Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ php asp c#] Faire un chat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ php asp c#] Faire un chat

n°86393
shinji
Posté le 05-01-2002 à 14:35:20  profilanswer
 

Je vais être ammené très bientôt à faire un module de chat qui sera intégré à des sites internet. Le module devra être programmé en ASP, PHP et C#.
Je suis donc à la recherche de quelques explications sur le principe de fonctionnement et éventuellement d'exemples.
 
J'ai bien trouvé quelques trucs mais j'aimerais bien avoir quelques explications précises: ça fonctionne avec un serveur, des sockets, des ports, des channels, je m'y perds un peu.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 05-01-2002 à 14:35:20  profilanswer
 

n°86516
shinji
Posté le 06-01-2002 à 11:38:15  profilanswer
 

Je précise, le module existera en 3 versions, une en PHP, une autre en ASP et enfin une dernière en C#.

n°86528
k666
dites non à petitmou
Posté le 06-01-2002 à 12:36:34  profilanswer
 

euh
 
en java c mieux, si c pour un site web, tu fais une applet non???
moi aussi je veux en faire un, le mieux c de le faire se connecter sur des salles IRC

n°86575
shinji
Posté le 06-01-2002 à 19:08:04  profilanswer
 

Non, j'ai pas le choix, c'est pour un stage, je dois faire un module de chat et donc gérer moi même un serveur de chat. Et en ASP, PHP et C# pas java...C'est pas moi qu'a choisit ;)

n°86651
shinji
Posté le 07-01-2002 à 11:39:53  profilanswer
 

ça y est c'est partis, je dois tout d'abord le faire  en ASP.
Alors est-ce que quelqu'un  en a déjà programmé un et qui pourrai me dire en quelques lignes, en quoi cela consiste?

n°87020
shinji
Posté le 08-01-2002 à 14:20:18  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé un exemple simple et commenté:
 
http://www.programmersresource.com [...] dachat.asp
 
Vraiment bien expliqué!
Mais solution qui pose problème avec de petites connexions (le rafraîchissement ne se fait alors pas assez rapidement).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ php asp c#] Faire un chat

 

Sujets relatifs
Test Chat fait en Delphi[Delphi]Chat par dessins ....
[ PHP ]: Ex. code formatage texte & smilie pour chat/forum[C++] Problèmes sur un programme de chat
fonctionalité de chat & forum[Delphi] Problème avec winsock (pour un chat)
[Java] Prog pour gérer un Chat IRC[Delphi] Créer un petit chat
chat avec VB6Hébergement PHP + chat pour mon forum
Plus de sujets relatifs à : [ php asp c#] Faire un chat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR