Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  hc ou hifi? choix ampli et enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hc ou hifi? choix ampli et enceintes

n°1589750
martomy
Posté le 05-10-2009 à 19:07:24  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voulais savoir si un home cinéma peut faire office de hifi? (y brancher un lecteur cd, y avoir une entrée pour brancher un pc..)
 
si oui, j'ai un budget d'environ 150€
le Denon AVR 1705 serait il un bon choix?
et le AVR-1306?
(en occasion bien sur)
 
ou faut il plutôt se tourner vers un ampli comme "marantz" et acheter deux enceintes apart?
 
merci pour vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 19:07:24  profilanswer
 

n°1589754
stako
Posté le 05-10-2009 à 19:15:20  profilanswer
 

martomy a écrit :

Bonjour
 
Je voulais savoir si un home cinéma peut faire office de hifi? (y brancher un lecteur cd, y avoir une entrée pour brancher un pc..)
 
si oui, j'ai un budget d'environ 150€
le Denon AVR 1705 serait il un bon choix?
et le AVR-1306?
(en occasion bien sur)
 
ou faut il plutôt se tourner vers un ampli comme "marantz" et acheter deux enceintes apart?
 
merci pour vos conseils!


 
Oui c'est possible mais mieux vaut savoir qu'a prix égal , un ampli home cinema est moins bon qu'un ampli hifi.
 
Pile poil dans ton budget par exemle:
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29922804


Message édité par stako le 05-10-2009 à 19:25:50
n°1589798
martomy
Posté le 05-10-2009 à 20:53:28  profilanswer
 

a ok!
merci pour le lien je m'y penche!

 

sinon je peu avoir un de ces amplis pour pas trop cher:

 

-MARANTZ 1090
-marantz pm 400 (ou mp 250)
-scott A426 de 1970
-AKAI AM 2400
-HITACHI HA270

 

y a t'il un bon choix parmi ceux la?

Message cité 1 fois
Message édité par martomy le 05-10-2009 à 20:54:16
n°1589842
stako
Posté le 05-10-2009 à 22:56:39  profilanswer
 

martomy a écrit :

a ok!  
merci pour le lien je m'y penche!
 
sinon je peu avoir un de ces amplis pour pas trop cher:
 
-MARANTZ 1090
-marantz pm 400 (ou mp 250)
-scott A426 de 1970
-AKAI AM 2400  
-HITACHI HA270  
 
y a t'il un bon choix parmi ceux la?


 
C'est du tres vieux, a supposer qu'ils aient été bien traité par les proprios il est fort possible qu'il faille remplacer au minimum les condensateurs chimique qui doivent etre bien fatigués et assechés apres toutes ces années.
Donc pour savoir si cela vaut le coup les vieux amplis, il faut regarder sous le capot et tester avant achat pour pas avoir de mauvaises surprises.
 
Je retiendrais le Marantz 1090 a condition qu'il soit nickel , parceque si il y a du boulot dessus c'est pas la peine de s'embeter avec un vieux coucou.


Message édité par stako le 05-10-2009 à 22:59:25
n°1589853
martomy
Posté le 05-10-2009 à 23:34:34  profilanswer
 

Je vais voir pour le marantz si il est en bon état alors
 
une dernière question,
Il me semble que bose est une bonne marque, je pense donc en prendre comme enceintes, j'en ai vu plusieurs:
 
-301 series 3 (80€)
-XL4000 INTERAUDIO (80€)
-BOSE 301 Direct Reflecting (190€)
-et celui ci 3 voies avec une technique de direct reflet pour 130€ (je ne connais pas le nom)
 
http://i.ebayimg.com/07/!!eCmHd!B3U~$(KGrHqEOKi8Eq3qS-thYBKvP-VHW2!~~_21.JPG?set_id=10200A00080
 
Qu'en penses tu?
Merci pour ton aide précieuse :)

n°1589878
stako
Posté le 06-10-2009 à 04:07:06  profilanswer
 

martomy a écrit :

Je vais voir pour le marantz si il est en bon état alors
 
une dernière question,
Il me semble que bose est une bonne marque, je pense donc en prendre comme enceintes, j'en ai vu plusieurs:
 
-301 series 3 (80€)
-XL4000 INTERAUDIO (80€)
-BOSE 301 Direct Reflecting (190€)
-et celui ci 3 voies avec une technique de direct reflet pour 130€ (je ne connais pas le nom)
 
http://i.ebayimg.com/07/!!eCmHd!B3 [...] 0200A00080
 
Qu'en penses tu?
Merci pour ton aide précieuse :)


 
Bose ?  ça fait boum boum et rien de plus ! c'est pas une bonne marque audiophile non mais il me semble qu'il y a une vieille paire d'enceintes qui vaille le coup chez eux ( bose 601 il me semble ). Pas sur que ça soit l'idéal pour un ampli comme le Marantz.
 
Tu es pal mal attiré par les vieux coucou toi  :D  

n°1589959
chic c'est​ chic
Posté le 06-10-2009 à 12:56:22  profilanswer
 

Salut Martomy!!!
 
C'est quoi ta préférence: HC ou HIFI (celui qui va servir le plus)??
As tu des cd originaux?
Si t'as source est principalement du MP3 ce n'est pas vraiement la peine d'investir dans un ampli,une simple mini chaine suffira.
As tu des dvd originaux?
Idem que pour les CDs,les divx ne décoderont pas forcement le 5.1 et donc restera en 2.0.
 
Concernant les marques comme:philips thomson akai kenwood.....
ont fait du trés bon matos hifi dans les années 70' 80' ce qui n'est pas forcément le cas aujourd'hui ou elles se sont tourné dans d'autres domaine,comme les robots ménagers ou faire à repasser (je parle de Kenwood.
Je ne parle pas de Marantz qui a et qui est toujurs une grande marque en hifi/hc.
 
Je possede un ampli vintage akai am2450 avec des ditton44 pour un excellent résultat en hifi,je les avait branché sur la tv un temps le résulatat était tous aussi bon.
 
(Concernant le vintage il est vrai que c'est trés "vieux" mais fiable fait un tour sur ebay pas mal de personne vendent que du matos hifi vintage et ont de trés bon feedback et tu peut tombé sur des ampli qui ont été révisé)
tu as ce topic pour plus d'infos
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1_1191.htm
 
Au plaisir!!!

n°1589960
chic c'est​ chic
Posté le 06-10-2009 à 12:59:12  profilanswer
 

PS: il est pas chére le cambridge stako

n°1589970
stako
Posté le 06-10-2009 à 13:34:42  profilanswer
 

chic c'est chic a écrit :

PS: il est pas chére le cambridge stako


 
Oui mais je ne suis nullement le vendeur, je vous rassure.
 
Juste une petite précision sur le matos vintage, attention il n'y avait pas que du bon a l'époque meme si c'était bien mieux construit que maintenant il est vrai , c'est comme Marantz ils n'ont pas fait que du bon non plus.
 
Il faut faire le tri quoi , en se renseignant sur les modèles qui marchait bien et quelque soit la marque dailleurs.
il est vrai que sur la baie , certains proposent du matos vintage qu'ils ont remis en bon état et du coup les prix sont un peu excessifs je trouve mais il y a quand meme quelques affaires.

n°1589974
chic c'est​ chic
Posté le 06-10-2009 à 13:45:18  profilanswer
 

Je parle en générale mais le 1090 de chez Marantz est réputé.
Le probléme c'est qu'il faut quand méme faire une écoute avant d'acheter(c'est quand méme le point esentiel avant d'acheter) ce qui peut posé probléme sur du Vintage à moin d'aller chercher la béte.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 13:45:18  profilanswer
 

n°1589975
stako
Posté le 06-10-2009 à 13:48:06  profilanswer
 

chic c'est chic a écrit :

Je parle en générale mais le 1090 de chez Marantz est réputé.
Le probléme c'est qu'il faut quand méme faire une écoute avant d'acheter(c'est quand méme le point esentiel avant d'acheter) ce qui peut posé probléme sur du Vintage à moin d'aller chercher la béte.


 
Tout a fait  ;)  

n°1590057
martomy
Posté le 06-10-2009 à 17:39:08  profilanswer
 


 

chic c'est chic a écrit :

Salut Martomy!!!
 
C'est quoi ta préférence: HC ou HIFI (celui qui va servir le plus)??
As tu des cd originaux?
Si t'as source est principalement du MP3 ce n'est pas vraiement la peine d'investir dans un ampli,une simple mini chaine suffira.
As tu des dvd originaux?
Idem que pour les CDs,les divx ne décoderont pas forcement le 5.1 et donc restera en 2.0.
 
[...]
 
Au plaisir!!!


 
C'est essentiellement pour écouter des mp3, le HIFI conviendrait plus a mes attentes..
Du style de musique comme "Air", je sais pas si vous connaissez, exemple ici: http://www.youtube.com/watch?v=etKAzG6UXhI
 
Je devrais me tourner vers une minichaine alors?
Le 601 de bose est un peu cher, dans les 400€..  
Connaissez vous un bon compromis trouvable dans les 200€ en occasion?
 
merci pour tout!
Je vais enfin avoir quelque chose de mieux que des enceintes de pc :)
J'ai ceci pour l'instant (logitech x540) http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 365888.htm

n°1590077
stako
Posté le 06-10-2009 à 18:13:49  profilanswer
 

martomy a écrit :


 
C'est essentiellement pour écouter des mp3, le HIFI conviendrait plus a mes attentes..
Du style de musique comme "Air", je sais pas si vous connaissez, exemple ici: http://www.youtube.com/watch?v=etKAzG6UXhI
 
Je devrais me tourner vers une minichaine alors?
Le 601 de bose est un peu cher, dans les 400€..  
Connaissez vous un bon compromis trouvable dans les 200€ en occasion?
 
merci pour tout!
Je vais enfin avoir quelque chose de mieux que des enceintes de pc :)
J'ai ceci pour l'instant (logitech x540) http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 365888.htm


 
Dans ce cas une mini-chaine suffit, celle la marche tres bien pour le prix:
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/2718 [...] usb-m.html

n°1590079
martomy
Posté le 06-10-2009 à 18:22:06  profilanswer
 

les kits comme ça m'ont toujours angoissés,
vais-je gagner beaucoup de qualité par rapport a ce que j'ai en ce moment?
 
2x30W est-ce suffisant? (une 10ène de m² de chambre)

n°1590081
stako
Posté le 06-10-2009 à 18:27:11  profilanswer
 

martomy a écrit :

les kits comme ça m'ont toujours angoissés,
vais-je gagner beaucoup de qualité par rapport a ce que j'ai en ce moment?
 
2x30W est-ce suffisant? (une 10ène de m² de chambre)


 
Je crois qu'il n'y a pas pire que le style de kit que tu a en ce moment, de minuscules enceintes en plastoc ça peut pas bien sonner pour de la musique.( meme pour du mp3 )
 
10 m2 c'est vraiment pas grand, cela ne te sert a rien d'avoir plus de 20 ou 30 watts.
 
Tiens avec + de watts si ça peut te rassurer:
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CM772.html
 
Sinon en neuf tu peux avoir ceci, encentes + ampli :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] AMP50.html


Message édité par stako le 06-10-2009 à 18:31:42
n°1590092
martomy
Posté le 06-10-2009 à 18:50:21  profilanswer
 

merci pour tout! vraiment vraiment!
 
une dernière question et j'arrête de t'embêter :p
Lequel des trois choix que tu me propose aurais tu choisi? (sans parler d'argent)
Malgré ce prix pas trop élevé c'est pas de la gnognotte non plus comme qualité non?
Je pourais profiter pleinement de "air"? :)

n°1590113
stako
Posté le 06-10-2009 à 19:07:40  profilanswer
 

martomy a écrit :

merci pour tout! vraiment vraiment!
 
une dernière question et j'arrête de t'embêter :p
Lequel des trois choix que tu me propose aurais tu choisi? (sans parler d'argent)
Malgré ce prix pas trop élevé c'est pas de la gnognotte non plus comme qualité non?
Je pourais profiter pleinement de "air"? :)


 
Ben écoute,ce qui est sur c'est que tu sera certains d'y gagner avec les 3 par rapport a ce que tu as en ce moment.
 
Perso la mini-chaine philips ( la moins chère 30 watts ) je l'ai acheté pour ma belle soeur et j'ai été surpris du resultat obtenu en qualité sonore au vue de son prix et en plus elles sont super jolie ces mini philips.
 
Moi je prendrais l'autre mini-chaine philips ( 2 x 50 watts ) , elle est plus fourni en watts mais également mieux construite avec l'ampli séparé en classe D.
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CM772.html
 
Si tu la choisi tu fera une comparaison avec ton kit logitech actuel et tu viendra nous donner le resultat  :D
 
L'ensemble ampli tagent + enceintes Eltax monotor 3 doit etre tres sympa aussi ( perso j'ai eu ces enceintes, elles marchent super bien ) mais comme 30 watts te fait peur ...
Par contre je ne connais pas l'ampli .


Message édité par stako le 06-10-2009 à 19:11:10
n°1590131
martomy
Posté le 06-10-2009 à 19:30:05  profilanswer
 

C'est pas exactement que sa me fait peur mais je penses a plus tard,
si je part de chez mes parents l'année prochaine il faudrait que sa tienne la route pour une pièce plus grande :)
 
j'hésite entre la philips 2*50watts et l'ensemble ampli tagent+enceintes Eltax. (je vais aller voir en magasin, je pourais peut-être les essayer)
 
Merci pour tout je vous tiens au courant!

n°1590138
stako
Posté le 06-10-2009 à 19:49:32  profilanswer
 

martomy a écrit :

C'est pas exactement que sa me fait peur mais je penses a plus tard,
si je part de chez mes parents l'année prochaine il faudrait que sa tienne la route pour une pièce plus grande :)
 
j'hésite entre la philips 2*50watts et l'ensemble ampli tagent+enceintes Eltax. (je vais aller voir en magasin, je pourais peut-être les essayer)
 
Merci pour tout je vous tiens au courant!


 
Jusqu'a 20 m2 ces ensembles tiendront la route, apres pour plus grand il faudra des enceintes colonnes et le budget qui va avec.
 
A noter que pour améliorer le son et pour une pièce d'écoute plus grande tu pourra changer les enceintes de la mini-chaine en prenant une paire d'enceintes biblios plus grandes ( haut parleur plus gros ) et de meilleure qualité. Par exemple j'ai essayé les eltax monitor 3 sur la petite mini-chaine philips ( celle de 30 watts ) et le son y gagne en qualité mais aussi en ampleur.
 
Si tu peux les écoutés en magasin , c'est top  ;)  

n°1590141
martomy
Posté le 06-10-2009 à 19:58:05  profilanswer
 

Les eltax monitor 3 sont donc de meilleur qualité que les enceintes de philips?
Damned j'ai intérêt a bien réfléchir sur mon choix alors

n°1590142
stako
Posté le 06-10-2009 à 20:08:12  profilanswer
 

martomy a écrit :

Les eltax monitor 3 sont donc de meilleur qualité que les enceintes de philips?
Damned j'ai intérêt a bien réfléchir sur mon choix alors


 
Ah oui, dailleurs le point faible des mini-chaines sont les enceintes d'origines vendues avec. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont pourries les enceintes d'origines mais une simple paire d'eltax monitor 3 fait mieux et améloire la qualité sonore et aussi l'ampleur du son puisque les haut parleur sont plus gros que les enceintes d'origines.
 
 :D Ah le son c'est pas evident hein  ;)  

n°1590166
martomy
Posté le 06-10-2009 à 20:50:28  profilanswer
 

stako a écrit :


[...]
 :D Ah le son c'est pas evident hein  ;)  


 
a sa oui!
J'ai fais mon choix, enceintes Eltax Monitor III, et pour l'ampli soit celui que tu me propose soit un d'occasion :)
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.. ou une chaine hifi vendue sans enceintes, sa serait le top! (je crois^^)

n°1590273
stako
Posté le 07-10-2009 à 12:32:51  profilanswer
 

martomy a écrit :


 
a sa oui!
J'ai fais mon choix, enceintes Eltax Monitor III, et pour l'ampli soit celui que tu me propose soit un d'occasion :)
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.. ou une chaine hifi vendue sans enceintes, sa serait le top! (je crois^^)


 
C'est un tres bon choix , pour trouver un bon ampli d'occase il faut juste prendre son temps et pas prendre le premier venu sauf si c'est une excellente affaire evidement.
 
En parcourant < le bon coin.fr > les forums hifi/video et ebay tu devrais trouver ton bonheur.
 
Donc achat des eltax monitor 3 , il te resterait combien pour le budget ampli ?


Message édité par stako le 07-10-2009 à 12:33:11
n°1590466
martomy
Posté le 07-10-2009 à 22:53:58  profilanswer
 

Il me reste 100€
Mais sayai j'ai trouvé l'ampli il est déja dans la chambre!
Le Denon PMA-500AE
 
Bonne affaire?

n°1590577
stako
Posté le 08-10-2009 à 12:26:26  profilanswer
 

martomy a écrit :

Il me reste 100€
Mais sayai j'ai trouvé l'ampli il est déja dans la chambre!
Le Denon PMA-500AE
 
Bonne affaire?


 
Je peux pas te répondre, pour ma part j'aime pas trop le son Denon et je ne sais pas ce que cela peut donner avec les Eltax monitor 3  mais ça sera surement mieux qu'une mini-chaine de toute façon.
 
Tu nous dira ce que tu en pense une fois les enceintes reçues  ;)  

n°1591021
martomy
Posté le 09-10-2009 à 21:35:56  profilanswer
 

Sayai j'ai le tout!
Il ne me reste plus qu'a les pauser comme il faut mais je dois rajouter 2 étagères

 

ça me change tellement d'avant c'est fou!
J'écoute enfin de la musique =D

 

Néanmoins il y a un petit crépitement ou plutôt bourdonnement qui se fait entendre (une sorte de "fchhh" ) seulement lors de la lecture, je pense que sa vient du câble qui va de mon pc a l'ampli mais je suis pas sur.. (il a connu un moment de très forte chaleur)


Message édité par martomy le 10-10-2009 à 14:42:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  hc ou hifi? choix ampli et enceintes

 

Sujets relatifs
choix d'ampli pour plafonnierChoix d'une chaîne hi-fi (mini ou éléments) pour 500 €
ampli audio avec entré usbPasser de la Hifi au HC
la foudre sur mon ampli samsung HT DS900On m'a offert ces enceintes Cabasse...
Ampli Sansui HS : faire reparer ou prendre du neuf ?Probleme son PC -> Ampli HC + Bug sortie HDMI ?
[choix] j'ai l'ampli, les enceintes, ma manque le tunerAide choix ampli Hifi pour enceintes JBL
Plus de sujets relatifs à : hc ou hifi? choix ampli et enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR