Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4561 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [PHP-MySQL] : Problème de connexion à la base de données sous Linux
ethernal error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)'.

• qd le démon mysql est lancé, as tu bien :

1. le port3306 port ouvert (netstat -taun)
2. un socket à l'emplacement spécifié dans le message d'erreur.

• réolution :

1. fais un phpinfo() et regarde l'emplacement où doit se trouver le socket mysql pour php.
2. si l'emplacement ou le nom du socket est différent  
  - soit tu modifies php.ini pour qu'il aille chercher le socket mysql là ou il est actuellement (ligne mysqld.default_socket= /path/nom)
  - soit tu modifies le fichier de lancement du démon mysql pour lui faire passer en option l'emplacement du socket qu'il doit créer (dans /etc/init.d/mysqld : safe_mysqld --socket=/path/nom).

Si le socket demandé par php est au même emplacement que celui créé par mysql, c que c pas ça :(

normalemnt en installant des paquage de ta distributin, tu ne devrais pas avoir de problème.
Si tu les as compilés, il faut donner une option d'emplacement de socket mysql identique évidemment ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ethernal--[/jfdsdjhfuetppo]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ethernal error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)'.

• qd le démon mysql est lancé, as tu bien :

1. le port3306 port ouvert (netstat -taun)
2. un socket à l'emplacement spécifié dans le message d'erreur.

• réolution :

1. fais un phpinfo() et regarde l'emplacement où doit se trouver le socket mysql pour php.
2. si l'emplacement ou le nom du socket est différent  
  - soit tu modifies php.ini pour qu'il aille chercher le socket mysql là ou il est actuellement (ligne mysqld.default_socket= /path/nom)
  - soit tu modifies le fichier de lancement du démon mysql pour lui faire passer en option l'emplacement du socket qu'il doit créer (dans /etc/init.d/mysqld : safe_mysqld --socket=/path/nom).

Si le socket demandé par php est au même emplacement que celui créé par mysql, c que c pas ça :(

normalemnt en installant des paquage de ta distributin, tu ne devrais pas avoir de problème.
Si tu les as compilés, il faut donner une option d'emplacement de socket mysql identique évidemment ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ethernal--[/jfdsdjhfuetppo]

Sh@rdar bin les logs d'erreur de apache et MySQL
sebi2k J'essaye de visualiser les pages localement pour l'istant, sur la même machine !
sebi2k les logs à quel niveau ?
sebi2k Tu parles du gestionnaire d'utiliasteurs ?
Sh@rdar t'as regardé dans les logs ?
sebi2k Bien sûr, je passe actuellement par le réseau du lycée !
Sh@rdar ton PC est-il équipé d'une carte réseau ?
sebi2k Avant le projet pour la fin du BTS de seconde année, non !
J'ai réinstallé plusieurs fois, mais j'obtiens tout le temps la même erreur.
Je l'ai fait avec les RPM, les sources, et LinuxEasyIntaller et tout le temps la même erreur.
Si tu as une méthode qui fonctionne, je suis preneur.
Nota : j'essaye d'installer sous la Red Hat 7.2
raph93

sebi2k a écrit a écrit :

Quelqu'un aurait-il une procédure efficace pour installer Apache, MySQL et PHP sous Linux et pour éviter cette erreur ?  

moi j'utilise www.lea-linux.org
y'a une procédure complete

Sh@rdar en général ça passe comme une lettre à la poste avec les rpm et la config après.

tu l'avais jamais installé sur ta machine ?

t'as bien le support réseau d'installé ?
sebi2k Quelqu'un aurait-il une procédure efficace pour installer Apache, MySQL et PHP sous Linux et pour éviter cette erreur ?
sebi2k Oui, le serveur est bien lancé !!!!
raph93 t'as le server MYSQLD lancé ???
sebi2k J'ai un gros soucis : en lancant une fonction PHP permettant d'effectuer une requête SQL, j'obtiens toujours la même erreur suivante :  error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)'.
J'ai déjà essayé par toutes les procédures possibles, j'obtiens tout le temps la même erreur.
Quelqu'un pourrait-il résoudre mon problème ?
Je précise que le système d'exploitation est Linux.
Merci d'avance à ce qui m'apporteront une précise pouvant m'aider.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)