Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Acceder à mes videos depuis chez mon ami ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acceder à mes videos depuis chez mon ami ??

n°1811079
bre
Posté le 10-10-2012 à 16:21:01  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
j'ai un petit soucis, à la maison j'ai :
 
une freebox, un tvix dvico et mes films sur un seagate goflex relié à mon réseau
 
j'aimerai depuis chez mon ami regarder mes videos , il a un pc et une bbox classique (pas sensation)
 
idéalement j'aimerai simplement lancer mes videos depuis chez lui et les regarder sur sa tv
 
avec la configuration actuelle cela est il possible? sinon quoi ajouter (de pas très onéreux) pour que cela fonctionne?
 
merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 16:21:01  profilanswer
 

n°1811221
bre
Posté le 11-10-2012 à 11:52:09  profilanswer
 

aucune info?

n°1811255
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 11-10-2012 à 13:44:22  profilanswer
 

"Simplement", c'est pas faisable.
Tu ne peux pas avoir accès à ta machine à distance comme un simple partage sur Windows.
Il faut passer par du http ou du ftp ( pour le + simple ), faire les bonnes redirections sur ta box.
Et ensuite suivant ce que t'appelle "vidéos", faut pas imaginer pouvoir passer du 1080p :D


---------------
FeedBack HFR
n°1811383
bre
Posté le 11-10-2012 à 22:08:40  profilanswer
 

merde c 'est ce qu'il me semblait...
 
j'ai tente par le seagate share mais c'est long comme pas possible..
 
et ca me gonflerait de copier chaque fois sur une cle usb
 

n°1811404
OncDavid
Posté le 11-10-2012 à 23:47:56  profilanswer
 

Faire élire la maire de Palaiseau dans ta ville ?
Prendre ton GoFlex sous le bras (au temps des LAN parties, les mecs faisaient pire - je veux dire plus lourd...) ?
 :lol:

n°1811584
bre
Posté le 12-10-2012 à 22:36:25  profilanswer
 

le truc c'est je sais jamais quand j'y vais et si j'y vais autant le DD vas rester tout la journée à 5° en attendant le soir j'aurai aimé un truc plus pratique

n°1811597
OncDavid
Posté le 12-10-2012 à 23:03:47  profilanswer
 

bre a écrit :

le DD vas rester tout la journée à 5° en attendant le soir

Tu bosses dans un frigo ???
 
Nan, sans rire cette fois. Faut que tu regardes les débits théoriques des media que tu utilises. Un CD-Audio, c'est 16bits x 2 (stéréo) x 44100 échantillons/seconde soit 1,3 Megabit/s. Le DVD, c'est en crête 10 Mb/s. Un BD, c'est 50 Mbit/s, toujours en crête. A la louche, un MP3 peut être à 1/8 du débit nominal du CD et je te laisse estimer les DivX issus de DVD et les MKV issus de BD...
Une ligne ADSL parfaite (ça n'arrive jamais dans la vraie vie) est à 1 Mbits/s en upload, une ligne Numericable THD est à 5 Mbits/s, une ligne fibre Orange sans supplément est à 10 Mbit/s et une ligne fibre SFR ou free est à 50 Mbit/s.
Ca calme, non ?
Dans la vraie vie, à condition que ton GoFlex arrive à saturer ton upload (t'as un switch qui assure ?), tu peux espérer du MP3 ou du FLAC avec de l'ADSL, du DivX avec la fibre Orange et de la HD qui lague avec la fibre SFR (ou free mais je n'ai jamais pu tester une fibre chez free -ronchonnement inside).
Je passe sous silence la légalité de la chose, je ne suis pas juriste, le fait que tu devrais utiliser un VPN pour t'assurer un minimum d'intimité (qui va te bouffer un peu de bande passante) et qu'ADSL ou la fibre ne sont pas, pour les abonnements grand public, des transports fiables (comprendre à débit garanti ou avec simplement une garantie de non -interruption de service).
Tout cela pourrait encore se gérer si un media player pouvait utiliser des mega-buffers (par exemple, je dis à VLC que je veux regarder un truc "plus tard" et il commencerait à télécharger sans afficher la moindre image). Mais non, même ça, on n'a pas.
 
Donc ton truc, là, je ne le sens pas.
 
 

n°1811644
bre
Posté le 13-10-2012 à 12:08:26  profilanswer
 

j'ai pas une connexion dégueux mais je me suis déjà appercu que mon goflex n'envoyait pas la purée (genre 5min pour dlder un mp3 depuis chez mon ami)
 
je ne bosse pas dans un frigo lol mais voila si je me ballade avec un DD il va trainer dans la voiture tout l'hiver toute la journee pas super confortable pour le matériel..
 
je n'en connais pas mais connaissez vous un genre dropbox multimedia? l'idee serait de chez moi balancer les videos dessus qd j'en ai envie et ensuite je le lis en streaming depuis chez mon ami
 

n°1811659
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 13-10-2012 à 14:38:31  profilanswer
 

ton "ami" a qu'a venir voir les video chez toi  

n°1811674
OncDavid
Posté le 13-10-2012 à 15:52:04  profilanswer
 

bre a écrit :

j'ai pas une connexion dégueux

C'est combien de b/s, "pas dégueu" ?

bre a écrit :

je me suis déjà appercu que mon goflex n'envoyait pas la purée (genre 5min pour dlder un mp3 depuis chez mon ami)

Bah, si la chanson fait 5 minutes, on est quasi sur un débit "temps réel" et ça passe (presque) pour ce que tu veux faire. Toutefois, je ne crois pas que ce soit ton GoFlex, l'élément limitant, là.

bre a écrit :

je n'en connais pas mais connaissez vous un genre dropbox multimedia? l'idee serait de chez moi balancer les videos dessus qd j'en ai envie et ensuite je le lis en streaming depuis chez mon ami

Cela ne résoudrait pas le problème, il te faudrait toujours uploader les choses avant de pouvoir les downloader et tu serais toujours confronté à la limite de l'upload de ta connexion. Si les 5 minutes de ton MP3 te semblent longues, je n'ose imaginer ton ressenti sur la semaine que prendra ton ISO Blu-ray...  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Acceder à mes videos depuis chez mon ami ??

 

Sujets relatifs
Mozilla ne lit plus les vidéosAssembler plusieurs petites vidéos
normalisation son sur videos MP4Afficher vidéos différentes sur plusieurs ecrans ==> Quels logiciels ?
Problème pour transférer mes vidéos vers le PCDemande conseils pour capture et montage vidéos svp
Puissance de l'ordinateur pour lire différentes vidéosFaire deux vidéos en une
comment gardez vous vos videos et photosaccéder aux vidéos des émissions de canal +
Plus de sujets relatifs à : Acceder à mes videos depuis chez mon ami ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR