bonjour,
canal + permet l'accès aux vidéos de certaines de ses émissions (guignols, zapping ,...), le problème c'est que depuis peu ils demandent un login avec mot de passe, c'est laborieux (il faut le réentrer périodiquement), et en + c'est buggé (vous commencez à saisir votre login puis après qq secondes la page est rafraichie, il faut recommencer).
je me suis cru très malin en regardant les propriétés des vidéos en question --> les url sont visibles :
mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/zapping_051013_a.wmv
mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/guignols_051027_a.wmv
...
j'ai créé ds un répertoire des raccourcis pointant vers ces url --> je n'ai plus qu'à double cliquer, çà ouvre directement la vidéo ds media player, sans devoir aller sur la page de canal et entrer ce foutu login; pour avoir la vidéo du jour qui m'intéresse je n'ai qu'à éditer l'url ds les propriétés du raccourcis (la date est en clair à la fin).
çà a marché parfaitement pdt qq semaines, hélas depuis qq jours il semble que les administrateurs du site canal+ ont pris des précautions --> qd j'essaye d'ouvrir une vidéo j'ai un message du media player : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas accéder au fichier." Si je vais sur le site canal+ pour y ouvrir la vidéo, puis si je quitte canal+, alors le raccourci vers la vidéo fonctionne à nouveau, en tous cas temporairement.
j'ai aussi essayé de télécharger les fichiers avec Net Transport, mais avec le même résultat (accès refusé)
qqn a-t-il une solution