Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Pb de création de table pour un script PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de création de table pour un script PHP

n°113770
momo3038
Posté le 18-03-2002 à 18:37:19  profilanswer
 

Slt, voila je voudrai mettre le même sondage que comscript.com dans mon site, je les télécharger et dans l'install il dise: Créer la table "Sondages" à l'aide du fichier table.sql  
Je ne comprend pas grand hcose au php, qq pourrai me dire exactement comment créer cette table etc....  
Merci
 
l'on m'as déja répondu cela:  Tu ouvre ce fichier *.sql avec un editeur ( pas Word! ) ,  
et ensuite ton jebergement doit disposer d'une interface  
de gestion de ta base MySql (habituellement PhpMyAdmin ).  
Si ce n'est pas le cas, alors il te faut en installer une.  
 
Ensuite seulement après avoir accéder à cette base par le biais de cette interface, tu devrais trouver une boite texte multilignes te permettant de "Dumper/importer" ta table.  
C'est donc dans cette case tu collera le contenu du fichier *.sql pour y créer cette fameuse table.  
 
Dans la config de ton sondage maintenant tu met les paramètres d'accès a cette table que tu viens de créer.

 
se que g fais, g ouvert le .sql g tfais cela: CREATE TABLE Sondages (  
id int(4) NOT NULL auto_increment,  
dateCreat datetime DEFAULT '0000-00-00 00:00:00' NOT NULL,  
ipVote varchar(15) DEFAULT '0.0.0.0' NOT NULL,  
titre varchar(255) DEFAULT 'Comment trouvé vous ce site?' NOT NULL,  
question varchar(255) DEFAULT 'Excellent;Bien;sans plus' NOT NULL,  
reponse varchar(100) DEFAULT '0;0;0' NOT NULL,  
PRIMARY KEY (id),  
UNIQUE id (id)  
);  
 
Je les enregistré, g fais excécuté la requéte sur phpmyadmin, g uploader tout les fichier sur le ftp, modifier le config inc, et cela ne marche pas!  
 
QQ pourrait me dire comment procéder?
PS: le script est dispo ici: http://www.comscripts.com/ressources/?script=630

mood
Publicité
Posté le 18-03-2002 à 18:37:19  profilanswer
 

n°113799
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-03-2002 à 19:51:53  profilanswer
 

momo3038 a écrit a écrit :

 
cela ne marche pas!  




 
avec ça ça nous avance pas beaucoup :sarcastic:  
 
t'as un message d'erreur peut être ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°113827
momo3038
Posté le 18-03-2002 à 20:39:32  profilanswer
 

non, g rien! en faite, je c pas du tout comment faire, g jamais fait cela! G juste le boutton voter, mais rein d'autre!

n°113830
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-03-2002 à 20:46:00  profilanswer
 

eh bin file l'url où ton script est installé


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°113832
momo3038
Posté le 18-03-2002 à 20:51:27  profilanswer
 
n°113835
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-03-2002 à 20:56:26  profilanswer
 

t'aurais au moins pu lire le readme !!
 
1. Décompresser et mettez tout les fichiers dans un dossiers.
2. Créer la table "Sondages" à l'aide du fichier table.sql
3. Ouvrir le fichier config.inc.php et insérer tous ce qu'il vous est demandé.
4. Créer vos sondages avec phpmyadmin (la partie Admin n'est pas encore devellopé)
     - titre : contient le titre du sondage
               ex: votre avis sur ce script
     - question : contient les question du sondage separé par des points virgule ";"
               ex: super;bien;moyen;nul
     - reponse : contiendra les réponses de vos visiteurs
               ex: 48;54;12;2
 
 
ce script est une bouse,il gère pas l'ajout automatique, faut se palucher tout à la main.
 
regarde sur la FAQ PHP tu trouveras bien mieux.


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°113838
momo3038
Posté le 18-03-2002 à 21:00:37  profilanswer
 

j'ai lu le readme, mais j'y comprend pas rand chose, g jamais créer de table n'y rien, peux tu m'expliqué comment il fau faire, de AàZ, j'adore se script, c le plus bcp et c le seul qui me plait vraiment, lol! stp!

n°113885
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-03-2002 à 22:41:33  profilanswer
 

quand tu sais pas conduire tu pleures pour qu'on te prête une bagnole ?  
 
non, alors lis quelques docs, passes ton permis et on en rediscute.


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°113950
momo3038
Posté le 19-03-2002 à 06:37:31  profilanswer
 

lol, je sais peut être pas conduite, mais g déja fais un ofurm et un annuaire en php, mais si tu n'es pas décidé à m'aider, se n'es pas grave! @++

n°113994
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 19-03-2002 à 10:23:41  profilanswer
 

avec phpMyAdmin, tu insère des données dans la table que tu viens de créer... Normalement, c'est en français, il faut cliquer sur ajouetr ou un truc comme ça...
 
Par contre, au vu du fichier sql, il devrait déjà y avoir un sondage en place... tu es sur que tu as chargé ce fichier correctement?? (copier coller son contenu dans la zone executer une commande??)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 10:23:41  profilanswer
 

n°114373
momo3038
Posté le 19-03-2002 à 18:44:34  profilanswer
 

lol, g bien charger le fichier.sql, g aussi compléter le fichier config.inc.php
MAis cela ner marche tj pas!
Il dois y avir un pb dans le fichier .sql
Qq pourrai essayé et me donné un exemple!

n°114524
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 19-03-2002 à 23:21:26  profilanswer
 

momo3038 a écrit a écrit :

lol, g bien charger le fichier.sql, g aussi compléter le fichier config.inc.php
MAis cela ner marche tj pas!
Il dois y avir un pb dans le fichier .sql
Qq pourrai essayé et me donné un exemple!  




 
g rien pour le tester, dsl... mais tu as vérifié dans phpmyadmin si il y avait des données dans la table?

n°116560
momo3038
Posté le 23-03-2002 à 17:33:44  profilanswer
 

G bien configurer la table, mais je c pas si elle est correct, g placé mon fichier .sql en haut!
Qq pourrait me donner tout les fichiers à faire, (en mettant un exemple pour le .sql?) svp, je comprend rien!

n°118116
momo3038
Posté le 27-03-2002 à 13:43:31  profilanswer
 

up

n°118133
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 27-03-2002 à 14:07:35  profilanswer
 

:fou: change de script ! tu ne sais pas te servir de phpmyadmin tu va te galérer comme un fou
 
tu seras obligé de tout faire à la main, trouve toi un vrai script de sondage on gagnera tous du temps.


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Pb de création de table pour un script PHP

 

Sujets relatifs
Lancer un script perl dans un autre script perl sous UNIXCréation emploi du temps sous oracle - ki a fait?????????????
[C / C++] pb: ajout de script dans une vidéo et conversion AVI to WMV[PHP] pb de syntaxe
[SQL - MySQL] Select qqch qui est dans une table et pas dans une autre[PHP] Récupérer une valeur dans un textarea ?
FORUM PHP[Debutant] Problème PHP après installation
[Urgent-PHP] Inclusions chez Free 
Plus de sujets relatifs à : Pb de création de table pour un script PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR