Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  SDK DirectX - probleme avec D3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SDK DirectX - probleme avec D3D

n°114792
axel5
Posté le 20-03-2002 à 11:07:53  profilanswer
 

salut
 
oui je sais, c'est une section qui parle de problemes de programmation, et non de logiciel... mais etant donné qu'il s'agit d'un probleme lié au sdk de directX, je pense que seuls des programmeurs pourraient avoir rencontré des ennuis  :D  
 
bon voila les faits : j'ai installé le sdk, tout marchait parfaitement, une partie des exemples beneficiant d'une acceleration hardware (eh oui, j'ai encore une vodoo3, ca fait pas grand chose cette bete là  :p ) or, au bout d'un certain temps, j'ai rencontré un probleme avec direct3d. celui-ci ne semble plus detecter le hard, en me mettant un message "pas assez de memoire video disponible", sur des exemples qui fonctionnaient parfaitement avant, comme celui du dauphin. pourtant, selon l'outil de diagnostique, l'acceleration 3d fonctionne parfaitement... sachant que mes jeux passent parfaitement, ainsi qu'opengl, je ne comprend pas du tout ce qui peut se passer. une idée ?  [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2002 à 11:07:53  profilanswer
 

n°114824
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 20-03-2002 à 11:41:07  profilanswer
 

axel5 a écrit a écrit :

salut
 
oui je sais, c'est une section qui parle de problemes de programmation, et non de logiciel... mais etant donné qu'il s'agit d'un probleme lié au sdk de directX, je pense que seuls des programmeurs pourraient avoir rencontré des ennuis  :D  
 
bon voila les faits : j'ai installé le sdk, tout marchait parfaitement, une partie des exemples beneficiant d'une acceleration hardware (eh oui, j'ai encore une vodoo3, ca fait pas grand chose cette bete là  :p ) or, au bout d'un certain temps, j'ai rencontré un probleme avec direct3d. celui-ci ne semble plus detecter le hard, en me mettant un message "pas assez de memoire video disponible", sur des exemples qui fonctionnaient parfaitement avant, comme celui du dauphin. pourtant, selon l'outil de diagnostique, l'acceleration 3d fonctionne parfaitement... sachant que mes jeux passent parfaitement, ainsi qu'opengl, je ne comprend pas du tout ce qui peut se passer. une idée ?  [:alph-one]  




quelle est ta carte graphique ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL SMILEY--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°114859
axel5
Posté le 20-03-2002 à 12:21:39  profilanswer
 

euh bah une vodoo 3 c'est ecrit au-dessus  ;)

n°114959
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-03-2002 à 14:37:13  profilanswer
 

sous quel os est-tu ?
 
regarde si tu as pas un "ddhelp" comme process, et quand ça le fait tu le tues, et dis-moi si ça repart...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjone--[/jfdsdjhfuetppo]

n°114960
youdontcar​e
Posté le 20-03-2002 à 14:38:45  profilanswer
 

à quoi sert ddhelp au fait ? il est toujours lancé chez moi, en priorité real time ... il a pas l'air de faire grand chose (en tout cas rien ne plante :D)

n°114999
axel5
Posté le 20-03-2002 à 15:24:25  profilanswer
 

d'accord, je regarde ca se soir dès que je suis chez moi
 
 [:kasumi]

n°115281
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-03-2002 à 21:18:46  profilanswer
 

http://msdn.microsoft.com/library/ [...] llHelp.asp
 
je ne connais pas bien la fonction de "ddhelp", mais je suppose comme beaucoup des "helpers" sous windows, il sert à un "filtrage" pour le directdraw, à maintenir un contexte ou faciliter la compatiblité entre diverses versions du directx :??:

n°115282
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-03-2002 à 21:19:15  profilanswer
 
n°115288
axel5
Posté le 20-03-2002 à 21:29:30  profilanswer
 

merci, mais a mon avis le ddhelp n'est pas le probleme. de toute façon, j'ai 98, donc hors de question de tuer ce process... la seule choses qui soit certaine, c'est que le driver de ma carte n'est pas certifié dx... mais j'ai deja vu l'exemple du dophin tourner en acceleré... je comprend vraiment pas

n°115295
youdontcar​e
Posté le 20-03-2002 à 21:39:36  profilanswer
 

bjone > merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2002 à 21:39:36  profilanswer
 

n°115317
LeGreg
Posté le 20-03-2002 à 22:13:18  profilanswer
 

as-tu installe les runtime debug?
et le debug output il donne quoi?
 
LEGREG


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  SDK DirectX - probleme avec D3D

 

Sujets relatifs
[D3D] Quel est l'angle que forme l'espace du frustrum sur l'axe y?probleme sous oracle besoin personne trés qualifie
Problême avec Free[PHP-MySQL] : Problème de connexion à la base de données sous Linux
[C++] problème de fscanf : comment faire de l'alloc dyna de mem ?[open gl débutant] g un p'tit problème pour commencer(install de GLUT)
[Debutant] Problème PHP après installation[HTML] Problème chiant avec la balise TABLE
MySQL , problème avec les dates ....aide (fastoche)PROBLEME VISUAL BASIC 5.0
Plus de sujets relatifs à : SDK DirectX - probleme avec D3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR