Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [PHP] messagerie POP3 et SMTP
speedyop klk connait un serveur smtp gratuit sous windows? je pas tester celui de crosoft mais je prefererai en avoir un autre par acquis de conscience :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
speedyop klk connait un serveur smtp gratuit sous windows? je pas tester celui de crosoft mais je prefererai en avoir un autre par acquis de conscience :D
m@nou nan pas de pb chez yahoo. J'y suis depuis longtemps et c du pop3 que je lis via outlook ou autre. J'ai pas (encore) essayé en PHP.  
 
pour l'envoi de mail j'ai un serveur smtp perso (Domino, c cool plus de limitation en taille de mail) mais il en existe un avec les service IIS sous w2k comme un ftp d'ailleurs si t'as windows biensur :D
Et là juste la focntion mail de PHP suffit à envoyer un message.
FLY LM Chez Yahoo, ca doit être un peu spécial, si tu as accès au serveur pop, dans ce cas c'est bon...
 
Tu peux installer un client Mail en PHP du style IMP :
 
http://www.horde.org/imp/
 
Pour l'envoie du courrier, tu as plusieurs soluces :
 
- Si tu es sous windows, tu peux spécifier directement dans le fichier de conf d'apache le smtp de ton provider par exemple.
 
- Tu peux aussi installer un serveur SMTP
 
- Sous Unix, tu as peut-être un Sendmail qui est installer, normalement, ça marche tout seul...
 
Je ne pourrais pas d'en dire plus, là c'est ce que je crois me souvenir... Il y a peut-être des détails à apporter.
 
@+
darkoli Je vais donner plus de précisions :
 
  En gros j'ai boîte au lettre yahoo et je souhaiterais pouvoir la consulter depuis chez moi et recuperer les messages (POP3) et eventuellement pouvoir les renvoyer (SMTP) comme outlook mais sans outlook !!!
 
  Pour le PHP j'utilise un Serveur Apache et une base MySQL et donc est ce que avec tout ca il est possible de faire de l'envoi/reception de message à l'aide de PHP et eventuellement d'un module supplementaire pour l'envoi/reception des mails ?
 
Merci en tout cas pour la réponse !!!
FLY LM En PHP, tu peux dialoguer (consulter tes mails) avec un serveur POP3, IMAP, pour l'envoie, il te faut un serveur SMTP...
 
Mais le PHP ne remplace ni le server POP, ni le SMTP...
darkoli J'aiemrais savoir si PHP permet l'envoie (SMTP) et la reception (POP3) de mail ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR