Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] messagerie POP3 et SMTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] messagerie POP3 et SMTP

n°82436
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 18-12-2001 à 13:49:17  profilanswer
 

J'aiemrais savoir si PHP permet l'envoie (SMTP) et la reception (POP3) de mail ?


---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
mood
Publicité
Posté le 18-12-2001 à 13:49:17  profilanswer
 

n°82445
FLY LM
Posté le 18-12-2001 à 14:05:33  profilanswer
 

En PHP, tu peux dialoguer (consulter tes mails) avec un serveur POP3, IMAP, pour l'envoie, il te faut un serveur SMTP...
 
Mais le PHP ne remplace ni le server POP, ni le SMTP...

n°82453
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 18-12-2001 à 14:22:24  profilanswer
 

Je vais donner plus de précisions :
 
  En gros j'ai boîte au lettre yahoo et je souhaiterais pouvoir la consulter depuis chez moi et recuperer les messages (POP3) et eventuellement pouvoir les renvoyer (SMTP) comme outlook mais sans outlook !!!
 
  Pour le PHP j'utilise un Serveur Apache et une base MySQL et donc est ce que avec tout ca il est possible de faire de l'envoi/reception de message à l'aide de PHP et eventuellement d'un module supplementaire pour l'envoi/reception des mails ?
 
Merci en tout cas pour la réponse !!!


---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°82461
FLY LM
Posté le 18-12-2001 à 14:36:20  profilanswer
 

Chez Yahoo, ca doit être un peu spécial, si tu as accès au serveur pop, dans ce cas c'est bon...
 
Tu peux installer un client Mail en PHP du style IMP :
 
http://www.horde.org/imp/
 
Pour l'envoie du courrier, tu as plusieurs soluces :
 
- Si tu es sous windows, tu peux spécifier directement dans le fichier de conf d'apache le smtp de ton provider par exemple.
 
- Tu peux aussi installer un serveur SMTP
 
- Sous Unix, tu as peut-être un Sendmail qui est installer, normalement, ça marche tout seul...
 
Je ne pourrais pas d'en dire plus, là c'est ce que je crois me souvenir... Il y a peut-être des détails à apporter.
 
@+

n°82469
m@nou
vu z'avais pas vu
Posté le 18-12-2001 à 14:58:16  profilanswer
 

nan pas de pb chez yahoo. J'y suis depuis longtemps et c du pop3 que je lis via outlook ou autre. J'ai pas (encore) essayé en PHP.  
 
pour l'envoi de mail j'ai un serveur smtp perso (Domino, c cool plus de limitation en taille de mail) mais il en existe un avec les service IIS sous w2k comme un ftp d'ailleurs si t'as windows biensur :D
Et là juste la focntion mail de PHP suffit à envoyer un message.


---------------
Mes photos,Feed-Back HA/V
n°82514
speedyop
Posté le 18-12-2001 à 18:33:42  profilanswer
 

klk connait un serveur smtp gratuit sous windows? je pas tester celui de crosoft mais je prefererai en avoir un autre par acquis de conscience :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] messagerie POP3 et SMTP

 

Sujets relatifs
[PHP] : Include et Require ... a quoi ca sert ?[HTML / PHP /JS]Indicateur de progression du telechargement
[PHP]Comment remplacer les retour à la ligne par des espaces!Recherche aide pour forums PHP-BB
[PHP] Ecrire un moduleSouci de config Apache - PHP
[PHP] récupérer l'URL en cours[PHP] probleme avec les \r\n
[PHP] c'est comment qu'on affiche un blob ??[PHP]données a mettre dans un tableau!
Plus de sujets relatifs à : [PHP] messagerie POP3 et SMTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR