Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  HELP ! Problème avec fichier htaccess

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP ! Problème avec fichier htaccess

n°90026
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 16-01-2002 à 20:05:54  profilanswer
 

Salut,  
 
j'essaye d'interdire l'accès à un maudit répertoire, je mets donc mon fichier .htaccess dans ce répertoire, mon fichier contenant le mot de passe (.htpassword) dans un sous-répertoire) et, gnnn, ça marche pas, j'ai beau taper l'username et le mot de passe, access refused...
 
Je poste ci-dessous le contenu des deux fichiers
 
.htaccess
 
Error Document 403
 
AuthUserFile /mp/.htpassword
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Authentification"
AuthType Basic
 
<LIMIT GET POST>
Require valid-user
</LIMIT>
 
Et le .htpassword est bien username:password
 
Si quelqu'un voit où est le problème... merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 16-01-2002 à 20:05:54  profilanswer
 

n°90034
antsite
Je me souviens
Posté le 16-01-2002 à 20:50:50  profilanswer
 

Tout dépend de ton hébergeur :
c pas forcement /mp/.htpassword, ça paut être un truc du genre /var/html/www/ton_compte/.htpassword , il faut te renseigner auprès de ton hébergeur je pense,
a+
 ANT

n°90045
FLY LM
Posté le 16-01-2002 à 21:41:58  profilanswer
 

Normalement le .htpasswd (Tu le nommes comme tu veux) doit avoir le mot de passe crypté Md5, mais chez certains hébergeurs, ils restent en clair. Ceci peut expliquer ton problème, car si ton .htaccess est de mauvaise syntaxe tu as toutes les chances de te taper une "INTERNAL SERVEUR ERROR".
 
@+

n°90395
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 17-01-2002 à 20:00:04  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos réponses
 
> antsite : OK, mais si je veux mettre un mot de passe sur un répertoire, mon htpassword doit quand même se situer dans un sous-répertoire que j'indique au niveau du path, non ?
 
> fly LM : j'ai essayé de crypter le pass sur PHPfrance, mais même comme ça ça foire :??:

n°90408
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 17-01-2002 à 20:28:45  profilanswer
 

comme le dis antsite, tu dois voir le nom complet de ton répertoire pour spécifier un sous répertoire.  
ce n'est pas de l'html ou autre donc pas de chemin relatif ;)
 
essaye éventuellement de mettre ton .htpasswd dans le répertoire qui contient le .htaccess et dans ce cas tu ne dois pas spécifier le chemin du .htpasswd. (de toute façon je suppose que ton hébergeur empêche tout téléchargement de .ht... donc tu ne risques pas gd chose)

n°90479
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 17-01-2002 à 22:44:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais essayer ça :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  HELP ! Problème avec fichier htaccess

 

Sujets relatifs
création de fichier batch (newbie !)[javascript]probleme avec history.previous
help me....html ou javascript ou je c pas.....Petit problème sous DEV C++
Probleme pour les PRO de l'info.[php/mysql]probleme sur le renvoie d'une requete
[C++] Pourquoi la taille de fichier sous Win9X et WinNt est différenteProblème PHP
Probleme de DBCombo sous VB[ C ] fonction pour recuperer le code ASCII d'un caractere HELP !!!
Plus de sujets relatifs à : HELP ! Problème avec fichier htaccess


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR