Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP-MySQL] : Problème de connexion à la base de données sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP-MySQL] : Problème de connexion à la base de données sous Linux

n°113991
sebi2k
Posté le 19-03-2002 à 10:20:49  profilanswer
 

J'ai un gros soucis : en lancant une fonction PHP permettant d'effectuer une requête SQL, j'obtiens toujours la même erreur suivante :  error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)'.
J'ai déjà essayé par toutes les procédures possibles, j'obtiens tout le temps la même erreur.
Quelqu'un pourrait-il résoudre mon problème ?
Je précise que le système d'exploitation est Linux.
Merci d'avance à ce qui m'apporteront une précise pouvant m'aider.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 10:20:49  profilanswer
 

n°114002
raph93
Posté le 19-03-2002 à 10:39:11  profilanswer
 

t'as le server MYSQLD lancé ???


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°114007
sebi2k
Posté le 19-03-2002 à 10:45:45  profilanswer
 

Oui, le serveur est bien lancé !!!!

n°114011
sebi2k
Posté le 19-03-2002 à 10:47:48  profilanswer
 

Quelqu'un aurait-il une procédure efficace pour installer Apache, MySQL et PHP sous Linux et pour éviter cette erreur ?

n°114012
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 19-03-2002 à 10:50:52  profilanswer
 

en général ça passe comme une lettre à la poste avec les rpm et la config après.
 
tu l'avais jamais installé sur ta machine ?
 
t'as bien le support réseau d'installé ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°114018
raph93
Posté le 19-03-2002 à 10:54:57  profilanswer
 

sebi2k a écrit a écrit :

Quelqu'un aurait-il une procédure efficace pour installer Apache, MySQL et PHP sous Linux et pour éviter cette erreur ?  




 
moi j'utilise www.lea-linux.org
y'a une procédure complete


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°114022
sebi2k
Posté le 19-03-2002 à 10:56:01  profilanswer
 

Avant le projet pour la fin du BTS de seconde année, non !
J'ai réinstallé plusieurs fois, mais j'obtiens tout le temps la même erreur.
Je l'ai fait avec les RPM, les sources, et LinuxEasyIntaller et tout le temps la même erreur.
Si tu as une méthode qui fonctionne, je suis preneur.
Nota : j'essaye d'installer sous la Red Hat 7.2

n°114025
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 19-03-2002 à 10:57:00  profilanswer
 

ton PC est-il équipé d'une carte réseau ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°114028
sebi2k
Posté le 19-03-2002 à 10:59:43  profilanswer
 

Bien sûr, je passe actuellement par le réseau du lycée !

n°114030
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 19-03-2002 à 11:02:40  profilanswer
 

t'as regardé dans les logs ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 11:02:40  profilanswer
 

n°114031
sebi2k
Posté le 19-03-2002 à 11:05:13  profilanswer
 

Tu parles du gestionnaire d'utiliasteurs ?

n°114033
sebi2k
Posté le 19-03-2002 à 11:06:14  profilanswer
 

les logs à quel niveau ?

n°114034
sebi2k
Posté le 19-03-2002 à 11:07:15  profilanswer
 

J'essaye de visualiser les pages localement pour l'istant, sur la même machine !

n°114054
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 19-03-2002 à 11:39:55  profilanswer
 

bin les logs d'erreur de apache et MySQL


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°114074
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 19-03-2002 à 12:31:52  profilanswer
 

error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)'.
 

  • qd le démon mysql est lancé, as tu bien :

1. le port3306 port ouvert (netstat -taun)
2. un socket à l'emplacement spécifié dans le message d'erreur.
 

  • réolution :

1. fais un phpinfo() et regarde l'emplacement où doit se trouver le socket mysql pour php.
2. si l'emplacement ou le nom du socket est différent  
  - soit tu modifies php.ini pour qu'il aille chercher le socket mysql là ou il est actuellement (ligne mysqld.default_socket= /path/nom)
  - soit tu modifies le fichier de lancement du démon mysql pour lui faire passer en option l'emplacement du socket qu'il doit créer (dans /etc/init.d/mysqld : safe_mysqld --socket=/path/nom).
 
Si le socket demandé par php est au même emplacement que celui créé par mysql, c que c pas ça :(
 
normalemnt en installant des paquage de ta distributin, tu ne devrais pas avoir de problème.
Si tu les as compilés, il faut donner une option d'emplacement de socket mysql identique évidemment ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ethernal--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP-MySQL] : Problème de connexion à la base de données sous Linux

 

Sujets relatifs
[PHP ou JAVASCRIPT] Changer le backolor d'une ligne d'un tableau.....Les sessions en PHP
PHP : Login + mot de passe -> saisie automatique[JAVA]Tester une connexion oracle en java
[PHP] La fonction toute bête qui vous simplifie le plus la vie ?Pb de création de table pour un script PHP
[C++] problème de fscanf : comment faire de l'alloc dyna de mem ?[PHP] pb de syntaxe
[SQL - MySQL] Select qqch qui est dans une table et pas dans une autre[open gl débutant] g un p'tit problème pour commencer(install de GLUT)
Plus de sujets relatifs à : [PHP-MySQL] : Problème de connexion à la base de données sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR