Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

B&W : 604 ou 705 ? Et quel ampli

n°670205
Naheulbeuk
Posté le 10-07-2004 à 10:10:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vas1 a écrit :

moi j'ai des 603, dans une grande piece ça marche bien. Maintenant que je suis dans 12m² c'est horrible, la piece est bien trop petite: pas d'image stereophonique, bass bien trop presente, extreme grave absente et medium trop present. Le son se devellope pas du tout dans la piece.  
Le choix des 705 s'impose, je l'ai ecouter et elle est vraiment surprenante.
Pour l'ampli moi j'ai du atoll: bi-ampl in80 am80 avec un cd80. Atoll et B&W ça marche super, on retrouve la meme philosophie de son.

Ca veux dire quoi bi-ampl ? Tu utilises 2 amplis pour 2 enceintes ? Et le In80 tout seul il irait biena vec les JMLab (906) ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 10:10:57  profilanswer
 

n°670228
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 10-07-2004 à 10:38:34  profilanswer
 

Naheulbeuk a écrit :

Ca veux dire quoi bi-ampl ? Tu utilises 2 amplis pour 2 enceintes ? Et le In80 tout seul il irait biena vec les JMLab (906) ?


 
Plus précisément, tu utilises un ampli pour driver les 2 boomers et un autre ampli pour le médium/tweeter
 
à mon humble avis c'est inutile dans une config 100% membrane
 
 
L'in80 saura driver les 906, oui  :)


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°670291
Naheulbeuk
Posté le 10-07-2004 à 12:40:41  profilanswer
 

Mmh bon bah j'crois que je vais le prendre car je peux le récupérer d'occaz pour pas grand chose, alors qu'il semble hyper réputé. :) Je choisirait les biblio un peu plus tard, dès que je peux aller écouter (de toute facon j'pourrais difficilement écouter différents amplis en + lol)

n°672104
Naheulbeuk
Posté le 13-07-2004 à 17:46:49  profilanswer
 

Bon alors pour faire avancer le schmilblick : je suis aller faire qqs écoutes aujourd'hui. Manque de bol tous les magasins du quartier ou je suis allé étaient fermés, sauf Sonatine. Bon, la philosophie du mec est un peu spécial, dans la mesure ou il estime que la majorité des enceintes connues genres JM Lab, Triangle, etc. ont une coloration, chacune sonnant différemment. Pour lui, un système haute fidélité d'un mélomane doit contenir des enceintes neutres, et la seule différence qui peut y avoir entre des enceintes c'est que les mauvaises sonnent mal (enfin si j'ai bien compris ce qu'il voulait dire :D). En fait lui il a plein de CD dont la qualité d'enregistrement est déplorable (enregistrement pirate) et le son exécrable, mais pour lui ce n'est pas trop gênant parce que c'est avant tout l'interprétation du musicien qu'il veut entendre. La différence entre mélomane et audiophile, je pense... ;)
 
Bon du coup lui comme enceinte il a que du Jean Marie Renaud. Bon, j'me pointe avec un CD de test, avec dessus du G3 Live, du Led Zep', Metallica, Satriani (Mind Storm), et qqs musiques classiques (violon). La source est un lecteur de CD/DVD 3DLab à 1100 € (evidemment je connaissait pas, il m'as dit que c'était un français informaticien qui faisait attention à respecter les signaux qui l'avait fait et que ca changait des autres marques qui reprenaient des modèles existants pour les modifier) et l'ampli un Creep ou Creek je crois, à 750 €.
 
Bon, on commence donc avec une JMR à 1200 € la paire. Et la le son arrive, neutre mais riche, beau. Puis on passe sur le modèle au-dessus, à 1800 €. Et la j'ai été surpris : exactement la même coloration, les mêmes sons, mais avec simplement des enceintes qui montaient un peu plus et descendait un peu plus bas, et surtout, une scène sonore qui s'élargit beaucoup ! On était vraiment au G3 quoi ! J'ai bien apprécié, ca change de ce que j'avais l'habitude. Le seul problème c'est que j'ai pas beaucoup de mémoire auditive : après il m'a remis le G3 mais avec un ampli 3DLab à 3500 €, mais je n'ai presque pas senti de différence (20-30 minutes de temps entre les deux écoutes). :/
 
Bon, j'pense avoir compris ce qu'il voulait dire, maintenant c'est vrai qu'à la base j'aurais plus eut tendance à dire que la qualité d'enregistrement c'est bien quand même, même s'il n'est pas faux que ce je cherche avant tout à écouter ce sont les interprêtes... Bref, il faut que j'aille écouter d'autres pour comparer (JMLab, B&W, etc), honnêtement j'espère entendre une différence car j'ai l'impression que je fais pas si facilement de différence entre certains détails.. Après je choisirais en prenant celles qui produisent le son qui me plait le plus, même s'il est coloré, mais ce qu'il a dit est intéressant et change pas mal le point de vue qu'on entend plus traditionnellement...

n°672258
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-07-2004 à 20:53:32  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi il fait attention à la neutralité de l'enceinte si après il s'en fout pour ne faire attention qu'à l'interprétation ... Bref vieux débat. Au moins ça t'a donné l'occasion d'entendre des enceintes d'un facteur français proche de l'artisanal, ce qui n'est pas un mal. Beaucoup de gens ont du mal avec les JMR, je pense que c'est un test à faire. Mais comme il ne t'a fait écouter que des JMR, il faudrait tester sur d'autres marques de qualité équivalente pour se faire une idée.

n°672267
Naheulbeuk
Posté le 13-07-2004 à 21:11:58  profilanswer
 

Of course je vais faire le tour mais bon lui seul était ouvert et il avait que cette marque.

n°672286
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-07-2004 à 21:36:32  profilanswer
 

:jap:

n°673063
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 15-07-2004 à 14:21:03  profilanswer
 

Naheulbeuk a écrit :

Of course je vais faire le tour mais bon lui seul était ouvert et il avait que cette marque.


 
Sérieux ? Sonatine Lyon 3è ? on parle bien de la même boutique ?
 
 
Purée s'il arrive à vivre uniquement de JMR, je n'ai qu'un mot : RESPECT  :jap:


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°673186
Naheulbeuk
Posté le 15-07-2004 à 17:23:42  profilanswer
 

Johnix a écrit :

Sérieux ? Sonatine Lyon 3è ? on parle bien de la même boutique ?
 
 
Purée s'il arrive à vivre uniquement de JMR, je n'ai qu'un mot : RESPECT  :jap:

Yes ! :D
 
Bon, même quartier, même ville, boutique différente : Musikit. Bon, donc la j'ai pu comparer les 603, 705, 906 (ils avaient pas les 604 mais bon apparemment grosse electronique needed).
 
Je précise au passage que maintenant j'ai l'ampli : un Atoll IN 80.
 
Ok donc j'me pointe la bas, même CD de test. Ampli : IN100 (ben c'est le IN80 en mieux, je sais pas exactement les différences entre les deux mais bon la sonorité doit rester la même). Source : au départ un Vincent à 1100 € mais il aimait pas le CD gravé. :D Donc on est passé sur un NAD 542.
 
Bon au départ j'avais du mal a entendre des différences il faut bien le dire.. mais assez vite j'ai écarté les 603, qui n'ont vraiment rien à voir avec les deux autres enceintes, et qui ont des graves assez caca en rapport... :D
 
Ok, donc sur le G3, led zep', mind storm et metallica, j'ai pas trouvé de grosses différences entre les 705 et les 906, le son reste très bon dans les deux cas... puis on arrive sur du classique, le concerto pour 2 violons de Bach. Bon là j'ai vraiment entendues des différences énormes entre les 3, et les JMLab m'ont parues bien plus aérées, le violon sonnait mieux, et je préferrais largement les graves de la JMLab ! Constat qui s'est confirmé par la suite. Bon globalement les deux enceintes sont pas si éloignées l'une de l'autre (à mes oreilles hein ;)), mais je préferres les JMLab. :)
 
Bon, je vais aller faire d'autres bootiques, mais globalement j'ai un problème : comparer des enceintes dans des locaux complètement différents, avec une électronique différente, des jours différents et aux volumes différents, c'est pas facile... :/
 
Globalement, de ce qui m'est resté en mémoire j'ai préférré l'écoute avec les JMR, mais bon c'était des enceintes un poil plus cher et puis surtout, c'était sur un 3DLabs et un bon lecteur CD. Un gars à Quatuor m'a dis que Atoll + JMR sonnait horrible dans les aigus. Donc bon ce que je vais faire c'est me ramener avec l'ampli (dès que je l'aurais récupérér) pour réécouter les JMR et écouter d'autres choses aussi (apparemment il y a des constructeurs qui renouvellent leur gamme actuellement, on m'a montré pas mal de promos). Mais bon c'est vraiment pas facile de comparer dans des magasins différents, surtout quand on a pas de "mémoire sonore"... :/


Message édité par Naheulbeuk le 15-07-2004 à 17:25:50
n°673189
cirius
Je m'outre :o
Posté le 15-07-2004 à 17:27:15  profilanswer
 

si tu est fixé sur l'ampli fait des ecoutes que sur celui là (enfin entre le 80 et le 100 il y a des ressemblance tout de meme)... parce qu'une enceinte peut vraiment sonner differemment d'un ampli a un autre :/
 
Sinon tes cr font plaisir à lire :)


Message édité par cirius le 15-07-2004 à 17:27:25

---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 17:27:15  profilanswer
 

n°673274
Eonwe
Posté le 15-07-2004 à 20:14:09  profilanswer
 

Naheulbeuk a écrit :

Yes ! :D
 
Bon, même quartier, même ville, boutique différente : Musikit. Bon, donc la j'ai pu comparer les 603, 705, 906 (ils avaient pas les 604 mais bon apparemment grosse electronique needed).
 
Je précise au passage que maintenant j'ai l'ampli : un Atoll IN 80.
 
Ok donc j'me pointe la bas, même CD de test. Ampli : IN100 (ben c'est le IN80 en mieux, je sais pas exactement les différences entre les deux mais bon la sonorité doit rester la même). Source : au départ un Vincent à 1100 € mais il aimait pas le CD gravé. :D Donc on est passé sur un NAD 542.
 
Bon au départ j'avais du mal a entendre des différences il faut bien le dire.. mais assez vite j'ai écarté les 603, qui n'ont vraiment rien à voir avec les deux autres enceintes, et qui ont des graves assez caca en rapport... :D
 
Ok, donc sur le G3, led zep', mind storm et metallica, j'ai pas trouvé de grosses différences entre les 705 et les 906, le son reste très bon dans les deux cas... puis on arrive sur du classique, le concerto pour 2 violons de Bach. Bon là j'ai vraiment entendues des différences énormes entre les 3, et les JMLab m'ont parues bien plus aérées, le violon sonnait mieux, et je préferrais largement les graves de la JMLab ! Constat qui s'est confirmé par la suite. Bon globalement les deux enceintes sont pas si éloignées l'une de l'autre (à mes oreilles hein ;)), mais je préferres les JMLab. :)
 
Bon, je vais aller faire d'autres bootiques, mais globalement j'ai un problème : comparer des enceintes dans des locaux complètement différents, avec une électronique différente, des jours différents et aux volumes différents, c'est pas facile... :/
 
Globalement, de ce qui m'est resté en mémoire j'ai préférré l'écoute avec les JMR, mais bon c'était des enceintes un poil plus cher et puis surtout, c'était sur un 3DLabs et un bon lecteur CD. Un gars à Quatuor m'a dis que Atoll + JMR sonnait horrible dans les aigus. Donc bon ce que je vais faire c'est me ramener avec l'ampli (dès que je l'aurais récupérér) pour réécouter les JMR et écouter d'autres choses aussi (apparemment il y a des constructeurs qui renouvellent leur gamme actuellement, on m'a montré pas mal de promos). Mais bon c'est vraiment pas facile de comparer dans des magasins différents, surtout quand on a pas de "mémoire sonore"... :/


 
[:icon2] lol


---------------
Flickr
n°673288
Naheulbeuk
Posté le 15-07-2004 à 20:30:03  profilanswer
 

Mmh, j'aurais pas l'outrecuidance d'appeller ca "CR", j'écoutes et je sais dire ce qui sonne le mieux à mon oreille, mais malheureusement j'ai pas (encore) le vocabulaire pour nuancer et décrire ce que je veux dire.

n°673289
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 15-07-2004 à 20:33:25  profilanswer
 

Un paire d'Electra 906 sera le meilleur choix :)
 
(je ne suis pas pro-jmlab)

n°673359
Naheulbeuk
Posté le 15-07-2004 à 22:06:17  profilanswer
 

bon, et dans le cas ou je prendrais des 906 avec l'IN80 donc, il faudrait tapper dans quel prix pour la source ou quel modèles pour avoir un truc à la hauteur mais bon pas trop cher non plus (la aussi j'irais écouter, c'est plus pour déblayer le terrain..) ? Un Marantz CD 6000 OSE LE ca irait ou ca reste encore faible ?

n°673921
Naheulbeuk
Posté le 16-07-2004 à 18:49:15  profilanswer
 

Bon, j'me suis pointé à Connexion aujourd'hui, z'avaient plus beaucoup de matos parce qu'ils font des promos monstres sur leurs modèles d'expo. Bon j'ai pu écouter brièvement des JMLab Cobalt 826 S et des Triangle Antal (à 1100 € pièce). Bon, les Triangle sonnent mieux. :D Mais bon c'était assez cours, sur un lecteur CD et ampli Onkyo, et surtout absolument imposible de comparer avec les enceintes écoutées ailleurs, conditions différentes... :/
 
Pas d'idée pour la source ? :o

n°675025
Naheulbeuk
Posté le 19-07-2004 à 09:38:53  profilanswer
 

:bounce:
 
Pour les câbles, un câble de modulation QED Qunex 2, 10m de câble Norstone Silver 150 et un ptt câble 75 ohms pour relier la sortie coaxiale numérique du PC a l'ampli ca vous paraît correct ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ampli est t il obligatoire ?question ampli
Ampli Akaï AM 2200, vous souvenez-vous?Branchement ampli voiture
Conseil pour ampli guitare electriqueBrancher une gratte sur un ampli hifi ?
ampli pour mission m73Quel ampli A/V pour mes enceintes triangle ?
Question bete... mais qui a du sens ! Ampli AV ou kit PC ?choix ampli pour enceintes CABASSE
Plus de sujets relatifs à : B&W : 604 ou 705 ? Et quel ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR