Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Accessoire/Câble pour ampli HIFI vers TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accessoire/Câble pour ampli HIFI vers TV

n°2188772
skomonster
Posté le 01-03-2019 à 10:18:08  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Actuellement j'utilise un ampli HIFI pioneer SX 221R RCA=>jack + enceintes Cabasse sur la TV.(Sony XF9005)
Le problème du jack c'est qu'il créée des bruits parasites (testé avec 2 amplis différents), vraiment audibles lors de scène silencieuses...
Est-ce qu'il existe un adaptateur/switch RCA vers prise optique ou HDMI?
C'est peut-être une question idiote mais je suis novice dans le HC :)
Merci!
 
PS: Je sais que la solution serait de passer sur un nouvel ampli HC, c'est prévu mais pas tout de suite ;)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 10:18:08  profilanswer
 

n°2188775
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2019 à 10:31:30  answer
 

Bonjour,
 
Il y a la possibilité d'utiliser un petit DAC pas trop cher >> https://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -9566.html
Cela permettra de sortir en optique de l'écran TV vers l'entrée en RCA sur l'amplificateur, attention ce DAC ne décode pas le DTS ni le Dolby D, donc il faudra paramétrer la TV pour ne sortir qu'en numérique PCM stéréo (à voir dans la notice).

n°2188776
skomonster
Posté le 01-03-2019 à 10:50:44  profilanswer
 

Super merci
Du coup si je regarde un bluray UHD en VO 5.1 ou 7.1 (DTS ou DD), ca fonctionnera quand même en 2.1 sur la TV?
Et le produit que tu trouves pas trop cher (45€ quand même...) par rapport à ce qu'on peut trouver sur amazon à 15/20€, tu me conseille quoi?

n°2188790
Marcel Pit​ou
Posté le 01-03-2019 à 12:19:59  profilanswer
 

skomonster a écrit :


Du coup si je regarde un bluray UHD en VO 5.1 ou 7.1 (DTS ou DD), ca fonctionnera quand même en 2.1 sur la TV?