Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte ou home cinéma ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte ou home cinéma ?

n°1589698
imoteptek
Posté le 05-10-2009 à 16:52:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement ( pas grand ) et je recherche à avoir un petit son sympa.
 
Actuellement je possède un bon vieil ampli AKAI AM 2600.
 
J'ai aussi un TV Samsung LE26A336, une PS3 et un boitier FREE HD.
Mais aucune enceinte pour le moment  :sweat:  
 
J'ai envie d'avoir un peu de son et donc je suis en grande hésitation : m'acheter soi une enceinte compacte ( pour environ 300€ l'unité si possible)
 
Ou prendre un kit home cinéma.
 
Si vous avez des avis entre conserver l'ampli et partir sur 2 enceintes ou le kit vu que c'est majoritairement pour écouter de la musique et regarder des films dans un petit espace ?
 
Par avance merci !

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 16:52:22  profilanswer
 

n°1589699
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 05-10-2009 à 16:56:00  profilanswer
 

Mon avis est que si tu viens d'aménager, attends un peu avant d'investir dans un tel matériel si tu ne veux pas avoir tes voisins à dos dès le début :o


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°1589701
Dkiller
Posté le 05-10-2009 à 17:01:38  profilanswer
 

C'est pas a 300€ l'enceinte qu'il va se mettre les voisins a dos hein :o

n°1589704
imoteptek
Posté le 05-10-2009 à 17:05:35  profilanswer
 

J'ai oublié, j'ai une platine vinyle qui attend d"être branchée ! et quand je dis que je viens d'arriver c'est pour dire que j'ai eu le temps de m'installer et de connaitre les voisins, celui à côté est musicien, et l'autre côté fait du piano donc je peux faire du bruit  :o  comme eux

n°1589915
imoteptek
Posté le 06-10-2009 à 10:24:12  profilanswer
 

Pas d'aide pour ma question ?

n°1589961
stako
Posté le 06-10-2009 à 13:03:42  profilanswer
 

imoteptek a écrit :

Pas d'aide pour ma question ?


 
Vu que tu possède un ampli hifi , une paire d'enceinte s'impose !  
 
 

n°1589967
imoteptek
Posté le 06-10-2009 à 13:26:40  profilanswer
 

Donc même vu l'age de l'ampli il vaut mieux que je parte sur des enceintes alors ?
 
Merci pour la réponse

n°1589973
stako
Posté le 06-10-2009 à 13:42:21  profilanswer
 

imoteptek a écrit :

Donc même vu l'age de l'ampli il vaut mieux que je parte sur des enceintes alors ?
 
Merci pour la réponse


 
Si ton ampli fonctionne toujours parfaitement ( c'est le cas ? ), il n'y a pas de raisons de le mettre a la retraite.
 
Et puis tu pourra y brancher ta platine vinyle , ça serait pas le cas avec un kit home-cinema .

n°1589986
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-10-2009 à 14:17:58  profilanswer
 

:jap:  
Seulement quand je lis ça:

Citation :

J'ai envie d'avoir un peu de son et donc je suis en grande hésitation : m'acheter soi une enceinte compacte ( pour environ 300€ l'unité si possible)
Ou prendre un kit home cinéma.


je me pose la question si imoteptek ne confond pas ça:
http://www.materiel.net/live/28362.jpg
et ça:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/ChainesCompos/NAD/NAD_Khaly.jpg
300€ l'unité ça fait la chaîne à 900€ en stéréo soit le prix de la chaîne ci-dessus.
Si la demande est pour un kit PC, je n'ai pas d'avis. Pour moi ils se valent tous, tout juste bon pour le jeu.
Si la demande est pour la musique, un ampli Akai peut faire l'affaire, le 2600 est certainement meilleur que la plupart des amplis d'aujourd'hui et comme tu l'as c'est une dépense de moins.
Dans ce cas il mérite des enceintes de bonne qualité genre:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Enceintes/JMLab/714VNR.jpg
Focal Chorus 714 V
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Enceintes/Cabasse/MT30/Jersey/Jersey_CR.jpg
Cabasse MT30 Jersey
Enceintes à 600/700€ la paire.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1589989
stako
Posté le 06-10-2009 à 14:24:43  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

:jap:  
Seulement quand je lis ça:

Citation :

J'ai envie d'avoir un peu de son et donc je suis en grande hésitation : m'acheter soi une enceinte compacte ( pour environ 300€ l'unité si possible)
Ou prendre un kit home cinéma.


je me pose la question si imoteptek ne confond pas ça:
http://www.materiel.net/live/28362.jpg
et ça:
http://www.son-video.com/images/st [...] _Khaly.jpg
300€ l'unité ça fait la chaîne à 900€ en stéréo soit le prix de la chaîne ci-dessus.
Si la demande est pour un kit PC, je n'ai pas d'avis. Pour moi ils se valent tous, tout juste bon pour le jeu.
Si la demande est pour la musique, un ampli Akai peut faire l'affaire, le 2600 est certainement meilleur que la plupart des amplis d'aujourd'hui et comme tu l'as c'est une dépense de moins.
Dans ce cas il mérite des enceintes de bonne qualité genre:
http://www.son-video.com/images/st [...] 714VNR.jpg
Focal Chorus 714 V
http://www.son-video.com/images/st [...] sey_CR.jpg
Cabasse MT30 Jersey
Enceintes à 600/700€ la paire.


 
Ben moi le choix serait vite fait  :D  

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 14:24:43  profilanswer
 

n°1590021
imoteptek
Posté le 06-10-2009 à 15:45:09  profilanswer
 

Non je ne parlais pas d'ensemble PC, en disant enceinte compacte je pense style : Cabasse MT30 Antigua.
 
J'ai peur que Cabasse MT30 Jersey soit un peu grande ( enfin Plus utile pour un investissement futur avec un appartement plus grand ?)
 
Sinon j'avoue avoir un petit faible Cabasse, petit côté breton

n°1590023
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 15:50:55  answer
 

Si ton Akai AM2600 fonctionne, garde le sans hésiter, pour avoir l'équivalent en qualité sonore avec un ampli 5.1, il te faudrait un ampli à 900€ (sans oublié un pré-ampli vinyl), et encore !  :D  
 
Donc, sans hésiter, choisit une bonne paire de biblio pour compléter le système (Cabasse MT30 Antigua, Monitor Audio BR2, Focal Chorus 706V, etc...).
 

imoteptek a écrit :


J'ai peur que Cabasse MT30 Jersey soit un peu grande ( enfin Plus utile pour un investissement futur avec un appartement plus grand ?)


 
C'est vrai que les biblios, ce n'est pas le top pour un grand appart, mais pour 20m2, ça suffit largement.
 
Dans le cas d'une enceinte biblio, choisit au moins une paire d'enceintes qui a une bonne réponse dans les basses fréquences (comme la BR2, par exemple).
 
Le mieux étant de faire une écoute au préalable, avant achat.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2009 à 16:03:21
n°1590050
imoteptek
Posté le 06-10-2009 à 17:14:49  profilanswer
 

merci beaucoup pour vos conseils ;)
je vais faire un petit tour d'écoute

n°1590052
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 06-10-2009 à 17:23:55  profilanswer
 

imoteptek a écrit :

merci beaucoup pour vos conseils ;)
je vais faire un petit tour d'écoute


Je suis d'accord :Un bon ampli HIFI + paires d'enceintes qui délivrent une belle image stéréo avec de la précision de la pression et des basses = miam miam en home ciné comme en hifi ! Et en plus c'est beaucoup moins ch... à caser dans un appart.
Pour former des couples harmonieux : http://www.grenault.net/couples.htm
Akai je ne connais pas niveau signature sonore... doux ? Dur?  

n°1590161
stako
Posté le 06-10-2009 à 20:47:45  profilanswer
 

imoteptek a écrit :

Non je ne parlais pas d'ensemble PC, en disant enceinte compacte je pense style : Cabasse MT30 Antigua.
 
J'ai peur que Cabasse MT30 Jersey soit un peu grande ( enfin Plus utile pour un investissement futur avec un appartement plus grand ?)
 
Sinon j'avoue avoir un petit faible Cabasse, petit côté breton


 
Ouais bon Cabasse comme diraient les puriste c'était bien avant, ce qu'ils font maintenant c'est assez moyen ( par rapport a la grande époque cabasse ) et sans discuter des qualités des MT 30.
 
Donc si je comprends bien tu aurais un budget pour une paire d'enceintes de 300 euros l'unité donc de 600 euros pour une paire ?
Quelle est la taille de ta pièce d'écoute ?

n°1590225
imoteptek
Posté le 07-10-2009 à 00:26:13  profilanswer
 

stako a écrit :


 
Ouais bon Cabasse comme diraient les puriste c'était bien avant, ce qu'ils font maintenant c'est assez moyen ( par rapport a la grande époque cabasse ) et sans discuter des qualités des MT 30.
 
Donc si je comprends bien tu aurais un budget pour une paire d'enceintes de 300 euros l'unité donc de 600 euros pour une paire ?
Quelle est la taille de ta pièce d'écoute ?


 
environ 17m2

n°1590251
imoteptek
Posté le 07-10-2009 à 10:04:32  profilanswer
 

UP comme la réponse a été tardive

n°1590272
stako
Posté le 07-10-2009 à 12:24:44  profilanswer
 

imoteptek a écrit :

UP comme la réponse a été tardive


 
Et bien 17 m2 , des biblios peuvent faire l'affaire mais des colonnes pourraient aussi trouver leur place donc a toi de voir pour le choix ( biblios ou colonnes ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte ou home cinéma ?

 

Sujets relatifs
Ou acheter cable enceinte pour Home Cinema Samsung HT Q100changer cable enceinte home cinema
peut on utiliser des colonnes comme enceinte arriere pour home cinemautiliser un kit enceinte en home cinema
choix d'enceinte home cinemaBrancher une enceinte sur un systeme home cinema
Paire d'enceinte pour débuter un hôme cinémaAvis home cinema enceinte 5.1 JBL
Branchement d'enceinte de chaîne hifi sur home cinémaampli yamaha htr 5940 et enceinte home cinema
Plus de sujets relatifs à : Enceinte ou home cinéma ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR