Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Lg 42px3rv : des questions à poser ou des réponses à donner, c'est ici

n°1064029
elidor42
Posté le 17-04-2006 à 00:24:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
SAlut
Je viens d'acheter ce Lg et j'ai qqs questions svp:
_quelles sont les péritels RBV, ma tnt semble meiux marcheer sur av3...?
_Faut-il enlever le Xd si on est relié dvd en HDMI?
_Quelle résolution pour un dvd , j'ai un lg9900h et je pige rien!
_Faut-il oui ou non monter la netteté?
mille merci de m'aider car je suis paumé.

Auré

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 00:24:30  profilanswer

n°1064161
cerphan
Posté le 17-04-2006 à 13:41:45  profilanswer

A Elidor42
Xd sur arret lorsqu'on est branché en hdmi car le signal est entierement pure.
la résolution que tu doit choisir sur ton lecteur dvd est soit 720p ou 1080i (il n'ya pas grande difference)
perso j'utilise 1080i

n°1064311
Skyseb
http://twitter.com/skyseb
Posté le 17-04-2006 à 16:58:35  profilanswer

Hello,
pour elidor42.
1 - Toutes je crois mais tu me mets le doute. J'ai branché ma Freebox sur AV3, je vais voir si je vois une différence par rapport avec AV1, précédente connexion.
2 - Oui
3 - Perso mon HDMI est en 720p (p pour progressive scan) ainsi que conseillé dans le mode d'emploi du LG. PS : je croyais qu'avec le LG9900H il y avait reconnaissance automatique avec l'écran plasma...
4 - Pas touché à la neteté moi (50).

Sèb.

---------------
---
n°1064435
elidor42
Posté le 17-04-2006 à 20:42:49  profilanswer

merci
perso entre 720 et1080i je vois pas la difference!
Dites -moi juste avez -vous un effet escalier, paté de pixels sur les effets de soleil, de lumière, le brouillard car j'avoue que c'est pas top...est-ce mon plasma qui deconne ou c'est normal!
bye:)

n°1064479
Skyseb
Posté le 17-04-2006 à 22:16:22  profilanswer

elidor42 a écrit :

Dites -moi juste avez -vous un effet escalier, paté de pixels sur les effets de soleil, de lumière, le brouillard car j'avoue que c'est pas top...

Sur certains DVD à l'encodage pas top (et bien sur sur Divx) ou meme parfois sur compression pas génial (parfois TNT, Canalsat, TPS et Freebox TV) oui c'est pas génial mais ton plasma n'est pas en cause.
Par contre, mets Starwars ep 1 2 ou 3 ou l'age de glace et ENJOY  :bounce:  

Sèb.

---------------
---
n°1064480
elidor42
Posté le 17-04-2006 à 22:20:49  profilanswer

oui je vais voir mais c'est vrai que par rapport a mon ancienne tv 16/9 phillips 72 cm on voir davantage les defauts...je vais qd meme appeler LG car ca ma gene...

n°1064856
rico312
Posté le 18-04-2006 à 18:28:12  profilanswer

bonjour  j ai un probleme avec mon plasma l'ecran est devenu tout noir plus de couleur mais encore du son est ce que quelqu'un peu m'eclairer sur se probleme

n°1064865
elidor42
Posté le 18-04-2006 à 18:45:26  profilanswer

appelle le sav Lg ils feront venir un réparateur sinon ca peut venir d'une connectique mal branchée type péritel...

n°1065126
anatopeck
Posté le 19-04-2006 à 08:31:07  profilanswer

Concernant le SAV ils sont passé hier
Il n'y avait pas de soucis avec le jack audio, il etait apparemment juste un peu trop neuf il fallait poussé (++) fort pour le rentrer. J'ai préféré que cela soit le gars du sav qui le fasse plutot que moi.

=> Conclusion : pas de soucis avec LG

n°1078906
conic
Posté le 16-05-2006 à 16:42:38  profilanswer

Bonjour, je viens d'aquerir le LG 42PX3RV, bon rapport qualité prix, mais j'ai une question : il n'existe apparemment qu'un bouton ON/OFF de mise en veille, je n'ai rien trouvé pour l'éteindre totalement. Les mises en veilles n'étant généralement pas recommandées, y a t'il une solution??

Merci

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 16:42:38  profilanswer

n°1080269
Skyseb
Posté le 18-05-2006 à 23:07:41  profilanswer

Hello Conic et bienvenue.

Mise en veille = led rouge à droite en bas de l'écran.
Pas d'arret complet, sauf à débrancher l'alimentation électrique  ;)  

Sèb.

n°1083493
lotus32
Posté le 25-05-2006 à 10:36:10  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'acheter un plasma LG 42PX3RV/RV chez auc..n a 1499 et j'ai un problème de réglage. Je ne sais pas si c'est moi ou autre chose mais je ne m'en sort pas. En fait, les blancs sont tres tres lumineux voir éblouissants. J'ai vu qu'il y avait des messages sur le fait que les blanc viraient au rose ou vert mais moi ce n'est pas ca. Par moment, les blanc et les endroits lumineux sont vraiment tropd eboulisants. Par exemple, une chemise blanche, et bien on ne va voir aucuns details, pas de boutons, pas de plis.... Comme si on avait "couper" l'image sur la chemise. Je ne sais pas si ca viens d'un reglage alor si ceux qui ont TPS peuvent me donner leur config ou d'autres conseil, ca m'arrangerait.  
Je me demande si je vais le reporter
Merci d'avance pour vos réponses.
Lotus32  

n°1085098
Skyseb
Posté le 28-05-2006 à 23:47:46  profilanswer

Salut Lotus,
à combien as-tu réglé contraste, lumière et couleurs sur ton écran ?
Perso , mes blancs sont comme tu le dis super blancs mais je pense pas au point où tu le dis.
As-tu testé l'Age de glace sur ton écran (pour les blancs, c'est un bon test...).

Sèb.

n°1085127
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 07:27:27  answer

Skyseb a écrit :

Salut Lotus,
à combien as-tu réglé contraste, lumière et couleurs sur ton écran ?
Perso , mes blancs sont comme tu le dis super blancs mais je pense pas au point où tu le dis.
As-tu testé l'Age de glace sur ton écran (pour les blancs, c'est un bon test...).Sèb.

le début de " the island " est encore bien mieux  [:gnou 345]  
sinon dans "mission to mars " à la fin quand ils rentrent  dans la statue .

tu régles avec ces  passages là  

n°1087720
french-sur​fer
www.lesmagouilles.com
Posté le 03-06-2006 à 10:23:30  profilanswer

salut

J'aurai une petite question ou plutot une confirmation.

Lorque je coupe le son du LG on peut entendre un leger bourdenement/gresillement éléctrique au milieu de l'ecran (genre tht d'une tv à tube).
C'est pas grave mais quand on ecoute bien se qui se passe dans le film et qu'il n'y a pas ou tres peu de son, moi je n'entend plus que ca  :cry:  et c'est chiant !

Je suis allé voir chez les revendeurs et bien sur ca ne le fait pas sur les models neufs.

Et Vous ? Parce que je vais attendre encore un peu et sinon ca va sentir le SAV LG :sweat:  

@+

Greg

---------------
http://wikeee.fr / www.lesmagouilles.com
n°1095630
xavier84
Posté le 20-06-2006 à 23:46:18  profilanswer

salut

n°1095634
xavier84
Posté le 20-06-2006 à 23:55:10  profilanswer

salut a tous moi jai des problem avec mon plasma lg hier a midi ja mavais plus ke la moitier de ecrant sur la parti du haut et le reste tous noir donc je lais etin ralumer poujour pariel donc cje lais debranche atendu 5 mn toujour la doc jai appelle le sav de darty la ou je les acheter et il et venu se matin et la tou marche bien juska se soir car maintenent quand je change de chain jai des point blanc qui viene sur ecran moir au changement de chaine il reste pas longtemp 1 segonde  pas plus et je trouve ke mon ecran et devenu bcp plus clair et sa depui hier . avais vous deja entendu se probleme  

n°1095650
5marc5
Posté le 21-06-2006 à 00:47:11  profilanswer

bienvenue au club

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7500-1.htm

dans mon cas pour la compression de l'image ,le faite de passer du péritel a la tv tout reviens dans l'ordre(le technicien va me remplacer la carte avec les nouveau update )

j'ai aussi les point blanc(le technicien me dit que c'est problème de rafraichissement et il va aussi remplacer la carte)en principe ,il reviens en fin de semaine.

perso je te conseille de passer directement par lg(c'est se que j'ai fais et je l'ai aussi acheter a darty) et il viendra directement avec la carte.  

dans mon cas il est venue avec une carte mais malhereusement se n'été pas la bonne version.Il a pris la référence et sa doit venir de coré.en principe en fin de semaine il doit repasser.

a++++++++++++++++

n°1095885
french-sur​fer
www.lesmagouilles.com
Posté le 21-06-2006 à 16:55:38  profilanswer

Salut  

Bon pour moi le tech est passé et je vais avoir un nouveau plasma tout neuf.
Je l'ai aussi acheté chez Darty et mieux vaut passé directement par le SAV LG,seul apte a changer le plasma si besoin
Le tech LG gere 12 departement autour de Lyon donc on a  souvent le meme,passé lui le bonjour :-)

@+

Greg

---------------
n°1096062
5marc5
Posté le 22-06-2006 à 00:15:42  profilanswer

j'ai oublié de signaler que j'été de belgique

pourquoi  il te remplace directement le plasma?????  il leur suffit de remplacer la carte  qui est en cause.

En plus le technicien ma confirmer que les carte qu'il recoive de lg vienne directement de coré avec les dernière remise a jour. Alors il n'est pas trés intéressant de remplacer ton plasma par le meme plasma qui possède peut etre le meme défaut a long terme.

idem pour le 42PA50 de panasonic pour les problème de bruit a l'alimentation (car il représente aussi la marque panasonic).ILs ont recu des carte avec des alimentation beaucoup plus silencieuse par la marque panasonic et selon lui on vois vraimentla différence.
N'oublie pas qu'il ya différente version hardware idem que pour les carte mère.

alors un nouveau plasma avec le meme défaut sa sens pas trés bon au final.

a++++

n°1096312
french-sur​fer
www.lesmagouilles.com
Posté le 22-06-2006 à 18:18:14  profilanswer

5marc5 a écrit :

j'ai oublié de signaler que j'été de belgique

pourquoi  il te remplace directement le plasma?????  il leur suffit de remplacer la carte  qui est en cause.

En plus le technicien ma confirmer que les carte qu'il recoive de lg vienne directement de coré avec les dernière remise a jour. Alors il n'est pas trés intéressant de remplacer ton plasma par le meme plasma qui possède peut etre le meme défaut a long terme.

idem pour le 42PA50 de panasonic pour les problème de bruit a l'alimentation (car il représente aussi la marque panasonic).ILs ont recu des carte avec des alimentation beaucoup plus silencieuse par la marque panasonic et selon lui on vois vraimentla différence.
N'oublie pas qu'il ya différente version hardware idem que pour les carte mère.

alors un nouveau plasma avec le meme défaut sa sens pas trés bon au final.

a++++

salut

Il remplace le plasma car apparement ce serait la dalle qui fait un peu de bruit,tous les plasmas font un peu de bruit mais le mien un peu plus que les autres,et c'est chiant :-s

Apparement,comme je dis plus haut,tous les plasmas font un peu de bruit,reste à esperer que le prochain n'en fasse pas temps,sinon Re LG,Re Tech,RE change jusqu'a ce qu'il se decide à me donner le nouveau model.Et puis cette panne là n'est pas si courante donc il ne devrait pas y avoir de probleme.

Voyons le bon coté des choses,le plasma est garanti 2 ans,s'il tombe bien en rade avant la fin de la garanti vous reparter avec un neuf (et Re 2 ans peut etre :-!) lol

@+

Greg

---------------
n°1099271
xavier84
Posté le 01-07-2006 à 00:47:15  profilanswer

salut  bon la sav de darty et venu mes je mavais plus la pane donc il re reparty mes par la suite jaiune un eclaicissement de la tv donc jai appelle lg dirct il et venu 5 jour apres et ma changer la carte mere et la carte d indecsage  celle qui gaire la parti de ecren horizontal mes jai toujour un probleme jai des petit piont de partou sur ecran donc je suis passe voir le dircteur de darty et jai secouer son cervoet la set lui ki vas appelle lg et si sa vas pas il vont m le changer et en plus je vien d acheter un ecran pour mon pc lg se soir je rentre a la maison je le branche et la un point rouge sur ecran je rappelle le dircteur de darty a 19h37 et la je lui dis que je vais lui ratatiner sont cervo il ma dis de venir demain matin et quil me le change dessuite . je vous tien au courent pour la suite

n°1100937
Serkanao
Posté le 05-07-2006 à 12:06:52  profilanswer

Bonjour à tous!

J'ai acquis cette magnifique télé le week-end dernier..Mais j'aurais juste deux petites questions..

La première c'est que j'ai constaté que la télé chauffe un peu. L'endroit ou je ressens ça le plus c'est à peu près derrière le coin en haut à gauche.. est-ce que c'est pareil chez vous?

Ma deuxième question est d'ordre pratique.. Est-ce qu'il existe une autre solution que d'appuyer plusieurs fois sur "INPUT" pour passer par exemple du DVD au Satellite ? J'ai cru voir une fois dans un café qui possédait il me semble le meme modèle qu'on pouvait faire afficher une liste avec TV, AV1, AV2 etc..

J'ai acheté ma télé grâce à vos commentaires et franchement je ne le regrette pas!

Merci d'avance pour vos réponses..

n°1101277
xavier84
Posté le 05-07-2006 à 23:30:41  profilanswer

re salut les gas voici la suit de darty lg et moi il vont m le changer apres avoir secouer le dircteur de chez darty et le dirlo du s.a.v de darty et lg il on meme envoier un tecnitien de chez lg pour constater et recuperer les photo que javais prise de ecran avec les defo maitenen il fo ki deside qui fais le changement lg en dirct ou lg par darty l deuxieme et plus rapide car darty la en stok je vous tien au courent pour la suite

n°1104846
xavier84
Posté le 17-07-2006 à 01:24:41  profilanswer

hello sa y et il m lon changer  le plasma il mon rambourser et jai prix le nouveau modelle le lg 42px4rv qui et casiment le meme avec une petite opition en plus qui et une selule photo elctrique pour le controle de la luniere ambiente exterieure . et en relant un peux en leur dis que 3 semaine sent tv et tou les coup de fil que jai passer je vouler un bon jaiste donc il mon renbourser 100 euro de plus et je leur et dis que je me tater pour un lecteur divx hd de cher lg et la surprise le dicteur ma dis je vous l aufre pour nous faire pardoner donc 100 euros en cado en plus et pour finir il me livre le tou samedi 22 . sa le fais non ?

n°1105056
Mitou6
Posté le 17-07-2006 à 19:48:50  profilanswer

Heureusement que tu leur as parlé et que tu n'as eu besoin d'écrire un courrier au sav de chez Darty...

n°1105196
xavier84
Posté le 18-07-2006 à 00:32:26  profilanswer

pourquoi tu dis sa tu a u des souci toi aussi ?

n°1105204
oldfi
Rider indigest
Posté le 18-07-2006 à 01:02:38  profilanswer

xavier84 a écrit :

pourquoi tu dis sa tu a u des souci toi aussi ?

l'écriture sms n'est pas recommandé sur un forum. ;)  

n°1107839
krolfafa
Posté le 24-07-2006 à 22:54:39  profilanswer

Bonjour a tous et merci pour tous les conseils que vous donnez.
Nous vennons d'acheter le lg 42px3rv acheté chez carouf (modele d'exposition)  
Dans le magasin rien a signaler belle image que du bonheur.Les livreurs nous deposent le monstre  :love:  
Nous allumons l'ecran superbe image sauf que sur des couleurs claires on entrevoit 2 logos. En haut a droite M6 et en bas a droite NRJ12 en image phantome. Les BOULES :fou:  
Allo sav carouf non c'est pas nous (vu les post avant ca ne m'ettonnait pas) .
sav LG donc me conseille un lavage a blanc de l'ecran pour faire disparaitre si possible les 2 logos un lavage de 6 heures puis si pas de changement 1 de 48HEURES .Voici la procedure pour un lavage a blanc:
menu ,ensuite speciale,puis ism methode ,et cerusé. la l'ecran devient tout blanc et on voit bien les images fantome. laisser l'ecran allumé 6 heures puis si les images ne sont pas effacées meme opération 48 heures.
Apres tout ca rien n'a changé ,donc j'appel le responsable tv du magasin en lui expliquant mes soucis .Il me proposent un rdv mercredi matin pour trouver une solution. Sinon sav lg tres sympa .

n°1107882
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 07:15:40  answer

krolfafa a écrit :

laisser l'ecran allumé 6 heures puis si les images ne sont pas effacées meme opération 48 heures.
Apres tout ca rien n'a changé ,donc j'appel le responsable tv du magasin en lui expliquant mes soucis .Il me proposent un rdv mercredi matin pour trouver une solution. Sinon sav lg tres sympa .

L'histoire de l'écran blanc ne sert à rien, je comprend pas encore qu'ils le disent dans les SAV.

une image plein écran avec des couleurs vives (dessin animées par exemple ) donne un meilleur résultat.

si c'était arrivé chez toi, pas trop grave, mais dans un magasin, un écran neuf allumé de suite pendant des heures sur la même chaine, ca ne partira plus ou il faudra plusieurs semaines voir mois.  fais toi le rembourser ou échanger  [:gnou 345]

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2006 à 07:16:16
n°1108872
Serkanao
Posté le 27-07-2006 à 19:20:22  profilanswer

Serkanao a écrit :

Bonjour à tous!

J'ai acquis cette magnifique télé le week-end dernier..Mais j'aurais juste deux petites questions..

La première c'est que j'ai constaté que la télé chauffe un peu. L'endroit ou je ressens ça le plus c'est à peu près derrière le coin en haut à gauche.. est-ce que c'est pareil chez vous?

Ma deuxième question est d'ordre pratique.. Est-ce qu'il existe une autre solution que d'appuyer plusieurs fois sur "INPUT" pour passer par exemple du DVD au Satellite ? J'ai cru voir une fois dans un café qui possédait il me semble le meme modèle qu'on pouvait faire afficher une liste avec TV, AV1, AV2 etc..

J'ai acheté ma télé grâce à vos commentaires et franchement je ne le regrette pas!

Merci d'avance pour vos réponses..

Personne ne peut me répondre?

n°1108905
Skyseb
Posté le 27-07-2006 à 21:08:38  profilanswer

Serkanao a écrit :

Personne ne peut me répondre?

Hello,
1 - Oui, ca chauffe aussi pour moi, au même endroit (mais ca brule pas non plus...)
2 - Perso, je fais plusieurs appuis pour accéder au HDMI DVD et encore des appuis pour aller sur AV1 (Freebox). Pas si chiant que ca en fait. Je crois ke quil est possible de faire OK pour affocher liste des chaines mais en hertzien seulement si ma mémoire est bonne.  

Sèb.

Message édité par Skyseb le 28-07-2006 à 16:41:59
n°1109295
Serkanao
Posté le 28-07-2006 à 20:57:18  profilanswer

merci pour ta réponse skyseb.

n°1109819
krolfafa
Posté le 30-07-2006 à 17:48:14  profilanswer

Salut a tous  
Merci LULU84000 pour les infos ;)  
Apres moulte demarche nous avons reussi a ce que carrouf nous echanges notre modele d'expo contre un neuf .C'est tout benef pour nous  :)  
Attention ne croyez jamais un vendeur  :non:  de carrouf quand il vous dit que les stocs du 42px3rv sont epuisé dans tout le departement,verifiez par vous meme ...ca doit etre valable pour d'autre produit surtout pour un retour modele d'expo.
Pour infos dans le meme departement a 10km du magasin il y en avait 5 tous neufs et donc il n'y en a plus que 4 :bounce:

n°1118725
Asdepique7​1
Posté le 19-08-2006 à 20:39:46  profilanswer

salut tous le monde juste pour savoir si cet ecran est HDready merci d'avance

n°1118836
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2006 à 08:29:45  answer

Asdepique71 a écrit :

salut tous le monde juste pour savoir si cet ecran est HDready merci d'avance

Non pas avec une dalle 853 x480,  mais il est compatible HD 720 et 1080 il peut donc recevoir et reformater les images HD .

n°1119447
krolfafa
Posté le 21-08-2006 à 15:01:21  profilanswer

Bonjour
faut il faire des manipulations ou cela se fait il automatiquement pour la compatibilité hd ??

Merci

n°1119461
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 15:33:11  answer

krolfafa a écrit :

Bonjour
faut il faire des manipulations ou cela se fait il automatiquement pour la compatibilité hd ??

Merci

en hdmi c'est en principe  automatique .  

n°1119879
Maoni
Posté le 22-08-2006 à 12:59:56  profilanswer

Merci Lulu pour ces précisions...

n°1120631
les1ncs
Posté le 23-08-2006 à 17:24:54  profilanswer

rico312 a écrit :

bonjour  j ai un probleme avec mon plasma l'ecran est devenu tout noir plus de couleur mais encore du son est ce que quelqu'un peu m'eclairer sur se probleme

salut j ai le meme^proble a tu trouver un soluce en att de te lire merci  
les1ncs@hotmail.com

---------------
defrax
n°1127439
adam061
Posté le 05-09-2006 à 20:12:19  profilanswer

Salut à tous

alors voila je cherche les cables necessaires à relier mon ordinateur portable (un packard bell easy note) qui contient une prise vga à mon écran plat LG 42px3rv afin de pouvoir bénéficier du "dual screen" mais je suis perdu avec le hdmi, le dvi et le mode d'emploi du LG que j'ai du mal à comprendre  
je pensais qu'il fallait un cable vga/hdmi mais apparement ça n'existe pas donc si vous savez quel(s) cable(s) il me faut merci d'avance

++ adam

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petites questions pour choix d'un lecteur MP3TV sony KV32ls60b en rade et autres questions...
Petites questions sur SOUTHcast3 questions pour mon MuVo TX FM
Questions pour des pros (bi ecran, tuner TV ...)[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
questions aux possesseurs de sennheiser PC 150/155HB DX3255 : donner moi votre avis
Questions aux possesseurs d' iPod 
Plus de sujets relatifs à : Lg 42px3rv : des questions à poser ou des réponses à donner, c'est ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)