Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP]données a mettre dans un tableau!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP]données a mettre dans un tableau!

n°81921
simoes
Posté le 16-12-2001 à 15:02:38  profilanswer
 

Voila!!!  
 
je stock dans un fichier la date, le sujet  et le texte des news. Et je voudrais que avec un script php, il me mette les 3 données dans un tableau.
 
 
Je stocke comme cela dans mon fichier!
 
date
sujet
texte
 
 
et je voudrais que ce soit dans ce genre par la suite le tableau!
 
-----------------------------------------
|Date  | sujet     | Texte              |
-----------------------------------------
|Date  | sujet     | Texte              |
-----------------------------------------
 
 
Merci!


---------------
Donne un poisson à un homme il mangera une journée, Apprends lui à pêcher, il mangera toute sa vie...
mood
Publicité
Posté le 16-12-2001 à 15:02:38  profilanswer
 

n°82006
PaLoTTe
Posté le 17-12-2001 à 01:05:24  profilanswer
 

$sql = "insert into la_table values ('$date','$sujet','$texte';)";
mysql_query($sql);

 

[edtdd]--Message édité par PaLoTTe--[/edtdd]

n°82260
simoes
Posté le 17-12-2001 à 18:27:18  profilanswer
 

je précise bien pas de base de données!!! C'est stocker dans un fichier!!!


---------------
Donne un poisson à un homme il mangera une journée, Apprends lui à pêcher, il mangera toute sa vie...
n°82323
simoes
Posté le 17-12-2001 à 22:29:05  profilanswer
 

please


---------------
Donne un poisson à un homme il mangera une journée, Apprends lui à pêcher, il mangera toute sa vie...
n°82332
potiron
...
Posté le 17-12-2001 à 23:41:56  profilanswer
 

ben deja pour TOUT te simplifier commence par stocker tes données comme ca :
 
date;sujet;texte  
date;sujet;....   -> a condition que tu n'auras jamais de ";" dans le texte ou sujet, si c'est pas le cas utilise un separateur quelconque que tu auras jamais dans sujet/texte, ex : "#|#"
 
quand ca c'est bon fait toi un script php qui va lire ton txt ligne par ligne (fgets) -> chaque ligne renvoyé sera découpé grace a ton separateur ";" ou "#|#" ($tab=explode(";",$ligne)), ce qui mettra dans $tab[0] la date, dans $tab[1] le sujet, dans $tab[2] le texte ..
tu peux aussi utiliser (list), ex : list($date,$sujet,$texte)=explode(";",$ligne)
 
une fois la partie extraction finie attaque la partie stockage mysql et la c'est tout con :
INSERT INTO nom_table SET date='$date',sujet='$sujet',texte='$texte'
 
 
le principe reste le meme si tu veux garder le format de ton txt avec 1 var par ligne sauf que tu remplace l'explode par une lecture ligne par ligne alterné .
 
 
tu auras peut etre besoin echapper les cars speciaux tel que ' ou " avant le stockage mysql dans ce cas la utilise (addslashes)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP]données a mettre dans un tableau!

 

Sujets relatifs
[PHP] Récupérer des résultats d'une requete ...[VB6] Comment mettre des scrollBar sur une feuille ?? ( urgent svp )
forum PHP hardware.fr trouvable ?[PHP] Souvenirs!
[PHP MySQL] Réalistation d'un Agenda...[PHP] Erreur
[PHP / MySQL] TIMESTAMP , piti blème, vous savez surement!!!!! aidez;)[PHP] Quelle méthode utiliser pour un espace membres?
[Delphi] Stocker des données (factures)[Php/MySQL]Reporting
Plus de sujets relatifs à : [PHP]données a mettre dans un tableau!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR