma freebox HD, de ma bravia ainsi que de ma PS3.
 
As-tu une recommandations sur un ampli ? Un système d'enceinte ? (5.1, 2.1, etc ... ) et quel enceintes ?
 
Je souhaiterai avoir le son sur les enceintes quelque soit la source audio (freebox, tv ou PS3)
 
Budget : 600 €
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 08:52:05  profilanswer
 

n°1590757
guillaumec​ar
Posté le 08-10-2009 à 21:56:02  profilanswer
 

Pour 649€ tu as ceci : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ake51.html
Et pour 600€ : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ywood.html
 
Je trouve que pour 50€ de différence, il n'y a pas photo...
J'ai un ampli de la génération précédente le TX-SR506 et j'en suis pleinement satisfait (ca reste de l'entrée de gamme bien sûr)

n°1590861
fafane1692
Posté le 09-10-2009 à 10:37:51  profilanswer
 


 
Salut,  
 
J'ai acheté récemment le TX-SR607 avec le Kit ENERGY après avoir longuement hésité dans l'immensité des offres...
C'est mon tout premier HC et j'en suis pleinement satisfait !
Je l'utilise avec ma XBOX et un lecteur BD, la TV est reliée en optique dessus.
Je l'ai eu pour 600 € car BOULANGER proposait l'ampli pour 599 € et vendait le kit ENERGY pour 1€ de plus.
C'est la révolution par rapport à mon ancienne minichaine branchée en péritel sur la BRAVIA ...!!
 
C'est même peut-être trop pour 1 premier HC, vu mes connaissances dans le domaine, mais j'ai sauté sur cette promo quand je l'ai vu !!
Tout ça pour dire que je vote ONKYO dans les propositions faites par guillaumecar !! C'est très facile à installer, même pour un débutant, et tu profites d'un super son. Je me régale en redécouvrant mes DVD ! Quant aux BD ... :love:  :pt1cable:  
 
J'en profite aussi pour remercier tous les connaisseurs du forum qui prennent du temps pour conseiller les novices comme moi.
Grace à vous, j'ai renoncé à cet achat http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 354bs.html qui était mon premier choix avant de découvrir ce forum !!! J'ai dépassé mon budget, mais je ne le regrette pas !!!

n°1590918
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-10-2009 à 13:57:27  profilanswer
 

Citation :

C'est même peut-être trop pour 1 premier HC, vu mes connaissances dans le domaine


Quelle idée !
Pourquoi culpabiliser ?
Ce n'est en achetant des bouses qu'on se forme l'oreille mais en achetant le mieux possible.
Le type qui débute le piano ne démarre pas avec ça:
http://www.zohea.com/noyau/gfx/produits/37002173759111_large.jpg
mais avec un vrai piano.
Là tu as acheté une chaîne HC en fonction de ton budget et tout à fait acceptable. Plus tard, si tu devient plus exigeant, tu pourras toujours changer les enceintes par exemple. ;)  
Ton premier "HC" est une bouse, ça vaut rien, un peu comme mon piano rouge en image. :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1590934
fafane1692
Posté le 09-10-2009 à 14:42:09  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Plus tard, si tu devient plus exigeant, tu pourras toujours changer les enceintes par exemple.


 
Oui, c'est prévu mais quand mon compte en banque se sera refait une santé !! :)  
 

Citation :

Ton premier "HC" est une bouse, ça vaut rien, un peu comme mon piano rouge en image. :lol:


 
Tu dis ça pour me faire de la peine dans mon petit coeur fragile !!! :D  
En tout cas j'en suis ravi et il répond mieux que bien à mes attentes de novice !!  
 
Mes remerciements visaient particulièrement toi et Papycool, qui donnez envie de s'intéresser sérieusement à un domaine très technique, voire rebutant au premier abord. Vous ètes passionés, ça se voit, et vous prenez la peine d'expliquer des choses Ô combien compliquées aussi simplement que possible.
Donc merci bien à vous 2 et à tous les contributeurs du forum.
(j'arrête là le cirage de pompe car tu vas plus te sentir péter après !!!  :na:  :D  )
 

n°1590943
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-10-2009 à 15:08:35  profilanswer
 

Je parlais de celui que tu avais envisagé d'acheter (LG HB354BS), pas de celui que tu as choisi. ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1593522
ritthideth
Posté le 18-10-2009 à 20:04:43  profilanswer
 

j'ai un YAMAHA RXV795 haute game que je vais bradé avec regret car j'ai flashé sur les barres de son.
Je te conseille et je peux meme te le proposer à prix prix défie toute concurrence

n°1593873
MAGGOT_HD
Posté le 19-10-2009 à 22:44:16  profilanswer
 

Le kit Jamo A102 fonctionne très bien (environ 300€) tout comme le Energy.
 
Je l'ai associé à un Onkyo 605 (environ 300€).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Ampli + enceintes ?

 

Sujets relatifs
hc ou hifi? choix ampli et enceintesChoix d'un ensemble ampli + enceintes
[Conseil]Choix d'ampli / enceintesChoix d'ampli et d'enceintes pour écouter vinyles soul funk
Choix ampli , enceintes home cineAmpli Denon et choix enceintes
Yamaha HTR-6040 -> Jamo S606HCS3; Bon choix?Ampli + enceintes quel choix ?
ampli A/V NAD t744 - reglage de la puissance et choix enceintesChoix ampli + Kit enceintes 5.1
Plus de sujets relatifs à : Choix Ampli + enceintes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR