Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Debutant] Problème PHP après installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debutant] Problème PHP après installation

n°113440
tixi
Posté le 18-03-2002 à 09:47:56  profilanswer
 

Salut
 
Je désire rajouter le support PHP pour créer divers scripts et sondage au sein de l'intranet au boulot.
Le serveur est IIS 4 sous NT4 Serveur.
J'ai donc récupérer php-4.1.1-installer , je l'ai installer dessus, j'ai bien suivi toutes les indications pour définir les extensions php3, php etc .. sur IIS afin qu'elle pointe sur php.exe. J'ai donc un repertoire sur le serveur du nom de " php" qui contient  
 
BACKUP
sessiondata
uploadtemp
php.exe
php4ts.dll
et le php.ini dans system.
 
L'install s'est bien déroulée.
 
J'ai ensuite crée un repertoire virtuel dans IIS du nom de "sondage" , dont la page par defaut est " avotravis.php3" qui est issu d'un sondage qui se nomme " avotravis" , et qui ne necessite pas MySQL.
 
J'ai bien vérifié les permissions sur les repertoires.
 
Le script que j'ai installé ne se trouve pas dans le repertoire php mais dans le repertoire où pointe le rep.virtuel de IIS ( rien de nouveau ...)
 
Afin de créer un nouveau sondage , j'ai voulu lancer la page " admin.php3" sur un client du réseau.  
IIS semble bien faire son travail mais j'ai des erreurs que je ne comprends pas vu que je débute :
 
Warning: Undefined variable: bye in E:\Intranet du Collège\Sondage\admin.php3 on line 20
 
Warning: Undefined index: adminsondage in E:\Intranet du Collège\Sondage\admin.php3 on line 26
 
Warning: Undefined variable: formulaire in E:\Intranet du Collège\Sondage\admin.php3 on line 29
 
Warning: Undefined variable: formulaire in E:\Intranet du Collège\Sondage\admin.php3 on line 45
 
Et quand je lance directement le sondage :
 
Warning: Undefined variable: vote in E:\Intranet du Collège\Sondage\avotravis.php3 on line 39
 
Warning: Undefined variable: vote in E:\Intranet du Collège\Sondage\avotravis.php3 on line 119
 
Warning: Undefined variable: vote in E:\Intranet du Collège\Sondage\avotravis.php3 on line 130
 
 
Je n'y comprends bien sûr rien du tout, il semble que les lignes indiquées fassent référence à des variables, qui ne serait pas reconnu ou définie  :??:  :??:  :??:  
 
Bref , merci d'avance pour le coup de main ...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2002 à 09:47:56  profilanswer
 

n°113453
kayasax
Posté le 18-03-2002 à 10:23:03  profilanswer
 

cree simplement une page .php qui contient  
<?
phpinfo();
?>
 
tu l'enregistre sur ton serveur et essayes de l'ouvrir depuis un client. Si tu vois bien la page de configuration  c'est que PHP est bien installé dans ce cas la faudrait montrer le code de ton script car c'est lui qui doit foirer

n°113455
z0rglub
Posté le 18-03-2002 à 10:27:01  profilanswer
 

manifestement php marche, sinon il aurait pas les warning comme ça, il aurait juste le code php qui s'afficherait dans le navigateur, c n'est manifestement pas le cas.

n°113457
tixi
Posté le 18-03-2002 à 10:30:50  profilanswer
 

Merci du conseil
 
J'ai crée la page php et elle fonctionne :
 
PHP Version 4.1.1  
 
System Windows NT 4.0 build 1381  
Build Date Dec 30 2001  
Server API CGI  
Virtual Directory Support enabled  
Configuration File (php.ini) Path C:\WINNT\php.ini  
ZEND_DEBUG disabled  
Thread Safety enabled

n°113509
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-03-2002 à 11:49:01  profilanswer
 

t sûr que ça vient pas de ton script ?
fait voir les lignes ki causent problème + la ligne précédente et la suisvante

n°113516
kayasax
Posté le 18-03-2002 à 11:56:48  profilanswer
 

"Warning: Undefined index: adminsondage in E:\Intranet du Collège\Sondage\admin.php3 on line 26 "
 
A mon avis tu as oublie de creer la ou les tables associées au script...

n°113545
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-03-2002 à 13:51:32  profilanswer
 

à mon avis c'est plutôt le niveau d'erreur qu'il faut baisser dans le php.ini :  
 
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; Error handling and logging ;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; error_reporting is a bit-field.  Or each number up to get desired error reporting level
; E_ALL    - All errors and warnings
; E_ERROR   - fatal run-time errors
; E_WARNING   - run-time warnings (non fatal errors)
; E_PARSE   - compile-time parse errors
; E_NOTICE   - run-time notices (these are warnings which often result from a bug in
;       your code, but it's possible that it was intentional (e.g., using an
;       uninitialized variable and relying on the fact it's automatically
;       initialized to an empty string)
; E_CORE_ERROR  - fatal errors that occur during PHP's initial startup
; E_CORE_WARNING - warnings (non fatal errors) that occur during PHP's initial startup
; E_COMPILE_ERROR - fatal compile-time errors
; E_COMPILE_WARNING - compile-time warnings (non fatal errors)
; E_USER_ERROR  - user-generated error message
; E_USER_WARNING - user-generated warning message
; E_USER_NOTICE  - user-generated notice message
; Examples:
; error_reporting  =E_ALL & ~E_NOTICE      ; show all errors, except for notices
; error_reporting  =E_COMPILE_ERROR|E_ERROR|E_CORE_ERROR ; show only errors
error_reporting  =E_ALL & ~E_NOTICE  ; Show all errors except for notices
display_errors  =On    ; Print out errors (as a part of the HTML script)
log_errors  =Off    ; Log errors into a log file (server-specific log, stderr, or error_log (below))
track_errors  =Off    ; Store the last error/warning message in $php_errormsg (boolean)
;error_prepend_string  = "<font color=ff0000>"   ; string to output before an error message
;error_append_string  = "</font>"                ; string to output after an error message
;error_log  =filename  ; log errors to specified file
;error_log  =syslog   ; log errors to syslog (Event Log on NT, not valid in Windows 95)
warn_plus_overloading =Off   ; warn if the + operator is used with strings


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Debutant] Problème PHP après installation

 

Sujets relatifs
[Urgent-PHP] Inclusions chez Free[HTML] Problème chiant avec la balise TABLE
[PHP] Supprimer tous les espaces au début d'une chaine de caracteresSimple script d'envoi de formulaire en PHP...
[PHP] String commence par "A"[PHP]Recherche serveur smtp valide pour le forum php phpBB Fr 2.0 RC-3
[ PHP ] J'arrive pas a faire un truc...[PHP / JS]Existe t'il une fonction qui
Plus de sujets relatifs à : [Debutant] Problème PHP après installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR